1. #541

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Melpou
    Bon moi j suis égalemment tjrs ds l'attente, sa commence à faire un peu long.
    Mais bon le mot PATIENCE est de rigueur.
    Félicitation à ceux qui ont obtenu cette fameuse lettre d'introduction et courage à ceux qui doivent refaire un dossier, il reste encore des places dc sa va.
    BON COURAGE à tous
    Melpou on a la meme date d'envoie... sauf que moi j'ai JAMAIS eu d'A/R de l'ambassade!!! tu as trop de la channnnnnce!!!

  2. #542
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de AdelineW&H
    Cédric on doit être dans la pile du mec en stage à l'ambassade!
    C'est claire... j’espère qu'il va vite apprendre et que son maître de stage lui rappellera que les dossiers sont pas là pour caler sa Wii :P

  3. #543

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Marie
    Merdum Ilaah !!!

    Bon, attends les nouvelles de l'ambassade. Il y a sans doute un truc essentiel auquel tu ne penses pas pour le moment (auquel aucun d'entre nous ne pense), que tu n'as pas vu, mais qui sera beaucoup plus claire quand tu auras le retour de courrier de l'ambassade.
    Tu avais fait une copie de ton dossier ?
    Mmh non mais j'ai quelque part encore le dossier EIC.. il faudrait que je le cherche!
    En tout cas une chose de faite, je viens de contacter ma conseillère à la banque par mail, elle m'envoie une attestation toute propre dès ce soir. Comme ça si jamais c'était l'attestation tierce personne ce sera réglé. Je ne savais pas qu'on pouvait le faire à distance... reste plus qu'à attendre la lettre, mais quand dans ma tete je compare mon dossier à celui de mon ami, les seules différences sont la photocop et l'attestation de fonds...


    EDIT : je viens de re-regarder mon dossier EIC et très franchement il est complet ou alors j'ai complètement loupé un truc oO Et il ne manquait aucune feuille, perso j'en suis certaine, et ce n'est pas moi qui ai imprimé les feuilles, c'est mon ami et je sais qu'il est vraiment très consciencieux car il veut réellement partir.. et j'ai vu toutes les feuilles, j'ai coché chaque papier sur la dernière feuille à joindre au dossier... donc soit un pb de photocopie, soit d'attestation... enfin ce n'est que mon avis, je vous tiens au courant dès que je sais!!!
    Dernière modification par llaah ; 01/12/10 à 18:04.

  4. #544
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    bon courage Llaah!!!

    ---------- Message ajouté à 17h00 ---------- message précédent à 16h58 ----------

    Adeline ne t'inquiétes pas si tu as envoyé ton courrier en lettre suivit,
    ils ont dû déjà le recevoir!!! PAS DE PANIC (plus facile à dire qu'à faire j'avoue)

  5. #545
    Anonyme
    Message de llaah
    Mmh non mais j'ai quelque part encore le dossier EIC.. il faudrait que je le cherche!
    En tout cas une chose de faite, je viens de contacter ma conseillère à la banque par mail, elle m'envoie une attestation toute propre dès ce soir. Comme ça si jamais c'était l'attestation tierce personne ce sera réglé. Je ne savais pas qu'on pouvait le faire à distance... reste plus qu'à attendre la lettre, mais quand dans ma tete je compare mon dossier à celui de mon ami, les seules différences sont la photocop et l'attestation de fonds...


    EDIT : je viens de re-regarder mon dossier EIC et très franchement il est complet ou alors j'ai complètement loupé un truc oO Et il ne manquait aucune feuille, perso j'en suis certaine, et ce n'est pas moi qui ai imprimé les feuilles, c'est mon ami et je sais qu'il est vraiment très consciencieux car il veut réellement partir.. et j'ai vu toutes les feuilles, j'ai coché chaque papier sur la dernière feuille à joindre au dossier... donc soit un pb de photocopie, soit d'attestation... enfin ce n'est que mon avis, je vous tiens au courant dès que je sais!!!


    C'est vraiment décevant pour toi et ton ami, et inquiétant également pour nous qui attendons. Mais faut te dire que tu vas renvoyer un dossier tout neuf, sans erreurs et que tu auras ton PVT.

  6. #546
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de llaah
    Mmh non mais j'ai quelque part encore le dossier EIC.. il faudrait que je le cherche!
    En tout cas une chose de faite, je viens de contacter ma conseillère à la banque par mail, elle m'envoie une attestation toute propre dès ce soir. Comme ça si jamais c'était l'attestation tierce personne ce sera réglé. Je ne savais pas qu'on pouvait le faire à distance... reste plus qu'à attendre la lettre, mais quand dans ma tete je compare mon dossier à celui de mon ami, les seules différences sont la photocop et l'attestation de fonds...
    Cool pour la banque, son bien sympa ceux-la...

    Par contre tu me fais trop flipper là avec ton histoire d'attestation tierce personne...

