1. #381
    Avatar de Guillome
    guillaume 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    moi c'est envoyé aussi a l'instant.
    je rentre de la poste, je lis le forum, et je vois que j'ai fais une erreur sur le formulaire de declaration, ou il fallait cocher toutes les cases obligatoirement. bon en fait la case 2 fallait mettre SO car j'ai pas de conjoint ^^ bon en même temps franchement pour un truc officiel c'est pas toujours bien clair. même si dans ce cas j'aurais du y voir, j'ai relu 5 fois ^^

    Mais bon, Wait and see

  2. #382
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Bon moi perso, tout est prêt depuis hier soir mais y a pas le feu non plus ; je compte profiter de ce week-end pour faire lire le dossier à mes proches au cas où ils remarqueraient quelque chose d'incohérent. Début de semaine prochaine : à la Poste ! :


  3. #383
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Un petit conseil pour ceux qui ont envoyé leur dossier: ne revenez pas dans les sections de la préparation du dossier !!! çà risque de vous faire stresser davantage, "ah mince j'ai pas fais ceci, j'ai pas mis cela..."
    C'est envoyé c'est envoyé, y'a plus qu'à attendre. Et en attendant y'a plein d'autres sections sympas à lire pour la préparation du séjour cette fois.
    Les impressions, la vie pratique, le tourisme .... baladez-vous sur le forum mais plus sur le tuto, les réponses aux questions !

    ---------- Message ajouté à 12h10 ---------- message précédent à 12h09 ----------

    Message de Krayzel
    Bon moi perso, tout est prêt depuis hier soir mais y a pas le feu non plus ; je compte profiter de ce week-end pour faire lire le dossier à mes proches au cas où ils remarqueraient quelque chose d'incohérent. Début de semaine prochaine : à la Poste ! :
    Sage décision !


  4. #384
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    GGGRRR en mode crise aiguë! Cela fait un an que l'on parle avec mon ami de partir à Québec, un mois que je lui dis de rassembler toutes les pièces nécessaire pour la demande de PVT (CV, lettre de motivation, photos, et Passeport). La trousse est enfin en ligne, on se penche donc sérieusement sur notre demande (sans se précipiter non plus) et là Monsieur se rend compte qu'il ne sait plus où il a mis son passeport (en plus de n'avoir préparer ni CV ni lettre ni photos)!!!! Du coup ce week end plutôt que de remplir nos demandes calmement avec l'aide du tuto (un grand merci d'ailleurs au passage) on va démonter notre appartement à la recherche de ce maudit passeport... en espérant qu'il soit juste bien caché et non perdu, sinon je crois qu'on est foutu!!!
    UN MOIS que je lui demandais d'être prêt... Mais non!!!! Faut que ça nous tombe dessus au dernier moment... Car évidement si on s'en était rendu compte il y a un mois, il aurait eu le temps de faire une autre demande de passeport mais maintenant c'est trop tard!
    Comme si j'étais pas assez stressée comme ça!!! je vais le tuer et partir seule!!!!!

    Bref heureusement que ce post existe, ça permet de me défouler un peu!!

  5. #385
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Bon nous c'est posté depuis ce matin. Je suis d'accord avec carpe 40 je ne regarde plus les sujets sur l'aide pour remplir le dossier. Pareil j'avais coché la case pour le conjoint de fait mais je l'ai vu grâce au tuto. Encore merci à tous pour votre aide.


    Vivement 2012

  6. #386
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    oui voilà un meurtre ! je pense que c'est ta seule solution
    quoique tu serais obligée de cocher oui à un certain endroit, çà te rajouterai un formulaire et je suis pas sûre que çà aide à entrer au Canada !
    Allez courage ! je croise les doigts pour que vous le trouviez !

  7. #387
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de carpe40
    Un petit conseil pour ceux qui ont envoyé leur dossier: ne revenez pas dans les sections de la préparation du dossier !!! çà risque de vous faire stresser davantage, "ah mince j'ai pas fais ceci, j'ai pas mis cela..."
    C'est envoyé c'est envoyé, y'a plus qu'à attendre. Et en attendant y'a plein d'autres sections sympas à lire pour la préparation du séjour cette fois.
    Les impressions, la vie pratique, le tourisme .... baladez-vous sur le forum mais plus sur le tuto, les réponses aux questions !

