1. #2161

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Message de Ti !
    je préviens tout de suite : mon message est totalement inutile lol !!!

    ça fait 2 jours que je pétais complètement les plombs, j'ai même réduit mes contacts avec mes amis parce que malgré moi je suis sur les nerfs et pas franchement agréable pour eux.

    Et ce soir j'ai parcouru à nouveau cette section et même si je n'ai pas mon PVT, j'aurais pu partager avec vous mes angoisses et ça rapproche. Je n'ai pas l'habitude de me livrer facilement mais ici ça fait incroyablement du bien de faire ça avec des inconnus et de se sentir comprise.

    Alors MERCI A VOUS DETRE LA !!!!!!!!! J'étais complètement désespérée et pour une raison inconnue (suis je malade lol) je reprends espoir ^^

    On écrit beaucoup quand ça ne va pas, alors jme suis dit qu'il faudrait aussi le dire quand ça va mieux !!!

    ------------------------------------------------

    Je deviens sentimentale lol jdevrais mieux aller me coucher
    Non non !! Tu as raison, ca fait plaisir de lire des choses positives !!
    Prenons exemple sur Lallamira et son sens aiguisé de l'humour, alors qu'elle nous a avoué récemment que son dossier était plus que mal barré

    Hope


  2. #2162

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de Estelle30
    Ouais j'ai les larmes aux yeux mais de rage !

    Je veux ce fichu mail bor***


    Message de Estelle30
    En plus ça doit être la seule période de l'année ou ils ont du travail... Ils ne sont pas habitués à être productif !

    J'espère que personne de l'ambassade traine ici...




  3. #2163
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    La cuvée du 24, toujours pas d'AC?

  4. #2164

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Ti ! (et les autres) : Au temps pour moi. Faut voir le verre à moitié plein, ça veut dire que la promo des 24/25 devrait recevoir leurs acceptations conditionnelles très très bientôt.
    Je comprends très bien votre situation, et pour cause : je vis la même chose (en peut-être pire car j'ai l'horloge qui me dit tictac tictac si tu n'as pas ta lettre d'introduction avant le 19 janvier tu risques d'être dans la merde). Je fais aucun reproche; j'essaie simplement de vous faire prendre du recul et de vous remonter le moral. Dans quelques temps, vous allez partir un an loin de vos proches, de vos amis et de votre chez vous; y a des bonnes chances que vous ne passiez pas le prochain Noël avec ceux que vous aimez. C'est dommage de pas profiter à fond de ces derniers moments et de les "gâcher" avec du stress. Désolée si j'ai l'air de vous faire la morale des fois; c'est vraiment pas le but.
    En tout cas, je suis bien contente pour toi que ça aille mieux et que tu reprennes espoir. Ton message ne sert pas à rien : il fait plaisir à lire.

    Message de Ted94
    Enfait le truc c'est que, et je pense que c'est pareil pour tout le monde, c'est pas vraiment le temps d'attente qui est stressant mais plutôt qu'il y ait un nombre limité de place disponible ! Et vu que ce nombre diminue de plus en plus, on stress encore plus...
    Si c'était avec un nombre de place illimité ou plus nombreux les gens ne stresserait pas (à ce point).
    Évidemment mais encore une fois, les risques de refus sont très très bas donc les quotas, une fois qu'on a envoyé son dossier dans les temps, on devrait presque s'en foutre. C'est pas comme s'il y avait une sélection ou qu'ils prenaient les meilleurs dossiers; c'est 1er arrivé, 1er servi. Vous avez déposé vos dossiers avant la fin des quotas donc vous AUREZ votre PVT, sauf les rares cas où il y a une erreur dans le dossier.

