1. #4961
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Petites questions à ceux ayant eu leur Li, quelle est la date limite d'entrée sur le territoire canadien?

    Je pose cette question car j'ai un entretien d'embauche en France, et se serait pas mal pour mettre quelques sous de côtés avant de partir. Après je peux rester 4 mois dans la boite, mais cherchant du boulot depuis 8 mois, j'ai plutôt envie de me remettre au taf.

    Pour les chômeurs, vous allez faire comment avec les assedics, mettre une pause de un an? ne rien dire?

    Merci

  2. #4962
    Avatar de perlivoyage
    Mélanie 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Tu as tout simplement 1an a la date où tu reçois ta LI...Ils te le confirment dessus.C'est a toi de décider en fait,grand luxe!
    En ce qui concerne le chômage je sais déjà que si tu touches des droits il est possible de les toucher encore pendant trois mois suivi de ton départ pour le reste il vaut mieux voir avec eux,de ne rien dire ça poserais problème étant donner les R.D.V mensuels..Autant profiter de ces 3mois supplémentaires sous certaines conditions j'imagine

  3. #4963

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Le site de l'ambassade à mis à jour son moteur, voici le message, bien que le délai de traitement de l'UMJ soit dépassé il se réfère au délai total soit 8 semaines et refuse l'envoi de message si celui-ci n'est pas dépassé:

    Le délai total de traitement de votre demande n'est pas dépassé. Merci de patienter

    Hum, mon Oncle avait une superbe expression que je trouve très bien adaptée "FIIISSUUUUUUURE !!!!!"

  4. #4964
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Message de Genuflexion
    Bonjour,

    Petites questions à ceux ayant eu leur Li, quelle est la date limite d'entrée sur le territoire canadien?

    Je pose cette question car j'ai un entretien d'embauche en France, et se serait pas mal pour mettre quelques sous de côtés avant de partir. Après je peux rester 4 mois dans la boite, mais cherchant du boulot depuis 8 mois, j'ai plutôt envie de me remettre au taf.

    Pour les chômeurs, vous allez faire comment avec les assedics, mettre une pause de un an? ne rien dire?

    Merci


    Tu as un an pour partir à compter de la date inscrite sur ta LI .

  5. #4965
    Avatar de perlivoyage
    Mélanie 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    merci Shirley bon voyage a toi aussi si ta eu ta LI

  6. #4966
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    De rien . Bon voyage à toi aussi et tu verras c'est un pays formidable j'ai déjà fais mon pvt et c'est pourquoi j'ai fais une demande cette année pour y retourner en tant que jeune professionnel mais je dois encore passer ma visite médicale vendredi , je ne suis donc pas encore partie ..................Bonne route !

  7. #4967
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Flyou
    BON !
    Flora s'en va en guerre. J'ai envoyé un e-mail à l'ambassade.

    DONNNEZ MOI MON AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !

    (Svp merci beaucoup gentilles personnes de l'ambassade )
    alllezzzz!!! Donnez lui son AAACCCC!!! je vous jure, elle est super gentille! elle ferait pas de mal à une mouche!

    Bon allez, rabloulez l'AC quoi!


  8. #4968
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de perlivoyage
    Tu as tout simplement 1an a la date où tu reçois ta LI...Ils te le confirment dessus.C'est a toi de décider en fait,grand luxe!
    Juste une précision, ça dépend quand tu as eu ta LI :

    Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un point d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail.

    Votre permis de travail sera valide 12 mois dès son obtention au point d’entrée. Ce permis est dit « ouvert », ce qui signifie qu’une fois au Canada, vous serez autorisé à changer de poste ou d'employeur librement à l’intérieur de ces 12 mois. (À noter : si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2012, celle-ci sera valide du 1er janvier au 31 décembre 2012. Vous devrez donc présenter cette lettre à un point d’entrée au Canada entre ces dates.)

  9. #4969
    Avatar de positive
    céline 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    ok, merci pour vos réponses, je vais essayer de retrouver la positive attitude alors !! c'est tellement dure cette attente !! je me retrouve a faire a des calculs impossible pour comprendre leur manière de fonctionner !! je deviens a little crazy ! :alien:


  10. #4970
    Avatar de perlivoyage
    Mélanie 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Ah bon a savoir en ce qui me concerne c'est bon g eu ma LI cette nuit


  11. #4971
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Message de lonely
    Juste une précision, ça dépend quand tu as eu ta LI :

    Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un point d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail.

    Votre permis de travail sera valide 12 mois dès son obtention au point d’entrée. Ce permis est dit « ouvert », ce qui signifie qu’une fois au Canada, vous serez autorisé à changer de poste ou d'employeur librement à l’intérieur de ces 12 mois. (À noter : si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2012, celle-ci sera valide du 1er janvier au 31 décembre 2012. Vous devrez donc présenter cette lettre à un point d’entrée au Canada entre ces dates.)
    Donc, si j'ai ma LI depuis le 25 Novembre 2011, mais que je pars le 05 Février 2012, mon PVT est valide jusqu'au 04 Février 2013 c'est bien ça ??? Mais je dois l'utiliser impérativement entre le 1er Janvier 2012 et le 31 Décembre 2012.

    Pour une personne qui reçoit sa LI le 25 Janvier 2012, celle ci à jusqu'au 24 Janvier 2013 pour utiliser son PVT et part quand bon lui semble dans ce laps de temps ?

