1. #5421
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de ptitenaya
    Et voilà, je viens de vendre ma voiture et rendu mon appart aujourd'hui, heureusement que les amis sont là pour me prêter leur canapé!
    J'avais prévu un départ le 1e février... décalé au 1e mars dernier délai (peut-être une piste de travail, rien de sûr pour l'instant) mais toujours pas de LI. Mon passage au SVI remonte au 22/12.
    J'attendais pour acheter mon billet mais je vois les prix décoller et j'angoisse. Vous croyez que ce serait une bêtise de prendre mon billet maintenant pour le 1e mars?
    hello,

    je t'avouerais que je serais bien tentée aussi. J'avais prévu un départ pour mi-fin février puis vu que je ne suis passée au SVI que le 29, je décale mon départ pour début mars (pas de date précise pour l'instant) et j'aimerais aussi prendre mon billet en me disant que je l'aurais reçu d'ici là quand meme.....on est plus si loin, ça devrait le faire...mais d'un autre côté, par malheure, si j'ai pas le pvt, qu'est-ce que je fais?

    on m'a quand même conseillé d'attendre la LI...donc j'hésite tjrs. je pense attendre jusqu'à début février et je me déciderais à ce moment là

  2. #5422

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    pvtistes et futurs pvtistes Bonjour,

    Comme beaucoup d'entre vous, je suis en attente de la fameuse LI!
    A titre indicatif, je vous adresse une rétrospective de ma présentation de dossier de PVT 2012 mouvementée:

    LE 17/11/2011
    PARTICIPATION AU FORUM DESTINATION CANADA.

    Je décroche mon premier contrat post master auprès d'un grand groupe international.
    Destination le New Brunswick à Moncton: super contente.

    Téléchargement de la bourse le jour même, documents remplis dans l'aprèm.
    Je m'empresse de faire ma demande d'attestation de Fonds tiers personne en fin d'aprèm.

    PREMIER PROBLEME: LA BNP demande un délais d'UNE SEMAINE pour remplir l'attestation de fonds tiers personne!!!
    Mes supplications n'y font rien, il faudra attendre.

    (En recherche d'un premier vrai emploi, j'avais postulé au forum sur un coup de POKER, en me disant, si je signe: GOOD BYE la FrAA+NCE et ses stages qui n'en finissent plus. Mais je ne connaissais pas le PVT et n'avait pas anticipé les démarches malheureusement.)

    Dossier envoyé le: 27/11, (jour de l'obtention de l'attestation de fonds)

    Accusé réception de l'ambassade du Canada:07/12


    SECOND PROBLEME LE 14/12
    L'attestation de fonds tiers personne est rejetée par l'ambassade.
    LA BNP avait refusé de me signer le formulaire de la bourse invoquant des raisons d'assurances et de responsabilités.
    A la place, LA BNP m'avait donné son propre document (positions de comptes).
    En désespoir de cause, j'avais donc communiqué cet élément dans mon dossier!

    LE 14/12 ENOOORME SCANDALE A LA BNP
    OBLIGEE DE MENACER DE QUITTER LA BNP POUR OBTENIR LE PAPIER MAIS ALORS DE SUITE.

    J'ai notamment utilisé la lettre disponible sur le site des pvtistes.net.
    A la base, LA BNP voulait un délais de deux semaines pour remplir le formulaire.
    FINALEMENT, J'AI OBTENU EST ENVOYE LE DOC REMPLI SIGNE ET TAMPONNE DANS LA JOURNEE.

    Acceptation Conditionnelle le:19/12
    Paiement effectué le: 19/12

    Passage au SVI le:20/12

    LI: en attente.
    J'espère la recevoir au plus vite pour commencer l'aventure canadienne et prendre mes fonctions professionnelles.

    En attendant, je prépare des gâteaux, cet aprèm: Tarte Tatin, Crumble aux pommes ou Cake aux pommes (oui, j'ai des pommes à écouler)!!!