  5. #2165

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    salut othenine... tout d abord felicitation pour ton ac.. et ensuite deux petites questions...
    alors moi j ai oublier de marquer le nom et l adresse de mon employeur sur le formulaire mais qui est marqué sur le cv.. il est possible que mon dossier soit refusé .. alors ayant reçu l ar de lambassade le 8/12 le resultat est pas pour bientot alors je me tate d envoyer un deuxieme dossier vu le nombres de places restantes.. 400 et des poussieres.
    alors je voulais savoir si tu avait envoyé le meme dossier avec le meme numero ou si tu as demander un autre trousse et un autre formulaire avec un autre numero d identification. et si tu les a envoyer en meme temps.. pcq que si ce n est pas un motif de refus ça m interesse assez.. vu l angoisse.. meme si je sais que c pas tres reglementaire ni tres cool de ma part de prendre une place l angoisse fait perdre la tete...

  6. #2166
    Avatar de CaXius
    Mickael 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai reçu la lettre d'introduction donc bien content, par contre, il y a un truc vraiment bizarre car j'ai une date pour la visite :

    AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : 12/31/2011

    Au début en voyant cette date de 2011, je me suis dis ok je suis exempt jusqu'à la fin du PVT mais là vient le doute. Est ce qu'il aurait eu une erreur au niveau de l'année et que j'ai une visite pour le 12/31/2010 ?

    Vous en pensez quoi ?

  7. #2167
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de CaXius
    AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : 12/31/2011

    Au début en voyant cette date de 2011, je me suis dis ok je suis exempt jusqu'à la fin du PVT mais là vient le doute. Est ce qu'il aurait eu une erreur au niveau de l'année et que j'ai une visite pour le 12/31/2010 ?

    Vous en pensez quoi ?
    Nan nan c'est pas un soucis, ta première idée était la bonne

    edit: je suis allée vérifier sur ma lettre d'intro pour comparer, moi aussi j'ai ça, donc ça confirme ce que je viens de dire

  8. #2168
    Avatar de CaXius
    Mickael 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Okay merci Lallamira, ça me rassure, bon bah c'est vraiment la fête

  9. #2169
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de CaXius
    Okay merci Lallamira, ça me rassure, bon bah c'est vraiment la fête
    Chuuuut y'en a pour qui c'est pas encore la fête

    Allez courage les chums et rendez-vous pour une pléiade de messages de congratulations vers 18h04

  10. #2170
    Avatar de Akhesa
    M. 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Grosse angoisse !!!!

    J'ai effectué mon paiement hier. Et j'avais bien tout indiqué mais aujourd'hui, je me rends compte que bien que le numero du compte destinataire soit correct, le guichetier a mis comme titulaire de ce compte mon nom au lieu de celui de l'ambassade.

    J'aimerais savoir que faire.

    Est-ce important que leur nom soit indiqué ou le numéro de compte suffira ?

    Dois-je refaire un autre virement ?
    Et dans ce cas comment faire pour le télécharger, vu que dans la précipitation j'ai déjà téléchargé la preuve du virement fait hier ?

    J'ai jusqu'au 20.12.2010 pour faire parvenir le document. Du coup, je m'inquiète.

    Au secourrrrrrrrrrrrs!