    Déjà j'ai reçu un mail de l'ambassade tout a l'heure suite a une question que je leur avais pauser il y'a 3 semaines. Rien qu'en voyant que ça venait de l’Ambassade, mon coeur a accéléré a la limite de la rupture et le temps que je comprenne de quoi il en retournai, c'est mon estomac qui a commencé a se liquéfier
    Et tout ça pour rien... Jvous dis moi, Ils veulent ma peau !!!!

    NON, VOUS NE M'AUREZ PAS !!!!!

  7. #547

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Cedric.T
    Cool pour la banque, son bien sympa ceux-la...

    Par contre tu me fais trop flipper là avec ton histoire d'attestation tierce personne...

    Déjà j'ai reçu un mail de l'ambassade tout a l'heure suite a une question que je leur avais pauser il y'a 3 semaines. Rien qu'en voyant que ça venait de l’Ambassade, mon coeur a accéléré a la limite de la rupture et le temps que je comprenne de quoi il en retournai, c'est mon estomac qui a commencé a se liquéfier
    Et tout ça pour rien... Jvous dis moi, Ils veulent ma peau !!!!

    NON, VOUS NE M'AUREZ PAS !!!!!
    Hihi trop marrant Cédric Tu as raison! résistes!!!!
    sinon tu as un mail pour contacter l'ambassade??? tu peux me le donne stp?

  8. #548
    Avatar de chloe87a
    Chloé 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,
    J’aurais une petite question à vous poser !! J’ai un doute et j’aimerais avoir quelques informations.
    Il y a un an, j’ai eu un accident de voiture et un procès verbal a été rédigé suite à cet accident de voiture (sans implication d’alcool ou de drogues …). Et d’après le procès verbal, j’ai été reconnu responsable et le procès verbal a été transmis aux assurances pour faire le constat.

    J'ai lu sur l'un des post que l’année dernière une pvtiste s’est vu refusé son PVT parce qu’elle a été condamnée responsable d’un accident. Mon casier judiciaire est vierge mais j'ai peur d'être refusée à la deuxième étape à cause de cela...
    Ont t-ils les moyens de le savoir ?

    Est-ce quelqu'un aurait eu une expérience similaire à la mienne et aurait quand même obtenu son PVT ?

    Merci beaucoup par avance !!!!!

  9. #549

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Cedric.T
    Cool pour la banque, son bien sympa ceux-la...

    Par contre tu me fais trop flipper là avec ton histoire d'attestation tierce personne...

    Déjà j'ai reçu un mail de l'ambassade tout a l'heure suite a une question que je leur avais pauser il y'a 3 semaines. Rien qu'en voyant que ça venait de l’Ambassade, mon coeur a accéléré a la limite de la rupture et le temps que je comprenne de quoi il en retournai, c'est mon estomac qui a commencé a se liquéfier
    Et tout ça pour rien... Jvous dis moi, Ils veulent ma peau !!!!

    NON, VOUS NE M'AUREZ PAS !!!!!
    Ne t'inquiètes pas, je pense pas que ce soit l'attestation qui soit en cause mais vu que je sais pas, au moins j'aurai la mienne (car c'était très compliqué de l'avoir parce que mon agence est à 400km et qu'elle est fermée le week end)

    Ne t'inquiètes pas Cédric, tout ira bien pour vous, j'en suis sure

  10. #550
    Anonyme
    Message de Chloé87
    Salut à tous,
    J’aurais une petite question à vous poser !! J’ai un doute et j’aimerais avoir quelques informations.
    Il y a un an, j’ai eu un accident de voiture et un procès verbal a été rédigé suite à cet accident de voiture (sans implication d’alcool ou de drogues …). Et d’après le procès verbal, j’ai été reconnu responsable et le procès verbal a été transmis aux assurances pour faire le constat.

    J'ai lu sur l'un des post que l’année dernière une pvtiste s’est vu refusé son PVT parce qu’elle a été condamnée responsable d’un accident. Mon casier judiciaire est vierge mais j'ai peur d'être refusée à la deuxième étape à cause de cela...
    Ont t-ils les moyens de le savoir ?

    Est-ce quelqu'un aurait eu une expérience similaire à la mienne et aurait quand même obtenu son PVT ?

    Merci beaucoup par avance !!!!!

    Je peux rien te certifier, mais la personne refusée avait eu un accident avec un gendarme qui avait porté plainte. Il y'avait donc eu tribunal. Dans ton cas, tu devrais peut-être te renseigner si ça a été noté dans un de tes 3 casiers, mais je ne pense pas. Je te promets rien.

  11. #551
    Avatar de chloe87a
    Chloé 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    J'ai demandé un extrait de casier judiciaire (B3) et rien n'y était inscrit. J'avais appelé mon assurance pour leur donner si y'aurais une trace et ils m'avaient dit non que c'était juste un accident normal.

  12. #552
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Chlé, as-tu eu à passer au tribunal suite à cet accident ? Avais-tu été arrêté après cet accident ? Avais-tu blessé quelqu'un ?

