1. #4041
    Avatar de Lili73
    Aurélie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de lolosc52
    Et voilà passage au SVI aujourd'hui à 18h09 youhouhhhhh!!!!!
    Pareil pour moi, avec un virement hier! Ca avance super vite depuis l'AR, c'est génial!
    Félicitations à tous pour les nouvelles AC, LI, etc.... et bon courage à ceux qui attendent!


  2. #4042
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de CilouBon
    Bonsoir Mylène et Genette,
    Dossier passé au SVI le 30 novembre, et comme vous je dois passer la visite médicale, et comme vous pas de news... Mais y'a des bonnes étoiles partout dans le ciel et pour tout le monde, ça ne va pas tarder!!
    Bonnes fêtes de fin d'année!
    Ca me rassure et en meme temps non!! C'est horrible comme c'est long!! On va passer apres tout le monde! Je regrette un peu d'avoir cocher "oui" a la case pr la demande de visite medicale!!

  3. #4043
    Avatar de CilouBon
    Cécile 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de miche_38
    Ca me rassure et en meme temps non!! C'est horrible comme c'est long!! On va passer apres tout le monde! Je regrette un peu d'avoir cocher "oui" a la case pr la demande de visite medicale!!
    Hihihihi, c'est clair! je me souviens encore l’hésitation devant ma feuille pendant 3/4 d'heure: cochera... cochera pas...
    c'est peut-etre un peut plus longt mais notre place est quand même réservé le temps qu'on passe la VM. Et puis une fois sur place on pourra postuler sans soucis aux postes qu'on veut. ça vaut le coup de faire travailler un peu notre patience, j'en suis sûre!


  4. #4044
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Passsadena
    Il faut que la personne qui a eu sa LI en moins de 10 jours me donne sa recette !!!! filtre d'amour ? vaudou ? j'achète !!!!!!
    En tous cas, félicitation à ceux qui ont reçu leur LI et du courage pour tous ceux qui attendent, dont moi !!!!!!
    peut-être cette nuit pour certains d'entre nous !!!! aaaaahhh j'espère !!! que l'attente est longue !!!!
    mais quand viendra la délivrance !!!!!!!!
    J'ai eu mon PVT en 15 jours en tout et pour tout ! Ma recette? Un billet violet!


  5. #4045
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Message de CilouBon
    Hihihihi, c'est clair! je me souviens encore l’hésitation devant ma feuille pendant 3/4 d'heure: cochera... cochera pas...
    c'est peut-etre un peut plus longt mais notre place est quand même réservé le temps qu'on passe la VM. Et puis une fois sur place on pourra postuler sans soucis aux postes qu'on veut. ça vaut le coup de faire travailler un peu notre patience, j'en suis sûre!
    la même hésitation sur cette fameuse déclaration^^ mais je ne regrette pas, surtout que je ne partirai ( si je l'ai) que vers juin-juillet donc Montréal va devoir patienter encore un peu avant que je ne débarque avec mes gros sabots^^ par contre, je comprend parfaitement ceux ou celles qui souhaitent partir le plus tôt possible et qui s'arrachent les cheveux devant leur boite aux lettres au fur et à mesure que les jours passent....
    on se tiendra au courant :thumbsup2:
    courage courage

  6. #4046
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    virement effectif le 21/12 et pas de passage au SVI ce soir j'espère que ça sera pour demain parce qu'ils sont FERME lundi et mardi prochain....donc y'aura pas de news avant mercredi 28

  7. #4047
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de matt06m
    Toujours rien pour moi, SVI le 7/12. J'espere ce soir ou demain !!
    La meme pour moi...on croise les doigts pour cette nuit...a 20 doigts on est plus fort non????

  8. #4048
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Flyou
    Ouh bah désolée me revoilà ! C'était super gentil en tout cas merci :-)

    Et toujours pas d'AC .. J'ai l'impression d'avoir pris un train de retard par rapport à tout le monde, est ce qu'il y a d'autre personnes qui attendent leurs AC ici ?