  11. #2171

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Message de chouki34
    salut othenine... tout d abord felicitation pour ton ac.. et ensuite deux petites questions...
    alors moi j ai oublier de marquer le nom et l adresse de mon employeur sur le formulaire mais qui est marqué sur le cv.. il est possible que mon dossier soit refusé .. alors ayant reçu l ar de lambassade le 8/12 le resultat est pas pour bientot alors je me tate d envoyer un deuxieme dossier vu le nombres de places restantes.. 400 et des poussieres.
    alors je voulais savoir si tu avait envoyé le meme dossier avec le meme numero ou si tu as demander un autre trousse et un autre formulaire avec un autre numero d identification. et si tu les a envoyer en meme temps.. pcq que si ce n est pas un motif de refus ça m interesse assez.. vu l angoisse.. meme si je sais que c pas tres reglementaire ni tres cool de ma part de prendre une place l angoisse fait perdre la tete...
    salut Chouki,
    Franchement je ne pense pas que ça posera de problème que tu aies oublié le nom de ton employeur et son adresse, au pire ils considèreront que tu es sans emploi je suppose, et au mieux ils transcriront dans les cases ce qui est sur ton CV.
    Pour le reste, j'avais envoyé un 2ème dossier 3 jours plus tard avec un nouveau n°, en expliquant mes raisons sur une feuille séparée. Effectivement ce n'est pas conventionnel et je suis bien placée pour dire ça moi... Je sais que l'angoisse nous fait faire des choses bizarres des fois, et je comprends ton stress... mais je ne veux pas t'influencer non plus. Je pense que si tout le monde faisait ça, ça deviendrait un motif de refus en revanche.
    Pour te faire relativiser, j'ai lu sur ce forum des personnes qui ont oublié de noter leur n° de passeport et qui ont eu leur AC. Pour ma part, dans mon dossier, j'ai joint les photos de mon conjoint alors qu'il n'y avait pas besoin vu qu'il faisait sa demande de son côté, j'ai pas mis S/O dans la case des personnes à charges, mais j'ai coché. Et j'avais peur qu'ils considèrent mon conjoint comme étant à ma charge alors qu'il a fait sa propre demande lui aussi. Et que dans ce cas où le conjoint est à charge, il faut joindre une photocopie de son passeport, or je n'avais pas joint cette photocopie. Je pensais que mon dossier serait considéré comme incomplet car ils penseraient que mon conjoint était à charge. Et puis en fait c'est passé. Enfin bref voilà. C'est toi qui voit, mais méfie toi quand même que si trop de personnes font ça, ça ne devienne pas un motif de refus.
    Le maître mot est patience. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
    Bon courage!!!! Tiens bon!!!

  12. #2172

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Othenine
    Bonsoir meloone,
    Je te rassure, tu n'es pas la seule à avoir envoyé deux dossiers. Je l'ai fait aussi, et je sais que nombres de personnes ont répété un nombre incalculable de fois de ne pas renvoyer de dossier. Je voulais juste signaler que je n'avais jamais regardé les forums avant aujourd'hui ( et j'ai reçu mon acceptation conditionnelle hier soir... je suis un peu bizarre, j'ai envie de me stresser maintenant peut-être...), et c'est sûrement ça mon erreur, enfin bref!!!
    Voilà j'ai fait comme toi, et hier soir j'ai reçu mon acceptation conditionnelle relative à mon 1er envoi. Et tout à l'heure j'ai reçu un mail me disant :
    "Nous vous informons que nous avons procédé à l’annulation de l’une de vos deux demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » reçue à l’Unité Mobilité des Jeunes. En effet, l’une de vos deux demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » ayant été acceptée de façon conditionnelle par l’Unité Mobilité des Jeunes, la seconde est considérée comme un doublon par notre Unité et sera donc archivée."
    Donc ne stresse pas, de toute façon ça sert à rien. Attend, ça va venir.
    Et pour tous ceux qui ont peur qu'il n'y ait pas assez de place, y a au moins +1 place aujourd'hui du coup... faut relativiser!!!
    Mais je ne suis pas fière d'avoir envoyé deux dossiers, enfin c'est fait, et ce n'est pas un motif de refus. Je tenais à le signaler car je n'ai vu nulle part de témoignage en ce sens.
    Voilà, bonne continuation, restez zen (ça vaut pour moi aussi), et félicitations à tous ceux qui ont obtenu leur PVT.

    C'est bien, au moins ce n'est pas motif de refus et on le sait! Par contre peut-être que les délais seront légèrement plus longs.. vous verrez bien mais vous pourrez profiter du Canada comme il se doit malgré tout !

    Bon sinon j'ai l'impression que y'a pas eu grand chose en AC hier.. en tout cas du forum >_<

  13. #2173

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    merci .. t es explications m ont pas mal rassuré.. et encouragé. je penses patienter calmement. merci de t etre donner cette peine.
    j esperes que ça va passer je te tiendrais au courant. j esperes qu on se retrouvera tous a montreal ensemble..
    1000 merci et bon courrage a tous et une pensée toujours pour les montpellierains.. j ai rater les rdv precedent ms j esperes etre ds le prochain wagon.. allez courage a tous aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh ... et du 8/12 comme moi il n y a personnes que j angoisse avec quelqu un lol.