  13. #553
    Anonyme
    Message de Chloé87
    J'ai demandé un extrait de casier judiciaire (B3) et rien n'y était inscrit. J'avais appelé mon assurance pour leur donner si y'aurais une trace et ils m'avaient dit non que c'était juste un accident normal.

    La casier B3 est uniquement pour les peines de plus de 2 ans. Si il n'y a aucune trace et pas eu de tribunal, l'ambassade ne devrait pas du tout avoir connaissance de cet accident.

  14. #554
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de AdelineW&H
    Hihi trop marrant Cédric Tu as raison! résistes!!!!
    sinon tu as un mail pour contacter l'ambassade??? tu peux me le donne stp?
    J'ai l'adresse mail du message en reponse mais je suis passé par ça : Expérience Internationale Canada (EIC)

    Sache que ça faisait quand meme 3semaines que j'avai envoyé cette demande de renseignement ! :O
    Dernière modification par Cedric.T ; 01/12/10 à 20:09.

  15. #555
    Avatar de chloe87a
    Chloé 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Chlé, as-tu eu à passer au tribunal suite à cet accident ? Avais-tu été arrêté après cet accident ? Avais-tu blessé quelqu'un ?
    Je ne suis pas passé au tribunal. Je n'ai pas été arrêté après cet accident. Et non je n'ai blessé personne.

  16. #556
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Et pour compléter ce que dit Cédric (tu risques de ne pas avoir de réponse du tout à la question sur ton dossier) :
    En raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai.
    Source : ambassade du Canada - Pages EIC

    @ Chloé : donc tu n'as aucune raison d'être inquiète par rapport à ça
    La personne était passée en jugement (dont avait sans doute été arrêtée). Elle avait répondu OUI à la question 8 du formulaire. Mais ça n'est pas ton cas

  17. #557

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Un message d'espor ça y est mon copain a eu son acceptation conditionelle mais gros stress car je viens de découvrrir qu'il fallait inscrire la date de naissance et le numéro ID sur la preuve de virment. Or j'ai envoyé la mienne il y a une semaine sans ces deux éléments et je n'ai pas eu de mail dans la foulée informant de la réception de la preuve de virement et du bon déroulement de mon dossier. Dois-je en repréparer un autre? Sachant que c'est pour un stage, vont-ils être indulgents?

    QUESTION : Après avoir envoyé la preuve de paiement, sous combien de temps avez-vous eu des nouvelles de l'ambassade par courriel ?

    Merci de vos messages par avance... je suis très inquiète ...

    Et courage à tout ceux qui attendent !!!

  18. #558
    Avatar de Yasmine66
    Yasmina 45 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous....

    Je viens de parcourir la Cellule de soutien psychologique et en fait ça m'a fait stresser de lire tout ces pb auxquels je n'avais même pas pensé....
    Je vous souhaite bonne chance à tous, pour ma part je ne sais pas trop comment je vais faire pr la preuve de paiement, j'habite à la montagne loin de la civilisation et ma banque n'est pas très réactive!!! Pour l'attestation de fond il à fallu attendre une semaine (alors que j'avais déjà expliqué le principe à ma conseillère ) Si vous avez un conseil à me donner ....
    En attendant tous à vos camomilles et bonne chance

  19. #559

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de zwometsarah
    Bonjour à tous,

    Un message d'espor ça y est mon copain a eu son acceptation conditionelle mais gros stress car je viens de découvrrir qu'il fallait inscrire la date de naissance et le numéro ID sur la preuve de virment. Or j'ai envoyé la mienne il y a une semaine sans ces deux éléments et je n'ai pas eu de mail dans la foulée informant de la réception de la preuve de virement et du bon déroulement de mon dossier. Dois-je en repréparer un autre? Sachant que c'est pour un stage, vont-ils être indulgents?

    QUESTION : Après avoir envoyé la preuve de paiement, sous combien de temps avez-vous eu des nouvelles de l'ambassade par courriel ?

    Merci de vos messages par avance... je suis très inquiète ...

    Et courage à tout ceux qui attendent !!!
    Bonsoir,
    Pour te rassurer mon copain et moi avons envoyé la preuve de virement sans rien ajouter . Il y avait juste numéro de compte et nom. Et nous avons reçu notre acceptation à la première étape donc ne t'inquiètes pas

  20. #560
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Désolée Cédric, mais j'ai viré l'adresse mail.
    Si tu veux la communiquer à l'ambassade par MP, tu peux le faire. Ensuite, ça sera inutile puisque les messages envoyés via le formulaire de contact arrivent directement sur cette même boite mail.
    En revanche : l'avantage de la boite mail est que c'est formulé convenablement et qu'ils demandent avant le message un certain nombre d'infos...

    Surtout : si vous mettez l'adresse ici : des spams aussi vont débarquer sur leur boite. Ils perdront 2 fois plus de temps à ouvrir des mails de spams qu'à répondre à vos questions sur formulaire...

Page 28 sur 278 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 128 ...