1. #5041
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Alex-France
    mais qu'est ce que c'est cettre Lettre d'Introduction, j'avoue que ne comprends plus rien
    La Lettre d'introduction (LI) c'est le document que t'envoie l'ambassade par mail et qui dit que tu es accepté pour le PVT. Tu dois ensuite l'imprimer et la montrer à l'agent d'immigration à ton arrivée sur le territoire canadien afin qu'il te délivre ton permis de travail.

  2. #5042
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    merci scrampi pour ta réponse!

    Dans ma lettre de motivation j'ai préciser que je voulais travailler dans la restauration ou la vente donc peut-être n'ai-je pas étais assez claire,mais j'ai réellement écrit noir sur blanc que je voudrais travailler dans un autre domaine professionnel!
    Et puis si je refuse, est-ce qu'il y a des risques de refus.??? et en plus, dans l’email rien est précisé sur le moyen d'envoi (lettre ou mail )en voici un exemplaire :
    Madame,
    Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.
    Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations suivants:
    • Le formulaire que vous trouuverez en pièce jointe dûment complété

    Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.
    Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.
    Service de l’Immigration/MS
    Ambassade du Canada
    Paris





    Le Stressssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss


  3. #5043

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    salut tout le monde,
    je suis nouvelle sur le forum. J'attends la LI et j'ai beaucoup angoissé toute seule dans mon coin. Je voulais vous donner mes dates, car ça s'est pas passé comme je croyais, alors si ça peut en soulager quelques uns d'entre vous....
    Donc: Envoi du dossier : 21.11
    Accusé de Réception :24.11
    AC : 30.11
    Virement et AR 2.12
    puis plus rien pendant plus d'1 mois!!! J'ai vraiment cru que c'était mort!
    Passage au SVI : ??? j'ai jamais su quand
    Courrier postal pour la VM : reçu le 6.01
    J'ai eu rendez-vous pour la visite hier le 11.01 (85 euros pour 15 min maxi de consultation, puis 38 euros au labo pour prise de sang et pipi dans le flacon, puis 40 euros pour radio des poumons)
    Et voilà, maintenant j'attends la décision finale!!!!! J'en peux plus..... de vivre au jour le jour comme ça! Il me tarde de savoir ce que je vais faire de ma vie en 2012!!!
    Bon courage à tout le monde! On va y arriver!!!


  4. #5044
    Avatar de Sabava
    Sarah 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Juliette.
    En tant que chômeuse je suis également en train de me pencher sur la question. Je voulais me mettre en auto entrepreneur juste pour débloquer mon capital chômage mais trop de paperasse pour seulement 50% du capital.
    Ensuite je pensais l'interrompre car quand je partirais (le mois prochain) il me restera 6 mois de chômage. Ça peut servir à mon retour en France! Mais ceci dit, je ne connaissais pas la possibilité d'avoir 3 mois d'assedic en étant au canada...
    Pour ce qui est de ne rien dire, je ne vais pas m'y risquer! Si tu es cadre c'est jouable car en général il ne te convoque quasi jamais. Mais en tant que "salarié lambda" moi je suis convoquée tous les mois et demi donc s'ils s'en rendent compte Bim! Radié!

    Je vais me renseigner sur le sujet (est il possible d'avoir 3 mois au canada puis interrompre et toucher les 3 mois restant à mon retour en France?). Mais je crois que je vais la jouer safe en interrompant mes droits pendant mon PVT. Parce que n'avoir peanuts à mon retour ça risque financièrement d'être chaud marron!

    Edit : Pour info, à priori il n'est pas possible d'exporter 3 mois d'indemnités pour un départ au canada, c'est uniquement pour l'UE. Voir lien : Vous êtes demandeur d'emploi
    Je travaille à Pole Emploi même. Étant jeune salariée dans l'organisme, je ne connais pas tous les dispositifs possible mais je n'ai aucunement entendu parler des 3 mois de droits quand tu es à l'étranger. J'ai moi même demandé à des conseillers de mon agence concernant mon cas et ils m'ont bien précisé qu'on ne pouvait pas faire valoir nos droits à l'étranger.
    Aussi, il faut prévenir que vous partez à l'étranger. Vous serez radié, mais vous pourrez récupérer le reste de vos droits à votre retour.

