1. #2141

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Message de Noctis
    *believe*

    Tu rigoles ?
    Ceux d'après sont pas rendus avec noël et le jour de l'an, je suis désolé de dire ça mais vous verrez...
    Ba non je rigole pas J'ai l'impression qu'il y a eu un gros rush pour les AR du 23/24 ... Aprés je peux me tromper, c'est qu'une impression. Mais je t'avoue que moi ca me plait d'y croire ... Allez, je change mon pronostic pour le 17 (mais si, mais si on y croit !!)

  2. #2142
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Message de Tophe92
    En effet j'ai bien eu l'acceptation conditionnelle. Bizarre que certains d'entre vous qui ont eu le retour le 24 ne l'ont pas encore, vous allez l'avoir demain matin pour 8h00 Encore un peu de patience tout va bien se passer.
    haha si tu pouvais avoir raison !!!!!!! Je te dirais ça demain !!!!

  3. #2143

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Oulala, vous êtes bien stressés les gens. Je sais pas si c'est parce que j'ai l'habitude des demandes de visas et autres permis maintenant (avec un record de plus de 9 mois pour le CSQ) mais je suis bien plus relax. Je comprend que vous soyez impatients mais vous avez déposé votre demande il y a à peine 2 ou 3 semaines pour la plupart d'entre vous et on vous a annoncé dès le départ un délai de 8 semaines.

    Il faut vous rendre compte que l'ambassade a reçu plus de 6000 demandes en à peine un mois. Je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est énorme. Et ça, c'est juste les PVT. Rien que dans les autres catégories de l'EIC, y a eu plus de 600 demandes. Ça fait près de 300 demandes par jour ouvrables à traiter seulement pour le programme EIC.

    Vous avez BESOIN d'être au Canada pour y travailler dans un délai très proche? Vous savez que vous avez fait une erreur engendrant un refus potentiel dans votre demande? Si vous avez répondu non à ces 2 questions, relativisez et détendez vous. Allez boire une bière, voir un film, écouter un concert ou que-sais-je-encore mais ne restez pas le nez sur votre boîte mail à actualiser toutes les 5mn. Ça fera pas avancer les choses plus vite. Et peut-être qu'en rentrant, vous aurez une bonne surprise. Ou peut-être que vous l'aurez demain, ou le jour d'après ou dans une semaine ou même dans 2 semaines. Et alors, ça change quoi? L'important c'est de partir nan?

    Souvenez vous que le PVT est une chance extraordinaire et qu'il y a pas mal de monde dans pas mal de pays qui n'ont pas la chance de pouvoir en faire un. Vous allez vivre une année de rêve et en prendre plein les yeux. Y a aucune raison de se plaindre ! Alors hauts les coeurs et on arrête de se prendre la tête sur des détails !
    Dernière modification par Chupito ; 14/12/10 à 22:25.


  4. #2144
    Avatar de soniad
    sonia 10 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Salut à tous!!

    Dans le but de détendre les plus nerveux, sachez que nous avions reçu mon mari et moi notre accusé réception le 23/11 à 15h30 en date du 22 et nous avons eu notre acceptation conditionnelle qu'hier soir....
    Finalement, ce forum rend les gens plus nerveux qu'autre chose car on se compare aux autre ("il a reçu son AR après moi et il a déjà eu son acceptation conditionnelle, ça veut dire que c'est mort pour moi...." ) Mais au lieu de ça, pensez à ceux qui, comme Cédric, on eu l'AR le 18/11 et son AC le 10/12, ou comme salutsalut qui avait envoyé son dossier en même temps que sa copine le 15/11, et qui n'a pas eu de nouvelle de l'ambassade avant le 10/12 alors qu'elle avait, pendant tout ce temps, validé toutes les étapes et même reçu sa lettre d'introduction!! Vous verrez, vous relativiserez!

    Bon courage à vous qui attendez!!!


  5. #2145
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Message de Chupito
    Oulala, vous êtes bien stressés les gens. Je sais pas si c'est parce que j'ai l'habitude des demandes de visas et autres permis maintenant (avec un record de plus de 9 mois pour le CSQ) mais je suis bien plus relax. Je comprend que vous soyez impatients mais vous avez déposé votre demande il y a à peine 2 ou 3 semaines pour la plupart d'entre vous et on vous a annoncé dès le départ un délai de 8 semaines.

    Il faut vous rendre compte que l'ambassade a reçu plus de 6000 demandes en à peine un mois. Je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est énorme. Et ça, c'est juste les PVT. Rien que dans les autres catégories de l'EIC, y a eu plus de 600 demandes. Ça fait près de 300 demandes par jour ouvrables à traiter seulement pour le programme EIC.

