- 30/01/12, 19:05 #5821
- 30/01/12, 19:07 #5822Enfin quelqu'un qui est passé au SVI après moi!! Quel soulagement!!
Je suis passée au SVI le 04 janvier donc je comprends tout à fait ce que tu vis!!
Contente de savoir que je ne suis pas la seule!
- 30/01/12, 19:11 #5823
J'ai également envoyé un mail de relance à l'UMJ et j'ai reçu exactement le mail que toi . Il me semble que c'est un mail automatique et que l'UMJ se charge de transmettre ton mail de dépassement au SVI, qui à son tour t'enverra un mail contenant toutes tes infos, nuémros de dossier et délai d'attente restant ... enfin c'est ce que j'ai compris.
Je suis dans le mm cas que toi j'attends encore que le SVI m'envoie ce fameux mail , et là c'est doublement stressant entre la LI qui n'arrive pas et ce mail de dépassement qui reste sans réponses ...crise de nerfs...!!!
- 30/01/12, 19:12 #5824
-
- 30/01/12, 19:14 #5825
- 30/01/12, 22:22 #5826
- 30/01/12, 22:30 #5827Bonsoir à tous,
Je participe rarement a vos conversations, mais je vous lis tous les jours et comme beaucoup ca me rassure de voir qu'on est tous pareil.
Mon délai est enfin dépassé mais toujours pas de nouvelles du SVI, donc j'ai envoyer l'email d'urgences. 2 mins apres, j'ai reçu un email me disant :
"En raison du volume élevé de courriels reçus, nous ne répondons pas aux
demandes pour lesquelles les informations sont disponibles sur notre site
web. Les informations sur notre site s'appliquent à tous les candidats et
les questions abordées dans la FAQ tiennent compte de la majorité des cas.
Si vous avez obtenu des informations différentes d'une source extérieure,
seules celles affichées sur notre site web sont à considérer. Merci de
votre compréhension."
Que dois je faire? Ou en sont les LI? je suis du 20 dec?!
- 30/01/12, 22:44 #5828Il n'y a rien à faire mis à part prendre son mal en patience et attendre... cet email est une réponse automatique, tu devrais recevoir un autre email d'ici peu (demain peut être) te disant que l'UMJ a transmis ton message au SVI.
Etant du 14/12, et n'ayant pas eu encore de réponse (), je pense que tu n'as pas à te faire de soucis.
D'ailleurs, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont du 14/12 et toujours en attente de la LI ?
- 30/01/12, 22:58 #5829Je me posais justement la question l'autre jour à savoir comment l'UMJ et le SVI s'organisaient pour gérer les demandes PVT france et celles de nos amis Belges.
Je pense que c'est la raison pour laquelle le SVI semble ralentir fortement ces derniers jours (et d'où la suspicion de gastro à l'ambassade!). La plupart des dossiers belges ont dû passer l'étape de l'AC et du coup le SVI doit encore un peu plus crouler sous les dossiers donc ça ralentit sans doute tout le monde!...
Je ne le répèterai jamais assez mais c.o.u.r.a.g.e à tous parce qu'après tout : y'a que ceux qui l'ont vécu pour savoir comme c'est attente est horrible ... (surement bien plus dur qu'une demande de RP ou de toute façon tu sais que tu t'embarques sur des mois et des mois d'attente donc t'es moins au taquet!)
- 30/01/12, 23:19 #5830Salut,
Voici ma petite contribution.
Passage au SVI le 28 dec 2011 et toujours pas de reponse. Au vu des precedents messages, ca parait "normal".
Bon courage a ceux et celles qui attendent leur LI pour partir !
Au fait, pourquoi certains d'entre vous parlent d'une visite medicale??
Merci
Cedric
- 30/01/12, 23:46 #5831
- 31/01/12, 00:18 #5832ceux de fin fin décembre commencent à se manifester...ça me rassure, je ne suis pas seuleeeee! lol (mon homme est du 21/12 et il a la SUPER zenattitude! il check ses mails 1x toutes les 2 semaines....du coup, il me stresse lol)
Juliette, tu dois avoir raison pour la raison de ce ralentissement mais j'ai envie de dire : C'EST PAS ZUUUUSSTE!!! y'a des belges qui ont eu leur LI en 2 semaines chrono alors que pas mal d'entre nous attendent encore!
- 31/01/12, 00:31 #5833
- 31/01/12, 00:38 #5834Au stade ou ça en est, j'ai du mal à me dire qu'en septembre je serais au Canada. Je baisse un peu les bras là. J'ose même pu me dire que cette semaine sera la bonne.
- 31/01/12, 00:59 #5835Faut pas désespérer si vous partez dans quelques mois, vous l'aurez largement à temps, moi je suis censée partir en fin de semaine et toujours pas de LI.....................
- 31/01/12, 01:20 #5836Moi je comprends plus rien ... en ayant reçu le mail d'accusé réception de mon dossier le 12/12, le mail de passage de la première étape (transmission au SVI) le 22/12, a quelle date suis-je sensé pouvoir m'inquiéter de ne pas avoir reçu ma convocation pour la VM ?
Je suis sur paris pour le taff, et j'ai donné mon adresse de Paris pour le dossier, mais je dois me faire opérer le 23 février et partir en arrêt en province durant 3 semaines ... ce qui veut dire que je risque de recevoir ma convocation alors que je serai pas là ???
Aidez moi à y voir plus clair svp parceque du coup avec mon opération j'angoisse ++++
- 31/01/12, 02:30 #5837Au oui... il est plus que temps pour toi de recevoir ta LI....J'espere que les choses vont rentrer dans l'ordre pour que tu puisses partir comme prévu.
Moi, mon départ est prévu pour le 29mars^^ ....Je n'ai toujours pas recu ma LI non plus et j'avoue que je surveille ma boite mail de tres pret!!
Aller, Courage Nonaa
-
- 31/01/12, 02:32 #5838
- 31/01/12, 08:59 #5839Encore une fois je suis dans le meme état d'esprit que toi! Je croyais sincèrement que je l'aurais la semaine dernière mais rien... Je ne me fais meme plus d'espoir pour cette semaine!
On dirai que les LI sont distribuées encore plus lentement qu'au compte goutte!
Je pars en mai donc j'espère au moin l'avoir avant !!!
- 31/01/12, 09:04 #5840Peut être que ta convocation arrivera à temps ne perds pas espoir. En tout cas moi je l'attends toujours(Passage au SVI 15) mais j'ai vu que certains du 14 commencent à l'avoir ( ça va être bon Maud!) Peut être qu'il existe une solution pour faire transférer son courrier pour une courte durée tu devrais passer à la poste.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.