    Dans le doute, il existe un pole emploi international à Paris ou sinon tentez le 3949 !

  5. #5045
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de judy03
    Petit UP ^^ Merci à tous
    Très franchement j'en ai aucune idée...
    T'as essayé de poster ici : Toutes vos questions trouvent une réponse ?

  6. #5046
    Avatar de judy03
    Judicael 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Scampi38
    Très franchement j'en ai aucune idée...
    T'as essayé de poster ici : Toutes vos questions trouvent une réponse ?
    J'ai appeler Immigration Canada ce matin ... Vu que cette ostie demande est présentée à l 'extérieur du territoire ... Pas de statut implicite et me demande de payer 75 $ pour une prolongation de visa touristique qui va peut être duré 2-3 jours ... Je suis en tabarnak !!!

  7. #5047
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de judy03
    J'ai appeler Immigration Canada ce matin ... Vu que cette ostie demande est présentée à l 'extérieur du territoire ... Pas de statut implicite et me demande de payer 75 $ pour une prolongation de visa touristique qui va peut être duré 2-3 jours ... Je suis en tabarnak !!!
    Un peu abusé quand même surtout pour si peu de temps !!
    Allez courage, ce qui compte c'est la LI !

    ---------- Message ajouté à 16h24 ---------- message précédent à 16h19 ----------

    Message de ILHAME
    Dans ma lettre de motivation j'ai préciser que je voulais travailler dans la restauration ou la vente donc peut-être n'ai-je pas étais assez claire,mais j'ai réellement écrit noir sur blanc que je voudrais travailler dans un autre domaine professionnel!
    Je te comprends, ça fait quand même un peu ch**r de payer 150€ de VM si t'en as pas besoin !
    Effectivement je pense que si tu ne te présentes pas à la VM sous 60 jours cela risque de poser problème pour ton dossier puisque d'après eux tu en as besoin...
    T'as pas essayé de les contacter par mail pour en savoir plus? Leur dire que tu n'en as pas besoin, on sait jamais...
    Par contre comment renvoyer le papier, a priori je dirais par la poste mais pour l'adresse je ne sais pas, peut être la même que celle à laquelle on a envoyé nos demandes?

  8. #5048
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Message de alex-france
    mais qu'est ce que c'est cettre lettre d'introduction, j'avoue que ne comprends plus rien
    oups desole la fatigue

  9. #5049
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de ILHAME
    Et puis si je refuse, est-ce qu'il y a des risques de refus.??? et en plus, dans l’email rien est précisé sur le moyen d'envoi (lettre ou mail )en voici un exemplaire :
    En fait, je viens de voir qu'ils en parlaient ici (enfin je crois...^^)

  10. #5050

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Flyou
    Tu leurs as envoyé un mail avec le lien que je t'ai filé ou pas ?? Ils devraient te répondre très vite normalement :-)
    J'espère que ca va aller !
    Salut Flyou, oui j'ai envoyé un message, je ne savais trop quelle catégorie choisir donc je suis parti sur un problème technique. Pas de réponse à ce jour. Je sature un peut de tout ce stress, exéma à fond là hum, j'espère une réponse prochainement, positive ou négative mais ma p'tite femme est déjà là-bas pour trois ans, je comptais passer l'été avec elle en France et partir en Aout, pour son retour en cour, donc c'est pas trop trop méchant, un retard de 3/4 mois mais bon... j'aimerai donner la réponse quoi ...

  11. #5051
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de kekeflo
    oui oui !! moi je suis passée au SVI le 09-12 et j'attends toujours ma convoc !! grr !!
    Message de Claribou
    Je suis exactement dans la même situation, même date aussi. J'ai envoyé un mail à l'ambassade ce matin via leur formulaire de contact EIC (comme le décrit Shirley) et j'attends leur réponse. A suivre.

    Bon courage pour l'attente, c'est super stressant, je compatis




    J'ai reçu à l'instant cette réponse automatique de l'ambassade:

    Madame, Monsieur,

    Nous accusons un retard de 3 semaines dans le traitement des demandes de permis travail " Vacances Travail ". Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais.

