1. #6621

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Je ne comprends pas très bien.
    Il faut à nouveau une attestion de fonds à présenter à mon arrivée au Canada?
    Je pensais que comme je l'avais déjà donné dans mon dossier pour ma demande de PVT, je n'avais plus besoin de ça!

  2. #6622
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    926
    Likes reçus
    159
    Message de davou25
    Je ne comprends pas très bien.
    Il faut à nouveau une attestion de fonds à présenter à mon arrivée au Canada?
    Je pensais que comme je l'avais déjà donné dans mon dossier pour ma demande de PVT, je n'avais plus besoin de ça!
    Si tu as un AS, un simple relevé de compte datant de moins de 3 mois suffit.

  3. #6623
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 371
    Likes reçus
    4 124
    Davina, tu peux présenter un simple relevé de compte de moins de trois mois à ton arrivée au Canada comme preuve de fonds.

  4. #6624
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    149
    Message de davou25
    Je ne comprends pas très bien.
    Il faut à nouveau une attestion de fonds à présenter à mon arrivée au Canada?
    Je pensais que comme je l'avais déjà donné dans mon dossier pour ma demande de PVT, je n'avais plus besoin de ça!

    Pour te rassurer et t’éclairer:

    https://pvtistes.net/forum/banque/51...la-douane.html

  5. #6625

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    merci je comprends mieuw!


  6. #6626
    Avatar de cececommans
    Cécilia 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Bon, préparez les épluchures de pommes de terre et les œufs pourris à me lancer : A la suite d'une mauvaise manipulation, j'ai effacé le mail contenant ma lettre d'introduction...En fouillant dans les archives du forum, j'ai appris que l'on pouvait obtenir un duplicata en s'adressant à l'ambassade via la FAQ. Le problème, c'est que je leur ai écrit en début de semaine et ils m'ont répondu qu'ils avaient transmis mon message au service visas et immigration. Depuis, plus rien...je panique un peu parce que les précédents témoignages sur le sujet parlaient d'un délai d'attente de 48h voire même de 10 minutes dans un cas!

    Par ailleurs, des modérateurs du forum avaient dit qu'on pouvait quand même partir sans la LI, car les douaniers sortaient le visa grâce au numéro de passeport. Cela étant, je m'inquiète car je ne me vois pas prendre le risque de partir et qu'un douanier trop pointilleux me refuse l'entrée une fois sur le territoire canadien...Est-ce que quelqu'un connaît un moyen plus efficace d'entrer en contact avec le services visas et immigration? J'avais tout bien renseigné dans ma demande pourtant : adresse, n°passeport, n°ID, date à laquelle la LI m'était parvenue...je ne sais plus quoi faire...

    Merci par avance de votre aide / témoignages...

  7. #6627
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    78
    Message de cececommans
    Bonjour à tous,

    Bon, préparez les épluchures de pommes de terre et les œufs pourris à me lancer : A la suite d'une mauvaise manipulation, j'ai effacé le mail contenant ma lettre d'introduction...En fouillant dans les archives du forum, j'ai appris que l'on pouvait obtenir un duplicata en s'adressant à l'ambassade via la FAQ. Le problème, c'est que je leur ai écrit en début de semaine et ils m'ont répondu qu'ils avaient transmis mon message au service visas et immigration. Depuis, plus rien...je panique un peu parce que les précédents témoignages sur le sujet parlaient d'un délai d'attente de 48h voire même de 10 minutes dans un cas!

    Par ailleurs, des modérateurs du forum avaient dit qu'on pouvait quand même partir sans la LI, car les douaniers sortaient le visa grâce au numéro de passeport. Cela étant, je m'inquiète car je ne me vois pas prendre le risque de partir et qu'un douanier trop pointilleux me refuse l'entrée une fois sur le territoire canadien...Est-ce que quelqu'un connaît un moyen plus efficace d'entrer en contact avec le services visas et immigration? J'avais tout bien renseigné dans ma demande pourtant : adresse, n°passeport, n°ID, date à laquelle la LI m'était parvenue...je ne sais plus quoi faire...

    Merci par avance de votre aide / témoignages...
    Euh... quand tu supprimes un mail il va dans la corbeille de ta messagerie ? Mais sinon cela veut dire que tu as supprimé ton mail et que tu avais ensuite vidé ta corbeille ? :sick:
    Sinon pour ce qui est de partir sans LI, il y a différents topics qui en parlent et c'est déconseillé de le faire. Et puis les douaniers pourraient croire que tu veux passer en touriste et activer ton PVT plus tard.

  8. #6628
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    93
    Likes reçus
    15
    Bonjour François3508,
    j'ai lu ton message et tu ne peux pas faire le mail de dépassement concernant ta LI? Faire comme si tu n'avais toujours rien reçu?
    Moi c ce que j'ai fait et la minute d'après je l'ai reçu en duplicata par mail.(et j'ai fait des photocopies ) Et tu ne l'as pas reçue par voie postale?Moi si.
    Essaye tu ne perds rien.....
    Bon Courage

  9. #6629

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Hello,

    J'ai pas pris la peine de lire les 332 pages pour voir si la réponse à cette question s'y trouve... alors désolée d'avance... Y'a une raison pour laquelle certains Français attendent encore leur réponse? ça m'inquiète un peu de voir ca, j'ai trop hate que mon chéri (Belge) ait sa LI.... ca fait déjà un an et demi que j'attends qu'il vienne vivre avec moi... j'en peux plus d'attendre!!! il me manque donc j'espère que ca ne dépasse pas les 8 semaines pour lui!!