    BYE

  3. #5423
    Avatar de Karanougua
    Florence

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de Ayuno
    Si c'est le même mail que j'ai reçu Karanougua tu n'as même pas besoin de renvoyer le scan (relis bien au cas où ).
    Tu peux simplement répondre NON, avec ton numéro de dossier en objet et dans le corps de mail.
    Ayuno/Anthony, en fait j'ai reçu cet e-mail 2 fois:
    La 1ère fois sans la pièce jointe
    La 2ème fois AVEC la pièce jointe...

    Et ils écrivent : "Afin de compléter votre dossier, veuillez répondre au questionnaire ci-joint concernant la visite médicale."

    Je vais donc la jouer "plutôt trop que pas assez"



  4. #5424
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Delphee
    pvtistes et futurs pvtistes Bonjour,

    Comme beaucoup d'entre vous, je suis en attente de la fameuse LI!
    A titre indicatif, je vous adresse une rétrospective de ma présentation de dossier de PVT 2012 mouvementée:

    LE 17/11/2011
    PARTICIPATION AU FORUM DESTINATION CANADA.

    Je décroche mon premier contrat post master auprès d'un grand groupe international.
    Destination le New Brunswick à Moncton: super contente.

    Téléchargement de la bourse le jour même, documents remplis dans l'aprèm.
    Je m'empresse de faire ma demande d'attestation de Fonds tiers personne en fin d'aprèm.

    PREMIER PROBLEME: LA BNP demande un délais d'UNE SEMAINE pour remplir l'attestation de fonds tiers personne!!!
    Mes supplications n'y font rien, il faudra attendre.

    (En recherche d'un premier vrai emploi, j'avais postulé au forum sur un coup de POKER, en me disant, si je signe: GOOD BYE la FrAA+NCE et ses stages qui n'en finissent plus. Mais je ne connaissais pas le PVT et n'avait pas anticipé les démarches malheureusement.)

    Dossier envoyé le: 27/11, (jour de l'obtention de l'attestation de fonds)

    Accusé réception de l'ambassade du Canada:07/12


    SECOND PROBLEME LE 14/12
    L'attestation de fonds tiers personne est rejetée par l'ambassade.
    LA BNP avait refusé de me signer le formulaire de la bourse invoquant des raisons d'assurances et de responsabilités.
    A la place, LA BNP m'avait donné son propre document (positions de comptes).
    En désespoir de cause, j'avais donc communiqué cet élément dans mon dossier!

    LE 14/12 ENOOORME SCANDALE A LA BNP
    OBLIGEE DE MENACER DE QUITTER LA BNP POUR OBTENIR LE PAPIER MAIS ALORS DE SUITE.

    J'ai notamment utilisé la lettre disponible sur le site des pvtistes.net.
    A la base, LA BNP voulait un délais de deux semaines pour remplir le formulaire.
    FINALEMENT, J'AI OBTENU EST ENVOYE LE DOC REMPLI SIGNE ET TAMPONNE DANS LA JOURNEE.

    Acceptation Conditionnelle le:19/12
    Paiement effectué le: 19/12

    Passage au SVI le:20/12

    LI: en attente.
    J'espère la recevoir au plus vite pour commencer l'aventure canadienne et prendre mes fonctions professionnelles.

    En attendant, je prépare des gâteaux, cet aprèm: Tarte Tatin, Crumble aux pommes ou Cake aux pommes (oui, j'ai des pommes à écouler)!!!

    BYE
    J'ai lu beaucoup de problème concernant la BNP... une seule solution existe, il faut aussi que ces gens apprennent qui leur fait vivre !!!

  5. #5425
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Passsadena
    J'ai lu beaucoup de problème concernant la BNP... une seule solution existe, il faut aussi que ces gens apprennent qui leur fait vivre !!!
    apparemment y'a des pb avec la banque postale aussi .....

  6. #5426
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de kkwete
    apparemment y'a des pb avec la banque postale aussi .....
    Bah en fait j'ai l'impression que ça dépend des agences. Je suis à la banque postale et je n'ai eu aucun problème. La conseillère à même été super sympa parce que mon chéri ne pouvait pas passer avant la fermeture et elle lui a dit qu'elle resterait plus tard.
    Mais j'ai l'impression que la BNP récolte la palme d'or.

