1. #3961
    Anonyme
    Message de SMercure
    Tu es sûre ? Je ne devrais pas mettre tout simplement la date à laquelle j'ai passé l'ordre, qui est marquée sur ma capture d'écran ?
    Bon, je suppose qu'à un jour près ils retrouveront mon virement, mais bon.

    Sinon, je crois avoir lu des gens qui disaient qu'ils avaient signé le document, mais je ne vois nulle part dans le mail d'injonction à signer la preuve de paiement, donc pour le moment elle est telle quelle...

    J'attends votre réponse avant de cliquer sur "envoyer".
    La signature c'est pas obligatoire.
    Sur ta preuve : nom, prénom, ID, date de naissance, date du virement, numéro de compte dans lequel le virement a été fait.

  2. #3962
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de RGM
    Economie oui et non car je paye une cotisation pour ma CB. Si je peux effectivement éviter d'avoir deux assurances me couvrant pour les mêmes choses...
    Mais cest deux articles seraient en contradadiction s'il faut que je souscrive à une assurance pour 12 mois alors que j'ai une carte Premier.

    ---------- Message ajouté à 19h08 ---------- message précédent à 19h07 ----------

    j'aurais une assurance jusqu'à la fin du 12ème mois, mais elle commencera 3 mois après mon arrivée
    A priori il faut seulement justifier à la douane que tu es couvert pendant la durée de ton PVT. Si ta CB le fait, il faudrait donc juste présenter la preuve qu'elle le fait.
    En tout cas je pense.
    Si quelqu'un de plus expérimenté peut confirmer ou commenter ce serait génial parce que moi aussi j'ai une gold qui me couvre à l'étranger pendant 3 mois et ce serait génial que ça marche ! (et j'y avais pas pensé dis donc ^^ merci Romain ! )

  3. #3963
    Anonyme
    Message de BMag
    A priori il faut seulement justifier à la douane que tu es couvert pendant la durée de ton PVT. Si ta CB le fait, il faudrait donc juste présenter la preuve qu'elle le fait.
    En tout cas je pense.
    Si quelqu'un de plus expérimenté peut confirmer ou commenter ce serait génial parce que moi aussi j'ai une gold qui me couvre à l'étranger pendant 3 mois et ce serait génial que ça marche ! (et j'y avais pas pensé dis donc ^^ merci Romain ! )

    Je crois que la Visa Premier c'est QUE 90 Jours.
    A lire aussi https://pvtistes.net/forum/assurance...tion-lire.html

  4. #3964
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Non c'est bien la date à laquelle le virement sera fait
    Elle doit aussi être sur ta preuve de virement de toute façon, tout en bas j'avais une ligne date de virement.

    Pour la signature non ce n'est pas la peine.
    J'en ai pas mise et c'est passé !

  5. #3965

    Messages
    148
    Likes reçus
    97
    "Nous on avait pris une assurance avec la carte visa premier pour les 3 premiers mois au Canada et ensuite on comptait enchainer sur une globetrotters. Je déconseille fortement aux personnes de se servir de l'assurance avec la visa premier car elle n'est pas adaptée aux pvtistes."

    c'est bien ce que je pensais...
    dans ce cas mieux vaut cotiser 12 mois et non 9, et s'éviter des problèmes à la douane, et en cas de pb de santé.
    une banque reste une banque, et non une caisse de remboursement...

  6. #3966
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Ben sur ma preuve de virement il est marqué 21, mais le virement sera probablement rendu effectif demain.
    Alors je mets quoi dans le champ à remplir au dessus ?
    Moi je serais tentée de mettre 21, conformément à la preuve, et ils se démerderont si dans leurs comptes ça arrive demain, au moins je suis cohérente.

    Bon allez, j'ai marqué 21 et c'est envoyé !:thumbsup2:

    Comment ils foutent la pression, ces saligauds, ça fait même pas 24h et ils m'envoient déjà un mail façon "EH OH, j'te signale qu'on t'a demandé de virer le fric hier ! Il te reste que 9 jours ch'ais pas si tu te rends compte, alors grouille toi les miches avant qu'on jette ton dossier dans un marais putride et puant plein de pipi et de vomi !"
    Dernière modification par SMercure ; 21/12/11 à 20:28.


