Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 278 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello, nous étiond deux à partir moi stage et mon copain pvt. J'ai reçu mon acceptation conditionelle mercredi et lui RIEN, nous stressons vraiment car nous n'envisageons pas de partir l'un sans l'autre. PLains de question. Va-t-on y arriver? Pourrons nous prendre les billets d'avion à temps et surtout grande questiuon : je commence le 3 janvier. PEUT-T-ON PARTIR AVANT LE 1er JANVIER ET SE FAIRE ENVOYE SA LETTRE DINTRO SI ON NE LA PAS ENCORE RECU? Enfin aura-t-il le temps de refaire un dossier? et surtout refusent-ils des dossiers pourtant complets juste parce que le profil ne leur convient pas?

    Dernière question, j'ai payé vendredi est-ce normal que je n'ai pas reçu mon acceptation après paiement pour finir la 1ere étape? Doi-t-on recevoir cette acceptation avant les 7 jours impartis pour payer?

    Voila, je pense que j'ai relancer la cellule de crise pour un bon moment

    Bonne semaine à tous et essayons de rester calmes !

  2. #282
    Anonyme
    Salut Sarah,

    Ca fait beaucoup de question, alors d'abord, oui, vous pouvez partir avant d'avoir votre lettre d'introduction en tant que touriste, mais il faudra alors faire un tour du poteau pour valider votre PVT. Attention cependant, je ne suis pas sûr à 100%.

    Ensuite, on a déjà vu le cas de dossiers envoyés ensemble mais traités à différentes périodes. Nous sommes le 29 Novembre et il y a encore le temps avant votre départ, et même dans le pire des cas de refaire un dossier.

    En ce qui concerne les refus, non, un dossier n'est pas jugé sur le profil, tout le monde est à égalité. Dossier complet + casier vierge = PVT.

    Pour finir, oui c'est normal que tu n'aies rien reçu pour ton paiement, les mails mettent généralement 1 semaine à arriver suite au paiement.

    J'espère n'avoir rien oublié, si tu as d'autres questions hésite pas. Bon courage et arrête de stresser, si le dossier de ton ami était complet y'a pas de raisons.
    Dernière modification par Tonrix ; 29/11/10 à 10:08.


  3. #283

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de frag
    Vive la cellule psychologique où on peut dire qu'on a les boules que son dossier n'est pas encore été étudié alors qu'il a été envoyé tout au début de l'ouverture des quotas
    Ca fait plus 'une semaine que j'ai eu l'A/R de l'ambassade (qui d'ailleurs avait mis des plombes à arriver) et on me demande toujours pas de régler les frais de participations
    Je n'ai déjà plus d'ongles à ronger
    J'avoue que toi, pour l'AR ça a été plus que long Mais à mon avis ne t'attends pas à une réponse en ce début de semaine (fin voire semaine prochaine car tu es tombée dans le gros rush (bien que tu l'aies envoyé tôt )).

    Régis, tu as envoyé ton dossier dans la même enveloppe qu'elle ? et si oui, vous avez séparé les dossiers ? (tu n'es pas le seul qui n'a pas eu l'AR, Moéclaire était dans le même cas et comme je lui ai dit, je pense que le dossier est passé pour 'un seul' à l'ouverture et ils se sont rendus compte qu'en fait y'en avait deux quand ils l'ont étudié.. donc pas d'AR pour l'un, juste un mail d'acceptation conditionnelle!)


    Moi j'attends, encore et toujours... mon ami a fait son virement ce week-end..
    Courage les gens, patience.. !!
    Dernière modification par llaah ; 29/11/10 à 11:44.

  4. #284
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    On vient de recevoir l'AR de l'ambassade .. Nos dossiers suivent leur cours .. Envoi le jeudi 25, récéption à l'ambassade le 26, AR le 29 .... Une chose de faite !

  5. #285

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de McCandless
    On vient de recevoir l'AR de l'ambassade .. Nos dossiers suivent leur cours .. Envoi le jeudi 25, récéption à l'ambassade le 26, AR le 29 .... Une chose de faite !
    Ahaha, la plus longue attente commence McCandless Courage !

  6. #286

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    ça y est j'ai reçu l'acceptation conditionnelle vendredi, ouf!

    Je l'ai reçue à 18h03 ! Donc j'ai bien l'impression que tout le monde la reçoit en fin de journée, donc il faut arrêter de regarder ses mails toutes les 10minutes!
    Maintenant nous attendons celle de mon mari pour son JP. On croise les doigts pour que ça arrive cette semain, qu'on puisse partir en vacances l'esprit (un peu) libéré!