  14. #2174
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Othenine
    Pour te faire relativiser, j'ai lu sur ce forum des personnes qui ont oublié de noter leur n° de passeport et qui ont eu leur AC
    Tu parles peut etre de moi, j'ai oublié beaucoup plus que mon numero de passeport (mon pays de naissance, la date d'expiration et pays de délivrance du passeport, ... et plein d'autres trucs) et j'ai pas juste eu l'AC, mais la lettre d'intro aussi...
    Donc no panik, tant que le dossier comporte bien toutes les feuilles, qu'il n'y a pas d'erreur dans le nom et prénom, que la photocopie du passeport est bien lisible, que les photos sont conformes et que les signatures sont identiques, je pense que le reste, les autres petites erreurs (S/O, etc..) sont "récupérables" et ne soient pas synonyme de refus automatique..
    De toute façon les dés sont jetés, il faut juste patienter

  15. #2175
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Salut tout le monde,

    Le stress est vraiment présent sur le site (en moi aussi d'ailleurs !). Je ne sais pas si les personnes ayant envoyé les dossiers tout début de l'ouverture étaient aussi stressées mais je pense que nous, ceux de la promo ayant recu l'accusé de réception du 24-11-2010, nous n'aurons peut être (voir surement) aucune chance pour renvoyer un autre dossier. D'où ce stress. Mais là n'était pas ma question ou plutot ma réflexion !
    Je parcours souvent le "Recensement PVT 2011" et en fait, je me demandais pourquoi, certains, de la même promo, avaient franchi leur 1ère étape très tôt. Un exemple :
    Moi : dossier envoyé le 20-11, recu par l'ambassade le 22-11, accusé le 23-11 et en attente pour la 1ère étape !
    Un PVTiste (je ne sais plus son nom) : dossier recu par l'ambassade le 23 ou 24-11 et a franchi la première étape le 01-12-2010 !!! Son dossier est complètement accepté en ce jour !

    Pourquoi un tel écart ?

  16. #2176

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Parce que les dossiers arrivant ne sont pas traités par les mêmes personnes... certaines avancent plus vite que d'autres... moi j'ai eu mon refus une semaine après mon ami qui a eu son AC, et Cédric qui a eu l'AR le même jour que nous a eu son AC deux semaines après...
    Ce sont les joies de l'administration

  17. #2177
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Laetitia3839
    Pourquoi un tel écart ?
    Ben parce que ! Voyons donc ! Pas plus compliqué que ça .. !!

    On est rendu à 145 pages dans la cellule de soutien psychologique, je suis conscient qu'on ne peut pas les lire toutes. Mais quand même, les questions concernant le délai de traitement, les écarts entre le membre X et le membre Y ont déjà été posées environ 100x.

    Donc pour résumer, ne te stresse pas plus que ça pour les écarts, imagine les bureaux de l'ambassade submergés par environ 5000 dossiers ! Ça en fait des tas éparpillés un peu partout. Ben sûrement que le tien devait être un tout petit peu à l'écart des autres et que donc, il sera traité quelques jours après les autres de ta promo .

    Dans tous les cas, il sera traité !

  18. #2178

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Hello everybody

    Tout d'abord bravo à Christophe qui a eu son AC hier.
    Me concernant je n'ai tjr rien reçu. nombre de places restantes aujourd'hui : 438

    Ca me laisse sans voix...et c'est vraiment le cas de le dire je suis complètement aphone aujourd'hui, frustration ultiiiiiiiime!

    J'en ai marre d'attendre

    bonne journée à tous !

  19. #2179

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    C'est bientôt la fin miss, allez courage à tous!!!

  20. #2180

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de llaah
    C'est bientôt la fin miss, allez courage à tous!!!
    Merci pour ton soutien Llaah
    Heureusement que vous êtes là les pvtistes

Page 109 sur 278 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 119 159 209 ...