Discussion: [PVT 2011] Cellule de soutien psychologique
- 01/12/10, 10:46 #501Je suis pas stressée moi nan mais sérieusement ça me mettra jamais dans l'état dans lequel est Adeline, ça me soule vraiment d'attendre, mais je stresse pas trop.. en plus elle a des raisons de stresser vu qu'elle n'a pas eu l'AR, moi pas trop... et j'ai trouvé des compagnons de route qui ont envoyé tout comme moi, AR tout comme moi, et pas de réponse.. tout comme moi je me sens nettement moins seule
- 01/12/10, 11:20 #502bien que la patience soit une vertu, il sera difficile de penser à autre chose aujourd'hui: impossibilité d'aller bosser pour cause de neige et de routes verglacées...
bon courage à tous pour l'attente et je croise les doigts pour que les dossiers de certains (comme Llaah) évoluent dans le bon sens
- 01/12/10, 11:27 #503
- 01/12/10, 11:29 #504Hello tout le monde !!!!
Juste pour annoncer à tout ceux qui attendent la lettre d'introduction !!!! et bien c'est fait pour moi !!!!!
Je suis vraiment trop content , en plus se matin je suis arriver avec une heure et demi de retard au boulot, les pieds trempés....et quand j'allume mon PC , la première chose que je fait est de regarder mes mails et là je vois un mail de [email protected] avec pour objet Lettre d'introduction PVT - WHP Introduction Letter....
Pour tout ceux qui attendent cette fameuse lettre pas de stress elle arrive !!!!!!!
Voila les nouvelles !!! je crois bien que j'ai jamais été aussi heureux !! Mon projet se réalise enfin !! hihi
Bon courage à tout le monde...
- Durée de la préparation du dossier : 1 jours
- Date d'envoi de votre dossier 2011 : 12/11/2010
- Mode d'envoi : lettre suivie
- Date de réponse de l'ambassade du Canada : 15/11/2010 à 14h11
- Réponse de l'ambassade (Message d'acceptation conditionnelle): 17/11/2010 à 16h17
- Réponse de l'ambassade (Etape 1 Franchie): 24/11/2010 à 16h53
- Reponse définitive : 01/12/2010 à 09h36
Départ Montréal le 19/01/2011 !!!! j'espère que des pvtistes seront du même vol pour faire connaissance !!! ou au plaisir de se rencontrer sur place (Montréal)
Bisous All
- 01/12/10, 11:32 #505Félicitations Geoffrey,
Les lettres d'intros commencent à être envoyées ! C'est bon signe !
Bon courage pour la suite et bonne chance !
-
- 01/12/10, 11:34 #506geoffrey tu es un vrai PVTiste maintenant!! Il me tarde de vivre ce petit moment de bonheur lors de la réception de la lettre!!
Adeline, hier tu disais que si tu essaies de re-charger ta trousse ça te dit que le dossier a déjà été reçu non?!
Donc ne t'inquiète pas, l'étude est en cours!!
- 01/12/10, 11:34 #507
- 01/12/10, 11:38 #508Wahouu la première vague est donc arrivée! Félicitations à tous, et prenons notre mal en patience pour ceux qui attendent encore..
EDIT : bon bah refus pour moi ... je suis sûre que c'est l'accent... j'attends la lettre et je renvois un dossier...Dernière modification par llaah ; 01/12/10 à 11:52.
- 01/12/10, 11:56 #509
- 01/12/10, 12:00 #510oh merde Ilaah, trop désolée pour toi.
Dans le mail ils te disent juste "refus" et tu dois attendre un courrier pour savoir exactement pourquoi c'est ça?
Il reste encore 2500 places, tu as largement le temps d'envoyer un dossier tout parfait.
Courage!
- 01/12/10, 12:04 #511c'est cool pour toi Geo !!!
Félicitations !!
- 01/12/10, 12:08 #512llaah au moins tu seras un peu soulagée parce que tu sais ou tu en es .. Puis comme dit, il reste 2500 places, largement de quoi renvoyer un nouveau dossier !
Mais ne te précipite pas cette fois-ci, prépare ça tranquillement, sereinement.. Et attends la lettre postale te précisant ce qui n'allait pas !
On est tous derrière toi !! Et tu auras ton PVT !
- 01/12/10, 12:09 #513Oui l'aventure commence vraiment maintenant !!! courage à tous je pense que les lettres commencent de partir donc regardé bien vous mail !!!!
Désolé Ilaah !! mais tu as largement le temps de renvoyer un dossier perfect !!! mon ami attend la confirmation de son stage par l'Ambassade et après elle fait une demande de PVT pour pouvoir rester avec moi, donc pas de stress pour nous !! je pense qu'elle va envoyer sa demande pas avant la semaine prochaine et qu'il restera encore pas mal de place !!!
Ceux qui ont envoyés la demande de PVT dès les premiers jours vont surement recevoir la lettre d'introduction très rapidement !!!
Pas de panique !!
- 01/12/10, 12:09 #514Stressé par rapport à ma lettre de motivation que j'ai oublié de signé et de mettre par la même occasion mon adresse, j'étais tellement concentrée à vérifier que tous les documents soit dans l'ordre... que j'en ai oublié ce détail, détail qui, je l'espère, ne sera pas un refus.
Ensuite stressé également par la fait que je dois partir avec mon meilleur ami, mais que celui-ci n'a toujours pas envoyé son dossier ni imprimé d'ailleurs, c'est pas la peine que je m'acharne en lui disant de se dépêcher et de se motiver un peu parce que je l'ai assez fait et je commence à en avoir un peu marre, donc je me dis que je vais partir seule.
Sa fait 2 ans que ça me trotte dans la tête de partir au Canada donc je vais certainement pas tout arrêter parce qu'il ne sera pas de la partie.
Et puis je sais que je vais rencontrer du monde une fois sur place, si PVT validé bien sûr.
Voilà ce sont mais 2 seuls soucis ^^
bonne journée à vous
- 01/12/10, 12:18 #515
- 01/12/10, 12:42 #516oui llaah! de toute façon ca n'a pas fonctionné! on ne peut pas envoyé le formulaire encore... j'ai juste essayé... car tout ce que je demande c'est un accusé que tout le monde a eu! mais je compte bien suivre ton conseil a savoir ne pas envoyer de second dossier. En tout cas sache que je suis vraiment désolé pour ton dossier. tu sais si dans ton cas il faut renvoyer un dossier complet ou juste ce qui est "faux"? ta position par ordre d'arrivé des dossier reste quand meme ou tu es considéré comme qq qui va envoyé son dossier apres tout le monde?
- 01/12/10, 12:44 #517Effectivement félicitations à tous maintenant ça vous fait un poids en moins
Ah c'est dommage ça, ils t'ont dis un refus sans rien et tu pense que ça serait juste pour un accent? ils sont vraiment tatillons
EDIT : et l'avantage aussi c'est que maintenant tu sais où tu en est moins de stress déjà et il reste encore beaucoup de place ça descend moins vite désormais, so be calm cool and collected
- 01/12/10, 12:45 #518
-
- 01/12/10, 12:48 #519
- 01/12/10, 12:49 #520AnonymeUn refus pour un accent alors qu'ils acceptent un oubli de numéro de passeport, ça me semble bizarre..
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.