1. #521

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Tonrix
    Un refus pour un accent alors qu'ils acceptent un oubli de numéro de passeport, ça me semble bizarre..
    C'est pas forcément traité par la même personne et je le répète : ce n'est pas le même problème! Moi c'est un accent que j'ai mis partout mais qui ne se voit pas sur la pièce d'identité OFFICIELLE, alors que pour lallamira il suffisait juste de recopier sa photocopie de passeport..! Il suffit que la personne soit de bonne humeur ou autre et le fasse plutôt que de refuser un dossier et faire perdre du temps à la personne! Ce n'est pas du tout la même chose, moi ils n'ont pas la preuve de mon accent!
    Mais enfin ce n'est peut-être pas ça, on saura bientôt. Mais je suis persuadée que c'est ça...

  2. #522
    Anonyme
    Message de llaah
    C'est pas forcément traité par la même personne et je le répète : ce n'est pas le même problème! Moi c'est un accent que j'ai mis partout mais qui ne se voit pas sur la pièce d'identité OFFICIELLE, alors que pour lallamira il suffisait juste de recopier sa photocopie de passeport..! Il suffit que la personne soit de bonne humeur ou autre et le fasse plutôt que de refuser un dossier et faire perdre du temps à la personne! Ce n'est pas du tout la même chose, moi ils n'ont pas la preuve de mon accent!
    Mais enfin ce n'est peut-être pas ça, on saura bientôt. Mais je suis persuadée que c'est ça...

    Bon, de toute façon t'es fixée. T'as encore le temps de refaire un dossier, tu vas l'avoir ton PVT.
    Courage.

  3. #523

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de llaah
    Je vais recevoir une lettre qui expliquera pourquoi j'ai eu un refus, j'espère l'avoir demain (même aujourd'hui ) histoire de pas perdre trop de temps... mais tant que je l'ai pas je fais rien
    Ta zen attitude m'impressionne Si tu donnes des cours je veux bien

  4. #524

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Hello tous les futurs pvtistes.


    Bon je traine sur ce forum d’entraide et de soutien psychologique depuis quelques jours vu que je suis aussi stressée que la plupart des personnes et que ça me rassure de vous lire !
    Donc, à mon tour…
    Bonjour je me présente. Stéphanie. PVTiste anonyme.


    Courage à tous, moi j’ai envoyé mon dossier le 22/11, A/R reçu par l’ambassade le 24/11 et depuis ATTENTE !!!!!!!

  5. #525
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Stephanie-G
    Hello tous les futurs pvtistes.


    Bon je traine sur ce forum d’entraide et de soutien psychologique depuis quelques jours vu que je suis aussi stressée que la plupart des personnes et que ça me rassure de vous lire !
    Donc, à mon tour…
    Bonjour je me présente. Stéphanie. PVTiste anonyme.


    Courage à tous, moi j’ai envoyé mon dossier le 22/11, A/R reçu par l’ambassade le 24/11 et depuis ATTENTE !!!!!!!
    Bonjour Stéphanie,

    Comme tu es nouvelle, n'hésite pas par passer dans la section présentation du fofo si ce n'est déja fait !

    Tu peux y accèder via ce lien : Nouveaux, présentez vous !

    Bon courage, on est plusieurs dans l'attente.. Certains sont justes plus stressés que d'autres

  6. #526
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    C'est fait Phil

  7. #527
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Aurel1709
    C'est fait Phil

    Autant pour moi , je ne suis pas descendu assez loin dans la liste, il y a tellement de nouveaux membres .

    En plus je suis nul, sans présentation on ne peut pas poster !

    Merci de m'avoir rectifié Auré !

  8. #528

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de McCandless
    Bonjour Stéphanie,

    Comme tu es nouvelle, n'hésite pas par passer dans la section présentation du fofo si ce n'est déja fait !

    Tu peux y accèder via ce lien : Nouveaux, présentez vous !

    Bon courage, on est plusieurs dans l'attente.. Certains sont justes plus stressés que d'autres

    Oui je m'étais déjà identifiée mais pas sur la cellule de soutien

  9. #529
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de llaah
    EDIT : bon bah refus pour moi ... je suis sûre que c'est l'accent... j'attends la lettre et je renvois un dossier...
    Wow... comment-ça ? C'etait pas dans mes previsions ça!!! On devait l'avoir en même temps notre ACCEPTATION... enfin, dans mon monde idéal :P

    Moi toujours rien et je stress d'autant plus de savoir que tu l'as pas eu!!! Mais je vois pas pourquoi cet histoire d'accent jouerais alors que certains sont passé avec des oublies beaucoup plus importants...