    ---------- Message ajouté à 12h10 ---------- message précédent à 12h09 ----------


    Sage décision !
    Gros +1 ^^ je compte envoyer mon dossier lundi histoire de tout vérifier dimanche et une fois que c'est envoyé je ne met plus les pieds dans le forum d'aide (enfin de préparation)

  8. #388
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de kytess
    GGGRRR en mode crise aiguë! Cela fait un an que l'on parle avec mon ami de partir à Québec, un mois que je lui dis de rassembler toutes les pièces nécessaire pour la demande de PVT (CV, lettre de motivation, photos, et Passeport). La trousse est enfin en ligne, on se penche donc sérieusement sur notre demande (sans se précipiter non plus) et là Monsieur se rend compte qu'il ne sait plus où il a mis son passeport (en plus de n'avoir préparer ni CV ni lettre ni photos)!!!! Du coup ce week end plutôt que de remplir nos demandes calmement avec l'aide du tuto (un grand merci d'ailleurs au passage) on va démonter notre appartement à la recherche de ce maudit passeport... en espérant qu'il soit juste bien caché et non perdu, sinon je crois qu'on est foutu!!!
    UN MOIS que je lui demandais d'être prêt... Mais non!!!! Faut que ça nous tombe dessus au dernier moment... Car évidement si on s'en était rendu compte il y a un mois, il aurait eu le temps de faire une autre demande de passeport mais maintenant c'est trop tard!
    Comme si j'étais pas assez stressée comme ça!!! je vais le tuer et partir seule!!!!!

    Bref heureusement que ce post existe, ça permet de me défouler un peu!!
    La pire des choses dans ces moments, c'est le stress... Prends ton temps même si le dossier part mardi et pas lundi ce ne n'est pas dramatique... Respire, le moment que tu vis est important pour toi et ton ami, et tu verras qu'une fois le dossier envoyé et le PVT en poche vous vous souviendrez avec éclats de rire à l'appui de ce moment et de la tête que tu as fait lorsqu'il t'a annoncé qu'il ne savait pas où était son passeport...

    En tout cas courage, cherchez calmement le passeport, l'avantage c'est que vous êtes deux ;-)

    -


    ---------- Message ajouté à 13h07 ---------- message précédent à 13h05 ----------

    Message de Krayzel
    Bon moi perso, tout est prêt depuis hier soir mais y a pas le feu non plus ; je compte profiter de ce week-end pour faire lire le dossier à mes proches au cas où ils remarqueraient quelque chose d'incohérent. Début de semaine prochaine : à la Poste ! :


    Oh ! Un Tourangeau ! Bien d'accord, avant d'envoyer vos dossiers dans le stress n'est pas une bonne chose ! Alors à tous respirez, et faites vous aider si nécessaire !


  9. #389
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Un petit conseil pour ceux qui ont envoyé leur dossier: ne revenez pas dans les sections de la préparation du dossier !!! çà risque de vous faire stresser davantage, "ah mince j'ai pas fais ceci, j'ai pas mis cela..."
    C'est envoyé c'est envoyé, y'a plus qu'à attendre. Et en attendant y'a plein d'autres sections sympas à lire pour la préparation du séjour cette fois.
    Les impressions, la vie pratique, le tourisme .... baladez-vous sur le forum mais plus sur le tuto, les réponses aux questions !
    Pas pour être méchant mais une fois le dossier envoyé le forum pvtiste n'existe plus. Même le dossier je veux plus en entendre parler, une semaine que je me stresse pour 18 pages, commence à me souler...

