1. #4241

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    BON, allez, demain l'ambassade re-ouvre .. ON Y CROIT ! :alien:


  2. #4242
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Flyou
    BON, allez, demain l'ambassade re-ouvre .. ON Y CROIT ! :alien:
    On espère que l'ambassade et le SVI seront généreux cette semaine en AC, en passage au SVI et en LI.

    Question: des personnes attendent elle encore des AR ou pas?

  3. #4243
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Ça fait un petit moment que je suis pas venu sur cette page, je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens qui attendait. Je vous souhaite bon courage, et retenez un seul mot: patience.

    Pour ceux qui n'ont pas reçu de mail de passage au svi, ma copine n'en a pas reçu et a reçu sa LI.


  4. #4244
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Syanur
    Même chose pour moi... Avec ma copine on a fait le virement en même temps le 17/12, elle est passée au SVI quelques jours plus tard et moi toujours rien... On est nombreux dans ce cas? Y a rien à faire d'autre que d'attendre j'imagine!
    j'ai l'impression que nous sommes tombés dans LA pile où le fonctionnaire pris ses vacances en avances lol

    ---------- Message ajouté à 23h25 ---------- message précédent à 23h20 ----------

    Message de Aure118
    Matthieu, on peut dire que tu as eu de la chance alors, car j'ai l'impression que tu dois être l'un des rares du 7/12 à avoir ta LI :thumbsup2:
    Et courage à tous pour l'attente de vos LI/AC, et toujours pleins de pensées positives pour ma copine Carrie, tu vas y passer au SVI
    MERCI copine!!!!! ça me fait trop plaisir
    si demain, je ne l'ai tjrs pas (alors que j'aurais repris la mission commando ), je planterai ma tante à l'ambassade jusqu'à mon passage au svi

    ---------- Message ajouté à 23h31 ---------- message précédent à 23h25 ----------

    Message de Aure118
    On espère que l'ambassade et le SVI seront généreux cette semaine en AC, en passage au SVI et en LI.

    Question: des personnes attendent elle encore des AR ou pas?
    je ne pense pas. les derniers qui ont reçu leur AR ont eu un refus....

    ---------- Message ajouté à 23h34 ---------- message précédent à 23h31 ----------

    Message de romain33
    Pour ceux qui n'ont pas reçu de mail de passage au svi, ma copine n'en a pas reçu et a reçu sa LI.
    on va espérer que soit le même cas pour tous ceux qui n'ont pas eu le mail de passage

  5. #4245
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de kkwete
    j'ai l'impression que nous sommes tombés dans LA pile où le fonctionnaire pris ses vacances en avances lol

    ---------- Message ajouté à 23h25 ---------- message précédent à 23h20 ----------



    MERCI copine!!!!! ça me fait trop plaisir
    si demain, je ne l'ai tjrs pas (alors que j'aurais repris la mission commando ), je planterai ma tante à l'ambassade jusqu'à mon passage au svi

    ---------- Message ajouté à 23h31 ---------- message précédent à 23h25 ----------



    je ne pense pas. les derniers qui ont reçu leur AR ont eu un refus....
    J'espère pour toi que tu l'auras demain, mais regarde ce qu' à dit Romain, le message d'avant, sa copine n'a jamais reçu son passage au SVI, peut être que sans même le savoir ton dossier avance dans le service, et que tu auras le bonheur de trouver la LI dans ta boite mail
    Et puis, tu as dû tomber sur le même agent que Flora, vu qu'elle attends toujours son AC :O_o:


  6. #4246
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    J'espère pour toi que tu l'auras demain, mais regarde ce qu' à dit Romain, le message d'avant, sa copine n'a jamais reçu son passage au SVI, peut être que sans même le savoir ton dossier avance dans le service, et que tu auras le bonheur de trouver la LI dans ta boite mail
    Et puis, tu as dû tomber sur le même agent que Flora, vu qu'elle attends toujours son AC :O_o:
    oui c'est ce que je me dis. de tte façon l'essentiel est la LI

    j'ai quand meme de la chance car je sai que mon dossier est passé...ce n'est qu'une question de temps. c'est vrai que ça doit etre dur pour Flora... en tiut cas COURAGE!!!! on pense à toi


  7. #4247
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    ah l'ambassade est fermé today?

  8. #4248
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de kkwete
    MERCI copine!!!!! ça me fait trop plaisir
    si demain, je ne l'ai tjrs pas (alors que j'aurais repris la mission commando ), je planterai ma tante à l'ambassade jusqu'à mon passage au svi
    Je viendrais te soutenir pendant ton opération , tu es courageuse d'aller planter ta tente devant l'ambassade vu les températures qu'il doit faire à Paris.
    Sinon j'espère que le service d'immigration ne passe pas par cette cellule car sinon je peux dire bye bye à ma LI :triste: ( on a pas enlevé le père noël, j'espère que ca jouera en notre faveur ^^)


  9. #4249
    Avatar de Syanur
    Grégoire 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    [QUOTE=kkwete;560504]j'ai l'impression que nous sommes tombés dans LA pile où le fonctionnaire pris ses vacances en avances lol

    ---------- Message ajouté à 23h25 ---------- message précédent à 23h20 ----------

    Exact!! Espérons qu'il se mette rapidement au travail.

