1. #721

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Adeline : ça ne se fait pas selon l'humeur de l'ambassade... faut quand même pas déconner...

    Ton dossier avait été scanné (d'où l'impossibilité d'accéder à la trousse et le message qui disait que ton dossier était en cours de traitement).
    Ils se sont pas dit : "tiens, elle, on va pas lui envoyer d'accusé". Ce sont des envois automatique, donc à part si les ordinateurs ont une conscience et font des choix d'humeur, c'est probablement qu'il y a eu un souci entre l'envoi de l'accusé et sa réception dans ta boite mail...

    Ca semble être arrivé 2 fois apparemment selon les témoignages du site sur les CENTAINES (voir milliers) de dossiers envoyés...
    ha possible...l'automatisation beug parfois alors faut tjs que ca tombe sur moi des trucs comme ca

  2. #722
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de Melpou
    Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur mail d'acceptation;
    Et bon courage pour les autres et je pense à cédric qui en attendant son mail doit faire des ptits bonhomme de neige !!!
    Je pense que tu aura ton mail demain soir 18h00.
    Bravo, je me marre tout seul comme un con... dsl, j'ai arrété les bonhomme de neige, il fait tout noir! Je jette des boules de neige sur les voitures maintenant

    Merci Mélanie de me soutenir dans ma souffrance... Et félicitations a tous ceux qui ont eut leur précieux mail.

  3. #723

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    Bon alors perso j'ai toujours accès à la trousse mais c'est je pense normal comme mon dossier n'est pas arrivé ...
    Sinon je suis pas tellement stressée mais c'est juste que ça m'emmerderait d'être recalée pour un problème lié à la poste. Si encore ils me recalent parce que j'ai répondu oui à toutes les questions de la page 2, là je comprendrai mais pour un mauvais envoi, franchement, je l'aurai mauvaise ...

    Je vais attendre lundi et le renvoyer par chronopost si je n'ai toujours pas d'accusé d'ici là.

    Merci pour la réponse !

    Petite remarque, je trouve qu'en moins d'un mois passer de 7 000 places à 2300, quand bien même ce n'est pas le nombre de dossier accepté au final, ça fait quand même un paquet d'envois !! Bref, remarque qui n'est absolument pas pertinente et dont j'aurai pu me passer mais non ...

  4. #724
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de Cedric.T
    DES cadeaux ? T'es plus gourmand que Adeline :O

    Mais ce sera aussi avec plaisir... on se fixera un bon apero de PVTiste a Montréal!!! Yessss, ça, ça me remonte un peu le moral :P
    Lol ok c'est noté Cédric je croise les doigts pour toi et les autres , pour le fameux mail de l'UMJ.
    @Marjorie Félicitation Cours à la banque demain matin 110 le chiffre magique! (pour l'instant)
    @Lallamira aka Mimi Merci oué , j'ai perdu 5euros à cause du cours de la bourse, mais bon pour une fois ce n'est pas grave! On va dire que c'est un tips ! Félicitation à toi pour l'étape 1 totalement valider !!!!! Maintenant on doit vérifier ton " Criminal Record" et à toi le Canada!!!

  5. #725
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de AdelineW&H
    ha possible...l'automatisation beug parfois alors faut tjs que ca tombe sur moi des trucs comme ca
    Pense a Llaah qui n'a pas plus ouvrir sa boite au lettre aujourd'hui!!! On te soutiens a fond... et on est tous impatient de voir pourquoi c'est pas passé pour toi! Et franchement, si c'est une histoire d'accent, c'est pas une bierre que je te paye mais je vous invite au resto toi et on ami

  6. #726

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Laetitia1404
    Bon alors perso j'ai toujours accès à la trousse mais c'est je pense normal comme mon dossier n'est pas arrivé ...
    Sinon je suis pas tellement stressée mais c'est juste que ça m'emmerderait d'être recalée pour un problème lié à la poste. Si encore ils me recalent parce que j'ai répondu oui à toutes les questions de la page 2, là je comprendrai mais pour un mauvais envoi, franchement, je l'aurai mauvaise ...

    Je vais attendre lundi et le renvoyer par chronopost si je n'ai toujours pas d'accusé d'ici là.

    Merci pour la réponse !

