1. #6781
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de kanada78
    Félicitations Marie16
    Merci ! T'es la prochaine

    ---------- Message ajouté à 22h52 ---------- message précédent à 22h49 ----------

    Message de Clairoume
    Félicitations Marie16, la sérénité et la patience à travers tes messages sont absolument remarquables !
    J'aimerais être aussi patiente en attendant ma LI mais c'est juste très difficile ! =)
    En tout cas Bon voyage !
    Oui c'est difficile mais ça finit toujours par arriver !! T'en es où dans tes démarches ?
    Bon courage et lâche pas comme mon chum te dirait


  2. #6782
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de Cahu_volant
    Bonjour,
    après avoir reçu ma LI le 4 février datée du 03/02/12, je suis entré sur le territoire canadien début mars.
    Cependant le douanier m`a remis le document de l`immigration avec date de sortie du territoire canadien dernier délai le 03/02/13, soit un PVT de 11 mois au lieu de 12!
    J`ai essayé de lui expliquait un peu que c`était la date limite pour entrer sur le territoire et faire usage de la LI, mais le douanier (anglophone) sympathique au demeurant mais ferme m`a dit: la machine sort la date comme ça.

    J`ai compris qu`il n`était pas utile d`essayer de discuter, surtout qu`il était plus d`une heure du matin (avion retardé par une tempête de neige)
    Javais tous les papiers au cas ou.

    Je ne sais pas trop quoi faire pour tenter de ramener mon PVT au terme prévu. Je vais essayer d`en parler demain au service immigration en demandant mon NAS mais sans grand espoir...

    Quelqu`un aurait il une suggestion ou un retour d`expérience sur la démarche a suivre?

    Merci! PS: Je suis dans la Saskatchewan
    Euh la date n'est pas écrite comme les anglais, cad mois/jour/année?
    Si tu es rentré le 3 mars, je suppose que la date a été rentrée au format anglais (surtout que le douanier était anglophone non?) donc ce ne serait pas le 3 février 2013 qu'il faut lire mais le 2 mars 2013 non?

  3. #6783
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    rooooooooo c'est pas possible. Nan mais vous avez fini de stresser mes amis pvtistes vous autres là haut. allez allez envoyer leur un petit cadeau et c'est gagnant gagnant, vous aurez pu de boulot après ^^

    pour passer le temps : Frankie Goes To Hollywood - Relax (Don't Do It) - YouTube

  4. #6784

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Ah tu est pas seul.
    Moi le médecin à oubli de faire la dépistage de Hépatites B/C pour mon tatouage. J'ai me demandé si il l'a fait ou pas donc j'ai l’appelé. Il m'a dit non mais il va voir avec le labo...ça va pas tardé. J'ai rien compris comme il parle pas bien et beaucoup. J' était pour une semaine un déplacement et comme je rentre chez moi je vois qu'il m'a laissé un message sur mon répondeur et que je dois le rappeler. Bon je sais pas pourquoi il m'a pas appelé sur mon mobile (il a le numéro), j'ai perdu déjà une semaine.
    J'appelle vendredi mais malheureusement il travaille pas le vendredi ni le lundi. Génial, comme c'est urgence! Donc je vais voir mardi qu'est ce qu'il y a! Je sais pas si il a déjà envoyer le dossier ou si il est toujours dans son bureau. Mais c'est grave. Je dois aller encore une fois au labo et attendre! Franchement je suis fâché avec le médecin. J'ai payé quand même 85euros pour cet service!

    Timeline: 22 Février: reçu VM
    28 Février: VM à Toulouse
    8 Mars: j'appelle le doc pour savoir plus
    18 Mars: j'ai reçu son message téléphonique
    et le 20 Mars je vais rappeler pour savoir où est mon dossier et qu'est c qui va passer!

    aie!!!!!!!!!!!!!!! Et le pire que j'ai un employer qui m'attend!

  5. #6785
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de rezzai
    Félicitations, c'était long mais ta fini par réussir. Bon j'espère que tout le monde a eu le précieux sésame maintenant.....
    Et non Remy j'ai même pas encore passé la VM ...