    Et puis je garde espoir, si y en a qui sont passé automatique au SVI sans avoir de mail... Oula faut suivre avec tous ces sigles... LI, AC, SVI... Lol

  10. #4250
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de rezzai
    ah l'ambassade est fermé today?
    Il me semble avoir lu dans un post ( de Carrie, je crois) que l'ambassade était fermée hier et aujorud'hui, donc il se peut que les AC, et passage au SVI réapparaissent demain.

    ---------- Message ajouté à 23h55 ---------- message précédent à 23h54 ----------

    Et Flora, comme la dit Carrie, on pense à toi et on croise les doigts pour toi


  11. #4251
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    Je viendrais te soutenir pendant ton opération , tu es courageuse d'aller planter ta tente devant l'ambassade vu les températures qu'il doit faire à Paris.
    Sinon j'espère que le service d'immigration ne passe pas par cette cellule car sinon je peux dire bye bye à ma LI :triste: ( on a pas enlevé le père noël, j'espère que ca jouera en notre faveur ^^)
    en journée y'aura ma tente puis le soir opération comme ça, j'aurai moins froid lol

    To mr l'agent de l'ambassade qui passera sur le forum : non non vous inquietez pas, on n'a finalement pas pris le pére noël ... on a été très sage...on pourrait avoir nos LI ????

    ---------- Message ajouté à 00h04 ---------- message précédent à 23h56 ----------

    Message de Aure118
    Il me semble avoir lu dans un post ( de Carrie, je crois) que l'ambassade était fermée hier et aujorud'hui, donc il se peut que les AC, et passage au SVI réapparaissent demain.

    ---------- Message ajouté à 23h55 ---------- message précédent à 23h54 ----------

    Et Flora, comme la dit Carrie, on pense à toi et on croise les doigts pour toi
    exact, j'ai fait un sautsur le site de l'ambassade pour connaître leurs jours fériés et y'avait le 26 et le 27 décembre (boxing day) donc personne ne pleurent si aucune news depuis samedi :-)

  12. #4252
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de kkwete
    en journée y'aura ma tente puis le soir opération comme ça, j'aurai moins froid lol

    To mr l'agent de l'ambassade qui passera sur le forum : non non vous inquietez pas, on n'a finalement pas pris le pére noël ... on a été très sage...on pourrait avoir nos LI ????

    ---------- Message ajouté à 00h04 ---------- message précédent à 23h56 ----------



    exact, j'ai fait un sautsur le site de l'ambassade pour connaître leurs jours fériés et y'avait le 26 et le 27 décembre (boxing day) donc personne ne pleurent si aucune news depuis samedi :-)
    Et tu ne crois pas que ca va faire bizarre ta tente devant l'ambassade toute la journée? Et puis, il doit faire bien froid à Paris même en journée.
    Ca aura été une semaine raccourcie pour l'ambassade espérons qu'ils seront productifs en cette fin de semaine, car j'ai des doutes quant au début de la semaine prochaine ....


  13. #4253

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    ahaha Carrie, je t'accompagnerai devant l'Ambassade !
    J'ai décidé que si je n,'avais pas de nouvelles la semaine prochaine, j'allais me planter devant l'Ambassade avec un petit drapeau " Pas content ! Pas content ! "
    ( Histoire de faire marcher mes droits de Française râleuse )

    Et merci les filles ( et les autres ! ) pour le soutien !!
    On en rigolera l'année prochaine autour de nos pancakes au sirop d'érable


  14. #4254
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    Et tu ne crois pas que ca va faire bizarre ta tente devant l'ambassade toute la journée? Et puis, il doit faire bien froid à Paris même en journée.
    Ca aura été une semaine raccourcie pour l'ambassade espérons qu'ils seront productifs en cette fin de semaine, car j'ai des doutes quant au début de la semaine prochaine ....
    c'est pour montrer ma motivation et ma determination....je mettrais un grand drapeau canadien (je l'ai deja) sur la tente et j'écrirais "je vous aiiiiime" lol ils vont être ému....ou pas! lol

    je doute aussi de l'efficacité pour debut de la semaine pro


  15. #4255
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Carrie et Flora, vous allez être belles toutes les 2 devant l'ambassade surtout en abordant le sujet de manière différente.

    Vous nous direz ce qui à le plus marché? Le côté râleur français ou la tentative d'amadouage des agents par des I love Canada....

  16. #4256

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Ayant quelques soucis avec internet et pris par différentes activités, cela faisait un moment que je n'étais venu en ces lieux. J'espère que vous avez tous passé de bon réveillons et tous et tous. Ce Noël ci le père Noël a été très généreux, il m'a envoyé mon Accusé de Réception le 14 mais avec internet absent (longue histoire), je l'ai su le 20. Moi je dis pas mal comme cadeau.

