1. #3041
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de Rom@in
    Je partage exactement le même point de vue que toi Matthieu ! Fin de mes études, pas de situation stable donc c'est le moment de partir Chapeau bas à vous les 25 -35 ans !!!
    Moi j'ai 26 ans et je quitte un
    Bon boulot que j'ai depuis six ans. C'est vrai que c'est risque mais on ne vit qu'une fois!!!


  2. #3042
    Anonyme
    Camille ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule, j'ai vu sur FB des gens qui étaient dans le même cas, et je pense que l'ambassade a prévu dans son scénario que ça pouvait arriver donc ça devrait le faire


  3. #3043
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de thecamillou
    Au secours les gens je viens d'envoyer ma preuve de virement de 105 euros et j'avais pas vu le mail comme quoi le montant avait changé. Je sais pas quoi faire.

    ---------- Message ajouté à 22h03 ---------- message précédent à 21h57 ----------

    Bon fausse alerte à priori parce que j'avais fait le virement avant de recevoir le mail. J'espère que ça ira :alien:
    Comment tu as pu faire le virement avant de recevoir le mail ? sinon tente de contacter l'ambassade par le formulaire de contatc trouvable sur le site en expliquant tout ça...

  4. #3044
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    62
    Likes reçus
    65
    Eh ben 5€ en plus, je me demande si c'est pour payer les heures sup' , parce que quand même cette année on a fait péter le compteur

    Sinon je viens de me rendre compte d'une chose : 2012 est une année bissextile !!! Donc tous ceux qui partiront avant le 29/02/2012 gagneront UN jour sur la durée de leur PVT
    Pour rappel, un jour c'est quand même 24h soit 1440min soit 86400s (à peu de choses près )


  5. #3045
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    En fait j'ai reçu un mail hier et j'ai fais mon virement aujourd'hui vers 17h. Et à 19h je reçois un nouveau mail pour me dire qu'il me reste 9 jours pour payer mais 110 euros cette fois. Voilà mon stress mais en même temps je suis pas madame irma donc je pouvais pas savoir que le montant avait changé!

  6. #3046
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de thecamillou
    Au secours les gens je viens d'envoyer ma preuve de virement de 105 euros et j'avais pas vu le mail comme quoi le montant avait changé. Je sais pas quoi faire.

    ---------- Message ajouté à 22h03 ---------- message précédent à 21h57 ----------

    Bon fausse alerte à priori parce que j'avais fait le virement avant de recevoir le mail. J'espère que ça ira :alien:
    Ce que je ne comprends pas c'est comment tu as pu envoyer la preuve si tu n'avais pas reçu le mail... Comment as-tu eu le lien pour envoyer la preuve de virement ? Dans tous les cas à ta place je contacterai l'ambassade en expliquant ta situation et en précisant bien ton ID.

    Edit : je viens de voir ta réponse et j'ai compris En effet, tu n'es pas devin, tu ne pouvais pas savoir. Mais si tu as un doute tu peux toujours envoyer un message à l'ambassade
    Dernière modification par mariegael ; 13/12/11 à 23:24.


  7. #3047
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    ah ok
    non je pense que ça ira alors pas de soucis


  8. #3048
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    C'est dingue comme notre vision des choses change. Le moindre petit truc nous fait douter .La logique a disparu de notre univers .Bienvenue dans la dimension PVT


  9. #3049
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de romain33
    Moi j'ai 26 ans et je quitte un
    Bon boulot que j'ai depuis six ans. C'est vrai que c'est risque mais on ne vit qu'une fois!!!
    Tout le monde prend un risque, mais on est des aventuriers, on a peur de rien nous ! (ou pas...)
    Yaura toujours quelqu'un pour insinuer que le moment est mal choisit de toute façon... Aujourd'hui j'en rigole, demain ça me fera flipper, mais en tout cas ça ne me fait pas changer d'avis!


  10. #3050
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Bon les amis je vous quitte mais je reviendrai demain avec plein de LI arrivée cette nuit je l'espère. Bon courage à ceux qui attendent jusqu'à une heure :sleep:


  11. #3051
    Avatar de Célia G
    Celia

    Messages
    34
    Likes reçus
    23
    et moi je partage ta manière de voir "trembler mais oser"
    Pour ma part avec un bac+5, je suis en intérim alors je vais construire ailleurs (^_^)
    "les heures passent vite et la vie est courte" comme dit le philosophe (Phénélon) alors faisons que chaque heure compte.
    A nous le Canada!!!


