1. #6561
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    bon bah apparement tout le monde a reçu sa LI (et bah c'est pas trop tôt). Félicitations à tous et à bientôt sur canada dry ^^


  2. #6562
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Félicitation à tous ceux qui viennent de recevoir leur LI! Je suis super contente pour toi Chloé tu vas pouvoir retrouver ton chum!!!!!! Je n'ai pas été très présente mais j'ai pas mal de boulot. Promis je me rattrape la semaine prochaine!


  3. #6563
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Ksharel
    Bravo encore à ceux qui ont reçu leur fameuse LI. Mon précieux.....

    J'avais une question pour les Pvtistes 2012. Vous avez certainement reçu un formulaire à remplir pour la visite médicale.
    Ceux qui n'avaient pas à la passer, peuvent-ils me dire combien de temps après avoir renvoyé le formulaire rempli, vous avez reçu votre LI ?

    Merci pour vos commentaires car le dossier de mon conjoint à été transféré au SVI le 19/12, formulaire pour la visite médicale envoyé le 2/02 et e-mail de dépassement de délai le 7/02. Toujours rien...
    En fait si je comprends bien ton conjoint n'avait pas coché la case pour dire qu'il ne faisait pas de VM ? Pour ma part cela avait mis 12j entre le SVI et la LI, cependant j'avais déjà indiqué dans le formulaire que je ne passerai pas la VM.
    Du coup j'imagine qu'il faut compter une dizaine de jours après avoir renvoyé le formulaire, peut-être pour ce soir ou semaine prochaine. Parce que le SVI à du commencer à étudier son dossier le 2/02.


  4. #6564
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de thecamillou
    Félicitation à tous ceux qui viennent de recevoir leur LI! Je suis super contente pour toi Chloé tu vas pouvoir retrouver ton chum!!!!!! Je n'ai pas été très présente mais j'ai pas mal de boulot. Promis je me rattrape la semaine prochaine!
    Hello Camille, merci à toi ! Oui, c'est super cool, je peux enfin "m'y voir", je commence à regarder les démarches pour envoyer mes affaires, dans quel quartier chercher mon appart, tout ça tout ça, que je m'autorisais pas à rêver avant d'avoir la certitude d'y aller ^^

    Quant à ton absence, y'a pas de soucis, je suis moi aussi moins présente à cause du taf ^^

    J'vois dans ta signature que tu l'as pas encore, j'espère que t’arrivera à faire ta VM et que la LI arrivera très bientôt après !


  5. #6565
    Avatar de wall
    walid 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    passage au svi le 04/01/2012
    li reçu le 17/02/2012 à 1h15 du matin
    manque plus que le billet!!!


  6. #6566
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    héhé Félicitations au LI !! je vois que ça avance bien ;-) et toujours bon courage pour ceux qui attendent leur VM et LI, ça va venir!

  7. #6567
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    allez allez!!!
    courage pour tous^^ le "préciiieuuxx" arrive enfin pour chacun d'entre nous!!! il se fait quand même désirer le coquin...


  8. #6568
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    courage à tous ceux qui attendent encore le fameux sésame ... la délivrance ne devrait plus tarder !!!!

  9. #6569
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de fa-57
    Merci et je pars le 13 Mars, suis pressée lol et toi?
    Moi aussi, je suis pressé...mais je ne pars pas avant septembre.
    Je commence un peu à préparer (achat guides Ulysse, recensement des auberges, etc..).
    Je te souhaite un bon séjour.

    ---------- Message ajouté à 15h40 ---------- message précédent à 15h13 ----------

    Message de mimi_78
    Hello à Tous
    Tout d'abord félicitation à tous ceux qui ont leurs LI
    Et courage à tous ceux qui attendent dont je vais de nouveau faire partie.
    J'ai eu une réponse de l'ambassade hier.
    Il me propose de rouvrir mon dossier - pour passer la VM et cela annulerait ma LI actuelle, donc je prendrai le risque de ne plus avoir de LI.
    Et j'aurai une attente de presque 2 mois. Sauf que j'ai déjà acheté mon billet d'avion...