    Tu pars pas tout de suite et il reste assez de place, je m’inquiète pas pour toi, je suis convainque que vous partirez tous les deux en même temps et sans le moindre problème

  10. #530

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Cedric.T
    Wow... comment-ça ? C'etait pas dans mes previsions ça!!! On devait l'avoir en même temps notre ACCEPTATION... enfin, dans mon monde idéal :P

    Moi toujours rien et je stress d'autant plus de savoir que tu l'as pas eu!!! Mais je vois pas pourquoi cet histoire d'accent jouerais alors que certains sont passé avec des oublies beaucoup plus importants...

    Tu pars pas tout de suite et il reste assez de place, je m’inquiète pas pour toi, je suis convainque que vous partirez tous les deux en même temps et sans le moindre problème
    Je m'inquiète pas pour toi, y'a pas de raison que ça passe pas! Tout le monde me dit que c'est bizarre mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre : les photos sont les mêmes que sur mon passeport, l'attestation a été faite dans les règles et il y a toutes les pièces qui vont avec, le dossier de 3 pages était bien rempli, on a vérifié plusieurs fois, toutes les signatures étaient présentes, tout ce qui devait être coché l'a été.. seul hic, cette p*tain de photocopie de passeport...! je vous dis dès que je sais de toute manière, j'aurais du m'en préoccuper plus tôt.... j'avais un mince espoir que ça passe...

  11. #531
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Merde! Pas cool du tout cette histoire! Je te souhaite bon courage pour patienter encore un peu, mais la seconde sera la bonne!
    Néanmoins, ça sera intéressant pour les prochains de savoir pourquoi ton dossier a été refusé.

    Sinon félicitations aux premiers chanceux pour leurs lettres d'introduction!

  12. #532
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de llaah
    Je m'inquiète pas pour toi, y'a pas de raison que ça passe pas! Tout le monde me dit que c'est bizarre mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre : les photos sont les mêmes que sur mon passeport, l'attestation a été faite dans les règles et il y a toutes les pièces qui vont avec, le dossier de 3 pages était bien rempli, on a vérifié plusieurs fois, toutes les signatures étaient présentes, tout ce qui devait être coché l'a été.. seul hic, cette p*tain de photocopie de passeport...! je vous dis dès que je sais de toute manière, j'aurais du m'en préoccuper plus tôt.... j'avais un mince espoir que ça passe...
    Je sens que je vais éteindre mon ordi toute la journée (meme si c'est mon outil de "travail" principal, retour au bon vieux crayon/papier). De voire que ton dossier qui semble parfait me fait stresser en pensant a toutes les erreurs que j'aurais pu faire... Si c'est a cause d'une histoire d'accents, c'est vraiment abusé.

    Jsuis de tout coeur avec toi pour la suite!

    ---------- Message ajouté à 14h10 ---------- message précédent à 14h09 ----------

    J'oubliai Llaah!
    Pour ton ami c'est bon ? Vous avez fait le virement ?
    Et, dans le mail ils te disent quoi exactement ?

  13. #533

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Je suis désolée pour toi

    Il reste encore pas mal de place donc tu vas pouvoir renvoyer un dossier complet !
    C'est quoi le souci avec ta copie de passeport? pas assez lisible!
    Courage à toi et à tous ceux qui comme moi sont dans l'attente............................



    Message de llaah
    Je m'inquiète pas pour toi, y'a pas de raison que ça passe pas! Tout le monde me dit que c'est bizarre mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre : les photos sont les mêmes que sur mon passeport, l'attestation a été faite dans les règles et il y a toutes les pièces qui vont avec, le dossier de 3 pages était bien rempli, on a vérifié plusieurs fois, toutes les signatures étaient présentes, tout ce qui devait être coché l'a été.. seul hic, cette p*tain de photocopie de passeport...! je vous dis dès que je sais de toute manière, j'aurais du m'en préoccuper plus tôt.... j'avais un mince espoir que ça passe...