  7. #3967
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de RGM
    "Nous on avait pris une assurance avec la carte visa premier pour les 3 premiers mois au Canada et ensuite on comptait enchainer sur une globetrotters. Je déconseille fortement aux personnes de se servir de l'assurance avec la visa premier car elle n'est pas adaptée aux pvtistes."

    c'est bien ce que je pensais...
    dans ce cas mieux vaut cotiser 12 mois et non 9, et s'éviter des problèmes à la douane, et en cas de pb de santé.
    une banque reste une banque, et non une caisse de remboursement...
    Bon ok. Merci pour les infos

  8. #3968
    Avatar de lolosc52
    Elodie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    AC reçu ce soir à 18h04 !!!! youhouhhhhhh !!!!!!!

    Preuve de paiement envoyée à l'instant avec du mal, j'ai relu et relu et encore relu comment faire MDR !!!

    Ah lala soulagée cou même hihiihihihihih :thumbsup2:


  9. #3969
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Passage au SVI aujourd'hui :-D


  10. #3970
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    reçu mon Message d’acceptation conditionnelle aujourd'hui.
    Faut que je vois comment aire mon paiement maintenant...
    ça avance petit à petit


  11. #3971
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de SMercure
    Ben sur ma preuve de virement il est marqué 21, mais le virement sera probablement rendu effectif demain.
    Alors je mets quoi dans le champ à remplir au dessus ?
    Moi je serais tentée de mettre 21, conformément à la preuve, et ils se démerderont si dans leurs comptes ça arrive demain, au moins je suis cohérente.

    Bon allez, j'ai marqué 21 et c'est envoyé !:thumbsup2:
    T'as bien fait, si sur ta preuve c'était 21 fallait mettre pareil.
    Moi j'avais fait mon virement tard dans la soirée, ça doit être pour ça que la date du virement étais indiqué pour le lendemain, à la différence de toi.

    Bon courage pour la suite

  12. #3972
    Avatar de Ben_74
    Benjamin 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de SMercure
    Ben sur ma preuve de virement il est marqué 21, mais le virement sera probablement rendu effectif demain.
    Alors je mets quoi dans le champ à remplir au dessus ?
    Moi je serais tentée de mettre 21, conformément à la preuve, et ils se démerderont si dans leurs comptes ça arrive demain, au moins je suis cohérente.

    Bon allez, j'ai marqué 21 et c'est envoyé !:thumbsup2:



    Comment ils foutent la pression, ces saligauds, ça fait même pas 24h et ils m'envoient déjà un mail façon "EH OH, j'te signale qu'on t'a demandé de virer le fric hier ! Il te reste que 9 jours ch'ais pas si tu te rends compte, alors grouille toi les miches avant qu'on jette ton dossier dans un marais putride et puant plein de pipi et de vomi !"
    Tu as bien fait c'est le jour ou tu as fait ton virement qui compte, ton virement sera peut être débité de ton compte 2 jour plus tard mais ils s'en foutent, leur service bancaire est (apparemment) géré indépendamment c'est pour ça qu'ils demandent une preuve en fait vu qu'ils n'ont pas trop le moyen de vérifier, bon je pense quand même que c'est vérifié un jour ou l'autre !!
    bref, fallait mettre 21 !!!

  13. #3973
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Message de Audrey38
    Je crois que la Visa Premier c'est QUE 90 Jours.
    A lire aussi https://pvtistes.net/forum/assurance...tion-lire.html
    puis il faut faire attention car si cest 3 mois ensuite il faut que tu sois couverte, cependant il me semble qu'il faille faire la demande d'assurance de france,donc si tu es au canada je ne suis pas certaine que cela fonctionne.

  14. #3974
    Avatar de Ben_74
    Benjamin 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de saretta
    puis il faut faire attention car si cest 3 mois ensuite il faut que tu sois couverte, cependant il me semble qu'il faille faire la demande d'assurance de france,donc si tu es au canada je ne suis pas certaine que cela fonctionne.
    J'ai demandé à ma banque l'assurance de la carte visa premier ne peut pas te couvrir pendant un an car il faut que ton domicile fixe soit en france, ce qui ne marche plus quand tu es au canada, et tu n'as pas non plus le statut de touriste car si tu pars un an...
    Je voulais aussi changer de carte juste pour ça mais c'est donc impossible, ou alors ça ne vaut pas le coup (tu peux toujours changer de carte si t'as envie), apres je ne sais pas ce qui se fait au canada coté assurance avec les cartes....