    Bref... Je pense que je vais prendre le risque quand même.
    Salut Myrella
    Quel problème as-tu rencontré ?
    Désolé de te faire répéter, je n'ai pas suivi.

  10. #6570
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde

    Alors pour info, j'ai reçu ma convocation médicale par mail et non par courrier, contrairement à ce qu'on m'avait dit!
    Convoc reçu le 15, VM passée aujourd'hui.
    Reste plus qu'à attendre la LI, maintenant, c'est un peu plus concret, ça redonne de l'espoir!!!

  11. #6571
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    17
    FÉLICITATION A TOUS CEUX QUI ON REÇU LEUR LI !!!!!!!!:thumbsup2:
    HÂTE D'ETRE A MI NOVEMBRE POUR ALLER REJOINDRE MON HOMME
    :thumbsup2:
    PS: JE EN SAIS PAS SI IL Y EN A ENCORE DANS L'ATTENTE EN TOUT CAS TOUTES MES PENSÉES VOUS ACCOMPAGNENT!!!!!!!
    PS 2 : je viens de recevoir aujourd'hui ma LI par voie postale c'est normale?
    Alors qu'ils avaient bien préciser que ce ne serait que par mail?

  12. #6572
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de POUPTAMTAM
    HÂTE D'ETRE A MI NOVEMBRE POUR ALLER REJOINDRE MON HOMME
    :thumbsup2:
    Ton homme est déjà parti là bas ou bien il est Canadien d'origine (comme le mien ^^) ?

    Message de POUPTAMTAM
    PS 2 : je viens de recevoir aujourd'hui ma LI par voie postale c'est normale?
    Alors qu'ils avaient bien préciser que ce ne serait que par mail?
    c'est inhabituel mais il parait que ça arrive oui !

  13. #6573
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    17
    CC SMercure

    Non mon fiancé est français mais il est parti au canada pour ses études.
    Et moi je dois le rejoindre le temps de terminer mon travail (je travail à l'inspection du travail) et en même temps je suis en licence d'anglais

    Ah OK bon ba soit ils donnent pas de nouvelles soit ils en donnent trop lol (dans mon cas c'est trop de nouvelles)

  14. #6574
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    qu'est-ce que tu appelles trop de nouvelles ? c'est trop de nouvelles de recevoir ta LI ?

  15. #6575
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de KaramboleMTL



    Salut Myrella
    Quel problème as-tu rencontré ?
    Désolé de te faire répéter, je n'ai pas suivi.
    Pas de soucis Patrick,
    En faite je n'ai rencontré aucun problème, je souhaite finalement pouvoir travailler avec les enfants (peut-être) mais surtout faire du bénévolat à l'hôpital.
    Du coup comme je n'avais pas demandé de visite médicale, j'ai envoyé un mail à l'ambassade leur expliquant mon souhait.
    Ils m'ont fait savoir que si je ré-ouvre le dossier ma LI actuelle est annulée. Et que j'en ai pour 4 semaines après réception des résultats de mes examens médicaux.
    Donc le temps de recevoir la convocation etc...J'en ai pour 2 mois.
    Sauf que dans la joie de la reception de la LI j'ai déjà posé mon congé sans solde au taff, et acheté mon billet.
    Donc j'ai pris un gros risque...
    On verra bien au pire fin avril. Comme je partirai fin sept. Je préfère le faire ici, plutôt que de perdre 3 mois une fois arrivée là bas. Un an c'est cours...
    Voilà voilà. Angoissé, pas encore. Si mes résultats d'examens sont bons - tout ira bien

  16. #6576
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    17
    Message de SMercure
    qu'est-ce que tu appelles trop de nouvelles ? c'est trop de nouvelles de recevoir ta LI ?
    LOL c'est juste que je l'ai tellement attendu par mail que maintenant que je l'ai par voie postale ça m'étonne et encore plus vu que tu m'as dis que c'était rare!!!!!
    Mais c'est TOUJOURS MIEUX D'AVOIR 2X PLUS DE NOUVELLES