  6. #6786
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Fandhar
    Je suis encore bien pire: j'ai ma LI depuis début juillet et je pars le 11 avril. Vous me faites stresser là :/
    Mais bon il est clairement indiqué sur la LI que tu as 12 mois après réception de ta Li pour faire valider celle-ci à la douane, donc si j'ai un problème du genre, je reste dans le hall de l'aéroport jusqu'à ce que j'ai bien 12 mois de PVT (ou jusqu'à ce qu'on me fasse sortir de force )

    Je croise les doigts pour ne pas avoir le même problème parce que je ne pense pas partir avant la fin de l'année.Du coup je remonte une réponse de Muriel ça peut être utile.
    Erreur sur mon PVT - problème avec les dates
    Problème date de fin de PVT!

  7. #6787
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    coucou
    bon c'est décidé, demain j'envoie un mail de dépassement: j'ai passé la VM à Toulouse le 18 février. Le médecin a envoyé mon dossier seulement le lundi 5 mars. Mais j'en peux plus d'attendre, alors je vais essayer de faire bouger les choses!!!!
    c'est trop pénible cette attente!!!

  8. #6788
    Avatar de Clairoume
    Claire

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Message de Marie16

    Oui c'est difficile mais ça finit toujours par arriver !! T'en es où dans tes démarches ?
    Bon courage et lâche pas comme mon chum te dirait
    Alors j'ai passé ma VM le 10/02 et les examens le 13/02, mais comme le médecin s'est fait volé mes résultats j'ai du resigner les papiers et au final mon dossier a été envoyé le 23/02
    J'ai envoyé un mail de dépassement avec une réponse automatique au début, mais le lendemain j'ai reçu une réponse de l'unité mobilité des jeunes qui a transféré mon message au service d'immigration ...
    Et ces derniers mon répondu comme quoi il n'avait pas reçu mes résultats d'examens médicaux ! donc j'ai répondu en expliquant la situation ... depuis j'attend

    J'espère que la procédure va se débloquer parce que je suis complètement dépendante de leur services et j'ai tout réalisé en temps et en heure! (Pour rappel je pars pour un stage qui débute le 26 Mars...)

  9. #6789
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de Clairoume
    Alors j'ai passé ma VM le 10/02 et les examens le 13/02, mais comme le médecin s'est fait volé mes résultats j'ai du resigner les papiers et au final mon dossier a été envoyé le 23/02J'ai envoyé un mail de dépassement avec une réponse automatique au début, mais le lendemain j'ai reçu une réponse de l'unité mobilité des jeunes qui a transféré mon message au service d'immigration ...Et ces derniers mon répondu comme quoi il n'avait pas reçu mes résultats d'examens médicaux ! donc j'ai répondu en expliquant la situation ... depuis j'attendJ'espère que la procédure va se débloquer parce que je suis complètement dépendante de leur services et j'ai tout réalisé en temps et en heure! (Pour rappel je pars pour un stage qui débute le 26 Mars...)
    Tu devrais recevoir ta LI cette semaine, il faut compter 4 semaines après l'envoie du dossier par le médecin. Courage !
    Dernière modification par mimi_78 ; 19/03/12 à 21:35.


  10. #6790
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de dmbanane
    coucou
    bon c'est décidé, demain j'envoie un mail de dépassement: j'ai passé la VM à Toulouse le 18 février. Le médecin a envoyé mon dossier seulement le lundi 5 mars. Mais j'en peux plus d'attendre, alors je vais essayer de faire bouger les choses!!!!
    c'est trop pénible cette attente!!!
    Allez courage, les délais après VM sont entre 3 à 5 semaines suivant la réactivité des labos et médecins. Ca devrait arriver bientôt pour toi !
    Pourquoi pas cette semaine ?

  11. #6791

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Coucou Helene,

    c'est le meilleur chose tu peux faire! Moi aussi j' était chez Dr. Mousset à Toulouse et il a oublié un dépistage et je doit l’appeler demain. Je sais pas si ça serve a quelque chose de lui demander de traiter mon dossier urgent, mais je vais quand même essayer! Il n'y a pas un moyenne de se plaindre au prés de l’ambassade car c'est abusé????

