1. #921
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    Salut les gens!!!!


    je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsque je vois vos commentaires, arrêté de stresser ca va arriver, DON'T PANIC!!!!!!

    abdes

  2. #922
    Anonyme
    Message de Lamelle
    Salut tout le monde!

    Bon histoire de rassurer les gens qui ont les mêmes dates que moi, j'ai envoyé mon dossier le 19, AR le 22 et j'attends l'acceptation conditionnelle...
    Salut, moi aussi je suis dans la même date d'envoi, et j'ai eu l'AR le 23
    Maintenant j'attends le mail d'acceptation conditionnelle

    Message de Lamelle
    Sinon pour celles et ceux qui vont à Toronto cette année, j'y ai passé quelques mois avec un visa stage donc si vous avez des questions ou autres, ça me fera plaisir de vous aider.
    Je vais partir à Toronto pour le mois de mai, j'aimerais avoir des infos sur la ville

  3. #923

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=Lamelle;429074]Salut tout le monde!

    Bon histoire de rassurer les gens qui ont les mêmes dates que moi, j'ai envoyé mon dossier le 19, AR le 22 et j'attends l'acceptation conditionnelle..J'ai vu plusieurs personnes ayant les mêmes dates que moi et qui attendent toujours donc je me dis qu'il n'y a pas de problème (ne cédons pas à la psychose

    Je suis dans ce cas-là

  4. #924

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai posté un message il y a quelques jours car le dossier de mon ami avait été refusé...

    Je voulais donc vous donner des nouvelles qui je pense pourront être utiles.

    Le lendemain de la réception du mail de refus nous avons reçu les documents renvoyés par l'ambassade ( rapide ! ).

    Le motif du refus: signature non identique à celle du passeport ( légère différence ) et date de naissance pas assez lisible sur la photocopie du passeport...

    Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains à ne pas faire les mêmes erreurs! Et surtout si je devais donner un conseil, attendez bien d'avoir reçu le courrier de l'ambassade avant de renvoyer un dossier car on aurait jamais pensé que les erreurs venaient de là...Par conséquent nous aurions surement refait les mêmes!

    Voilà,

    ++

    bonne fin d'après-midi...


  5. #925
    Anonyme
    Message de Auriane
    Bonjour à tous,

    J'ai posté un message il y a quelques jours car le dossier de mon ami avait été refusé...

    Je voulais donc vous donner des nouvelles qui je pense pourront être utiles.

    Le lendemain de la réception du mail de refus nous avons reçu les documents renvoyés par l'ambassade ( rapide ! ).

    Le motif du refus: signature non identique à celle du passeport ( légère différence ) et date de naissance pas assez lisible sur la photocopie du passeport...

    Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains à ne pas faire les mêmes erreurs! Et surtout si je devais donner un conseil, attendez bien d'avoir reçu le courrier de l'ambassade avant de renvoyer un dossier car on aurait jamais pensé que les erreurs venaient de là...Par conséquent nous aurions surement refait les mêmes!

    Voilà,

    ++

    bonne fin d'après-midi...

    Salut Auriane,

    La signature était vraiment différente du passeport ? Ou c'est pas de chance ? Pour la date, avec les nouveaux passeports c'est pas évident de les photocopier.
    En tout cas bon courage, vous avez le temps de refaire un dossier.

  6. #926
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Wow le refus pour la signature c'est dur ! Mais je rejoins Tonrix : la signature était-elle vraiment différente ? Ils précisent 'légèrement' .. Ils sont pointilleux finalement !

  7. #927
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Oulala, ma signature sur le doc EIC ne ressemble pas trop à celle de mon passeport... J'ai fais ce que j'ai pu pour la reproduire, mais la signature a "naturellement évolué" depuis le temps.

    Moi qui était d'un calme olympien depuis le début, voilà que je commence à stresser...

  8. #928
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de woudidou
    Oulala, ma signature sur le doc EIC ne ressemble pas trop à celle de mon passeport... J'ai fais ce que j'ai pu pour la reproduire, mais la signature a "naturellement évolué" depuis le temps.

    Moi qui était d'un calme olympien depuis le début, voilà que je commence à stresser...
    Prépare toi au refus ^^

  9. #929

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    Message de Auriane
    Bonjour à tous,

    J'ai posté un message il y a quelques jours car le dossier de mon ami avait été refusé...

    Je voulais donc vous donner des nouvelles qui je pense pourront être utiles.

    Le lendemain de la réception du mail de refus nous avons reçu les documents renvoyés par l'ambassade ( rapide ! ).

    Le motif du refus: signature non identique à celle du passeport ( légère différence ) et date de naissance pas assez lisible sur la photocopie du passeport...

    Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains à ne pas faire les mêmes erreurs! Et surtout si je devais donner un conseil, attendez bien d'avoir reçu le courrier de l'ambassade avant de renvoyer un dossier car on aurait jamais pensé que les erreurs venaient de là...Par conséquent nous aurions surement refait les mêmes!

    Voilà,

    ++

    bonne fin d'après-midi...
    merci pour l'info,je pense qu'on pouvoir strsser sur nos signature maintenant lol

  10. #930

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Grav ! Surtout que je me suis entrainée une heure pour essayer de la reproduire à l'identique (elle a complètement changée), si j'ai un refus pr ça je ne suis pas sure de m'en tirer mieux a la deuxième tentative LOL !