    Petite remarque, je trouve qu'en moins d'un mois passer de 7 000 places à 2300, quand bien même ce n'est pas le nombre de dossier accepté au final, ça fait quand même un paquet d'envois !! Bref, remarque qui n'est absolument pas pertinente et dont j'aurai pu me passer mais non ...
    Bon alors dans ce cas un peu de patience mélangée a un peu de réactivité si perte de ton dossier par la poste = un PVT en poche pour toi à l'arrivée! allez je continue sur les pronostics... apres Cedric pour son acceptation conditionnelle demain... Courrier suivi arrivé samedi matin pour toi si j'ai bon aux deux pronostics je joue au Loto des Lundi!!!!

  7. #727
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de Marie
    Bah tu peux quand même un peu attendre...
    30 novembre + 1er décembre + 2 décembre... => Ca fait à peine 48 heures que tu l'as envoyé....
    Ya eu de la neige, ya eu tout ça...
    Faut pas stresser... Ta lettre est peut-être arrivée mais n'as pas encore été scannée...

    Oula, si tu commences à stresser maintenant... tu vas être totalement paniquée ensuite...

    Donc tout va bien, tu peux largement respirer
    Hihi, il me semble que le travail de la cellule psychologique est loin d'etre terminé

  8. #728
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je vais attendre lundi et le renvoyer par chronopost si je n'ai toujours pas d'accusé d'ici là.
    Là, tu te stresses vraiment trop pour rien...
    Si tu l'envois par chronopost lundi (ce qui est je trouve personnellement TOTALEMENT DEBILE), qu'ils étudie tes 2 dossiers... Je pense que ça serait dommage de te voir refuser ton PVT parce que tu aurais été trop impatiente....
    L'ambassade reçoit chaque jour beaucoup de dossiers : du coup, ils ne scannent peut-être pas tous les jours les nouveaux dossiers arrivés... Il faut faire preuve de patience...
    Tu peux largement attendre 1 voir 2 semaines pour attendre des nouvelles de ton courrier... Tous les dossiers ne seront pas partis d'ici là


  9. #729
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de AdelineW&H
    Bon alors dans ce cas un peu de patience mélangée a un peu de réactivité si perte de ton dossier par la poste = un PVT en poche pour toi à l'arrivée! allez je continue sur les pronostics... apres Cedric pour son acceptation conditionnelle demain... Courrier suivi arrivé samedi matin pour toi si j'ai bon aux deux pronostics je joue au Loto des Lundi!!!!
    Je suis d'accord avec tes pronostics, et si tu gagnes au loto tu nous offres un super apéro à montréal !!!

  10. #730

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Toujours rien dans ma boite mail today, je trouve le temps long, surtout qd on voit tt ceux qui ont euy leur pvt où on envoyé leur paiement ...

  11. #731

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Message de mikeclaver
    Lol ok c'est noté Cédric je croise les doigts pour toi et les autres , pour le fameux mail de l'UMJ.
    @Marjorie Félicitation Cours à la banque demain matin 110 le chiffre magique! (pour l'instant)
    @Lallamira aka Mimi Merci oué , j'ai perdu 5euros à cause du cours de la bourse, mais bon pour une fois ce n'est pas grave! On va dire que c'est un tips ! Félicitation à toi pour l'étape 1 totalement valider !!!!! Maintenant on doit vérifier ton " Criminal Record" et à toi le Canada!!!
    Thanks =) Moi aussi j'ai perdu 5€ ms bon c'est pour la bonne cause


    Et vu les dates de Cédric, je parie moi aussi pour un mail demain vers 18h =)

  12. #732
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de amande78
    Toujours rien dans ma boite mail today, je trouve le temps long, surtout qd on voit tt ceux qui ont euy leur pvt où on envoyé leur paiement ...
    ta eu ton accusé de réception qd?

  13. #733

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Melpou
    Je suis d'accord avec tes pronostics, et si tu gagnes au loto tu nous offres un super apéro à montréal !!!
    carrément même au resto!!!!!!!!!!!!

  14. #734

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Patience ... Bcp de dossiers ont été reçus à partir du 22, donc c'est normal que le tps soit long, pr ma part ça a mis 2 semaines .... Court, comparé aux 4 semaines de délai prévus non ?!