  7. #5427
    Avatar de MouKy
    Cécile 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    35
    Message de kkwete
    apparemment y'a des pb avec la banque postale aussi .....
    Perso no soucis avec la bq postale, bon au départ par tel ils m'ont dit qu'il y avait que le service financier qui pouvait me remplir l'attestation donc je leur ai fait un mail mais connaissant la bq postale et leur rapidité je suis allé au guichet.
    Lle monsieur m'a mit le tampon sur mes 2 attestions (conjoint aussi) ce qui m'a pas plu c'est que c'était un tampon la poste résultat rdv avec la conseillère financière que je connaissais pas et en 2 2 coup de tampon de la bq cette fois niquel !!!

    Heureusement que j'ai pas attendu le sce financier, ils m'ont renvoyé les attestions fin décembre !!!

    Sinon j'en ai marrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee d'attendre cette LI c'est long vivement qu'ils s'occupent des svi du 16/12 ...
    J'aimerai bien l'avoir avant le rdv pvtitste de samedi à Aix en pce ...

    Bon courage à tous !!!

  8. #5428

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Pas encore de miracle pour ceux du 19/12 ! Un jour, peut-être :-)


  9. #5429
    Avatar de Célia G
    Celia

    Messages
    34
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous le futurs pvtistes!!!
    Est-il obligatoire d'avoir une attestation de fonds au moment d'arrivée, je pense partir en Mars.
    Bon courage à tous (^^)

  10. #5430
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Célia G
    Bonjour à tous le futurs pvtistes!!!
    Est-il obligatoire d'avoir une attestation de fonds au moment d'arrivée, je pense partir en Mars.
    Bon courage à tous (^^)
    L'agent d'immigration à l'arrivée peut vouloir vérifier que tu as les fonds demandés par l'ambassade (2100e + éventuellement de quoi acheter ton billet retour).
    Il est donc très fortement recommandé de te munir d'un relevé de compte récent au cas où.

  11. #5431
    Avatar de Camille0810
    camille 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de nonot4
    J'ai fait les meme calcules que toi alors croisons les doigts
    NNous avons fait les mêmes (décidément le PVT nous fait réviser les maths !) et ça devrait tomber demain...
    Croisons les doigts !


  12. #5432
    Avatar de Cédric74
    Cédric 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Toujours rien pour moi pour un passage au SVI le: 14/12

    L'attente est trop horrible.

    J'espère vraiment l'avoir cette semaine. Avec ce retard, ils sont en train de grillé mon hiver à Montréal, mes parties de hockey à l'aréna Patineau, allez à la cabane à sucre , les sorties patin sur le Canal Rideau à Ottawa en mangeant des Beaver tails. Voir les mini-chasse neige de trotoir ...


  13. #5433
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    bonjour a tous
    j'aimerai avoir vos lumière je suis passer au SVI le 22/12 dois-je envoyé un mail a l'ambassade ou j'attend, puisque je vois que ceux qui sont avant ma date attende toujours???

  14. #5434
    Avatar de Vinzio
    Vincent 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Delpierre
    bonjour a tous
    j'aimerai avoir vos lumière je suis passer au SVI le 22/12 dois-je envoyé un mail a l'ambassade ou j'attend, puisque je vois que ceux qui sont avant ma date attende toujours???
    Je pense que le mieux est d'attendre puisque le mot d'ordre sur le site de l'ambassade est "les premiers arrivés seront les premiers servis". On suppose que les SVI du 14 et 15 Décembre seront apparemment traités aujourd'hui et demain. Les SVI du 22/ 12 devraient donc arriver bientôt (fin de semaine / début de semaine prochaine), si encore une fois mes calculs sont bons


  15. #5435
    Avatar de lolosc52
    Elodie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de Vinzio
    Je pense que le mieux est d'attendre puisque le mot d'ordre sur le site de l'ambassade est "les premiers arrivés seront les premiers servis". On suppose que les SVI du 14 et 15 Décembre seront apparemment traités aujourd'hui et demain. Les SVI du 22/ 12 devraient donc arriver bientôt (fin de semaine / début de semaine prochaine), si encore une fois mes calculs sont bons

