1. #6401
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de thecamillou
    Génial je suis contente pour toi . C'est dingue quand même on a jamais été aussi heureux de débourser plus de 150 euros ce PVT nous aura rendu dépensiers!
    Grave Jsuis super contente de donner mon argent c'est clair et net !!!

    Message de Aure118
    C'est clair qu'il n'y que sur ce site où l'on est heureux de payer soit les frais d'ambassade (110€) et/ou 150€ de VM. Il n'est pas donné ce pvt
    Tu m'étonnes mais ça en vaut tellement la peine


  2. #6402
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Aure118
    C'est clair qu'il n'y que sur ce site où l'on est heureux de payer soit les frais d'ambassade (110€) et/ou 150€ de VM. Il n'est pas donné ce pvt
    Et si on veut une RP ...
    + 406 $ pour le CSQ, où on doit ajouter 100 euro pour le test de français du TEFAQ et 137 $ si on veut faire reconnaitre son diplôme d'ingé

    Ils aiment nous faire payer


  3. #6403
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Merci pour vos messages!! ça me fait chaud au coeur !!! trop plaiz les copines!!!

    Chloé : je pense fort à toi pour la LI, ce soir, c'est la tienne !! je t'envoie mes ondes positive ;-)

    Marlène : y'a intérêt à ce qu'on se voit au pays des caribous .... on arrivera bien à se croiser quand même rhoo !!! Tu as pris tes billets? Finalement tu attéri sur Montréal ou Vancouver?

  4. #6404
    Avatar de Claribou
    Clara 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de genette2012
    don't worry^^
    je l'ai passé à Paris, dans le 18ème, un certain docteur Aubert. c'était rapide, le lendemain, j'avais mes résultats de labo, mon exemplaire envoyé à mon adresse

    good luck^^ je le sens bien moi aussi

    On a dû se croiser, je l'ai passée aussi chez ce médecin. Je me rappelle qu'on était 4 ou 5 à se suivre dans la matinée. Bon je sens qu'on va se suivre au niveau des LI aussi alors
    J'ai mis toutes les chances de mon côté, je reviens du Moose où j'ai dégusté une délicieuse poutine, histoire de me mettre dans l'ambiance!!!

    Bonne chance pour ce soir


  5. #6405

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    Premièrement félicitations à tous ceux qui ont rejoint le groupe des LI reçus !!!
    & du coup une pensée pour ceux qui attendent encore, je vous souhaite de ne pas désespérer même si l'attente rend malaaaaade !!!

    Par ailleurs, ayant tous des symptômes similaires (euphorie, stress, anxiété, envois de mails de dépassements Lol, insomniaques etc...) je souhaite que l'on essaye de rendre cette promotion de PVT belle en souvenirs.. Essayons de nous retrouver là-bas & de mettre des images sur des pseudos & avatars pvtistes !!!

    Échangeons autant que possible sur le forum & le site fb.. & puis par pur curiosité quels sont ceux qui vont sur Toronto ?? Certains aimeraient être en colloc ?? Moi j'y serai à partir du 12 mars & je suis en pleine recherche...

    Ji.

  6. #6406
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    une pensée à tous ceux qui ont enfin reçu le sésame!!!!! la joie que l'on ressent ne ressemble à aucune autre!!!!

    je pense à ceux qui vont bientôt la recevoir l'attente est longue mais cela se finit bien!!! courageee!!!


  7. #6407
    Avatar de j3n
    j3n
    j3n est déconnecté
    Jenna 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'avais simplement envie de pousser "le cri du désespoir" !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!
    Pourquoi la LI ne veut pas venir ?? pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??????!!!!!!
    Mon copain l'a eu avant moi finalement, lui qui n'a meme pas recu le mail de transmission au SVI ! C'est INJUSTE !!
    Voila c'était mon cri de désespoir matinal !!!

    Bonne journée à tous
    BiZoUxXx !


  8. #6408
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de j3n
    Bonjour à tous,

    J'avais simplement envie de pousser "le cri du désespoir" !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!
    Pourquoi la LI ne veut pas venir ?? pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??????!!!!!!
    Mon copain l'a eu avant moi finalement, lui qui n'a meme pas recu le mail de transmission au SVI ! C'est INJUSTE !!
    Voila c'était mon cri de désespoir matinal !!!

