1. #501

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de McCandless
    Au final je ne sais pas qui de Adeline ou de llaah est la plus stressée ! , ca va se finir au poing !
    Je suis pas stressée moi nan mais sérieusement ça me mettra jamais dans l'état dans lequel est Adeline, ça me soule vraiment d'attendre, mais je stresse pas trop.. en plus elle a des raisons de stresser vu qu'elle n'a pas eu l'AR, moi pas trop... et j'ai trouvé des compagnons de route qui ont envoyé tout comme moi, AR tout comme moi, et pas de réponse.. tout comme moi je me sens nettement moins seule

  2. #502
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    bien que la patience soit une vertu, il sera difficile de penser à autre chose aujourd'hui: impossibilité d'aller bosser pour cause de neige et de routes verglacées...

    bon courage à tous pour l'attente et je croise les doigts pour que les dossiers de certains (comme Llaah) évoluent dans le bon sens

  3. #503

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de juliea69
    bien que la patience soit une vertu, il sera difficile de penser à autre chose aujourd'hui: impossibilité d'aller bosser pour cause de neige et de routes verglacées...

    bon courage à tous pour l'attente et je croise les doigts pour que les dossiers de certains (comme Llaah) évoluent dans le bon sens
    T'as de la chance dans ton malheur : j'aimerais bien rester chez moi à cause de la neige, mais avant que ça arrive à Paris, je crois que je peux encore rêver....

  4. #504
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !!!!

    Juste pour annoncer à tout ceux qui attendent la lettre d'introduction !!!! et bien c'est fait pour moi !!!!!
    Je suis vraiment trop content , en plus se matin je suis arriver avec une heure et demi de retard au boulot, les pieds trempés....et quand j'allume mon PC , la première chose que je fait est de regarder mes mails et là je vois un mail de [email protected] avec pour objet Lettre d'introduction PVT - WHP Introduction Letter....

    Pour tout ceux qui attendent cette fameuse lettre pas de stress elle arrive !!!!!!!

    Voila les nouvelles !!! je crois bien que j'ai jamais été aussi heureux !! Mon projet se réalise enfin !! hihi

    Bon courage à tout le monde...


    1. Durée de la préparation du dossier : 1 jours
    2. Date d'envoi de votre dossier 2011 : 12/11/2010
    3. Mode d'envoi : lettre suivie
    4. Date de réponse de l'ambassade du Canada : 15/11/2010 à 14h11
    5. Réponse de l'ambassade (Message d'acceptation conditionnelle): 17/11/2010 à 16h17
    6. Réponse de l'ambassade (Etape 1 Franchie): 24/11/2010 à 16h53
    7. Reponse définitive : 01/12/2010 à 09h36

    Départ Montréal le 19/01/2011 !!!! j'espère que des pvtistes seront du même vol pour faire connaissance !!! ou au plaisir de se rencontrer sur place (Montréal)

    Bisous All

  5. #505
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Félicitations Geoffrey,

    Les lettres d'intros commencent à être envoyées ! C'est bon signe !

    Bon courage pour la suite et bonne chance !


  6. #506

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    geoffrey tu es un vrai PVTiste maintenant!! Il me tarde de vivre ce petit moment de bonheur lors de la réception de la lettre!!

    Adeline, hier tu disais que si tu essaies de re-charger ta trousse ça te dit que le dossier a déjà été reçu non?!
    Donc ne t'inquiète pas, l'étude est en cours!!

  7. #507
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Message de geoffreyval
    Juste pour annoncer à tout ceux qui attendent la lettre d'introduction !!!! et bien c'est fait pour moi !!!!!

    Chanceux!! Tu vas faire des jaloux sur ce forum

  8. #508

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Wahouu la première vague est donc arrivée! Félicitations à tous, et prenons notre mal en patience pour ceux qui attendent encore..

    EDIT : bon bah refus pour moi ... je suis sûre que c'est l'accent... j'attends la lettre et je renvois un dossier...
    Dernière modification par llaah ; 01/12/10 à 11:52.