    GGGRRR en mode crise aiguë! Cela fait un an que l'on parle avec mon ami de partir à Québec, un mois que je lui dis de rassembler toutes les pièces nécessaire pour la demande de PVT (CV, lettre de motivation, photos, et Passeport). La trousse est enfin en ligne, on se penche donc sérieusement sur notre demande (sans se précipiter non plus) et là Monsieur se rend compte qu'il ne sait plus où il a mis son passeport (en plus de n'avoir préparer ni CV ni lettre ni photos)!!!! Du coup ce week end plutôt que de remplir nos demandes calmement avec l'aide du tuto (un grand merci d'ailleurs au passage) on va démonter notre appartement à la recherche de ce maudit passeport... en espérant qu'il soit juste bien caché et non perdu, sinon je crois qu'on est foutu!!!
    UN MOIS que je lui demandais d'être prêt... Mais non!!!! Faut que ça nous tombe dessus au dernier moment... Car évidement si on s'en était rendu compte il y a un mois, il aurait eu le temps de faire une autre demande de passeport mais maintenant c'est trop tard!
    Comme si j'étais pas assez stressée comme ça!!! je vais le tuer et partir seule!!!!!

    Bref heureusement que ce post existe, ça permet de me défouler un peu!!
    Je te propose de partir sans ton mec

  10. #390
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de Jeremy971
    Pas pour être méchant mais une fois le dossier envoyé le forum pvtiste n'existe plus. Même le dossier je veux plus en entendre parler, une semaine que je me stresse pour 18 pages, commence à me souler...
    Tout pareil, passez du temps sur les posts à la préparation du voyage, ou bien les blogs pvtistes, ça va nous calmer les nerfs un peu et nous relaxer!

  11. #391
    Anonyme
    Message de Guillome
    moi c'est envoyé aussi a l'instant.
    je rentre de la poste, je lis le forum, et je vois que j'ai fais une erreur sur le formulaire de declaration, ou il fallait cocher toutes les cases obligatoirement. bon en fait la case 2 fallait mettre SO car j'ai pas de conjoint ^^ bon en même temps franchement pour un truc officiel c'est pas toujours bien clair. même si dans ce cas j'aurais du y voir, j'ai relu 5 fois ^^

    Mais bon, Wait and see

    le s/o était obligatoire?

  12. #392
    Avatar de Guillome
    guillaume 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Message de gwigo
    le s/o était obligatoire?
    et bien disons qu'il y avait écrit de mettre SO si on avait pas de conjoint et d'enfant. ce qui est mon cas. mais enfin plus haut c'etait ecrit de tout cocher alors je me suis fait avoir.

  13. #393
    Anonyme
    J'ouvre cette discussion afin que nous puissions partager nos premières impressions suite à la finalisation/l'envoi du dossier PVT 2012.

    Perso, j'ai trouvée ce lancement des PVT 2012 difficiles, dans le sens où il y avait de nouveaux formulaires à remplir.
    En fait l'aspect négatif et surtout trés stressant que je retiens de cette étape du PVT et qu'il n'y a eu qu'1 seule discussion d'ouverte afin que nous puissions poser les questions par rapport au dossier.

    En un mot c'était : LE CHAOS TOTAL !!!
    Tout le monde s'est mis à poser des questions dans tous les sens et ça a été l'enfer.

    Ce que nous aurions dû faire

    Ouvrir une discussion pour chaque partie du dossier: Surtout pour les 2 nouveaux formulaires
    1 pour le formulaire de Demande d'un permis de travail présenté à l'extérieur du Canada
    1 pour le formulaire Information sur la famille

    Ce qui aurait été plus facile pour faire des recherches sur les questions déjà posées.
    Alors que là, 1 seule discussion! ça a vraiment rendu les choses difficiles.
    Les mêmes questions posées 50 milles fois, les Mercis qui rajoutent des pages : ben pour faire des recherches...bonjour!!
    il faut se taper toutes les pages!!

    On a surtout attendu le TUTO (d'ailleurs, merci à tous ceux qui l'on rédigé) Mais ça ne pas empêchée de stresser un max!

    Perso, j'ai passée 2 JOURS en enfer!! les heures entières devant l'ordinateur, le stress de ne pas trouver de réponses à mes questions, le stress de l'attente à une réponse aux questions posées....la fatigue!
    La pression a été vraiment forte cette année.
    Je m'y attendais à cause des nouveaux formulaires.

