1. #5241
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Salut delphineg! Je vois qu'on est pas les seuls moi je pense que ça craint réellement! je suis passée au svi le 7 décembre et j'attend mais ça commence à devenir insoutenable je me dis que les personnes qui sont dans les mêmes dates que moi on leur LI. J pense pas que nos dossiers soient dans un coin du bureau en attente on est trop peu à attendre. Plus j'attend et pour moi plus c'est mort

  2. #5242
    Avatar de idpcdric
    cedric 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    29
    bonjour a tous,

    bon ben je crois que c'est mort pour moi.
    J'ai reçu l'AR le 15/12 via mail comme tout le monde.
    Et toujours pas D'AC...
    ouvrir ses mails 5 fois par jour pour vérifier... ouvrir le dossier de réception et espérer... voilà mon quotidien depuis 1 mois... Mais là je me fais une raison. je vais devoir encore pendant une année de plus à rêver du jour ou je partirai...

    Y'en a t il d'autres qui sont comme moi en attente de L'AC? durée de traitement : 8 semaines.
    Plus que 3 semaines avant d'envoyer un mail.

    je pense avoir bien rempli le dossier, seule incertitude : la banque qui n'a pas voulu me signer l'attestation demandée et qui en a fait une a sa sauce...
    je comptais déjà changer de banque mais si j'ai un refus de PVT a cause d'eux, je risque d'être un peu fumasse le jour ou je vais vider mes comptes.

    voilà tout j'avais besoin de partager mon angoisse avec d'autres...

    je n'y crois plus et c'était la seule lumière qui pouvait me faire tenir...
    Ne pas faire de rencontres amoureuses pour ne pas regretter de partir, se concentrer sur son boulot et ses amis, ne plus rien acheter qui ne puisse tenir dans une valise ou être revendu avant le départ...ça fait 2 ans que ça dure comme ca... il va encore falloir tenir.... dire que j'aurai pu partir l'année dernière si ELLE ne m'avait pas fait de chantage affectif. ELLE m'aura pourri 2 ans de ma vie...

    désolé de flooder comme ça le forum mais besoin de soutient psychologique...

  3. #5243
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de idpcdric
    bonjour a tous,

    bon ben je crois que c'est mort pour moi.
    J'ai reçu l'AR le 15/12 via mail comme tout le monde.
    Et toujours pas D'AC...
    ouvrir ses mails 5 fois par jour pour vérifier... ouvrir le dossier de réception et espérer... voilà mon quotidien depuis 1 mois... Mais là je me fais une raison. je vais devoir encore pendant une année de plus à rêver du jour ou je partirai...

    Y'en a t il d'autres qui sont comme moi en attente de L'AC? durée de traitement : 8 semaines.
    Plus que 3 semaines avant d'envoyer un mail.

    je pense avoir bien rempli le dossier, seule incertitude : la banque qui n'a pas voulu me signer l'attestation demandée et qui en a fait une a sa sauce...
    je comptais déjà changer de banque mais si j'ai un refus de PVT a cause d'eux, je risque d'être un peu fumasse le jour ou je vais vider mes comptes.

    voilà tout j'avais besoin de partager mon angoisse avec d'autres...

    je n'y crois plus et c'était la seule lumière qui pouvait me faire tenir...
    Ne pas faire de rencontres amoureuses pour ne pas regretter de partir, se concentrer sur son boulot et ses amis, ne plus rien acheter qui ne puisse tenir dans une valise ou être revendu avant le départ...ça fait 2 ans que ça dure comme ca... il va encore falloir tenir.... dire que j'aurai pu partir l'année dernière si ELLE ne m'avait pas fait de chantage affectif. ELLE m'aura pourri 2 ans de ma vie...

    désolé de flooder comme ça le forum mais besoin de soutient psychologique...
    Salut Cédric,
    quand a tu envoyé ton dossier? tu peut toujours envoyer un mail via le le site de l'ambassade en fait une recherche de formulaire eic je me rappel plus exactement mais je sias qu'il traine sur le site quelque part. Je t'avoue que les delais deviennes vraiment long tu a peut etre une chance d'avoir ton AC mais vu les commentaire de certain qui comme toi on attendu leur ac avant d'avoir un refus.
    Il est possible que ton attestation de banque bloque pour l'ambassade mais seule eux son juge
    et ne te laisse pas aller c'est pas parce que tu n'obtiens pas ton PVT que tu n'aura plus d'espoir ne désespère pas il y a d'autre moyen pour venir au cas et sinon tu peut toujours aller visite un autre pays avec un pvt puis faire celui pour le canada l'année prochaine.
    En ce qui concerne le fait que tu a louper le PVT de l'année derniere le chantage affectif n'est certe pas un moyen tres subtile mais si tu est rester c'est que tu tenais a elle et qu'elle ne te laissais pas indifferent sinon tu ne serais pas rester ici et aurais ton pvt tu ne pas prevoir l'avenir, qui te dit que tout se passera bien au Canada? Tu ne peut rien savoir de l'avenir mais profite de l'instant present puis tu verra que tout ce passera bien
    allez tiens le coup Cédric il y a tant de chose a faire et a voir dans le monde