    Vous avez BESOIN d'être au Canada pour y travailler dans un délai très proche? Vous savez que vous avez fait une erreur engendrant un refus potentiel dans votre demande? Si vous avez répondu non à ces 2 questions, relativisez et détendez vous. Allez boire une bière, voir un film, écouter un concert ou que-sais-je-encore mais ne restez pas le nez sur votre boîte mail à actualiser toutes les 5mn. Ça fera pas avancer les choses plus vite. Et peut-être qu'en rentrant, vous aurez une bonne surprise. Ou peut-être que vous l'aurez demain, ou le jour d'après ou dans une semaine ou même dans 2 semaines. Et alors, ça change quoi? L'important c'est de partir nan?

    Souvenez vous que le PVT est une chance extraordinaire et qu'il y a pas mal de monde dans pas mal de pays qui n'ont pas la chance de pouvoir en faire un. Vous allez vivre une année de rêve et en prendre plein les yeux. Y a aucune raison de se plaindre ! Alors hauts les coeurs et on arrête de se prendre la tête sur des détails !
    Le délai est de 4 semaines pour l'UMJ et 4 semaines pour le service immigration. Une fois que l'UMJ a envoyé l'acceptation conditionnelle il faut près d'une semaine pour recevoir l'acceptation définitive après le paiement.

    donc pour ceux qui sont du 24/11 comme moi, ça va faire bientôt 3 semaines ... si on rajoute la semaine de délais pour avoir l'acceptation définitive, on a un total de 4 semaines, autrement dit, le délai annoncé.

    Ceux qui ont envoyé leur dossier vers la même époque que moi, pensaient pouvoir en cas de refus, en envoyer un deuxième. Mais les quotas seront bientôt à zéro alors le stress monte.

  6. #2146

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello, bonsoir !

    Ma copine qui a envoyé son dossier exactement en même temps que moi (même Poste, même jour, même heure, même boite aux lettres) vient d'avoir son acceptation conditionnelle (AR du 24/11 pour tous les deux). Et moi pas

    Vivement demain 18h00...

  7. #2147

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Perso, je suis déja au Canada, et je commence à réaliser que si j'ai un refus, il sera certainement trop tard pour renvoyer un dossier ... Et je n'ai vraiment, mais alors, vraiment pas envie de rentrer en France maintenant ...

  8. #2148
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de carpe40
    Prénom : Katell carpe40 est déconnecté Destination : suis dans les Landes Provenance : revenue de Montréal Âge: 32 Messages : 1 697 carpe40 a un avenir prometteur carpe40 a un avenir prometteur carpe40 a un avenir prometteur carpe40 a un avenir prometteur carpe40 a un avenir prometteur carpe40 a un avenir prometteur carpe40 a un avenir prometteur carpe40 a un avenir prometteur carpe40 a un avenir prometteur carpe40 a un avenir prometteur carpe40 a un avenir prometteur Ce message vous semble utile, votez ! (votes anonymes) Ce message ne vous semble pas utile, votez ! (votes anonymes) Par défaut Allez les gens : on inspire, on expire et on se met dans la position du lotus. On se concentre sur ma voix et seulement sur ma voix. On se relaxe, on est bien, on positive. La vie est belle, les PVT mettent peut-être du temps mais ils viennent. Votre tour viendra, soyez-en certain. On inspire encore, et on expire. Voilà c'est çà. Vous avez bientôt fini la séance de zenitude. à la fin, au lieu de rester sur cette cellule qui augmente votre stress, naviguer sur le forum, explorer les sections qui vous seront utiles pour la suite. On n'écoute toujours que ma voix, on se concentre. Tout va toujours bien. Le Canada vous attend mais avant cela il vous faut respirer, arrêter de "cracher" sur le personnel de l'ambassade sans qui rien ne serait possible. On inspire une dernière fois, on expire. Je vous sens mieux. Retournez à vos occupations. Allez courage les gens, je sais que c'est pas évident mais faut aussi relativiser ! Il ne s'agit pas d'une question de vie ou de mort hein !!! Toutes mes pensées vous accompagnent, haut les coeurs !