    C'est tout à fait ca, j'ai les memes calculs ... moi j'ai deja pris mon billet pour le 07 février je suis confiante

  16. #5436
    Avatar de Marie Lyon
    Marie 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une question en ce qui concerne les délais de traitement de dossier... Dans mon cas je devrais passer une visite médicale parce que je suis infirmière en pédiatrie mais sur le site de l'ambassade ils disent de rajouter 2 semaines de délais en plus mais ces deux semaines d'attente concernent l'attente pour avoir sa convocation à la visite médicale ou pour la LI ??
    Voici mon parcours : AR le 22/11 AC le 25/11 Paiement le 28/11 et passage au SVI le 12/12... tous cela respectait les délais jusqu'à... aujourd'hui !! Du coup faut-il que je les recontacte ?
    Dur dur l'attente quand on a 1000 projets en tête !
    Bon courage a tous !

  17. #5437
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Ohlàlà je sais plus où donner de la tête depuis l'obtention de la LI!!!

    Au départ de l'aventure PVT, j'étais motivée à fond, j'avais un bon planning, je savais ce que je devais faire après chaque étape franchie mais là tout à coup je suis perdue (j'avais prévue l'obtention de la LI en décembre mais le retard a un peu tout chamboulé).

    Je comptais partir en février à la base mais vu les prix et les disponibilités des différentes compagnies, je suis bien partie pour partir mi-avril (billet d'avion 2 fois moins cher à cette période).
    Je comptais acheter les guides de voyages pour le canada (celui avec le mec avec le sac à dos pour pas dire la marque) mais les nouvelles éditions vont sortir en février et mars (ouais ça c'est pas trop grave d'un certain côté ).
    Pour les assurances santé, j'avais vu qu'on pouvait prendre que quelques mois et compléter ensuite mais maintenant ça pose problème à la douane et il y a un risque pour que notre visa soit écourté. Donc payer le tout en une fois ça perturbe le budget.

    J'ai fait une check-list mais ça part dans tous les sens.

    Bref, je ne suis plus sure de rien, je ne sais plus par où commencer


    Ah si, première étape : PANIQUER!!!
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh!!!!!


  18. #5438
    Avatar de Suzanne23
    Suzanne 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Marie Lyon
    Bonjour à tous,
    J'ai une question en ce qui concerne les délais de traitement de dossier... Dans mon cas je devrais passer une visite médicale parce que je suis infirmière en pédiatrie mais sur le site de l'ambassade ils disent de rajouter 2 semaines de délais en plus mais ces deux semaines d'attente concernent l'attente pour avoir sa convocation à la visite médicale ou pour la LI ??
    Voici mon parcours : AR le 22/11 AC le 25/11 Paiement le 28/11 et passage au SVI le 12/12... tous cela respectait les délais jusqu'à... aujourd'hui !! Du coup faut-il que je les recontacte ?
    Dur dur l'attente quand on a 1000 projets en tête !
    Bon courage a tous !
    Salut Marie, je suis tout pareil que toi (puéricultrice qui devait passer la visite médicale...)
    Alors pour info je suis passée au SVI le 1er décembre et j'ai reçu ma convocation pour la VM le 17 janvier... Donc je crois que c'est normal si t'as pas encore reçu ta convocation, ils doivent être complètement débordés. Je ne leur avais pas envoyé de mail et ça a fini par arriver, mais l'attente a été tout simplement insupportable (je m'étais fixée de leur envoyer un mail au bout des 8 semaines minimales réglementaires, mais c'est arrivé à 8 semaines moins deux jours)! Bon courage pour la suite!

  19. #5439
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Moi aussi Neigette je suis comme toi. Je suis passer en SVI le 13/12 et j'attend toujours ma convocation pour ma VM, et sa m'énerve je sais pas si sa changerais grand choses d'allais les voir à l'ambassade? ( pour annuler ma VM)

  20. #5440
    Avatar de Célia G
    Celia

    Messages
    34
    Likes reçus
    23
    Merci Muriel,

    ça veut dire qu'à défaut de cet élément c'est retour en France ? o_O

Page 272 sur 347 ... 172 222 262 270 271 272 273 274 282 322 ...