  4. #5244
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de idpcdric
    bonjour a tous,

    bon ben je crois que c'est mort pour moi.
    J'ai reçu l'AR le 15/12 via mail comme tout le monde.
    Et toujours pas D'AC...
    ouvrir ses mails 5 fois par jour pour vérifier... ouvrir le dossier de réception et espérer... voilà mon quotidien depuis 1 mois... Mais là je me fais une raison. je vais devoir encore pendant une année de plus à rêver du jour ou je partirai...

    Y'en a t il d'autres qui sont comme moi en attente de L'AC? durée de traitement : 8 semaines.
    Plus que 3 semaines avant d'envoyer un mail.

    je pense avoir bien rempli le dossier, seule incertitude : la banque qui n'a pas voulu me signer l'attestation demandée et qui en a fait une a sa sauce...
    je comptais déjà changer de banque mais si j'ai un refus de PVT a cause d'eux, je risque d'être un peu fumasse le jour ou je vais vider mes comptes.

    voilà tout j'avais besoin de partager mon angoisse avec d'autres...

    je n'y crois plus et c'était la seule lumière qui pouvait me faire tenir...
    Ne pas faire de rencontres amoureuses pour ne pas regretter de partir, se concentrer sur son boulot et ses amis, ne plus rien acheter qui ne puisse tenir dans une valise ou être revendu avant le départ...ça fait 2 ans que ça dure comme ca... il va encore falloir tenir.... dire que j'aurai pu partir l'année dernière si ELLE ne m'avait pas fait de chantage affectif. ELLE m'aura pourri 2 ans de ma vie...

    désolé de flooder comme ça le forum mais besoin de soutient psychologique...
    Cédric pas de découragement tant que tu n'as pas de réponse !!!! ET puis pour le chantage affectif, tu sais on a tous fait des choix pour des personnes et au final ça n'a rien donné mais sur le moment c'était la bonne décision.

  5. #5245
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de idpcdric
    bonjour a tous,

    je vais devoir encore pendant une année de plus à rêver du jour ou je partirai...
    En cas de refus oubli le canada du moins jusqu'à l'automne prochain. çà servira pas à grand chose d'y penser continuellement.
    Moi j'attend ma LI, je regarde ma boite mail 2 fois par jour mais je pense même pas trop au Canada sinon çà deviendrai une obsession et cette longue attente me rendrai fou.

  6. #5246
    Avatar de Renaud2012
    Renaud 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    salut,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction il y'a une petite semaine alors ne vous découragez pas!!!

  7. #5247
    Avatar de Louise Au
    Audrey

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    quel soulagement de constater ne pas être seule dans ce cas ! Toujours pas de lettre d'introduction dans ma boîte mail, et c'est vrai que ça devient quand-même stressant !
    J'aimerais savoir si je dois commencer à m'inquiéter ou si je suis encore pas trop à plaindre !
    Accusé de réception ambassade: 14 décembre
    Acceptation conditionnelle: 20 décembre
    Première étape franchie SVI: 22 décembre.

    Aujourd'hui, mardi 17 janvier 2012, aucune nouvelle. Est-ce qu'il y a encore de l'espoir ?

    Merci pour le soutien, bon courage à ceux qui attendent encore comme moi, et félicitations aux heureux élus !

  8. #5248
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Louise Au
    Bonjour,
    quel soulagement de constater ne pas être seule dans ce cas ! Toujours pas de lettre d'introduction dans ma boîte mail, et c'est vrai que ça devient quand-même stressant !
    J'aimerais savoir si je dois commencer à m'inquiéter ou si je suis encore pas trop à plaindre !
    Accusé de réception ambassade: 14 décembre
    Acceptation conditionnelle: 20 décembre
    Première étape franchie SVI: 22 décembre.

    Aujourd'hui, mardi 17 janvier 2012, aucune nouvelle. Est-ce qu'il y a encore de l'espoir ?