  15. #3975

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Juste un gros besoin de crier ma rage ! ARrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhhhhhh !
    Transfert au SVI le 06/12, et toujours pas de nouvelles pour ma visite médicale u que ça va être les fêtes et que les médecins ont pas mal d'attente vers chez moi je sais pas quand je vais enfin terminer mon dossier

    Je veux aller faire ma visite et donner plein des sous au médecin

    Raaaaaaaaaaah ça fait du bien

  16. #3976
    Avatar de Aurore34
    Rose 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    J'en peux plus d'attendre, c'est de la folie je regarde mes mails toutes les 3 minutes, voilà la pression!!!

    Dossier envoyé le 21/11
    AR le 24/11
    Acceptation conditionnelle le 29/11
    Virement effectué le 05/12
    Transfert SVI le 06/12
    Et depuis................ j'attends!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr oui c'est à devenir dingue!
    Allez on y croit, restons positif, ça va arriver! En guise de cadeau de Noel
    Bon courage à tous!!!!!!

  17. #3977
    Avatar de matt06m
    Matthieu 35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    71
    Message de Aurore34
    J'en peux plus d'attendre, c'est de la folie je regarde mes mails toutes les 3 minutes, voilà la pression!!!

    Dossier envoyé le 21/11
    AR le 24/11
    Acceptation conditionnelle le 29/11
    Virement effectué le 05/12
    Transfert SVI le 06/12
    Et depuis................ j'attends!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr oui c'est à devenir dingue!
    Allez on y croit, restons positif, ça va arriver! En guise de cadeau de Noel
    Bon courage à tous!!!!!!

    Si tu le reçois ce soir, ça veut dire que moi c'est demain surement Bonne chance !!

  18. #3978
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de kkwete
    j'avais du lire 30 fois la procedure pour la preuve de paiement sur le forum mais bizarrement (ou peut-etre pas vous allez me dire..) lorsque c'etait a mon tour de le faire, j'ai stresse. j'ai lu et relu et re relu ma preuve de peur de faire une betise ou un oubli lol.
    Exactement pareil, je suis allée faire mon virement ce matin à la banque, remise du bordereau de virement ( 1ère question : est ce le bon?) mais après l'envoi du mail, hésitation et stresse, et je ne trouve rien de mieux que de cliquer sur envoyer sans avoir vérifier les conditions. Après lecture des conditions, un ouf pas d'erreurs de ma part ( du moins ce que je pense)

    Je suis maintenant dans l'attente du passage au SVI, mais de ce que je vois, ce n'est pas le plus long mais surtout la délivrance de la LI, car si ceux de début décembre ne l'ont pas reçu alors ceux de la fin.....

  19. #3979
    Anonyme
    Message de Miadriel
    Juste un gros besoin de crier ma rage ! ARrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhhhhhh !
    Transfert au SVI le 06/12, et toujours pas de nouvelles pour ma visite médicale u que ça va être les fêtes et que les médecins ont pas mal d'attente vers chez moi je sais pas quand je vais enfin terminer mon dossier

    °Je veux aller faire ma visite et donner plein des sous au médecin Raaaaaaaaaaah ça fait du bien
    hello
    j'attends depuis le 29/11...
    allez encore un peu de patience et c'est bientôt notre tour!
    pour info les médecins ont l'obligation de te donner un RDV sous 14 jours!!!!
    Tu passes ta visite où ? A LYON?
    Bon courage à toi
    Dernière modification par chouplyon ; 22/12/11 à 01:12.

  20. #3980
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de sabsabtiti
    coucou a tous ! passage au SVI a 18h10 !!!! ouahh super rapide !! ca fait plaisir !

    pour info : dossier reçu par ambassade le 29/11 --AR reçu le 13/12--AC reçu le 19/12 (virement et preuve envoyé le 20/12) et passage au SVI LE 21/12 a 18h 10 !!!!!

    Cela ARRIVE A GRAND PAS !!!!!

    en fait je crois qu'ils veulent me faire un joli cadeau de noel et m'enverront ma LI avant noel !!!!!! OU PAS !!! lol
    bon courage a tous !
    On aimerait tous l'avoir avant Noël mais pour ma part, je me suis résignée à l'avoir en 2012 après mes 15jours d'attente d'AR. Et quand je lis que certain(e)s sont passés au SVI 5-6 décembre et qu'ils attendent leur LI alors que je me dis que moi, pas encore passée au SVI, j'espère demain, je ne suis pas encore prête à avoir ma LI...

    ---------- Message ajouté à 00h12 ---------- message précédent à 00h10 ----------

    Question : les personnes qui attendent leur LI, vous êtes passés quand au SVI??

Page 199 sur 347 ... 99 149 189 197 198 199 200 201 209 249 299 ...