  11. #931

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Arf je ne voulais pas vous stresser lol...Pour répondre à Tonrix, la signature n'était pas tout à fait la même ( évolution naturelle comme woudidou!)

    Pour le nouveau dossier on a essayé de reproduire au mieux celle du passeport et on a fait une photocopie couleur pour les pages d'identification...

    Bon courage!

  12. #932
    Avatar de AnnLyz
    Anne-Lise 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Ahhh j'avoue dur pour la signature !

    Mais bon moi ça devrait le faire j'ai fait mon passeport y'a un mois... lol

    Par contre pour la photocopie je sais plus...

    J'attends avec impatience DEMAIN ! En espérant que j'ai une réponse car moi aussi j'ai eu l'AR le 22 !

    Bon courage tout le monde !
    Biseeesss

  13. #933

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Ayé, dossier renvoyé samedi, plus qu'à attendre... courage à tous !

  14. #934
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de llaah
    Ayé, dossier renvoyé samedi, plus qu'à attendre... courage à tous !
    Je croise les doigts pour toi collègue fan de tennis


  15. #935

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de frag
    Je croise les doigts pour toi collègue fan de tennis
    Merci c'est gentil
    Toi c'est bientôt terminé!

  16. #936

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de woudidou
    Oulala, ma signature sur le doc EIC ne ressemble pas trop à celle de mon passeport... J'ai fais ce que j'ai pu pour la reproduire, mais la signature a "naturellement évolué" depuis le temps.

    Moi qui était d'un calme olympien depuis le début, voilà que je commence à stresser...
    Oula...Woudidou, je te rejoins, enfin pas pour moi, mais mon copain: sa signature je la trouvais légèrement différente sur son passeport par rapport au doc EIC. Donc, maintenant je suis en panique pour son dossier!
    Pfff l'attente est longue...même si j'ai envoyé nos dossiers il y a "seulement" 2 semaines

  17. #937

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Stephanie-G
    Oula...Woudidou, je te rejoins, enfin pas pour moi, mais mon copain: sa signature je la trouvais légèrement différente sur son passeport par rapport au doc EIC. Donc, maintenant je suis en panique pour son dossier!
    Pfff l'attente est longue...même si j'ai envoyé nos dossiers il y a "seulement" 2 semaines
    Mmmh je pense que si ça se ressemble c'est bon. Enfin tu signes jamais de la même manière, en tout cas pas moi! Ils vont pas superposer les signatures hein, je pense que c'est si elle est vraiment différente que ça pose problème...

  18. #938

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de llaah
    Mmmh je pense que si ça se ressemble c'est bon. Enfin tu signes jamais de la même manière, en tout cas pas moi! Ils vont pas superposer les signatures hein, je pense que c'est si elle est vraiment différente que ça pose problème...
    J'espère Llaah... Au pire, il est encore temps de renvoyer un dossier, enfin, encore faut-il avoir une réponse rapide de l'ambassade!
    Bon courage pour ton dossier tu l'as renvoyé samedi alors?
    Je croise les doigts!

  19. #939

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Stephanie-G
    J'espère Llaah... Au pire, il est encore temps de renvoyer un dossier, enfin, encore faut-il avoir une réponse rapide de l'ambassade!
    Bon courage pour ton dossier tu l'as renvoyé samedi alors?
    Je croise les doigts!
    Oui, on verra bien!

    Oui tu auras sûrement le temps, mais ne panique pas! Les demandes se sont nettement stabilisées, donc no soucy tu as encore quelques semaines


  20. #940
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de amande78
    Toujours pas de réponse de l'ambasade today et on est le week end c'est loooooooooooooooooooooong !!!

    Ptite dédicace à Cédric, julie et juliette qui sont dans la même situation !!! C'est rageant de voir que des pers qui ont envoyé leur dossier en même tps que ns (le 15 au soir pour ma part, AR le 19/11 reçu le 22/11) ont déjà leur PVT alors qu'on a tjours pas l'acceptation conditionnelle !!!

    La patience n'est pas le pb, c just que si le dossier est refusé, je préférerais avoir la rep rapidement pr pvoir le renvoyé avant la fin des quotas...

    J'ai relu vos poste et je me dde si ils vont pas me dder de passer une visite med j'ai travaillé plusieurs années dans l'animation et je viens de finir un cdd de 7 mois en hôpital... si c'est ça tant mieux je passe la visit et basta !

    En tt cas cette exp^érience m'aura permi de connaitre juliette ki est ds la même galère et on a apprit qu'on habitait la ùmême ville, on va pvoir stresser ensemble LOL!!!

    Cédric: pasz de nouvelles ... bonne nouvelkle ???

    En tt k va faloir attendre jusqu'à lundi, dur, dur !

    Bon courage a ceux qui sont ds la même situation, et bravo pour ceux qui ont passé l'étape 1 ou obtenu leur PVT !
    Salut Amnadine! Et non, pas de nouvelle, pas de nouvelle... J'ai tjrs rien de rien

    Donc, dsl pour Adeline et Llaah... les paries sont rouvert...

    Bon courage a tout ceux qui comme moi (comme nous) sont dans l'attente!

Page 47 sur 278 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 147 ...