    Merci pour le soutien, bon courage à ceux qui attendent encore comme moi, et félicitations aux heureux élus !
    Bonsoir Audrey,

    Ne t'inquiète pas... encore beaucoup de monde n'ont pas reçu leur LI. Mon homme a les mêmes dates que toi et pas encore de news non plus mais ça ne saurait tarder d'ici la fin du mois (j'espère)

    Pour l'instant, j'ai l'impression qu'ils sont en train de traiter les dossiers passés à la 2e étape le 12 décembre donc patience...patience!
    Dernière modification par kkwete ; 18/01/12 à 00:19.

  9. #5249
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    62
    Likes reçus
    65
    Allllllllleeeezzzzzzzzzzzzzzz on y croit! on y croit! on y croit!!!
    Cette semaine c'est LA semaine où je devrais recevoir la LI (passée au SVI le 12).
    Pour tous mes compagnons d'attente : courage, le bonheur est au bout du chemin

    Et qui sait? Ce soir peut être, dans la boite mail, une surprise nous attendra hihihi :
    Dernière modification par Neigette ; 18/01/12 à 01:51.

  10. #5250
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    [QUOTE=idpcdric;569404]bonjour a tous,

    bon ben je crois que c'est mort pour moi.
    J'ai reçu l'AR le 15/12 via mail comme tout le monde.
    Et toujours pas D'AC...
    ouvrir ses mails 5 fois par jour pour vérifier... ouvrir le dossier de réception et espérer... voilà mon quotidien depuis 1 mois... Mais là je me fais une raison. je vais devoir encore pendant une année de plus à rêver du jour ou je partirai...

    Y'en a t il d'autres qui sont comme moi en attente de L'AC? durée de traitement : 8 semaines.
    Plus que 3 semaines avant d'envoyer un mail.

    je pense avoir bien rempli le dossier, seule incertitude : la banque qui n'a pas voulu me signer l'attestation demandée et qui en a fait une a sa sauce...
    je comptais déjà changer de banque mais si j'ai un refus de PVT a cause d'eux, je risque d'être un peu fumasse le jour ou je vais vider mes comptes.

    Je comprend ton désarroi! Tu devrais quand même essayer de leur envoyer un mail comme ça tu serais fixé. Peut être peut tu essayer de partir en JP ou avec L'OFQJ. Courage.

  11. #5251
    Avatar de audrey1334
    audrey 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Salut à tous moi non plus j'ai toujours pas de li et je suis passer au svi le 5 decembre. Je pense qui faut positiver et pas s'inquiéter se dire qu'ils ont recu énormément de courier. Et j'ai comme l'impression qu'ils ont oublier quelque petits dossier sur leur passage. Tous les jours il y q quelques oublie, mais quand on pourra leur envoyer un mail on aura notre réponse... in est passer au svi et jusque la il me semble qu'il n'y ai eu aucun refus apres cette étape. Pour vous rassurer j'ai tout rempli comme mon copain et tout envoyer en meme temps et il à reçu sa li alors pourquoi je ne l'aurais pas.
    Voila petit message d'espoir pour tous le monde.... bon si je l'ai pas j'écrirai autre chose looool....
    Bon courage à tous


  12. #5252
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    Vous savez ma lettre d'intro à mis un mois et demi à arriver par rapport à mon passage au SVI, beaucoup d'entre vous êtes encore largement dans les temps


  13. #5253
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    qui a reçu sa LI aujourd'hui ? et depuis quand il etait en SVI?

  14. #5254

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Bonsoir à tous,

    Merci pour cette discussion.
    J'ai lu beaucoup de vos commentaires et ça me rassure, je suis aussi dans l'attente de ma LI, passée au SVI le 15 Décembre.
    J'ai lu qu'il y avait un peu de retard, ça me rassure je commençais à désespérer.

  15. #5255
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    des LI ?

  16. #5256
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    62
    Likes reçus
    65
    pas de LI ce soir mais demain peut être

  17. #5257
    Avatar de CilouBon
    Cécile 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de dede.breizh
    des LI ?
    snif, non, toujours pas... c'est looooonnngg!!

    Et ta convoc pour la VM, des nouvelles?
    (Je ne sais pas dans quel coin du Finistère tu es, mon chéri et moi on est de Roscoff et on a remarqué que le facteur passait moins souvent quand il pleuvait!!! hallucinant mais véridique!! donc si ça tarde encore, c'est peut-etre à la poste qu'il faudra mettre la pression, ils annoncent de la pluie pour les prochains jours..


    Allez, courage à tous les déçus de la LI de cette nuit, la prochaine sera peut-etre la bonne!!