    Aujourd'hui j'ai finalisée mon dossier, il est prêt à être envoyer.
    Je n'ose même pas regarder la discussion sur le PVT 2012 de peur d'y trouver oublis que j'aurais pût faire.
    Je suis vraiment soulagée d'en avoir terminée avec mon dossier, même si je sais que le stress va continuer pendant l'attente de la réponse définitive.

    Même si ces 2 jours de préparation ont étaient l'enfer : je me dis que ça valait le coup, car je veut mon PVT...

    Merci à tous ceux qui ont répondus à mes questions durant cette préparation, désolée à tous ceux que je n'ai pas pû aider.

    Si d'autres futurs pvtistes veulent partager leurs impressions.....

    Audrey

  14. #394
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Dossier envoyé cet aprem, Alea Jacta Est !

  15. #395
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Audrey38
    Ouvrir une discussion pour chaque partie du dossier: Surtout pour les 2 nouveaux formulaires
    1 pour le formulaire de Demande d'un permis de travail présenté à l'extérieur du Canada
    1 pour le formulaire Information sur la famille
    Salut Audrey,
    Je suis d'accord que c'était vraiment le bronx dans la discussion sur "toutes vos questions..." mais nous n'aurions jamais été capable d'en gérer plusieurs. L'idée de cette discussion était aussi que l'équipe voit les points d’ambigüité du dossier pour chercher à y répondre dans le tuto. En ce sens la discussion à vraiment été utile. Après, oui tout le monde n'a pas eu de réponse tout de suite, mais en lisant bien les instructions de l'ambassade et en attendant le tuto au besoin, les difficultés restent peu nombreuses...

  16. #396
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Jeremy971
    Pas pour être méchant mais une fois le dossier envoyé le forum pvtiste n'existe plus. Même le dossier je veux plus en entendre parler, une semaine que je me stresse pour 18 pages, commence à me souler...

    Je te propose de partir sans ton mec
    PVtistes.net n'est pas uniquement actif de novembre à décembre... si tu fais un tout petit tour ne serait-ce sur la section de la ville où tu veux partir, tu verras, que tu y trouveras tout plein d'info sympatoches pour t'aider à organiser ton départ et la paperasse ! Pareil, les témoignages, tuyaux des autres membres pour trouver du boulot, ou ceux qui quittent un emploi et qui passent l'info, j'avoue que ça peut s'avérer utile quand on débarque dans une ville qu'on ne connait pas.
    Mais, je dis ça je dis rien, puisque nous n'allons plus exister au cours des 10 prochains mois !


  17. #397
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de carpe40
    Un petit conseil pour ceux qui ont envoyé leur dossier: ne revenez pas dans les sections de la préparation du dossier !!! çà risque de vous faire stresser davantage, "ah mince j'ai pas fais ceci, j'ai pas mis cela..."
    C'est envoyé c'est envoyé, y'a plus qu'à attendre. Et en attendant y'a plein d'autres sections sympas à lire pour la préparation du séjour cette fois.
    Les impressions, la vie pratique, le tourisme .... baladez-vous sur le forum mais plus sur le tuto, les réponses aux questions !
    J'aurais du lire ce message avant moi.... :triste:
    Mercredi 4h devant mon pc à tout remplir
    Jeudi matin : break puis l'aprèm entière à lire les 43 pages du topic questions/réponses et à m'en servir pour compléter/corriger mon dossier. Jeudi soir : checkage de dossier avec le tuto
    Vendredi matin : checkage de dossier avec ma mère, ma soeur et une amie qui fait aussi une demande de PVT / L'aprèm' à TOUT relire 1000 fois --> Dossier posté à 15h !

    Et puis comme j'aime bien me faire du mal, je suis allée sur ce foutu topic questions/réponses et me suis aperçu que pour mes annexes de la page 3 "Emploi" j'avais rempli les 3 lignes alors que la première est réservée à l'emploi actuel. Je n'aurais du remplir que les lignes 2 et 3 ....

    Comme de par hasard, je me farcie 43 pages à lire, ça m'a pris presque 5h (ouais je suis tarée c'est comme ça) et FORCEMENT il faut que je trouve une boulette après le postage. Détestation.

