1. #5441

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de scarla972
    et oui Viviane, mais je ne me douterais pas qu'il fallait attendre plus de 3 mois pour boucler le dossier, surtout que ma cousine a fait son PVT une semaine avant moi et elle a reçu sa lettre d'introduction voila 1 mois maintenant.. je m'attendais a ètre dans les memes delais qu'elle, j'ai eu tord. Mais merci quand même..
    Salut Dennis, fait comme moi faut les harceler de mails sinon ils répondent pas.
    Dernière modification par jos95osny ; 22/02/11 à 05:01.

  2. #5442

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de jos95osny
    Salut Dennis, fait comme moi faut les harceler de mails sinon ils répondent pas.
    Oui tu as raison, il faut envoyer au moins trois messages avant d'avoir une réponse, si tu n'as toujours pas de réponses, ouvre un compte gmail et donne leur l'adresse quand tu utilises le formulaire de dépassement. N'oublie pas ton ID !

    Certaines messageries filtrent sans pitié les courriels de la deuxième étape !!!

  3. #5443

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Allez, c'est reparti pour attendre je sais pas combien de temps mais c'est assez pénible!!!

  4. #5444

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de egideV
    Oui tu as raison, il faut envoyer au moins trois messages avant d'avoir une réponse, si tu n'as toujours pas de réponses, ouvre un compte gmail et donne leur l'adresse quand tu utilises le formulaire de dépassement. N'oublie pas ton ID !

    Certaines messageries filtrent sans pitié les courriels de la deuxième étape !!!
    J'ai justement a l'origine une boite Gmail.. Je vous remercie, je vais donc les bombardez. pensez vous que j'ai une chance d'avoir ma lettre avant mon départ?

    encore merci messieurs!

  5. #5445
    Avatar de Naomi18
    Noemie 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Oui Dennis, t'inquiète, je pense que d'ici fin mars ya moyen que tu aies reçu ta lettre d'intro !
    Sinon bah tu pars quand même et puis quand tu auras ta lettre d'intro tu fais le tour du poteau pour valider ton visa. T'inquiète, pas de panique tout problème à ses solutions!!

    Respire respire respire! A bientôt sur Montréal

  6. #5446

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    Message de jos95osny
    Bonjours à tous et toutes. Bravo Seb pour ta lettre d'introduction Après x mails, voici ce que j'ai reçu tout à l'heure
    "
    Monsieur, Madame,
    Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.
    Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations suivants par retour de courriel :

    • copie de passeport
    • copie de CV

    Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.
    Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, Madame nos salutations distinguées.


    Le service de l'immigration/MR
    Ambassade du Canada
    Paris"
    Si je ne les aurais pas harcelé de mails, j'aurais pu attendre vraiment très longtemps. C'est vraiment abusé, ils perdent des papiers et ils disent rien en plus!!!!!!!!!!

    salut
    les amis, ça fait quelque jours je que me suis connecte
    j'y crois pas je croyais que c'etais moi qui pensais d'eux ça mais j'etais pas folle il m'avait demande deux fois les memes papiers, alors il fait ça a d'autre personnes tu sais, je te comprends que tu es furieux parceque c'est injuste et bien mon ami ! bon courage parceque c'est dur d'attendre tous ces jours pour entendre ça reponse.
    merci a tous ceux qui m'ont soutenu j'ai envoye les papiers qu'ils m'avaient demande mais la mairie n'a fait comme ils avaient demande elle a dit qu'elle voit pas l'interet d'authentifier les autorisation que les papas des mes enfants m'ont donnes vu qu'il n'ont rien avoir avec les enfants ils et ils n'ont aucun droit sur les enfants donc j'ai envoie le papier que la mairie a fait qui dit je suis la seule parent qui peut decider pour les enfants et qui peut decider pour eux. Bon je souhaite bon courage a tous ceux qui attendrent comme moi Li


  7. #5447

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Naomi18
    Oui Dennis, t'inquiète, je pense que d'ici fin mars ya moyen que tu aies reçu ta lettre d'intro !
    Sinon bah tu pars quand même et puis quand tu auras ta lettre d'intro tu fais le tour du poteau pour valider ton visa. T'inquiète, pas de panique tout problème à ses solutions!!