  12. #3052
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Célia G
    "les heures passent vite et la vie est courte" comme dit le philosophe (Phénélon) alors faisons que chaque heure compte.
    A nous le Canada!!!
    Je suis bien d'accord avec vous tous on le monde nous appartiens comme dis le philosophe ... Scarface 

    Je sais ma culture général est très limité mais en tout cas ça vas dans votre sens non 


  13. #3053
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    En même temps entre 23 et 25 ans, il n'y a que 2 ans Il y a des gens plus mûrs à 20 ans qu'à 25 ans. Tout le monde peut avoir le même âge et être différent, ou être à une étape de sa vie à l'opposé de son voisin.
    Je ne sais pas vraiment ce que je cherche au Canada, j'ai simplement grande envie de changement.
    Mais c'est vrai quand on quitte un boulot pour se lancer dans une aventure comme celle-ci c'est une sacrée décision, souvent mûrement réfléchie mais il faut bien donner un peu de piment à notre vie, on n'en a qu'une, on est pas obligé de suivre le schéma classique de la vie et être obligé de s'en satisfaire. Un peu de folie dans note vie ne nous fait pas mal.
    Alors à 18, 20, 25 ou 35 ans peut importe. On est tous courageux et désireux de vivre une belle aventure et c'est avant tout un challenge pour nous tous, que tout se passe comme on le souhaite.


  14. #3054
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de romain33
    Moi j'ai 26 ans et je quitte un
    Bon boulot que j'ai depuis six ans. C'est vrai que c'est risque mais on ne vit qu'une fois!!!
    De mon côté tout juste diplômée en Master RH on m'offrait un poste en or à la SNCF. Mais la balance a vite penché. Je ne voyais pas ma petite vie en Lorraine etc...du moins, pas pour l'instant. Donc ce sera aventure à Montréal avec mon chéri.
    Difficile toutefois de faire accepter ce choix à mes parents.
    On ne vit qu'une fois !!!


  15. #3055
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Scampi38
    . Aujourd'hui j'en rigole, demain ça me fera flipper, mais en tout cas ça ne me fait pas changer d'avis!
    Complètement ! tu verras avec la LI tout devient vrai..les billets, les list, les to do list, l'assurance, le boulot, les préparatifs...et le décompte surtout ! je pars tout pile dans un mois..c'est flippant mais c'est une belle aventure. Bcp de personnes me demande " mais pourquoi le Canada ??" c'est comme ça, envie de découverte, de changement, de m'enrichir par les rencontres et de partager ma culture, mon experience si ça interesse les personnes que je vais côtoyer.
    c'est flippant mais j'ai comme état d'esprit que toute experience est bonne à prendre (rèussite et echec!) et nous enrichit...
    on va revenir blindès de belles choses, j'en suis sure !
    Juste j'ai peur de grossir à bouffer tout et n'importe quoi...les conserves de légumes ou surgelés làbas c'est à peine un demi rayon alors qu il y a un rayooon entier de sauces T_T'

    Et je suis d'accord il me semble plus dur de faire cette experience quand on a job stable et une famille avec enfant...
    De mon coté, j'ai 24 ans, fiscaliste junior et j'aime les chips
    en rentrant...je devrai passer l'examen d'avocat donc je vais vite déchanter...ça va être horrible.

    Bon courage pour l'attente, pas la force de veiller ce soir donc je vous envoie de bonnes ondes !! RDV demain pour les bonnes nouvelles. bonne nuitée les loulous


  16. #3056
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Et Yeah moi je suis passée à l'étape 2 ce soir à 18h !

    Bon maintenant les 2 plus longues étapes : la VM et ... l'attente de la LI

    Une tite pensée pour ceux qui attendent encore AR/AC, la force sera bientôt de votre côté aussi !