    Bon, je ne sais pas si ça aura une quelconque incidence mais j'aurais préférée ne relever ZERO boulettes pour que l'attente soit moins stressante.

    Anyway - c'est fait c'est fait! (mais c'est bien de pouvoir se lâcher par ici!)

    Bon courage à tous!


  18. #398
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Maintenant que vous avez posté vos dossiers, allez faire un tour dans la section photo pour profiter d'un espace de détente en regardant ce que le Canada vous réserve !


  19. #399
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Audrey38
    J'ouvre cette discussion afin que nous puissions partager nos premières impressions suite à la finalisation/l'envoi du dossier PVT 2012.
    Perso, j'ai trouvée ce lancement des PVT 2012 difficiles, dans le sens où il y avait de nouveaux formulaires à remplir.
    En fait l'aspect négatif et surtout trés stressant que je retiens de cette étape du PVT et qu'il n'y a eu qu'1 seule discussion d'ouverte afin que nous puissions poser les questions par rapport au dossier.
    En un mot c'était : LE CHAOS TOTAL !!!
    Tout le monde s'est mis à poser des questions dans tous les sens et ça a été l'enfer.
    Ce que nous aurions dû faire
    (...)
    On a surtout attendu le TUTO (d'ailleurs, merci à tous ceux qui l'on rédigé) Mais ça ne pas empêchée de stresser un max!
    Perso, j'ai passée 2 JOURS en enfer!! (...)
    Même si ces 2 jours de préparation ont étaient l'enfer : je me dis que ça valait le coup, car je veut mon PVT...
    (...)
    Merci à tous ceux qui ont répondus à mes questions durant cette préparation, désolée à tous ceux que je n'ai pas pû aider.
    Audrey
    Audrey,
    pvtistes.net a mis à votre disposition un tutorial 36h après l'ouverture des quotas. Tu ne peux même pas t'imaginer le travail que cela a été, car pour rappel, nous ne sommes pas l'ambassade. Nous avons donc eu les formulaires en même temps que vous et le même temps pour les analyser et les comprendre. Tu es trop demandante
    nous avons aussi des membres et des gens qui ne connaissent pas pvtistes.net (oh mon dieu, il y en a encore ! ) et qui arrivent à remplir leur demande, sans soucis, avec ou sans tuto, juste avec les infos de l'ambassade et un peu de réflexion (en ne cédant pas à la panique, le cerveau fonctionne mieux )
    donc, le petit reproche de 'enfin!!!' , 'CHAOS TOTAL' et autres sont plutôt mal venus
    nous avons fourni des aides complémentaires à celles l'ambassade (qui reste la source d'infos la plus fiable).
    en cas de manque de satisfaction, je ne sais pas quoi te dire : nous recevons beaucoup de remerciements et de félicitations, donc... en gros ... nous avons fait notre possible et ça a l'air pas mal
    (et ta conclusion : 'désolée à tous ceux que je n'ai pas pû aider' : je ne suis pas sûre que tu aies voulu être modo, car le stress est encore plus grand de ce côté-ci : vous pouvez pas vous imaginer .
    autre citation : 'l'enfer, c'est les autres" ou d'autres choses plus grave (oh mon dieux, il y a des gens qui ne peuvent pas partir en PVT parce qu'ils n'ont pas 2100 euros, ni même 100 euros, ou autre raison) non pas ces 2 jours de préparation
    et n'oubliez pas : le PVT sur place, c'est pas du gâteau non plus Si ces deux jours ont été difficiles, 12 mois sur place et éventuellement d'autres formulaires pour prolonger votre séjour seront vraiment difficiles : relativisez
    Oui c'est normal de stresser, mais ne vous montez pas le bourrichon
    Dernière modification par viviane ; 18/11/11 à 18:47.


  20. #400
    Avatar de Armand7
    Armand 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Ce matin vers 10h j'ai reçu le mail de l'ambassade qui accuse réception de mon dossier.. Sa fait du bien mais je suis quand même stresser je pense que le stresse ne partira pas avant la première acceptation... Enfin j'espère j'ai pas envie de devenir cardiaque à 23 ans ...

Page 20 sur 347 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 ...