    Ilaah, ça va arriver cette semaine, t'inquiètes pas

  7. #287
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de llaah
    Ahaha, la plus longue attente commence McCandless Courage !
    Avec un peu de chance on aura la demande de paiement dans 1 semaine .. J'espère juste que les dossiers seront traités ensemble pas que je recoive la demande de paiement dans 5 jours et que pour ma femme elle arrive 3 semaines après !

    On va patienter, je suis de nature patiente, donc pas de souci !

  8. #288

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de McCandless
    Avec un peu de chance on aura la demande de paiement dans 1 semaine .. J'espère juste que les dossiers seront traités ensemble pas que je recoive la demande de paiement dans 5 jours et que pour ma femme elle arrive 3 semaines après !

    On va patienter, je suis de nature patiente, donc pas de souci !
    Ahah, je te le souhaite. Mais rassures-toi, parmi les témoignages de couple de que j'ai vu, beaucoup l'ont reçu en même temps.. pas comme moi...

  9. #289
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de llaah
    Ahah, je te le souhaite. Mais rassures-toi, parmi les témoignages de couple de que j'ai vu, beaucoup l'ont reçu en même temps.. pas comme moi...
    Vous avez envoyé deux dossiers dans une enveloppe ? Peut etre quand on à le statut 'married' ou conjoint de fait ils l'étudient plus souvent ensemble.
    Parce que certains ne sont pas conjoints de fait ni mariés et l'envoient dans la meme enveloppe..

  10. #290

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de McCandless
    Vous avez envoyé deux dossiers dans une enveloppe ? Peut etre quand on à le statut 'married' ou conjoint de fait ils l'étudient plus souvent ensemble.
    Parce que certains ne sont pas conjoints de fait ni mariés et l'envoient dans la meme enveloppe..
    Oui oui, dans la même enveloppe, mais pas mariés ni conjoints de fait! En plus on a eu l'AR en même temps (ce qui est logique lol) mais je me demande toujours pourquoi pour moi c'est plus long..
    Je me demande si y'a pas des critères qui rendent l'acceptation plus longue, genre attestation tierce personne (j'ai les sous sur mon compte, mais ma banque étant à 400km de chez moi et fermée le week end, mon ami m'a fait une attestation tierce personne) ou alors ils font des vérification pour mon accent Pfff j'en sais rien

  11. #291
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de llaah
    Oui oui, dans la même enveloppe, mais pas mariés ni conjoints de fait! En plus on a eu l'AR en même temps (ce qui est logique lol) mais je me demande toujours pourquoi pour moi c'est plus long..
    Je me demande si y'a pas des critères qui rendent l'acceptation plus longue, genre attestation tierce personne (j'ai les sous sur mon compte, mais ma banque étant à 400km de chez moi et fermée le week end, mon ami m'a fait une attestation tierce personne) ou alors ils font des vérification pour mon accent Pfff j'en sais rien
    Ah peut-être que lorsque tu as une attestation d'une tierce personne c'est plus long, pas bête .. J'pense pas que ce soit à cause de l'accent ! Faut pas stresser pour ça !
    Mais ton ami en est à quelle étpae lui ?

  12. #292

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de McCandless
    Ah peut-être que lorsque tu as une attestation d'une tierce personne c'est plus long, pas bête .. J'pense pas que ce soit à cause de l'accent ! Faut pas stresser pour ça !
    Mais ton ami en est à quelle étpae lui ?
    Il a eu son acceptation conditionnelle mercredi, et a donc fait le virement samedi..

    Mais je comprends pas pourquoi ce serait plus long, ils disent accepter les attestations tierce personne.. comme pour la visite médicale, je pense qu'ils préviendraient de prévoir un peu plus de temps...
    Donc au final, j'ai du me retrouver en bas d'une pile ou alors sur un monsieur plus lent que les autres à traiter les dossiers... n'empêche que ça m'intrigue quand même beaucoup tout ça Surtout en lisant les témoignages des couples qui ont eu les réponses en même temps

  13. #293
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de llaah
    Il a eu son acceptation conditionnelle mercredi, et a donc fait le virement samedi..

    Mais je comprends pas pourquoi ce serait plus long, ils disent accepter les attestations tierce personne.. comme pour la visite médicale, je pense qu'ils préviendraient de prévoir un peu plus de temps...
    Donc au final, j'ai du me retrouver en bas d'une pile ou alors sur un monsieur plus lent que les autres à traiter les dossiers... n'empêche que ça m'intrigue quand même beaucoup tout ça Surtout en lisant les témoignages des couples qui ont eu les réponses en même temps

    Ton copain semble sur la bonne voie, au pire il te racontera en rentrant de sont PVT

  14. #294

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de McCandless
    Ton copain semble sur la bonne voie, au pire il te racontera en rentrant de sont PVT
    Mmmh nan, il ne veut pas partir sans moi.. et si pour moi ce ne serait pas un énorme drame de pas partir, pour lui, si... Donc j'espère que ce sera pas par ma faute si jamais on n'y va pas...