    Sinon SUPER MEGA GENIAL bravo pour tous ceux qui ont eu leurs AC/SVI/LI et tout le tralala, j'suis très très contente pour vous
    J'espère qu'il va pleuvoir des LI cette nuit ( que dis-je neiger ! )
    Tu vas l'avoir ton AC, je croise les doigts pour toi. Sinon il y a toujours la mission si besoin.

    ---------- Message ajouté à 21h25 ---------- message précédent à 21h23 ----------

    Message de Juliette.
    J'ai eu mon PVT en 15 jours en tout et pour tout ! Ma recette? Un billet violet!
    A toi aussi, tu as soudoyé l'ambassade et le service immigration par un billet violet, et ils t'ont donné ta LI, suspect non??
    C'est surtout que tu l'as envoyé au tout début non??

    ---------- Message ajouté à 21h26 ---------- message précédent à 21h25 ----------

    Message de kkwete
    virement effectif le 21/12 et pas de passage au SVI ce soir j'espère que ça sera pour demain parce qu'ils sont FERME lundi et mardi prochain....donc y'aura pas de news avant mercredi 28
    Courage, je suis passée au SVI cette a-m , j'espère que tu l'auras demain.

  9. #4049

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    TIRELIRELIPINPON ! TIRELIRELIPINPON ! PIIIIIIIIIIINNNNNNNN PONNNNNNNN !! TINTINTINTIN.

    sorry

  10. #4050
    Avatar de Tilix
    Alexis 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    De mon côté passage au SVI le 6/12, et pas de LI ! Peut être cette nuit ?
    Ou peut être plus tard...

  11. #4051
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Oulà. Moi qui espérait recevoir ma LI à la fin de cette semaine, je me rends compte que les délais ont encore augmenté entre le passage au SVI et la réception de la LI . Bon, de toute façon je veille tard tous les soirs (je me suis déjà réglée sur le fuseau horaire du Québec ) mais quand même j'espérais partir en janvier, maintenant je me dis que si je peux avoir un PVT ce sera plutôt départ vers février - mars

    ça va me rendre dingue tout ça, déjà que j'ai bloqué sur cette réflexion tout à l'heure (attention, c'est d'une logique implacable :
    "si je pars le 29/02/12 et que le PVT est pour une durée d'un an, je devrais repartir le 29/02/13. Or il n'y a pas de 29/02 en 2013 donc je pourrais rester au Canada jusqu'au prochain 29/02 soit jusqu'en 2016. "

    Et puis j'ai réfléchi ...


  12. #4052
    Avatar de CilouBon
    Cécile 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de miche_38
    Ca me rassure et en meme temps non!! C'est horrible comme c'est long!! On va passer apres tout le monde! Je regrette un peu d'avoir cocher "oui" a la case pr la demande de visite medicale!!

    Message de genette2012
    la même hésitation sur cette fameuse déclaration^^ mais je ne regrette pas, surtout que je ne partirai ( si je l'ai) que vers juin-juillet donc Montréal va devoir patienter encore un peu avant que je ne débarque avec mes gros sabots^^ par contre, je comprend parfaitement ceux ou celles qui souhaitent partir le plus tôt possible et qui s'arrachent les cheveux devant leur boite aux lettres au fur et à mesure que les jours passent....
    on se tiendra au courant :thumbsup2:
    courage courage

    Quand je vous parlais de bonnes étoiles pour tout le monde!! J'ai oublié de relever mon courrier ce matin, je n'y pense que ce soir, et devinez quoi? et voui, ma convoc pour la visite médicale qui m'attend gentiment dans ma boiboite...

    Donc un tout p'tit peu de patience, c'est tout près!!


  13. #4053
    Avatar de Tilix
    Alexis 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Neigette, tu peux toujours partir pour le Canada en touriste pour Janvier et faire le "Tour du poteau" pour valider ton PVT ensuite

  14. #4054
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de Tilix
    Neigette, tu peux toujours partir pour le Canada en touriste pour Janvier et faire le "Tour du poteau" pour valider ton PVT ensuite
    Oui je pensais le faire et mais quand j'ai lu certains témoignages, ça m'a refroidi (ça me trouerait mon porte-monnaie de devoir repartir en France parce que j'ai une demande de PVT en cours). Apparemment, les conditions d'entrées ont été durcies et ils font plus attention aux passages à la douane :-(

  15. #4055
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    Tu vas l'avoir ton AC, je croise les doigts pour toi. Sinon il y a toujours la mission si besoin.