    Respire respire respire! A bientôt sur Montréal

    Merci Noemie, dans le cas d'on tu me parle (je pars quand même et quand j'aurai la lettre etc) tu pense que je pourrai rentrer sur le territoire avec un billet aller simple?

    je vais les bombarder de mails on verra bien, j'espère l'avoir bientôt ma lettre. Merci encore

  8. #5448

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    12 semaines d attentes toujours pas de réponse je comprends vraiment pas

  9. #5449
    Anonyme
    Que ça doit être horrible d'attendre aussi longtemps pour cette maudite lettre.

    Bon courage à tous, votre patience va finir par payer.


  10. #5450
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de sebbb83
    Bin voila, LI recu ce matin. J'y croyais pas à cause de ces papiers qu'ils m'ont demandés suite a un jugement. Donc ne stresser pas, meme avec un ptit truc a se reprocher... Sa passe. Merci tout le monde pour les soutients et courage aux autres. Recu apres 8semaine et 3 jours.
    Vraiment tte mes félicitation Seb je suis très très contente pr toi sachant comment tu as galéré ....
    Yahhhhhlllaaaaaa Chapagne youuhouuu et à toi Montréal !!!

    ---------- Message ajouté à 15h58 ---------- message précédent à 15h53 ----------

    Message de cecile5
    12 semaines d attentes toujours pas de réponse je comprends vraiment pas
    Courage Cécile j'espere qu'en fin de semaine ou la semaine prochaine tu auras une réponse ...

  11. #5451

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    felicitation! sebbbe83 ta patience est recompense alors bonjours montreal lol

  12. #5452

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    j en peut plus pourquoi moi

  13. #5453
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de cecile5
    j en peut plus pourquoi moi
    COURAGE !
    Et c'est vrai que c'est très, très, très long, 12 semaines !

  14. #5454
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de cecile5
    j en peut plus pourquoi moi
    slt, si ça peut te rassurer, moi j'ai passé la 1ère étpas le 30/11 et sinn ça fait + de 3 mois que j'attends ( entre tps j'ai passé une visite médicale le 17/12 et le 14/01 je reçois un courrier pr repasser des exam' complementaire et mon dossier et repartie a l'ambassade le 14/02 ) et maintenant j'attds la reponse de nouveau!
    Dc voila, tqt tu auras une rep rapidement j'en ss sur ( tout comme moi lol)
    bon courage à toi

  15. #5455
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de cecile5
    j en peut plus pourquoi moi
    Courage Cécile, de tout coeur avec toi

  16. #5456

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de cecile5
    12 semaines d attentes toujours pas de réponse je comprends vraiment pas

    Je te comprend Cécile, l'attente est dur. Je suis comme toi, j'en suis à 11 semaines alors que je ne suis pas sujet à la visite médicale!

    ---------- Message ajouté à 09h51 ---------- message précédent à 09h50 ----------


  17. #5457

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    et on repart pour une autre semaine

  18. #5458
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Bon jai appelé le medecin il a envoye mon dossier le 24 fevrier jespere avoir la li dans pas trop longtemps maintenant :-(

  19. #5459
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de evouille
    Bon jai appelé le medecin il a envoye mon dossier le 24 fevrier jespere avoir la li dans pas trop longtemps maintenant :-(
    J'espère aussi !

    Croisons les doigts et les orteils pour tous ceux qui attendent leur LI !


  20. #5460

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    un grand OUF, j'ai reçu enfin ma lettre.

    Merci a vous et surtout a ceux qui attendent encore.. perssistez! bombardez les de "formulaires delais".


Page 273 sur 278 ... 173 223 263 271 272 273 274 275 ...