    Message de Chupito
    Oulala, vous êtes bien stressés les gens. Je sais pas si c'est parce que j'ai l'habitude des demandes de visas et autres permis maintenant (avec un record de plus de 9 mois pour le CSQ) mais je suis bien plus relax. Je comprend que vous soyez impatients mais vous avez déposé votre demande il y a à peine 2 ou 3 semaines pour la plupart d'entre vous et on vous a annoncé dès le départ un délai de 8 semaines. Il faut vous rendre compte que l'ambassade a reçu plus de 6000 demandes en à peine un mois. Je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est énorme. Et ça, c'est juste les PVT. Rien que dans les autres catégories de l'EIC, y a eu plus de 600 demandes. Ça fait près de 300 demandes par jour ouvrables à traiter seulement pour le programme EIC. Vous avez BESOIN d'être au Canada pour y travailler dans un délai très proche? Vous savez que vous avez fait une erreur engendrant un refus potentiel dans votre demande? Si vous avez répondu non à ces 2 questions, relativisez et détendez vous. Allez boire une bière, voir un film, écouter un concert ou que-sais-je-encore mais ne restez pas le nez sur votre boîte mail à actualiser toutes les 5mn. Ça fera pas avancer les choses plus vite. Et peut-être qu'en rentrant, vous aurez une bonne surprise. Ou peut-être que vous l'aurez demain, ou le jour d'après ou dans une semaine ou même dans 2 semaines. Et alors, ça change quoi? L'important c'est de partir nan? Souvenez vous que le PVT est une chance extraordinaire et qu'il y a pas mal de monde dans pas mal de pays qui n'ont pas la chance de pouvoir en faire un. Vous allez vivre une année de rêve et en prendre plein les yeux. Y a aucune raison de se plaindre ! Alors hauts les coeurs et on arrête de se prendre la tête sur des détails !

    Je ne vais pas me répéter ce que vous avez dit. Je rejoins tt à fait vos propos. Soyez cool et zen les gens l'Ambassade n'a pas embauché des robots pr traiter en une seule fois 6000 dossiers.
    J'ai envoyé mon dossier en mm temps que mon homme et j'ai eu l'AC une semaine avt lui et nous sommes du 23 novembre. Une amie était du 22 est l'a eu today. J'ai stressé mais pas autant et heureusement que je ne reste pas tt les jours voir tte ma journée sur le forum sinon je serai complètement folle @_@ !!! Faites vos cadeaux de Noël preparez vos fetes et soyez zennn je pense que vos proches on besoins de vous.

    Concernant le PVT regardez de temps en temps (pas toutes les minutes ....) zeeeenn les gens et peace !!!

  9. #2149

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Message de Ti !
    Le délai est de 4 semaines pour l'UMJ et 4 semaines pour le service immigration. Une fois que l'UMJ a envoyé l'acceptation conditionnelle il faut près d'une semaine pour recevoir l'acceptation définitive après le paiement.

    donc pour ceux qui sont du 24/11 comme moi, ça va faire bientôt 3 semaines ... si on rajoute la semaine de délais pour avoir l'acceptation définitive, on a un total de 4 semaines, autrement dit, le délai annoncé.

    Ceux qui ont envoyé leur dossier vers la même époque que moi, pensaient pouvoir en cas de refus, en envoyer un deuxième. Mais les quotas seront bientôt à zéro alors le stress monte.
    Dans le mail d'accusé de réception, il est fait mention d'un délai total de 8 semaines.
    Donc en recevant l'accusé de réception le 24 novembre, tu devais avoir en tête de recevoir la lettre d'introduction le 19 janvier soit dans plus d'un mois. En tout cas, c'est le calcul que je me suis fait même si ça me ferait très très plaisir de l'avoir avant. Le découpage en 4 semaines pour chaque, c'est les pvtistes qui se le sont faits tout seuls, pour se donner une idée mais ça n'est pas quelque chose d'officiel et encore moins un engagement de l'ambassade.

    Je comprend également le stress du au fait que peut-être il ne sera pas possible de déposer un 2nd dossier. Mais encore une fois, les refus sont rares. Si vous avez bien fait attention à remplir correctement les formulaires et à fournir ce qui était demandé par l'ambassade, il n'y a aucune raison de s'inquiéter à ce point.

    Je ne dis pas tout ça pour vous engueuler hein. C'est tout à fait naturel d'être stressé parce qu'un PVT, c'est un projet important. Quand on en arrive à l'étape des demandes, on y a souvent beaucoup pensé et on a porté beaucoup d'espoirs dessus alors on s'inquiète de voir le projet aboutir et c'est normal. Je vous dit ça simplement pour que vous relativisiez. Je vois beaucoup de réactions excessives ici. Objectivement, il n'y a pas de quoi s'en faire et surtout, ça ne changera rien. Alors on respire un bon coup, on pense à autre chose et on va prendre l'air. Les dés sont déjà jetés; il n'y a plus rien à faire...