  12. #4972
    Avatar de Pyrrhus
    Hector 11 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    15
    Message de kev_kev7
    Donc, si j'ai ma LI depuis le 25 Novembre 2011, mais que je pars le 05 Février 2012, mon PVT est valide jusqu'au 04 Février 2013 c'est bien ça ??? Mais je dois l'utiliser impérativement entre le 1er Janvier 2012 et le 31 Décembre 2012.

    Pour une personne qui reçoit sa LI le 25 Janvier 2012, celle ci à jusqu'au 24 Janvier 2013 pour utiliser son PVT et part quand bon lui semble dans ce laps de temps ?
    Il me semble que tu as jusqu'au 31/12/2012 pour rentrer au canada en validant ton PVT meme si tu as reçu ta LI le 25/01/12. en tout cas c'est comme ca que je l'ai compris. qqun peut confirmer???


  13. #4973
    Anonyme
    Message de kev_kev7
    Donc, si j'ai ma LI depuis le 25 Novembre 2011, mais que je pars le 05 Février 2012, mon PVT est valide jusqu'au 04 Février 2013 c'est bien ça ??? Mais je dois l'utiliser impérativement entre le 1er Janvier 2012 et le 31 Décembre 2012.

    Pour une personne qui reçoit sa LI le 25 Janvier 2012, celle ci à jusqu'au 24 Janvier 2013 pour utiliser son PVT et part quand bon lui semble dans ce laps de temps ?
    Oui c'est bien ça.
    Si tu pars le 25 Février 2012 ton PVT sera valide jusqu'au 25 Février 2013
    Seulement, sur ta LI tu as une date limite pour te rendre au Canada (c'est écris dessus)
    Aprés une fois que tu as reçu ta LI tu pars quand tu veut : tu as 1 an pour partir.

    Voilà


  14. #4974

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de kkwete
    alllezzzz!!! Donnez lui son AAACCCC!!! je vous jure, elle est super gentille! elle ferait pas de mal à une mouche!

    Bon allez, rabloulez l'AC quoi!
    Message de Aure118
    C'est vrai, DONNEZ lui son AC et puis elle est super gentille, le Canada ne craint rien ( ce n'est pas une terroriste!!!)
    Message de Ayuno
    Ca ça reste à démontrer.
    Elle traine sur 4chan et 9gag cette fille 'tention !


    Ahah vous êtes trop mignonnes <3 Bah oui quoi j'suis gentille allez mince alors
    Et 9gag me rend encore meilleure ( ou pas .. )
    J'ai pas de nouvelles ( étonnant ) mais bon là je peux rien faire de plus :/ Ou alors attendre le 13 février pour envoyer le formulaire réclame des 8 semaines là .. Enfin Wait & See ! ( Même si c'est un peu beaucoup chiant d'attendre quand même en faite .. )


    Message de vario
    Le site de l'ambassade à mis à jour son moteur, voici le message, bien que le délai de traitement de l'UMJ soit dépassé il se réfère au délai total soit 8 semaines et refuse l'envoi de message si celui-ci n'est pas dépassé:

    Le délai total de traitement de votre demande n'est pas dépassé. Merci de patienter

    Hum, mon Oncle avait une superbe expression que je trouve très bien adaptée "FIIISSUUUUUUURE !!!!!"

    J'ai écrit grâce à ce formulaire : Expérience Internationale Canada (EIC)

    Essaye ! Si on est plusieurs ca va ptet marcher :-)

  15. #4975
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    purée c pas normal yen qui sont du 8/12/11 et ils ont la réponse pourquoi pas moi??!!
    y'a-t'il des gens du 7/12/11 qui n'ont toujours pas leur LI???? helpppppppppppppppppppppppppppppppppp

  16. #4976

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En même temps, la mise à jour de la page de l'Ambassade précise bien que le délai de traitement au SVI est de 6 semaines alors cela ne sert à rien de leur écrire avant. Si vous êtes passés au SVI en décembre, il faut encore attendre!

  17. #4977
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de ILHAME
    purée c pas normal yen qui sont du 8/12/11 et ils ont la réponse pourquoi pas moi??!!
    y'a-t'il des gens du 7/12/11 qui n'ont toujours pas leur LI???? helpppppppppppppppppppppppppppppppppp
    Moi aussi, je suis du 7 et j'attends toujours...

  18. #4978
    Avatar de Claribou
    Clara 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de shirley
    ça y est c'est bon reçu aujourd'hui ouf!
    Shirley,

    A quelle adresse as-tu contacté l'ambassade à propos de la visite médicale? Je suis passée au SVI le 8 décembre et je n'ai rien reçu à date. Je ne vais pas tarder à craquer... Est-ce la page avec le formulaire de dépassement de délai?

    Merci d'avance! Et félicitations pour la convocation (je suis quand même jalouse)


  19. #4979

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Bon .. PWNED.


    Bonjour Mme GARNIER,
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2012 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences.
    Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier explicatif avant de soumettre une nouvelle demande.
    Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu’elle inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec

  20. #4980
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    je voulais savoir apres la visite medical, combien de temps on doit attendre pour avoir son LI?

Page 249 sur 347 ... 149 199 239 247 248 249 250 251 259 299 ...