1. #2921

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Hello hello !

    Je repointe le bout de mon nez (bien que je lisais ce topic tous les jours)

    Et oui c'est bientôt mon tour je pense ! Pour moi pas trop de stress ces derniers temps, j'ai pas mal bougé en France, du coup ça passe plus vite !
    Mais là ! Oui là ! Je commence à m'impatienter !

    Allé promis vous serez les premiers informé ! (pour info mon AR est le 02/12)

  2. #2922

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour Fanta1,

    Croisons les doigts !!! Tu as reçu quand ton AR toi ? Allez bon dimanche en attendant ....

    @+

  3. #2923
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    35
    Eh Laurie et Fanta! Je suis dans le même club que vous! Attestation officielle NON tamponnée
    Vous aurez normalement des retours avant moi (AR du 10/12) donc tenez moi au courant ok?

    En attendant, don't worry be happy

  4. #2924
    Avatar de Loutre
    Mathilde 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    36
    Message de Stephanie-G
    Salut les jeunes ! Je viens vous faire un petit coucou pour vous dire que j'ai revé cette nuit que l'envoi de mes
    frais n'étaient pas passes parce qu'ils avaient été envoyés par erreur sur le site des pvtistes! Non mais n'importe quoi! C de
    pire en pire mon cas!

    Sinon euh non Mdluffy chui pas une angoissée de la Life

    bonne soirée tout le monde !

    Lol ! Et si seulement pvtistes.net pouvait délivrer les Permis ! L'ambiance serait plus zen !

  5. #2925

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    tu n'as pas si bien dit j'ai vraiment peur a cause de mon attestation qui n'a pas de tompon de la banque
    seulement le nom et le numero de mon conseiier financier et ça craint



    dossier envoie le 30 11 AR le 7 -12

  6. #2926

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    salut a tous..
    alors malheureusement j apporte de tristes nouvelles qui j esperes n auront pas lieu.. car je souhaites a tous d avoir ce fameux pvt..
    pour les 2..3.. personnes qui n ont pas fait tamponné leur attestation.
    moi ce fut la raison de mon refus avant de faire et d envoyer un deuxieme dossier.
    j ai reçu le dossier refusé avec une liste de ts les papiers qu il fallait fournir et la .. un gros coup de fluo sur le mot tamponné ds la phrase:
    attestation de fonds signé, daté et tamponnée.
    voila c est vraiment pas pour vous couper le moral loin de moi cette intention juste pour repondre et partager mon experience.
    apres ça peut passer aussi d autres personnes sont moins regardantes que d autres je suppose mais c est un papier important.
    je vous souhaites de tout coeur de l avoir et de vous retrouver au canada si je suis accepté moi aussi. ar du 08/12
    peace

    ---------- Message ajouté à 15h07 ---------- message précédent à 14h39 ----------

    petite rectification.
    certaines personnes sont moins regardantes que d autres


  7. #2927
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Bonjour,

    suite à mes précédentes questions idiotes, en voilà une autre..! Mes 110€ ont été débités, cela veut il dire que je vais etre acceptée définitivement pr mon pvt ?

  8. #2928
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de mayumae
    Bonjour, suite à mes précédentes questions idiotes, en voilà une autre..! Mes 110€ ont été débités, cela veut il dire que je vais etre acceptée définitivement pr mon pvt ?
    Bonsoir Roxane,

    Cela ne veut pas dire que ton pvt est accepté definitivement ... Si tu as bien rempli l'attestation (Nom, prénom, date de naissance N° ID) et que tu reçois un mail de l'ambassade validant la 1ER étape ok (ils peuvent refuser aussi dès cette étape) après il faut attendre la 2eme étape ....

    Donc malheureusement rien n'est gagné mais j'espere pour toi que tu l'aura

  9. #2929
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Bonjour,
    Je viens de voir sur le site de l'ambassade que le programme est fermé !! J'ai envoyé mon dossier avec celui de mon mari samedi 18 décembre et il est écrit que l'ambassade n'accepte plus rien après le vendredi 17 décembre. Qu'en gros il n'y a plus de visas à distribuer.
    Je comprends pas en cherchant à droite à gauche j'ai vu qu'en général il n'y avait plus de visa après 2 mois ... 2 mois et demi. La ca fait qu'un mois et c'est déjà fini .... Je sais bien qu'on a envoyé nos dossiers assez tardivement par rapport à l'ouverture du programme, mais on a eu quelques soucis avant qui nous ont empêché de nous occuper de ca.
    Bref, je viens de voir ca, alors qu'on crève d'envi d'aller au Canada et qu'on a envoyé le dossier 1 jour après la date de fermeture.
    Pensez-vous que c'est vraiment fichu ou bien qu'il y a un petit espoir que ca passe quand meme ???
    Merci pour vos réponses

  10. #2930
    Anonyme
    Message de prune434
    Bonjour,
    Je viens de voir sur le site de l'ambassade que le programme est fermé !! J'ai envoyé mon dossier avec celui de mon mari samedi 18 décembre et il est écrit que l'ambassade n'accepte plus rien après le vendredi 17 décembre. Qu'en gros il n'y a plus de visas à distribuer.
    Je comprends pas en cherchant à droite à gauche j'ai vu qu'en général il n'y avait plus de visa après 2 mois ... 2 mois et demi. La ca fait qu'un mois et c'est déjà fini .... Je sais bien qu'on a envoyé nos dossiers assez tardivement par rapport à l'ouverture du programme, mais on a eu quelques soucis avant qui nous ont empêché de nous occuper de ca.
    Bref, je viens de voir ca, alors qu'on crève d'envi d'aller au Canada et qu'on a envoyé le dossier 1 jour après la date de fermeture.
    Pensez-vous que c'est vraiment fichu ou bien qu'il y a un petit espoir que ca passe quand meme ???
    Merci pour vos réponses

    Salut Fanny,

    Je ne veux pas te démoraliser ou être négatif, mais l'ambassade n'accepte aucun dossier ayant un cachet de la poste après Vendredi 17/12..Donc je pense que malheureusement, c'est trop tard.