  15. #295
    Avatar de AnnLyz
    Anne-Lise 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Message de llaah
    Il a eu son acceptation conditionnelle mercredi, et a donc fait le virement samedi..

    Mais je comprends pas pourquoi ce serait plus long, ils disent accepter les attestations tierce personne.. comme pour la visite médicale, je pense qu'ils préviendraient de prévoir un peu plus de temps...
    Donc au final, j'ai du me retrouver en bas d'une pile ou alors sur un monsieur plus lent que les autres à traiter les dossiers... n'empêche que ça m'intrigue quand même beaucoup tout ça Surtout en lisant les témoignages des couples qui ont eu les réponses en même temps
    Plus tu te poseras de question et plus ce sera stressant !!!
    Peut etre que votre dossier n'est pas traité par la même personne qu'ils ont séparé la pile entre vous deux et qu'il y a eu un dossier en haut de la pile et l'autre en dessous de l'autre pile....
    No stress ! on est encore dans les temps de traitement.

    Moi ca fait une semaine que j'ai reçu mon AR et tjs rien pour le paiement... C'est dur de ne pas pouvoir les harceler mais bon faut prendre son mal en patience !! erf !

  16. #296

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de AnnLyz
    Plus tu te poseras de question et plus ce sera stressant !!!
    Peut etre que votre dossier n'est pas traité par la même personne qu'ils ont séparé la pile entre vous deux et qu'il y a eu un dossier en haut de la pile et l'autre en dessous de l'autre pile....
    No stress ! on est encore dans les temps de traitement.

    Moi ca fait une semaine que j'ai reçu mon AR et tjs rien pour le paiement... C'est dur de ne pas pouvoir les harceler mais bon faut prendre son mal en patience !! erf !
    Oui c'est ce que je me suis dit mais ça ne colle pas
    Ahah j'ai fait toute une réflexion sur le sujet :
    Si la pile a été séparée entre nous deux (tout à fait possible) ça veut dire que moi j'étais dessus et lui dessous, mais il y a des gens qui ont reçu l'AR avant nous donc qui devraient être au dessus de moi dans la pile si je suis dessus lui (si c'est du plus ancien au plus récent, vu qu'ils disent que c'est premier arrivé, premier servi). Or y'a des gens qui ont reçu l'AR avant nous, et qui ont eu une réponse. Donc...
    Je sais pas si j'ai été claire mdr, mais oui de toute manière la pile a sûrement été coupée en deux entre nous.. c'est ballot!

    Mais je stresse pas, c'est juste que ça m'agace d'attendre, j'ai aucune patience

  17. #297
    Avatar de AnnLyz
    Anne-Lise 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Message de llaah
    Mais je stresse pas, c'est juste que ça m'agace d'attendre, j'ai aucune patience


    MDR ! Ouh la la que je te comprends ! Je ne stresse pas je suis une imatiente de la vie aussi !

    Mais pour éviter de me ronger les ongles à sang, je pense à autre chose, du moins j'essaie.... La travail aide pas mal pour ça, pas le temps de trop y penser !

  18. #298

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de AnnLyz
    MDR ! Ouh la la que je te comprends ! Je ne stresse pas je suis une imatiente de la vie aussi !

    Mais pour éviter de me ronger les ongles à sang, je pense à autre chose, du moins j'essaie.... La travail aide pas mal pour ça, pas le temps de trop y penser !
    Oui, mais moi au boulot je m'emmerde à mourir, parce que j'ai strictement rien à faire... donc si j'avais un truc à faire c'est clair que ça me changerait les idées, mais vu que ce n'est pas le cas et que ce ne sera pas le cas d'ici les 15 prochains jours... lol..

  19. #299
    Avatar de AnnLyz
    Anne-Lise 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Message de llaah
    Oui, mais moi au boulot je m'emmerde à mourir, parce que j'ai strictement rien à faire... donc si j'avais un truc à faire c'est clair que ça me changerait les idées, mais vu que ce n'est pas le cas et que ce ne sera pas le cas d'ici les 15 prochains jours... lol..
    Ah wé vraiment pas de chance... Tu ne peux qu'y penser... Je compatie !

  20. #300

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de AnnLyz
    Ah wé vraiment pas de chance... Tu ne peux qu'y penser... Je compatie !
    Oui.. en tout cas courage, j'espère qu'il n'y aura pas de problème pour toi
    Enfin je pense que tu n'auras pas tout de suite la réponse..

Page 15 sur 278 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...