    Bonne journée à tous
    BiZoUxXx !
    Courage !! ça va venir pour toi aussi ... on a des dates assez proches et la semaine n'est pas fini ;-) bientôt ta LI en poche

  9. #6409

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de j3n
    Bonjour à tous,

    J'avais simplement envie de pousser "le cri du désespoir" !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!
    Pourquoi la LI ne veut pas venir ?? pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??????!!!!!!
    Mon copain l'a eu avant moi finalement, lui qui n'a meme pas recu le mail de transmission au SVI ! C'est INJUSTE !!
    Voila c'était mon cri de désespoir matinal !!!

    Bonne journée à tous
    BiZoUxXx !
    Eh bien aujourd'hui nous sommes 2 à désespérer!!
    Passage au SVI 29/12 et toujours pas de LI........

    HELPPPPPPPPPPPP.....

  10. #6410
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de -Titoune-
    Eh bien aujourd'hui nous sommes 2 à désespérer!!
    Passage au SVI 29/12 et toujours pas de LI........

    HELPPPPPPPPPPPP.....
    Courage courage ça va venir il n'y a pas de raison !!! faut juste être encore un tout petit peu patient ...
    je sais ce n'est pas évident mais dis toi qu'on est tous passés par là !!
    après ce n'est que du bonheur !!


  11. #6411
    Avatar de CynthiaH
    cynthia 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de genette2012
    aaaayyyyéééééééééé!!!!!!!!! j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire
    je viens tout juste de m'apercevoir que j'avais reçu ma LI aujourd hui a 1h09. je suis sure que cela a dû arriver à pleins de gens, mais même en faisant attention au libellé, j'ai failli l'effacer...c'est sur, quand ton expéditeur s'appelle " do not reply, ne pas répondre", on zappe un peu... mais heureusement que je me suis reprise aussitôt.:geek:
    petit récap: passage au SVI le 7/12, docs pour la VM reçus le 7/01, VM effectuée le 20/01, LI reçu le 09/02

    petit mot de remerciement pour tous^^ je sais, c'est du redit, mais je ne peux m'en empêcher et de prendre le risque de paraitre ingrate. le co-stress, ça aide!!!on en abuse mais on kiffe cette cellule

    bonne chance pour ceux qui attendent encore mais ça ne saurait tarder ( sauf si vous l'avez effacé par mégarde, oups dsl, je l'espère pas)
    Je suis allée chez le médecin du 18ème le 21/01 (oui un samedi mais je lui ai mis un coup de pression tellement je suis en mode STRESS lol). Tu me redonnes le sourire, ça ne devrait pas tarder à arriver Merci! Et Félicitations!


  12. #6412
    Avatar de Suzanne23
    Suzanne 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, comme tous ceux qui attendent désespérément leur LI, je m'occupe et là je suis en train de regarder et comparer les assurances pour partir. Et je voudrais partager un peu sur ce que chacun a choisi : l'assurance Globe Partner me semble très restricive, avec plein de choses exclues, qu'en pensez-vous? Y'en a-t-il qui vont prendre autre chose? Je regardais April qui est certes plus chère mais me semble plus sûre...
    Merci de vos avis et de vos lumières!!

  13. #6413

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Laline
    Courage courage ça va venir il n'y a pas de raison !!! faut juste être encore un tout petit peu patient ...
    je sais ce n'est pas évident mais dis toi qu'on est tous passés par là !!
    après ce n'est que du bonheur !!
    Vite vite....Que le bonheur vienne vite alors^^
    Merci Laline!!

  14. #6414
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Suzanne23
    Bonjour à tous, comme tous ceux qui attendent désespérément leur LI, je m'occupe et là je suis en train de regarder et comparer les assurances pour partir. Et je voudrais partager un peu sur ce que chacun a choisi : l'assurance Globe Partner me semble très restricive, avec plein de choses exclues, qu'en pensez-vous? Y'en a-t-il qui vont prendre autre chose? Je regardais April qui est certes plus chère mais me semble plus sûre...
    Merci de vos avis et de vos lumières!!
    En règle générale, les resctrictions sont grosso modo les mêmes pour toutes les assurances voyages (pas de maladie antérieure, soins dentaires d'urgence uniquement, et encore, etc.). Ce sont surtout les plafonds maximaux qui changent.
    si tu veux comparer plus facilement, on a fait un tableau récap : https://pvtistes.net/forum/annonces/...vt-2012-a.html
    C'est à toi de choisir en fonction de tes besoins et de ton budget. Dans tous les cas, quelle que soit l'assurance choisie, prends bien soin d'en lire les conditions en détail pour ne pas avoir de surprise.