    Salutations distinguées,

    Service de l'Immigration/ve
    Ambassade du Canada
    Paris
    Visas et Immigration

    On va devoir s'accrocher encore un peu...
    Merci a tous pour vos messages, ca rassure un peu de savoir qu'on est dans le meme bateau!! Mais bon quand meme ca mine le moral a force c'est trop long! Bon courage a vous tous!! bisous


  12. #5052
    Avatar de Juicy_Gucci
    Yann 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Passage au SVI le 2 décembre et toujours rien ! Ca fait donc 6 semaines maintenant pour l'étape 2 au lieu de 4...
    Mais qu'est-ce qu'ils font bon dieu ?
    Quelqu'un a déjà essayé de les contacter autrement que sur leur site internet ? Car je ne peux pas leur envoyer de message à moins d'attendre le délais total de 8 semaines...
    C'est vraiment énervant car j'ai quitté mon boulot dans le but de partir, je commence à tourner en rond !

  13. #5053

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjours a tous voila je suis actuellement a calgary ,et je souhaiterai effectuer le ''tour du poteau'' pour valider mon pvt .je ne possede pas de permis de conduir et je ne connais personne suseptible de m enmener a la frontiere .a votre avis quelle est la solution la plus simple et la moin cher dans ma cituation ? merci a tous

  14. #5054
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de julosse
    bonjours a tous voila je suis actuellement a calgary ,et je souhaiterai effectuer le ''tour du poteau'' pour valider mon pvt .je ne possede pas de permis de conduir et je ne connais personne suseptible de m enmener a la frontiere .a votre avis quelle est la solution la plus simple et la moin cher dans ma cituation ? merci a tous
    tu peux essayer le car ou le train, pour une destination pas trop loin de la frontiere ou voir pour du covoiturage ?

  15. #5055

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Ha merci beaucoup Mzelle Emilie pour ces éclaircissements! Je vais donc quand même m'inscrire pour le mois de Janvier, et au moins pour pouvoir palier directement à mon retour en France!


  16. #5056
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de judy03
    Petit UP ^^ Merci à tous
    Je pense qui serait plus simple que tu te renseignes directement à l'ambassade (ou immigration ou un truc du genre sur place), devrait pouvoir te renseigner...

  17. #5057

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2012 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences.
    Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier explicatif avant de soumettre une nouvelle demande.
    Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu’elle inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec

    Bon ba voilà Game Over, bon courage à tout ceux qui attendent. Et pour ceux qui l'ont eu profiter pour nous
    Dernière modification par vario ; 12/01/12 à 20:29.

  18. #5058
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22


    ---------- Message ajouté à 16h00 ---------- message précédent à 15h58 ----------

    Désolé pour toi Vario. Je comprends pas pourquoi ils attendent autant de temps pour envoyer un refus. Surtout quand on sait que le candidat a besoin d'une réponse le plus rapidement pour pouvoir prévoir ses démarches. De mon côté la tentation d'acheter le billet pour le 9/02 est grande. Mais bon faut que je fasse gaffe surtout quand je vois certains qui sont au SVI depuis plus de 4 semaines. J'ai tellement hâte d'être à Montréal. En attendant je me console avec çà EarthCam - Montreal Cam

  19. #5059

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    bonsoir tout le monde

    pour ceux que ca intéresse j'ai appelé service information frontières et je leur ai expliqué que j'allai surement arriver avant ma LI au canada et si je pouvais entrer en touriste en attendant . On m'a dit qu 'il fallait convaincre le douanier que je viens faire du tourisme et en même temps que tous les jours il renvoyait des gens en france. Par contre on est pas interdit du territoire si on se fait refouler et qu'on revient avec la LI on peut y revenir touriste si pas de demande en cours .
    Il m'a quand même conseiller d'attendre la LI pour ariver.

  20. #5060
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Dites voir ... je sais pas si je vois large ou pas ... mais je suis passé au SVI le 22 décembre, et j'ai déjà pris mon billet pour le 30 avril ... vous pensez que d'ici là on sera passé :/ ?
    Je pense que ça serai abuser quand même mais voilà j'ai eu la tentation ... trop grande ... et j'ai plongé lol ... J'angoisse pas pour l'obtention du précieux sésame ... Juste pour le délai

Page 253 sur 347 ... 153 203 243 251 252 253 254 255 263 303 ...