  12. #6792
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Woh! ......! Génial! Merci! Formidable! ... J'ai enfin reçu ma LI cette nuit!

    C'est trop beau! Je meurs d'envie de la montrer à tout le monde au boulot en chantant lalalalalère... mais il faut que je patiente encore, vu que nous avons l'intention de partir vers la fin de l'année (des mois interminables en perpective...).

    Merci à tous pour votre soutien, merci pour ce super forum et un bon courage à celles et ceux qui attendent encore. On ne vous lâchera pas...


  13. #6793
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de sjulye7
    Woh! ......! Génial! Merci! Formidable! ... J'ai enfin reçu ma LI cette nuit!C'est trop beau! Je meurs d'envie de la montrer à tout le monde au boulot en chantant lalalalalère... mais il faut que je patiente encore, vu que nous avons l'intention de partir vers la fin de l'année (des mois interminables en perpective...).Merci à tous pour votre soutien, merci pour ce super forum et un bon courage à celles et ceux qui attendent encore. On ne vous lâchera pas...
    Félicitation

  14. #6794

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de Neigette
    Euh la date n'est pas écrite comme les anglais, cad mois/jour/année?
    Si tu es rentré le 3 mars, je suppose que la date a été rentrée au format anglais (surtout que le douanier était anglophone non?) donc ce ne serait pas le 3 février 2013 qu'il faut lire mais le 2 mars 2013 non?
    le mois est representé par 3 lettres donc non, pas d'erreurs possibles

    pour partager mon expérience:

    je vais au CIC immigration de Regina le lundi pour demander correction de mon document. pas de chance les horaires du site web et du bureau ne correspondaient pas (fermeture à 17h sur le web, contre 15h en vrai).

    Je reviens donc le mardi en début d’après-midi, pas trop de queue, j'expose mon problème à une fonctionnaire anglophone, elle demande mon permit et mon passeport, fait les vérifications d'usages (enfin, c'est ce que je croyais!) photocopie mes documents, me dit que ce genre de confusions entre la date de validité de la LI et la durée du PVT est fréquent avec les douaniers et me dit de revenir chercher mon document avec la date corrigée jeudi à 14h30 (soit une vingtaine de minutes avant la fermeture). Je pensais donc que tout aller s'arranger bien facilement. GROSSIERE erreur...

    Jeudi 14h30.

    Je récupère mon beau document, je confirme la bonne date, merci madame, je descend à l'étage inférieur pour demander mon NAS à Services Canada. J'attends mon tour, une employée non francophone (c'est la Saskatchewan, on parle anglais tant pis pour les pauvres fransaskois...) et ne s'exprimant pas très bien en anglais s'occupe de moi.
    Elle me demande d'écrire le nom de mes parents sur un papier, regarde dans l'ordinateur, a l'air gêné, passe quelques minutes comme çà, je finis par lui demander ce qu'il se passe, elle me demande pourquoi mon prénom est le nom de mon père. Je lui demander de bien répéter et elle me dit que pour elle mon prénom est mon nom et inversement sur le Permit... È#*!@ Superbe boulette de ladministration. On me refuse évidemment le NAS.

    14h55.
    Je remonte tranquillement au CIC, derrière les vitres blindés l'employée qui s'était occupé de moi jusqu'ici me voit, je lui fait des signes avec mon permit, elle me regarde et dit "au revoir et à lundi" à ses collègues, je dit "please", elle part. Sympa.

    Je vais parler avec sa collègue francophone, lui dit tout, elle reregarde, photocopie, me donne un formulaire pour les demandes de rectifications sur les permit, me dit que je dois payer 30 dollars et me donne un reçu que je mets dans ma poche, je lui demande d’où vient l'erreur, silence. OK.
    Je remplit le formulaire, en le redonnant on me dit que la seule personne qui peut faire ca sera la demain matin et pourra peut-être s'en occuper. Je laisse mon numéro de téléphone et part un peu écoeuré.