  18. #5258
    Avatar de Suzanne23
    Suzanne 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Petit message d'encouragement pour ceux qui sont en attente de leur visite médicale!!!
    => Passage au SVI le 1er décembre 2011
    => Réception de la convocation pour la visite médicale le 17 janvier... soit 8 semaines moins 2 jours depuis l'AR.

    Mieux vaut tard que jamais, suite au prochain épisode!! J'espère que ça ne prendra pas autant de temps pour la LI sinon j'ai encore le temps de sombrer dans la folie!


  19. #5259
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de audrey1334
    Salut à tous moi non plus j'ai toujours pas de li et je suis passer au svi le 5 decembre. Je pense qui faut positiver et pas s'inquiéter se dire qu'ils ont recu énormément de courier. Et j'ai comme l'impression qu'ils ont oublier quelque petits dossier sur leur passage. Tous les jours il y q quelques oublie, mais quand on pourra leur envoyer un mail on aura notre réponse... in est passer au svi et jusque la il me semble qu'il n'y ai eu aucun refus apres cette étape. Pour vous rassurer j'ai tout rempli comme mon copain et tout envoyer en meme temps et il à reçu sa li alors pourquoi je ne l'aurais pas.
    Voila petit message d'espoir pour tous le monde.... bon si je l'ai pas j'écrirai autre chose looool....
    Bon courage à tous
    Salut Audrey je ne sais pas si leur envoyer un mail sert vraiment a quelque chose je vais t'expliquer mon point de vue. Je n'en pouvais plus d'attendre alors je leur est envoyer un mail via le formulaire sur le site de l'ambassade ou l'UMJ ma repondu en me disant que mon message concernait le SVI et qu'il le transmettais depuis ce mail je n'est eux aucune reponse du SVI, puis lundi j'ai pu leur envoyer le mail via le formulaire du delais total depasser j'ai recu le mardi midi un message de l'UMJ pour me dire que mon message dependais du SVI et qu'il le transmettais et la je n'est pas eux de reponse encore, mais après je me dit que cette année a été exceptionnel pour les PVT qui sont parti super vite alors il est possible qu'il est des difficultés pour ce retrouvé avec tout ses dossiers a traiter...

  20. #5260
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de idpcdric
    bonjour a tous,

    bon ben je crois que c'est mort pour moi.
    J'ai reçu l'AR le 15/12 via mail comme tout le monde.
    Et toujours pas D'AC...
    ouvrir ses mails 5 fois par jour pour vérifier... ouvrir le dossier de réception et espérer... voilà mon quotidien depuis 1 mois... Mais là je me fais une raison. je vais devoir encore pendant une année de plus à rêver du jour ou je partirai...

    Y'en a t il d'autres qui sont comme moi en attente de L'AC? durée de traitement : 8 semaines.
    Plus que 3 semaines avant d'envoyer un mail.

    je pense avoir bien rempli le dossier, seule incertitude : la banque qui n'a pas voulu me signer l'attestation demandée et qui en a fait une a sa sauce...
    je comptais déjà changer de banque mais si j'ai un refus de PVT a cause d'eux, je risque d'être un peu fumasse le jour ou je vais vider mes comptes.

    voilà tout j'avais besoin de partager mon angoisse avec d'autres...

    je n'y crois plus et c'était la seule lumière qui pouvait me faire tenir...
    Ne pas faire de rencontres amoureuses pour ne pas regretter de partir, se concentrer sur son boulot et ses amis, ne plus rien acheter qui ne puisse tenir dans une valise ou être revendu avant le départ...ça fait 2 ans que ça dure comme ca... il va encore falloir tenir.... dire que j'aurai pu partir l'année dernière si ELLE ne m'avait pas fait de chantage affectif. ELLE m'aura pourri 2 ans de ma vie...

    désolé de flooder comme ça le forum mais besoin de soutient psychologique...
    ma copine est dans le même cas que toi elle n'a toujour pas reçu son AC et elle a reçu son AR le 8 decembre moi j'ai reçu mon AR un jour avant et je suis passer au SVI le 22 décembre donc on attend pour elle .nous notre banquier n'a pa pu remplir leur attestation mais il a repris mot pour mot quasiment ,pour moi ce n'était pas bon ils ont voulu leur attestation donc il m'on donné quelque jour pour que ma banque la signe et c'est ce qu,il on fait donc c'est passer pour moi ,voila donc temps que tu n'a pas de rep y'a de l'espoir c'est ce qu'on pense mais je sais que c'est pas facile

Page 263 sur 347 ... 163 213 253 261 262 263 264 265 273 313 ...