  15. #6415
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    VM passée le 18-01 .... dites moi que c'est bientôt mon tour de crier de joie !! ... j'ai envoyé un mail de dépassement de délai dans un moment de stress, j'ai eu une réponse de l'UMJ, ils ont transmis mon mail au SVI ... mais pas plus ... comme il a fallu envoyer plusieurs mails pour mon copain, j'ai tenté ... j'aurai peut être pas du ? ... bref ! ça me donne du courage de voir que ceux qui ont passé un VM commencent a avoir leur LI ... :thumbsup2: félicitation ! ....

  16. #6416
    Avatar de Suzanne23
    Suzanne 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    En règle générale, les resctrictions sont grosso modo les mêmes pour toutes les assurances voyages (pas de maladie antérieure, soins dentaires d'urgence uniquement, et encore, etc.). Ce sont surtout les plafonds maximaux qui changent.
    si tu veux comparer plus facilement, on a fait un tableau récap : https://pvtistes.net/forum/annonces/...vt-2012-a.html
    C'est à toi de choisir en fonction de tes besoins et de ton budget. Dans tous les cas, quelle que soit l'assurance choisie, prends bien soin d'en lire les conditions en détail pour ne pas avoir de surprise.
    Ok, merci beaucoup Muriel, je vais aller voir ça!!

  17. #6417

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde ! eh bien je fais partie des personnes qui n'ont TOUJOURS PAS recu leur LI...Sauf que je vois pas beaucoup de personnes du 20 qui sont dans mon cas...ca me desespere tellement... MAIS BON ON Y CROIT (pas le choix en meme temps AHHAHA)

    COURAAAAAGEE

  18. #6418
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    Salut et bravo à ceux qui ont reçu leur LI.

    Le dossier de mon conjoint a été transféré au SVI le 19 décembre.
    Il a reçu un courriel du service Visas et Immigration le 2 février lui demandant de remplir le formulaire pour la visite médicale. Il n'a pas besoin d'en passer une...ouf !
    Il l'a renvoyé complété avec les références dans l'objet - comme demandé - le même jour.
    Par ailleurs, le délai total de traitement a été dépassé. Il leur a donc envoyé un courriel via le lien de l'Ambassade le 7 février.
    Accusé de réception de la procédure le 7 février par l'Unité Mobilité des Jeunes qui précise que ce retard ne dépend pas d'eux. En effet, son dossier dépend du service Visas et Immigration depuis le 19 décembre.
    Depuis, aucune réponse.

    Il a le moral qui baisse de jour en jour et je ne sais plus trop quoi faire

    Lorsque j'ai eu mon PVT en 2009, ça avait mis seulement 6 semaines !!!! Bien sûr, je comprends que le PVT, entre temps, s'est fait connaître et la procédure d'obtention n'est plus la même. Mais pas facile à vivre pour ceux qui attendent !

    Merci d'avoir créé cette discussion. Ça donne des forces ! Je vais essayer de les lui transmettre !

  19. #6419
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Hum, ce soir, cette nuit, je viens de recevoir ma L.I..
    Enfin.
    Je suis tellement diminué par la longue, très longue attente, étant un rescapé du SVI 15/12 car tous les autres l'ont déjà obtenu, que je peine à exprimer ma joie.
    Attendez, je vérifie de nouveau ce document pdf "IMM5665.pdf"....
    Bon, je suis fatigué là, je relirai ça demain, et si ce n'était pas un rêve alors je ferai ce qu'il faut afin de marquer le coup.
    Bonne nuit.


  20. #6420
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de KaramboleMTL
    Hum, ce soir, cette nuit, je viens de recevoir ma L.I..
    Enfin.
    Je suis tellement diminué par la longue, très longue attente, étant un rescapé du SVI 15/12 car tous les autres l'ont déjà obtenu, que je peine à exprimer ma joie.
    Attendez, je vérifie de nouveau ce document pdf "IMM5665.pdf"....
    Bon, je suis fatigué là, je relirai ça demain, et si ce n'était pas un rêve alors je ferai ce qu'il faut afin de marquer le coup.
    Bonne nuit.

    Yes c'est pas trop tôt!


Page 321 sur 347 ... 221 271 311 319 320 321 322 323 331 ...