  10. #6630
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    78
    Message de POUPTAMTAM
    Bonjour François3508,
    j'ai lu ton message et tu ne peux pas faire le mail de dépassement concernant ta LI? Faire comme si tu n'avais toujours rien reçu?
    Moi c ce que j'ai fait et la minute d'après je l'ai reçu en duplicata par mail.(et j'ai fait des photocopies ) Et tu ne l'as pas reçue par voie postale?Moi si.
    Essaye tu ne perds rien.....
    Bon Courage
    J'ai déjà ma LI et j'ai sauvegardé le pdf sur mon ordi
    C'est cececommans qui a supprimé son mail de LI. Cependant c'est une bonne idée, il pourrait essayer le lien de dépassement de délai

  11. #6631
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    149
    Message de mme cerberus
    Hello,

    J'ai pas pris la peine de lire les 332 pages pour voir si la réponse à cette question s'y trouve... alors désolée d'avance... Y'a une raison pour laquelle certains Français attendent encore leur réponse? ça m'inquiète un peu de voir ca, j'ai trop hate que mon chéri (Belge) ait sa LI.... ca fait déjà un an et demi que j'attends qu'il vienne vivre avec moi... j'en peux plus d'attendre!!! il me manque donc j'espère que ca ne dépasse pas les 8 semaines pour lui!!

    Ah l'amour! J'espère que sa LI va bientôt arriver.Pour la France les quotas ont été atteint en 12 jours donc l'ambassade a été débordée. Je peux me tromper mais la cellule psychologique s'étant énormément vidée je pense qu'il n'y a plus grand monde a attendre sa LI excepté ceux qui ont une visite médicale a passé. Aller encore un peu de courage le meilleur est à venir.


  12. #6632
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Pour ma part, je suis encore là Camille: j'ai passé ma VM il y a une semaine, alors j'attends et crois moi l'attente est stressante! ça fait du bien de lire les derniers qui écrivent sur ce forum, car depuis que le vent de LI a soufflé, on a pas mal de déserteurs!!!!
    courage, vivement le 6 mars pour toi, j'espère que d'ici là j'aurais reçu la mienne!


  13. #6633
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Faut vraiment du courage rendu là. C'est beaucoup trop long. Des fois j'en viens meme à me dire qu'il y a un souci à cause de mes operations aux yeux...

    Bon courage on se sert encore les coudes même si on est peu!!!

    Sent from phonei using pvtistes.net app


  14. #6634
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    589
    Likes reçus
    300
    Ne désespérez pas les filles !!!


  15. #6635
    Avatar de cececommans
    Cécilia 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Du coup, concernant mon cas, vous pensez que c'est fichu? Après, je me dis que ce sont les vacances et qu'ils sont peut-être en sous-effectifs...en tous cas, je ne vois pas comment contacter l'Ambassade autrement. Si quelqu'un connaît une adresse mail qui fonctionne à part la FAQ, je suis preneuse.

  16. #6636
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    387
    Likes reçus
    159
    Message de cececommans
    Du coup, concernant mon cas, vous pensez que c'est fichu? Après, je me dis que ce sont les vacances et qu'ils sont peut-être en sous-effectifs...en tous cas, je ne vois pas comment contacter l'Ambassade autrement. Si quelqu'un connaît une adresse mail qui fonctionne à part la FAQ, je suis preneuse.
    Il faut que tu envoies le mail de dépassement en expliquant ton cas et être un peu patiente. J'ai regardé sur d'autres discussions du même type, ça a mis entre une semaine et 10jours pour qui leur renvoient la LI.

    ---------- Message ajouté à 08h11 ---------- message précédent à 08h11 ----------

    Message de dmbanane
    Pour ma part, je suis encore là Camille: j'ai passé ma VM il y a une semaine, alors j'attends et crois moi l'attente est stressante! ça fait du bien de lire les derniers qui écrivent sur ce forum, car depuis que le vent de LI a soufflé, on a pas mal de déserteurs!!!!
    courage, vivement le 6 mars pour toi, j'espère que d'ici là j'aurais reçu la mienne!
    Courage à toi, accroche toi, c'est bientot la fin.

    ---------- Message ajouté à 08h13 ---------- message précédent à 08h11 ----------

    Message de BMag
    Faut vraiment du courage rendu là. C'est beaucoup trop long. Des fois j'en viens meme à me dire qu'il y a un souci à cause de mes operations aux yeux...

    Bon courage on se sert encore les coudes même si on est peu!!!

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    allez hop hop hop, on s'accroche, on lache pas. Essaye de penser un peu à autre chose et t'occuper avec tes amis ou ta famille.

  17. #6637
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    53
    Les LI vont arriver, c'est long et chiant, mais vous avez fait le plus gros !!!!! foi de ceux qui ont reçu leur LI !!!!
    Courage face au stress, évitez les insomnies inutiles, dormez soyez calmes, faites autre chose... cela devrait aller ! courage courage !

  18. #6638

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous!

    je vous écris car je viens de recevoir un mail de "citoyenneté et immigration au canada" avec en pièce jointe un formulaire officiel rempli par ce même expéditeur et qui dit: "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée."
    donc c'est plutot positif bien sur, mais je ne comprends pas s'il s'agit simplement d'un permis de travail ou bien du visa... ni ce que je dois faire ensuite?

    d'autre part, c'est quoi le "LI" dont vous parlez tous dans vos posts?

    merci de votre aide!
    bonne chance à tous

    MArion


  19. #6639
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 371
    Likes reçus
    4 124
    Et bien ce que tu as reçu, c'est la fameuse LI (lettre d'introduction) !

    Tu l'imprimes et tu la présentes au service d'immigration le jour de ton arrivée au Canada. Ils te donneront alors ton permis agraffé dans ton passeport

  20. #6640
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    551
    Likes reçus
    323
    Et oui Marion, tu peux souffler, tu as reçu le précieux sésame

Page 332 sur 347 ... 232 282 322 330 331 332 333 334 342 ...