    Depuis, une confirmation que mon dossier était pris en compte est bien en cours le 23 décembre avec lequel la transition des 110€. D'ailleurs c'est quoi les prochaines étapes? La "L'I"?

    Voilà maintenant que j'ai de en plus de temps pour moi, je vais passer du temps à organiser au mieux tout ça. Et déjà par où commencer xD, y'a tellement à faire. Je risque de venir vous embêter, je sais encore :P.

    L'@stronaute Trop content ^^.

  17. #4257
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de astronaute
    Bonjour à tous

    Ayant quelques soucis avec internet et pris par différentes activités, cela faisait un moment que je n'étais venu en ces lieux. J'espère que vous avez tous passé de bon réveillons et tous et tous. Ce Noël ci le père Noël a été très généreux, il m'a envoyé mon Accusé de Réception le 14 mais avec internet absent (longue histoire), je l'ai su le 20. Moi je dis pas mal comme cadeau.

    Depuis, une confirmation que mon dossier était pris en compte est bien en cours le 23 décembre avec lequel la transition des 110€. D'ailleurs c'est quoi les prochaines étapes? La "L'I"?

    Voilà maintenant que j'ai de en plus de temps pour moi, je vais passer du temps à organiser au mieux tout ça. Et déjà par où commencer xD, y'a tellement à faire. Je risque de venir vous embêter, je sais encore :P.

    L'@stronaute Trop content ^^.
    Concernant l'avancement de ton dossier, il y a plusieurs étapes ; tu as du recevoir l'AC ce qui a fait que tu as dû payer les 110€, et envoyer ta preuve de paiement via le lien sur ton mail d'acceptation.
    Dans la foulée de ton paiement ( à quelques jours près...), ton dossier est censée au service d'immigration canadienne, qui va vérifier une dernière fois ton dossier et voir si tu es éligible ou pas au PVT. Tu recevras alors un mail du SVI avec ta LI si ta demande est accepté ou sinon tu recevras un courrier expliquant les motifs de refus.

    PS: veillez me reprendre s'il y a erreur dans mon explication.

    ---------- Message ajouté à 01h20 ---------- message précédent à 01h13 ----------

    "Veuillez me reprendre" serait plus français, je pense...

  18. #4258
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Rah merci romain , ton témoignage vaut de l'or pour ceux qui stressent à cause de ce foutu mail en retard, genre moi ^^
    merci merci !!!


    Message de romain33
    Ça fait un petit moment que je suis pas venu sur cette page, je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens qui attendait. Je vous souhaite bon courage, et retenez un seul mot: patience.

    Pour ceux qui n'ont pas reçu de mail de passage au svi, ma copine n'en a pas reçu et a reçu sa LI.


    ---------- Message ajouté à 06h21 ---------- message précédent à 06h16 ----------

    Message de kkwete




    on va espérer que soit le même cas pour tous ceux qui n'ont pas eu le mail de passage

    yeeeeessssssss on est super positif ^^

  19. #4259
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Salut à tous !!! après cette fin de semaine passée à se remplir la pense de volaille farcie et le gosier d'hydromel russe bien fort, je sombre de plus en plus dans le despairrrrr !!!!!
    Je croyais que ma hantise serait la lettre de refus, mais je crois que c'est l'attente qui est INSUPPORTABLE, même si j'encourage les autres qui attendent leur LI depuis plus longtemps que moi, je songe de plus en plus à ronger mes chaussures en scrutant ma boîte mail avec les yeux de merlan frit et la bave aux lèvres (c'est grave docteur ?:barefoot

    Je stresse comme une malade pour rien, cela fait depuis le 07/12 que j'attends !!!! je crois que je commence à apprécier les peaux de mes doigts à force de les ronger !!!!!!! les insomnies recommencent !!!! aaaaaarrrrggggghhhhh

    Bon j'arrête de faire mon twick de southpark, même si les conneries à la cartman m'envahissent de temps en temps, comme de paser ma rage chez un voisin qui adore fumer devant ma porte, le chien d'une autre que j'aimerai embrocher, et tout un tas de trucs du genre !!!!!

    Bon j'arrête mes conneries, et je souhaite du courage à tous !!!!!! et tout spécialement à moi hé hé hé !!! sinon ce ne serait pas drôle !!!!!
    Dernière modification par Passsadena ; 28/12/11 à 08:55.


  20. #4260

    Messages
    148
    Likes reçus
    97
    J'ai un très grand drapeau normand (~ 2m x 3m) je vais venir le déployer Avenue Montaigne si j'ai pas ma LI :
    Quoiqu'il en soit il fera le voyage au Canada!
    Dernière modification par Anonyme-3 ; 28/12/11 à 10:58.


Page 213 sur 347 ... 113 163 203 211 212 213 214 215 223 263 313 ...