  17. #3057
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Message de Scampi38
    Tout le monde prend un risque, mais on est des aventuriers, on a peur de rien nous ! (ou pas...)
    Yaura toujours quelqu'un pour insinuer que le moment est mal choisit de toute façon... Aujourd'hui j'en rigole, demain ça me fera flipper, mais en tout cas ça ne me fait pas changer d'avis!
    Totalement d'accord! Quand j'ai voulu faire 1 année "sabbatique" en Irlande après mon bac beaucoup m'ont dit que "ce n'est pas le moment, qu'après ça tu ne voudras pas reprendre tes études" blabla... Au final, cette année à juste décuplé ma niac de "réussir" et la notion de "ta vie c'est la tienne, t'en fais bien ce que t'en veux" à prit tout son sens!

    Aujourd'hui je suis juste trop excitée d'enfin re-partir et puis cette aprèm quand je me suis attelée à la check list des formalités avant de partir j'ai un peu pâlis et ça m'a franchement faire des glou glou dans le ventre + gorge serré... Quitus fiscal, inscription au consulat, déménagement, recherche d'appart, bilets d'avion, résiliation des contrats, et toutes la paperasse auprès de la sécu (pour info mon copain va avoir le statut d'expat' et on part pour 2 ans minimum) et pfiouuuu la ça peut pas être plus concret.

    Mais encore une fois, je vis aussi un peu pour ça : prendre des risques, ne pas trop savoir où je vais et me laissé surprendre par de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres...

    J'espère que chacun d'entre nous pourra vivre à fond et tirer profit de cette belle expérience!

    Vien Diou, ce soir j'suis d'humeur philosophe mon p'tit!
    Dernière modification par Juliette. ; 14/12/11 à 01:11.


  18. #3058
    Avatar de sensei
    Jean-Hubert 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Tieuc
    Merci mais moi je dirais que c'est plus vous qui avez entre 25 et 35 ans qui avez du courage pour tout quitter, car perso j'ai 20 ans, presque 21 (dans 7jours^^) et rien ne me retiens, je travail en intérim faute de travail dans mon domaine, je n'ai pas d'enfants, de situation stable, je vis au jour le jour etc... D'autres de mon ages partent parcequ'ils viennent de finir leurs études, etc...
    Donc au Canada je ne vais pas recommencer quelquechose, mais le commencer, tandis que vous entre 25 et 35 ans, vous êtes souent marié, avec même des enfants parfois, vous avez un travail stable et pérenne, (Oui "un travail pérenne" c'est bizarre mais ça se dit!), avez une vie casée en somme.
    Donc de dire "On lâche tout et on recommence" faut en avoir du courage!!!

    Moi je m'en fout dans cette aventure j'ai rien à y perdre, tandis que souvent vous...
    T'es un comique toi! Tu as peut-être rien à perdre, mais tu as perdu une occasion de te taire! Tu connais rien de la vie des gens donc parle pas à leur place.

  19. #3059
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de sensei
    T'es un comique toi! Tu as peut-être rien à perdre, mais tu as perdu une occasion de te taire! Tu connais rien de la vie des gens donc parle pas à leur place.
    Euh je pense qu'il y a méprise. Tieuc répondait à mon post (n°3002, page 151) et son message ne se voulait pas un jugement de valeur. En tout cas je ne l'ai pas compris comme ça. Peut-être que sorti du contexte de la conversation tu l'as mal pris, ce qui est compréhensible c'est un peu du grand n'importe quoi ce thread

  20. #3060
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Message de sensei
    T'es un comique toi! Tu as peut-être rien à perdre, mais tu as perdu une occasion de te taire! Tu connais rien de la vie des gens donc parle pas à leur place.
    Calme toi, tout ce qu'il a dit c'est qu'un jeune qui n'a ni boulot, ni enfant, ni femme, n'a rien a perdre à partir de la France, alors que si un couple de 32ans, avec 1 enfant et ont tout les deux un boulot, peut etre meme un credit pour un appartement ou une maison, bah ils sont tres tres courrageux parce que eux peuvent "perdre" beaucoup...

    Quand on arrive sur place on ne sait pas ce qu'il nous attend, sa peut etre le paradis comme la grosse misere, il peuvent ne pas retrouver un job dans leurs branche, ou trouver quelque chose moins payé...
    C'est tout ce qu'il voulait dire je pense donc calme toi

    T'es dans l'attente d'une reponse toi pour etre aussi sur les nerfs comme sa
    Ne prends surtout pas sa comme une attaque...


Page 153 sur 347 ... 53 103 143 151 152 153 154 155 163 203 253 ...