    Édit Natasha : Dans ce cas, il sera toujours temps de penser à faire un autre permis ou visa même si c'est plus dur. En tout cas, c'est ce que je me dis (je suis aussi à Montréal et je cherche un stage qui pourrait commencer le 24 janvier. Sachant que d'après mes calculs, je devrais recevoir mon PVT le 18 janvier au plus tard -> tour du poteau le 19 et obtention du Nas le 20. C'est juste juste mais je reste zen )
    Dernière modification par Chupito ; 14/12/10 à 22:58.

  10. #2150

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Message de Chupito
    Édit Natasha : Dans ce cas, il sera toujours temps de penser à faire un autre permis ou visa même si c'est plus dur. En tout cas, c'est ce que je me dis (je suis aussi à Montréal et je cherche un stage qui pourrait commencer le 24 janvier. Sachant que d'après mes calculs, je devrais recevoir mon PVT le 18 janvier au plus tard -> Tour du poteau le 19 et obtention du nas le 20. C'est juste juste mais je reste zen
    Merci ! Mais je travaille ici légalement jusqu'au 28 février ... donc en toute logique, je devrais avoir mon PVT avant

  11. #2151

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    un peu de stress bcp d'attente mais finalement accepter ( pvt 2011) !!!!!!! la vie est belle bon courage a tous

  12. #2152
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Message de Chupito
    Dans le mail d'accusé de réception, il est fait mention d'un délai total de 8 semaines.
    Donc en recevant l'accusé de réception le 24 novembre, tu devais avoir en tête de recevoir la lettre d'introduction le 19 janvier soit dans plus d'un mois. En tout cas, c'est le calcul que je me suis fait même si ça me ferait très très plaisir de l'avoir avant. Le découpage en 4 semaines pour chaque, c'est les pvtistes qui se le sont faits tout seuls, pour se donner une idée mais ça n'est pas quelque chose d'officiel et encore moins un engagement de l'ambassade.

    non c'est vraiment un délai de l'ambassade : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    On est dans la section "cellule de soutien psychologique" alors ne t'étonne pas de voir les gens stressés à fond lol. C'est l'endroit où on peut péter un plomb ! Tout le monde n'est pas aussi relax que toi. Personne n'est à l'abri d'avoir fait une erreur dans son dossier.

    On est tous conscient que les gens de l'ambassade font tous leur possible. Ce n'est pas parce qu'on est impatient, qu'on n'est pas reconnaissant pour la tonne de boulot qu'ils font pour nous.

    Personnellement, j'ai entamé les démarches pour renouveler mon passeport début novembre, ça a déjà été un stress de l'avoir le plus vite possible pour le début des PVT et ensuite j'ai fait ma demande de PVT. J'ai l'impression d'être en attente de résultats depuis début novembre. Je n'ose pas faire des plans pour le Canada de peur d'avoir mon PVT refusé ... J'ai trouvé un poste de saisonnière dans un magasin de jouets et plus Noël approche, plus je me fais engueuler tous les jours par les clients. Alors, une petite acceptation conditionnelle positive ne serait pas de refus lol. J'ai connu plus confortable comme situation ... Ce forum me fait du bien, ça permet de partager avec d'autres nos frustrations que bien souvent les proches ne comprennent pas.

    voilà j'espère que tu nous comprends mieux maintenant. Ce n'est pas qu'on est ingrat ou complètment fous (quoique un petit peu quand même lol), mais juste que c'est un projet qui nous tient vraiment à coeur.
    Dernière modification par Ti ! ; 15/12/10 à 00:19.

  13. #2153

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Enfait le truc c'est que, et je pense que c'est pareil pour tout le monde, c'est pas vraiment le temps d'attente qui est stressant mais plutôt qu'il y ait un nombre limité de place disponible ! Et vu que ce nombre diminue de plus en plus, on stress encore plus...
    Si c'était avec un nombre de place illimité ou plus nombreux les gens ne stresserait pas (à ce point).