  9. #509
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Message de llaah
    EDIT : bon bah refus pour moi ... je suis sûre que c'est l'accent... j'attends la lettre et je renvois un dossier...

    Désolée pour toi La seconde fois sera la bonne

  10. #510

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    oh merde Ilaah, trop désolée pour toi.

    Dans le mail ils te disent juste "refus" et tu dois attendre un courrier pour savoir exactement pourquoi c'est ça?

    Il reste encore 2500 places, tu as largement le temps d'envoyer un dossier tout parfait.

    Courage!

  11. #511

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    c'est cool pour toi Geo !!!
    Félicitations !!

  12. #512
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    llaah au moins tu seras un peu soulagée parce que tu sais ou tu en es .. Puis comme dit, il reste 2500 places, largement de quoi renvoyer un nouveau dossier !

    Mais ne te précipite pas cette fois-ci, prépare ça tranquillement, sereinement.. Et attends la lettre postale te précisant ce qui n'allait pas !

    On est tous derrière toi !! Et tu auras ton PVT !

  13. #513
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Oui l'aventure commence vraiment maintenant !!! courage à tous je pense que les lettres commencent de partir donc regardé bien vous mail !!!!

    Désolé Ilaah !! mais tu as largement le temps de renvoyer un dossier perfect !!! mon ami attend la confirmation de son stage par l'Ambassade et après elle fait une demande de PVT pour pouvoir rester avec moi, donc pas de stress pour nous !! je pense qu'elle va envoyer sa demande pas avant la semaine prochaine et qu'il restera encore pas mal de place !!!

    Ceux qui ont envoyés la demande de PVT dès les premiers jours vont surement recevoir la lettre d'introduction très rapidement !!!

    Pas de panique !!

  14. #514
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Stressé par rapport à ma lettre de motivation que j'ai oublié de signé et de mettre par la même occasion mon adresse, j'étais tellement concentrée à vérifier que tous les documents soit dans l'ordre... que j'en ai oublié ce détail, détail qui, je l'espère, ne sera pas un refus.

    Ensuite stressé également par la fait que je dois partir avec mon meilleur ami, mais que celui-ci n'a toujours pas envoyé son dossier ni imprimé d'ailleurs, c'est pas la peine que je m'acharne en lui disant de se dépêcher et de se motiver un peu parce que je l'ai assez fait et je commence à en avoir un peu marre, donc je me dis que je vais partir seule.

    Sa fait 2 ans que ça me trotte dans la tête de partir au Canada donc je vais certainement pas tout arrêter parce qu'il ne sera pas de la partie.
    Et puis je sais que je vais rencontrer du monde une fois sur place, si PVT validé bien sûr.

    Voilà ce sont mais 2 seuls soucis ^^

    bonne journée à vous

  15. #515
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de coconuts
    Stressé par rapport à ma lettre de motivation que j'ai oublié de signé et de mettre par la même occasion mon adresse, j'étais tellement concentrée à vérifier que tous les documents soit dans l'ordre... que j'en ai oublié ce détail, détail qui, je l'espère, ne sera pas un refus.

    Ensuite stressé également par la fait que je dois partir avec mon meilleur ami, mais que celui-ci n'a toujours pas envoyé son dossier ni imprimé d'ailleurs, c'est pas la peine que je m'acharne en lui disant de se dépêcher et de se motiver un peu parce que je l'ai assez fait et je commence à en avoir un peu marre, donc je me dis que je vais partir seule.

    Sa fait 2 ans que ça me trotte dans la tête de partir au Canada donc je vais certainement pas tout arrêter parce qu'il ne sera pas de la partie.
    Et puis je sais que je vais rencontrer du monde une fois sur place, si PVT validé bien sûr.