  15. #735
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de AdelineW&H
    carrément même au resto!!!!!!!!!!!!
    Trop la classe!!!
    bon si déjà on arrive à se faire un ptit apéro tous ensemble sa serait bien cool

  16. #736
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Rassurée de voir qu'il n'y a pas que moi en attente lol
    L'AR a été fait le 24/11, l'acceptation ne devrait plus trop tarder ^^

  17. #737

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    Message de AdelineW&H
    Bon alors dans ce cas un peu de patience mélangée a un peu de réactivité si perte de ton dossier par la poste = un PVT en poche pour toi à l'arrivée! allez je continue sur les pronostics... apres Cedric pour son acceptation conditionnelle demain... Courrier suivi arrivé samedi matin pour toi si j'ai bon aux deux pronostics je joue au Loto des Lundi!!!!
    J'avoue ne pas comprendre la logique. Je ne vois pas en quoi la perte de mon dossier entrainerai l'obtention de mon PVT. Y a un truc que je pige pas.



    Message de Marie
    Là, tu te stresses vraiment trop pour rien...
    Si tu l'envois par chronopost lundi (ce qui est je trouve personnellement TOTALEMENT DEBILE),
    Ca c'est au moins aussi constructif que mon analyse sur le nombre de dossiers reçus comme réflexion. Mais soit, j'attendrai jusqu'à la fin de la semaine prochaine, je ne savais pas que l'envoie de deux dossiers pouvait entrainer le refus du PVT même si on expliquait dans le second les raisons de cet envoi. Après tout c'est vrai que si tout le monde faisait la même chose, l'ambassade ne s'en sortirait pas !

    Allez je vais aller stresser ailleurs

  18. #738
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de coconuts
    Rassurée de voir qu'il n'y a pas que moi en attente lol
    L'AR a été fait le 24/11, l'acceptation ne devrait plus trop tarder ^^
    Allez comme les pronostics st lancés je pense que tu devrais recevoir un mail en milieu de semaine prochaine.
    Mais bon la "zenitude" , est de rigueur!!!
    en attendant bon courage

  19. #739
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Laetitia1404
    Mais soit, j'attendrai jusqu'à la fin de la semaine prochaine, je ne savais pas que l'envoie de deux dossiers pouvait entrainer le refus du PVT même si on expliquait dans le second les raisons de cet envoi.
    Ca sert a rien de renvoyer un deuxième dossier si le premier n'est pas refusé... Aucune raison, et en plus ça fera pas avancer le traitement du premier dossier plus vite, bien au contraire, je pense pas non plus que ça entrainerait un refus si t'as un numero ID différent, mais par contre une grosse perte de temps et confusion à l'ambassade, sûre à 100%.
    Et puis au cas où il manqerait quelque chose, tu serais bonne pour un 3ème dossier. (et les 4 semaines de délais qui vont avec)
    Donc patience.
    Et pour chronopost c'est vraiment pas la peine, que ce soit la lettre prioritaire ou la lettre suivie, le délais est de 24-48h.. donc inutile de passer par chrono, c'est plus cher et plus relou (remplir le formulaire d'accusé de réception)

  20. #740

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Laetitia1404
    J'avoue ne pas comprendre la logique. Je ne vois pas en quoi la perte de mon dossier entrainerai l'obtention de mon PVT. Y a un truc que je pige pas.







    Ca c'est au moins aussi constructif que mon analyse sur le nombre de dossiers reçus comme réflexion. Mais soit, j'attendrai jusqu'à la fin de la semaine prochaine, je ne savais pas que l'envoie de deux dossiers pouvait entrainer le refus du PVT même si on expliquait dans le second les raisons de cet envoi. Après tout c'est vrai que si tout le monde faisait la même chose, l'ambassade ne s'en sortirait pas !

    Allez je vais aller stresser ailleurs


    ---------- Message ajouté à 22h37 ---------- message précédent à 22h34 ----------

    non laeticia, relis... de la patience pour recevoir ton a/r + de la réactivité pour en refaire un si ton dossier est perdu dans la nature ca multiplie tes chances pour renvoyer rapidement un dossier!

Page 37 sur 278 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 137 ...