    ---------- Message ajouté à 21h25 ---------- message précédent à 21h23 ----------



    A toi aussi, tu as soudoyé l'ambassade et le service immigration par un billet violet, et ils t'ont donné ta LI, suspect non??
    C'est surtout que tu l'as envoyé au tout début non??

    ---------- Message ajouté à 21h26 ---------- message précédent à 21h25 ----------



    Courage, je suis passée au SVI cette a-m , j'espère que tu l'auras demain.
    si je ne l'ai pas demain, ca va un peu gacher mon noel :-/ surtout que toutes les personnes qui ont fait le virement le 21 sont passees au SVI auj....on a oublie mon dossier

  16. #4056
    Avatar de celine28
    celine 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    bonjour a tous
    la fête est au rendez vous, sa y es j'ai eu mon A/C
    enfin la dernière étape.
    j’espère que toutes les personnes qui on eu la LI avez fait une sacrée fête.
    Bon courage a tous. Ceux qui attende la lettre ou les étape précédente.
    Un grand merci a tout le monde, mais j'insiste tout particulièrement pour kkwete, et a cyril34 qui m'aide me soutienne et me donne beaucoup de conseil.
    bon noel a tous.


  17. #4057
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Juliette.
    J'ai eu mon PVT en 15 jours en tout et pour tout ! Ma recette? Un billet violet!
    en plus tu fais aussi dans la corruption ?????? c'est pas bon pour la LI ça !!!! Je connais un douanier qui va réclamer sa part pour son silence !!!!!!!!!
    les premiers ne seront PAS les derniers avec les pvt !!!! quoi que ....


  18. #4058

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    COURAGE !! Moi je viens de recevoir ma lettre confirmant l'obtention de mon PVT, youhou!! Je suis deja au Canada et je me demandais si je devais attendre Janvier pour faire le "tour du poteau" et valider mon permis de travail? J aimerais faire ca la semaine prochaine vu que je commence a travailler le 4 Janvier. Milles mercis pour vos conseils.

    JOYEUX NOEL A TOUS

    Laoula

  19. #4059
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de laoula
    Bonjour,

    COURAGE !! Moi je viens de recevoir ma lettre confirmant l'obtention de mon PVT, youhou!! Je suis deja au Canada et je me demandais si je devais attendre Janvier pour faire le "tour du poteau" et valider mon permis de travail? J aimerais faire ca la semaine prochaine vu que je commence a travailler le 4 Janvier. Milles mercis pour vos conseils.

    JOYEUX NOEL A TOUS

    Laoula
    Bonjour Laoula,

    tu dois en effet attendre le 1er janvier 2012 pour faire le tour du poteau date à laquelle ton PVT sera valable

    Bon courage

  20. #4060
    Avatar de PANTA78
    bruno 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Commence à en avoir plein le c... dossier transféré le 28/11/2011 pas de visite médicale nécessaire, pas de casier judiciaire, qu'est ce qu'ils font ? mon dossier serait il tombé dans la pile du fonctionnaire en arrêt maladie pour cause de déprime suite à une grosse surcharge de candidatures de plein jeunes Français qui veulent fuir le pays.
    En tout cas j'espère qu'il reviendra ou sera remplacé parce que c'est long tout ça et ça me saoule, surtout quand tu vois que d'autres qui ont leurs réponses bien plus tard ont déjà leurs LI ( tant mieux pour eux) et aucun moyen de savoir où en est l'état d'avancement.
    Alors j'ai une idée lol ( à prendre au second degré bien sûr) organisons une manifestation devant l'ambassade avec une pancarte on veut nos LI bordel de merde.

Page 203 sur 347 ... 103 153 193 201 202 203 204 205 213 253 303 ...