  14. #2154
    Avatar de Kwentine
    Quentin 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Je suis bien d'accord! C'est un poil stressant, mais alea jacta est!
    Et puis, je sais plus qui avait fait la remarque il y a quelques temps, jetez un oeil au post sur le recensement des refus : il y en a moins d'une dizaine pour tout le forum!! Ca fait relativiser un peu non?!
    Autre argument : le stress est mauvais pour le système immunitaire... En ces temps de refroidissement, ce serait quand même dommage de tomber malade, au point par exemple de ne pas pouvoir se déplacer à la banque pour donner ses sous à l'Ambassade!!
    Doooonnnc, même si c'est pas facile, on se déééétend!
    Aller les enfants gardons espoir!
    =)

  15. #2155

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    bonjour
    j ai eu l accusée de réception le 23 novembre et je vient de recevoir ce soir mon acceptation conditionnelle

  16. #2156

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Rien pour moi non plus ce soir

    keep cool


  17. #2157

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour et oh secours

    J'ai envoyé mon dossier pvt à l'ambassade récemment, entre temps je perds mon passeport
    j'ai déjà anticipé, et pris rendez vous à la mairie la semaine prochaine pour refaire mon passeport

    Question: est ce que la réponse de l'ambassade et du service visa et immigration pourrait être influencé par la perte de mon passeport pour me délivrer mon introduction.
    En substance, suis je condamnée a recommencer la procédure de demande... sachant l'échéance qui approche à grands pas et le nombre de place qui diminue comme peau de chagrin....ou bien celà n'influencera pas ma demande initial et, si mon dossier est accepté, je pourrai me présenter à la douane canadienne avec la photocopie de mon ancien passeport et le nouveau, comme je l'ai lu dans certains poste de personnes qui avaient renouvelé avec succès leur passeport mais après l'obtention de leur lettre d'introduction , ce qui nest pas mon cas car je n'ai pas encore ma lettre d'introduction
    Merci d'avance pour vos réponses, aujourd'hui je perds espoir. Nath

  18. #2158
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de hope
    Bonjour et oh secours

    J'ai envoyé mon dossier pvt à l'ambassade récemment, entre temps je perds mon passeport
    j'ai déjà anticipé, et pris rendez vous à la mairie la semaine prochaine pour refaire mon passeport

    Question: est ce que la réponse de l'ambassade et du service visa et immigration pourrait être influencé par la perte de mon passeport pour me délivrer mon introduction.
    En substance, suis je condamnée a recommencer la procédure de demande... sachant l'échéance qui approche à grands pas et le nombre de place qui diminue comme peau de chagrin....ou bien celà n'influencera pas ma demande initial et, si mon dossier est accepté, je pourrai me présenter à la douane canadienne avec la photocopie de mon ancien passeport et le nouveau, comme je l'ai lu dans certains poste de personnes qui avaient renouvelé avec succès leur passeport mais après l'obtention de leur lettre d'introduction , ce qui nest pas mon cas car je n'ai pas encore ma lettre d'introduction
    Merci d'avance pour vos réponses, aujourd'hui je perds espoir. Nath
    Tiens, apparemment c'est déjà arrivé, et il n'y a pas eu de problème, si tu obtiens ta lettre d'intro avec ton ancien numero de passeport, tu peux te présenter à la douane avec la photocopie de ton ancien passeport et ton nouveau passeport, et expliquer qu'il y a eu perte/vol de documents entre temps, jte laisse lire la discussion: https://pvtistes.net/forum/administr...-canadien.html
    Dernière modification par lallamira ; 15/12/10 à 01:40.


  19. #2159
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de Ted94
    Enfait le truc c'est que, et je pense que c'est pareil pour tout le monde, c'est pas vraiment le temps d'attente qui est stressant mais plutôt qu'il y ait un nombre limité de place disponible ! Et vu que ce nombre diminue de plus en plus, on stress encore plus...
    Si c'était avec un nombre de place illimité ou plus nombreux les gens ne stresserait pas (à ce point).
    +1

  20. #2160
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    je préviens tout de suite : mon message est totalement inutile lol !!!

    ça fait 2 jours que je pétais complètement les plombs, j'ai même réduit mes contacts avec mes amis parce que malgré moi je suis sur les nerfs et pas franchement agréable pour eux.

    Et ce soir j'ai parcouru à nouveau cette section et même si je n'ai pas mon PVT, j'aurais pu partager avec vous mes angoisses et ça rapproche. Je n'ai pas l'habitude de me livrer facilement mais ici ça fait incroyablement du bien de faire ça avec des inconnus et de se sentir comprise.

    Alors MERCI A VOUS DETRE LA !!!!!!!!! J'étais complètement désespérée et pour une raison inconnue (suis je malade lol) je reprends espoir ^^

    On écrit beaucoup quand ça ne va pas, alors jme suis dit qu'il faudrait aussi le dire quand ça va mieux !!!

    ------------------------------------------------

    Je deviens sentimentale lol jdevrais mieux aller me coucher


Page 108 sur 278 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 158 208 ...