    Voilà ce sont mais 2 seuls soucis ^^

    bonne journée à vous
    Ton ami ne doit pas être trop motivé à partir, sinon il enverrait le dossier rapidement ... Tu m'as fait douter avec la signature et l'adresse sur la LM, j'ai revérifier et c'est good pour moi ,
    Mais je ne pense pas que tu sois refusé pour ça !
    Bon courage

  16. #516

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de llaah
    mais purée Adeline, il est écrit qu'il ne faut le faire QUE si tu attends une réponse depuis plus de QUATRE semaines, pourquoi tu ne lis pas ce qui est écrit ?? je comprends pas pourquoi tu viens demander du réconfort et des conseils si tu ne suis pas ce qu'on te dit... tout ce qu'on te dit de pas faire, tu le fais presque.... je comprends bien que tu es désespérée et que l'attente est très difficile pour toi, mais ça ne SERT A RIEN de faire n'importe quoi. Tu risques d'embrouiller l'ambassade avec tout ça, et au final ? bah le délai pour ton dossier sera sûrement encore plus long! Donc patientes, ne reste pas devant ton ordi toute la journée ! Sors et voilà, changes toi les idées. Je sais que c'est facile à dire et difficile à faire mais quand même, que ça te mette dans un état pareil...

    Je sais pas s'il restera des places dans deux semaines, je suis pas devin(e ? XD). Tu verras par toi-même, mais NE RENVOIS PAS DE DOSSIER avant d'avoir une réponse, c'est bien clair ? NE FAIS RIEN hormis attendre tant que ces quatre semaines ne sont pas passées ! Comprends le une bonne fois pour toutes et arrête de chercher une solution, je pense que là il n'y en a pas. Marie a vérifié hier avec toi si ce n'était pas un problème de mail, à priori ta boite est maintenant réglée donc le mail devrait arriver. Et si tu dois refaire un dossier, crée une adresse gmail pour être sûre que si c'est ton adresse mail qui bloque, tu n'aies pas le même problème.

    Maintenant stoppe le stress, détends toi et patientes. Ca va arriver bientôt
    oui llaah! de toute façon ca n'a pas fonctionné! on ne peut pas envoyé le formulaire encore... j'ai juste essayé... car tout ce que je demande c'est un accusé que tout le monde a eu! mais je compte bien suivre ton conseil a savoir ne pas envoyer de second dossier. En tout cas sache que je suis vraiment désolé pour ton dossier. tu sais si dans ton cas il faut renvoyer un dossier complet ou juste ce qui est "faux"? ta position par ordre d'arrivé des dossier reste quand meme ou tu es considéré comme qq qui va envoyé son dossier apres tout le monde?

  17. #517
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Message de llaah
    Wahouu la première vague est donc arrivée! Félicitations à tous, et prenons notre mal en patience pour ceux qui attendent encore..
    Effectivement félicitations à tous maintenant ça vous fait un poids en moins

    Message de llaah
    EDIT : bon bah refus pour moi ... je suis sûre que c'est l'accent... j'attends la lettre et je renvois un dossier...
    Ah c'est dommage ça, ils t'ont dis un refus sans rien et tu pense que ça serait juste pour un accent? ils sont vraiment tatillons

    EDIT : et l'avantage aussi c'est que maintenant tu sais où tu en est moins de stress déjà et il reste encore beaucoup de place ça descend moins vite désormais, so be calm cool and collected

  18. #518
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de AdelineW&H
    . tu sais si dans ton cas il faut renvoyer un dossier complet ou juste ce qui est "faux"?
    Il faut retélécharger une trousse complète et donc réenvoyer un dossier complet ..


  19. #519

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de mdluffy
    Ah c'est dommage ça, ils t'ont dis un refus sans rien et tu pense que ça serait juste pour un accent? ils sont vraiment tatillons
    Je vais recevoir une lettre qui expliquera pourquoi j'ai eu un refus, j'espère l'avoir demain (même aujourd'hui ) histoire de pas perdre trop de temps... mais tant que je l'ai pas je fais rien

  20. #520
    Anonyme
    Un refus pour un accent alors qu'ils acceptent un oubli de numéro de passeport, ça me semble bizarre..

Page 26 sur 278 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 ...