    Les autres années effectivement, les PVT sont partis beaucoup plus lentement, cette année a été un record.

    Préparez bien le PVT 2012, ça ne retarde au pire votre voyage de quelques semaines, puisque vous pourrez partir dés le 1er Janvier 2012.

    Courage.

  11. #2931
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de prune434
    Bonjour,
    Je viens de voir sur le site de l'ambassade que le programme est fermé !! J'ai envoyé mon dossier avec celui de mon mari samedi 18 décembre et il est écrit que l'ambassade n'accepte plus rien après le vendredi 17 décembre. Qu'en gros il n'y a plus de visas à distribuer.
    Je comprends pas en cherchant à droite à gauche j'ai vu qu'en général il n'y avait plus de visa après 2 mois ... 2 mois et demi. La ca fait qu'un mois et c'est déjà fini .... Je sais bien qu'on a envoyé nos dossiers assez tardivement par rapport à l'ouverture du programme, mais on a eu quelques soucis avant qui nous ont empêché de nous occuper de ca.
    Bref, je viens de voir ca, alors qu'on crève d'envi d'aller au Canada et qu'on a envoyé le dossier 1 jour après la date de fermeture.
    Pensez-vous que c'est vraiment fichu ou bien qu'il y a un petit espoir que ca passe quand meme ???
    Merci pour vos réponses
    Salut Fanny,

    Comme écrit sur leur site et comme tu l'as rappelé :
    "Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 17 décembre 2010 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.

    Tu auras certainement une réponse demain (ou un autre jour de la semaine) par l'ambassade pour te dire si oui ou non ton dossier à été pris en compte. Tient nous au courant et bon courage ...

  12. #2932

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    coucou tlm !!
    non jai pa tenu... on est dimanche et je sui connecté lol

    pour faire patienté les plus stréssé... jai une ptite question:

    avec quel niveau en anglais vous partez ?

    pour ma part : assez bon, puisque jai fai un stage intensif d'anglais commercial pendant 3 mois et passez le TOEIC en juin
    et pour mon homme : un peu moins bon mais il s'en sort

    dites nous tout

  13. #2933

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Pour nous sa sera, niveau très moyen, on se fait comprendre et on arrive a décrypté le principal de la conversation quand on nous parle...

  14. #2934

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    Message de Opheguigui06
    Pour nous sa sera, niveau très moyen, on se fait comprendre et on arrive a décrypté le principal de la conversation quand on nous parle...
    oki merci de ta reponse

  15. #2935
    Avatar de twini
    Thuy Ngan 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Message de cecile.rudy
    coucou tlm !!
    non jai pa tenu... on est dimanche et je sui connecté lol

    pour faire patienté les plus stréssé... jai une ptite question:

    avec quel niveau en anglais vous partez ?

    pour ma part : assez bon, puisque jai fai un stage intensif d'anglais commercial pendant 3 mois et passez le TOEIC en juin
    et pour mon homme : un peu moins bon mais il s'en sort

    dites nous tout
    Pour ma part, niveau moyen à l'oral, mais à l'écrit je gère. Après je n'ai fait aucun stage à l'étranger, et les cours d'anglais à la fac, c'est pourri, mon niveau était bien meilleur quand j'étais en Terminale. Mais je m'entraine comme je peux et je regarde beaucoup de films et séries en anglais, ca peut toujours aider.

  16. #2936

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    Message de twini
    Mais je m'entraine comme je peux et je regarde beaucoup de films et séries en anglais, ca peut toujours aider.
    idem !! et ca fai enormémen progresser
    film en VOSTRF (version originale sous titré francais) c le top pour progresser

  17. #2937
    Avatar de twini
    Thuy Ngan 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Message de cecile.rudy
    idem !! et ca fai enormémen progresser
    film en VOSTRF (version originale sous titré francais) c le top pour progresser
    Mais le mieux encore, c'est de les voir en VO sous titré Anglais et ensuite enlever progressivement les Sous titres.
    En général, je regarde des dessins animés en VOST anglais (Disney, Shrek...), ils articulent bien.


  18. #2938
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Le truc aussi dans l'autre sens : film en français sous titré anglais. Et bé c'est pas si c*n

  19. #2939
    Avatar de twini
    Thuy Ngan 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Message de space cowboy
    Le truc aussi dans l'autre sens : film en français sous titré anglais. Et bé c'est pas si c*n
    Hey fallait y penser! et pourquoi pas films étrangers (espagnols, japonnais, coréens...) sous titrés anglais! 2 en 1!

  20. #2940
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Bilingue pour ma part Rien de tel qu'un voyage en immersion pour apprendre la langue (j'ai appris l'indonésien et le hollandais comme ça) apres faut des cours pour la langue russe... Mais l'anglais 1 ans dans un pays anglophone en + si tu as des bases tu va booster ton level a coup sûr

Page 147 sur 278 ... 47 97 137 145 146 147 148 149 157 197 247 ...