    Rappellons que ces personnes ont à ce niveau mon passeport et que j'ai aussi rééxpliqué mon first name, middle name et last name plusieurs fois. Je rentre chez moi. Je montre mes différents documents à mon amie, elle rit. Je lui demande pourquoi: elle me dit de regarder le reçu. Mon first name et middle names étaient dans le désordre et une partie manquait...
    J'ai profité de la soirée pour ressortir mon IMM1250 (49?) pour vérifier mon nom (tout était OK).

    Vendredi matin.

    Chanceux, une autre employée me rappelle le lendemain matin pour me dire que mon papier est prêt, je lui signale gentiment mais fermement au passage que je dispose des documents d'immigration envoyés à l'ambassade et que j'ai bien l'intention de poser des questions pour savoir d’où vient l'erreur.

    J'arrive donc au CIC, je vais vers l'interlocutrice francophone, et avant même de lui poser la moindre question elle me dit qu'on a décidé de me rendre mon argent et on le donne avec un petit tas de papiers ainsi que mon nouveau permit, celui ci enfin parfait. Un peu hébété, je lui demande si elle veut l'ancien et lui ai donné avant de partir.
    Pour info, la liasse de papiers c'était les photocopies et les originaux des formulaires qu'on m'avait demandé de remplir la veille...

    Et j'ai enfin pu avoir mon NAS.

    Désolé si ce message était un peu long, mais espérant que mon témoignage serve à quelqu'un, vérifiez même jusqu'à l'ordre de vos noms et prénoms sur le work permit!
    Dernière modification par Cahu_volant ; 21/03/12 à 10:05.


  15. #6795
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    ah l'administration !!! serait elle la même dans tous les pays ??!!
    heureusement que tout se termine bien pour toi, tu vas enfin pouvoir profiter de ton PVT comme il se doit !!
    en tout cas une chose est sure je vais bien revérifier tous mes papiers, dates noms et autres avant de partir et en arrivant !!
    Bonne continuation !!


  16. #6796

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bon moi j'ai appelé Dr. Mousset hier après-midi pour savoir qu'est qu'il a fait avec mon dossier. Il a envoyé le report, et j'ai fait le dépistage pour mon tatouage quand même (comme ça on est en avance s'ils vont me demander de le faire).
    J'ai le pré-sentiment que je vais recevoir plutôt un lettre scellée pour cet tatouage que la décision finale. J’espère que je vais d'avoir des nouvelles cet semaine! J'ai en marre d'attendre!

  17. #6797
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Haaaaa ça y est !!

    Enfin une bonne nouvelle pour moi : j'ai ma LI !!!!!!
    111 jours (oui j'ai compté!) de démarches, il était temps!

    Courage à ceux qui restent! Si ça peut aider certains à patienter, j'avais passé ma VM le 02/03


  18. #6798
    Avatar de Gaëlle Vdd
    GaZou 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Je crois que j'ai eu de la chance...

    J'ai reçu le mail avec les instructions pour la VM hier et j'ai un RDV demain chez le medecin

    Ca avance!!!

    Mais par contre, 3 medecins en Belgique, y'a de l'abus.


  19. #6799
    Avatar de Clairoume
    Claire

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    tic tac tic tac tic tac ...
    26 Mars début du stage ...
    Et L.I. pas encore arrivée

    Pour ceux et celles qui ont reçu leur LI récemment ... A quelle l'avez vous reçu ?

  20. #6800
    Avatar de Tiffaine
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Après des semaines d'attente:

    AR : 08/12
    Paiement :
    VM:06/03

    J'ai reçu ce jour un doc PDF me disant que ma demande est acceptée et de me présenter à l'agent au Canada la présente lettre.

    Il n'y a pas de titre donc question bête : c'est bien ma LI??

    d'avance parce que je crois que c'est ça lol mais je préfère demander pour être sure de pas me planter vu que maintenant il va falloir m'occuper du billet d'avion, de l'assurance,etc...


Page 340 sur 347 ... 240 290 330 338 339 340 341 342 ...