  17. #6577
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de mimi_78
    Pas de soucis Patrick,
    En faite je n'ai rencontré aucun problème, je souhaite finalement pouvoir travailler avec les enfants (peut-être) mais surtout faire du bénévolat à l'hôpital.
    Du coup comme je n'avais pas demandé de visite médicale, j'ai envoyé un mail à l'ambassade leur expliquant mon souhait.
    Ils m'ont fait savoir que si je ré-ouvre le dossier ma LI actuelle est annulée. Et que j'en ai pour 4 semaines après réception des résultats de mes examens médicaux.
    Donc le temps de recevoir la convocation etc...J'en ai pour 2 mois.
    Sauf que dans la joie de la reception de la LI j'ai déjà posé mon congé sans solde au taff, et acheté mon billet.
    Donc j'ai pris un gros risque...
    On verra bien au pire fin avril. Comme je partirai fin sept. Je préfère le faire ici, plutôt que de perdre 3 mois une fois arrivée là bas. Un an c'est cours...
    Voilà voilà. Angoissé, pas encore. Si mes résultats d'examens sont bons - tout ira bien
    Ok, je comprends ton choix, ta position.
    C'est quand même dommage d'avoir changé d'avis alors que tu avais déjà ta LI.
    Oui, 2-3 mois d'attente (+la VM à passer) et incertitude en plus ici.
    Cependant, une fois validée ta LI du 04/02, PEUT ETRE que tu aurais pu trouver un arrangement sur place (quitte à passer une VM sur place) et au pire des cas, si ce n'était pas possible tu aurais pu au moins profiter de ton PVT.
    J'imagine que tu y as réfléchi dans tous les sens.
    Bon courage dans cette nouvelle épreuve.
    Remarque, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu de refus suite à une VM...donc si tu n'as de soucis de santé majeurs ça devrait être bon.

  18. #6578
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de KaramboleMTL
    Ok, je comprends ton choix, ta position.
    C'est quand même dommage d'avoir changé d'avis alors que tu avais déjà ta LI.
    Oui, 2-3 mois d'attente (+la VM à passer) et incertitude en plus ici.
    Cependant, une fois validée ta LI du 04/02, PEUT ETRE que tu aurais pu trouver un arrangement sur place (quitte à passer une VM sur place) et au pire des cas, si ce n'était pas possible tu aurais pu au moins profiter de ton PVT.
    J'imagine que tu y as réfléchi dans tous les sens.
    Bon courage dans cette nouvelle épreuve.
    Remarque, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu de refus suite à une VM...donc si tu n'as de soucis de santé majeurs ça devrait être bon.
    J'espère...On verra... C'est vrai j'aurai du faire ça...
    Merci de ton attention en tout cas

  19. #6579
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    he beh,
    Félicitaion pour toutes le LI et VM recu que ce soit par mail ou voie postale, j'ai l'impression qu'ils ne savent plus ou donner de la tête et utilisent tous les moyens pour envoyer nos precieux sésames ( et ainsi ne plus être harceler par nos mails :P)
    comme quoi des vm par mails et LI par courrier, et bien cela risque d'en perturber plus d'un
    mais bon le principal, c'est que nos papiers arrivent
    et courage à ce qui attendent encore (pour passer la VM ou les LI restantes)


  20. #6580
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous!!!!!
    Voilà j'ai une petite question concernant l'attestation de fond:
    En faite deux semaine avant mon départ je voudrais déposer tout mon argent soit environ à peu près 2500 € à la banque pour que celle ci me fasse mon attestation de fonds.Ensuite quelque jours avant mon départ (style trois ou quatre jours avant) je voudrais tout retirer l'argent pour amener cela avec moi( car je préfère l'espèce ).
    Ma question est la suivante:
    L'agent de la douane vérifie t-il juste le papier (l'attestation de fonds) quand je présente celui-ci accompagné de la "LI", du passeport et de mon assurance ou procède t-il à des contrôles du style contacter ma banque?
    Ça fait un peu paranoïaque je sais, mais j'avais déjà vu quelqu'un poser cette question mais personne n'a répondu.
    merci d'avance

Page 329 sur 347 ... 229 279 319 327 328 329 330 331 339 ...