  14. #534

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Cedric.T
    Je sens que je vais éteindre mon ordi toute la journée (meme si c'est mon outil de "travail" principal, retour au bon vieux crayon/papier). De voire que ton dossier qui semble parfait me fait stresser en pensant a toutes les erreurs que j'aurais pu faire... Si c'est a cause d'une histoire d'accents, c'est vraiment abusé.

    Jsuis de tout coeur avec toi pour la suite!

    ---------- Message ajouté à 14h10 ---------- message précédent à 14h09 ----------

    J'oubliai Llaah!
    Pour ton ami c'est bon ? Vous avez fait le virement ?
    Et, dans le mail ils te disent quoi exactement ?
    Il attend la confirmation de paiement mais pour lui tout est ok, il aura son PVT d'ici peu je pense...

    Je vous tiens au courant dès que j'ai la lettre pour voir vraiment où était le problème!
    En tout cas merci du soutien que j'ai pu avoir, c'est très gentil de votre part!

  15. #535
    Avatar de caro6559
    Caroline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Sérieux ? pourquoi t'ont-ils refusé ? ils t'avaient d'abord envoyé une acceptation conditionnelle ?

  16. #536

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    EDIT : bon bah refus pour moi ... je suis sûre que c'est l'accent... j'attends la lettre et je renvois un dossier...[/QUOTE],

    désolé pour toi,j'espère que tu recevras vite le motif,courage il reste encore des places

  17. #537
    Avatar de Jubelee
    maud 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de coconuts
    Stressé par rapport à ma lettre de motivation que j'ai oublié de signé et de mettre par la même occasion mon adresse, j'étais tellement concentrée à vérifier que tous les documents soit dans l'ordre... que j'en ai oublié ce détail, détail qui, je l'espère, ne sera pas un refus.

    Ensuite stressé également par la fait que je dois partir avec mon meilleur ami, mais que celui-ci n'a toujours pas envoyé son dossier ni imprimé d'ailleurs, c'est pas la peine que je m'acharne en lui disant de se dépêcher et de se motiver un peu parce que je l'ai assez fait et je commence à en avoir un peu marre, donc je me dis que je vais partir seule.

    Sa fait 2 ans que ça me trotte dans la tête de partir au Canada donc je vais certainement pas tout arrêter parce qu'il ne sera pas de la partie.
    Et puis je sais que je vais rencontrer du monde une fois sur place, si PVT validé bien sûr.

    Voilà ce sont mais 2 seuls soucis ^^

    bonne journée à vous
    Il n'y a pas de contraintes sur la lettre de motivation précisées dans le dossier (en tout cas à ma relecture, je n'en vois pas). l'adresse est généralement un standard, mais la signature n'est pas du tout obligatoire, même pour une entreprise.

    tu m'as donné des sueurs froides

    PS : dossier envoyé le 22/11, AR au 23/11, et j'attends (im)patiemment depuis.
    PS2 : vous croyez qu'on peut négocier un traitement en accéléré en cadeau d'anniversaire ? xD

  18. #538
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merdum Ilaah !!!

    Bon, attends les nouvelles de l'ambassade. Il y a sans doute un truc essentiel auquel tu ne penses pas pour le moment (auquel aucun d'entre nous ne pense), que tu n'as pas vu, mais qui sera beaucoup plus claire quand tu auras le retour de courrier de l'ambassade.
    Tu avais fait une copie de ton dossier ?

  19. #539

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Cedric.T
    Wow... comment-ça ? C'etait pas dans mes previsions ça!!! On devait l'avoir en même temps notre ACCEPTATION... enfin, dans mon monde idéal :P

    Moi toujours rien et je stress d'autant plus de savoir que tu l'as pas eu!!! Mais je vois pas pourquoi cet histoire d'accent jouerais alors que certains sont passé avec des oublies beaucoup plus importants...

    Tu pars pas tout de suite et il reste assez de place, je m’inquiète pas pour toi, je suis convainque que vous partirez tous les deux en même temps et sans le moindre problème
    Cédric on doit être dans la pile du mec en stage à l'ambassade!

  20. #540
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Bon moi j suis égalemment tjrs ds l'attente, sa commence à faire un peu long.
    Mais bon le mot PATIENCE est de rigueur.
    Félicitation à ceux qui ont obtenu cette fameuse lettre d'introduction et courage à ceux qui doivent refaire un dossier, il reste encore des places dc sa va.
    BON COURAGE à tous

Page 27 sur 278 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 127 ...