1. #5821
    Avatar de Satyana
    Ingrid 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de MathildeM
    J'espère car nous sommes du 14/12...
    Aïe, aïe, aïe comme quoi il y a toujours pire que soi , désolée , je sais que l'attente se fait de plus en plus longue pour tous, COURAGE et patience surtout ... mais ça n'empêche que j'en aiiiiiii marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeee!!!!

  2. #5822

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Enfin quelqu'un qui est passé au SVI après moi!! Quel soulagement!!
    Je suis passée au SVI le 04 janvier donc je comprends tout à fait ce que tu vis!!

    Contente de savoir que je ne suis pas la seule!

  3. #5823
    Avatar de Satyana
    Ingrid 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de KaramboleMTL
    Ok.

    Mais juste un petit détail : par rapport à d'autres dans ce mail il n'est pas indiqué le numéro de dossier et il n'est pas mentionné qu'une réponse sera livrée dans 5 jours.
    Et il me semble que tout ceux qui ont eu ces infos là dans leur mail retour (après envoi depuis le formulaire de dépassement donc) on effectivement eu leur LI le lendemain ou qq jours après.

    Je ne sais pas si c'est mauvais signe de ne pas avoir eu ça dans le message que j'ai reçu....

    T'en penses quoi toi ???

    ---------- Message ajouté à 12h37 ---------- message précédent à 12h35 ----------



    Tu dois être le 2e ou 3e que je vois dans ce forum qui partirai des Antilles.

    Si réponse positive, ce que j'espère bien entendu, tu penses partir quand sur MTL ?


    J'ai également envoyé un mail de relance à l'UMJ et j'ai reçu exactement le mail que toi . Il me semble que c'est un mail automatique et que l'UMJ se charge de transmettre ton mail de dépassement au SVI, qui à son tour t'enverra un mail contenant toutes tes infos, nuémros de dossier et délai d'attente restant ... enfin c'est ce que j'ai compris.
    Je suis dans le mm cas que toi j'attends encore que le SVI m'envoie ce fameux mail , et là c'est doublement stressant entre la LI qui n'arrive pas et ce mail de dépassement qui reste sans réponses ...crise de nerfs...!!!

  4. #5824
    Avatar de MouKy
    Cécile 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    35
    Message de KaramboleMTL

    Bienvenue dans la salle d'attente qui fait également office de cellule psy.
    En ce moment, les patients des groupes SVI 14/12, SVI 15/12, SVI 18/12, SVI 19/12 sont reçus et consultés au compte-goutte.
    Les docteurs sont débordés, ils font ce qu'ils peuvent visiblement.
    "doucement mais sûrement" dit l'expression française (d'ailleurs, quel est son équivalent au Canada ?)
    Pour l'instant aucun patient n'a été vêtu d'une camisole, mais ça grouille tellement d'impatience que ça nous pend au nez.
    Je suis du SVI 15/12 également. Pour l'instant, je suis encore "sain". Et il paraît que a fin (de l'attente) approche...
    Y'a aussi les patients du 16/12

    J'espère qu'on l'aura tous ce soir, j'en peux plus malgré tout je résiste j'ai pas encore fait de mail à l'ambassade mais SOUL SOULE ...


  5. #5825
    Avatar de Satyana
    Ingrid 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Juliette.
    Bonjour Emy,
    je te conseille de farfouiller par ici Permis de travail. Cette section du forum traite de tous les sujets relatifs au permis de travail jeunes qualifiés...
    Tu es bien sur la bienvenue sur la cellule psy pour décompresser mais ici la plupart sont des pvtistes donc pas très au fait des autres permis...

    Bon courage pour la suite et j'espère que vous trouverez vite une solution!

    ---------- Message ajouté à 10h55 ---------- message précédent à 10h50 ----------



    Salut Ingrid,
    Bienvenue dans la cellule psy! Ici si tu es folle et que tu as besoin d'écrire des "Haaaaaaaa" ou des "j'en ai marrrrrrrre", tu peux : c'est normal. Ici ils sont tous fous (et je l'ai été il y a quelques semaines!)

    Combien de temps te reste t-il de ton permis actuel (visa touristique, permis stage...) ? Si tu as encore quelques semaines devant toi ça ne devrait pas poser de problème. Il te suffira de faire le tour du poteau dès la réception de ta LI pour valider ton PVT au douanes canadiennes.

    Bon courage à toi aussi pour l'attente!
    Merci juliette, je suis à Montréal depuis un mois, alors j'espère que si l'attente ne se fait pas plus longue , je serai dans les temps pour effectuer mon tour de poteau!!!

  6. #5826
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de davou25
    Enfin quelqu'un qui est passé au SVI après moi!! Quel soulagement!!
    Je suis passée au SVI le 04 janvier donc je comprends tout à fait ce que tu vis!!

    Contente de savoir que je ne suis pas la seule!
    Tu est du 04/01 moi je suis du 05/01. Cool on partira ensemble... l'année prochaine.

  7. #5827

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,
    Je participe rarement a vos conversations, mais je vous lis tous les jours et comme beaucoup ca me rassure de voir qu'on est tous pareil.

    Mon délai est enfin dépassé mais toujours pas de nouvelles du SVI, donc j'ai envoyer l'email d'urgences. 2 mins apres, j'ai reçu un email me disant :
    "En raison du volume élevé de courriels reçus, nous ne répondons pas aux
    demandes pour lesquelles les informations sont disponibles sur notre site
    web. Les informations sur notre site s'appliquent à tous les candidats et
    les questions abordées dans la FAQ tiennent compte de la majorité des cas.
    Si vous avez obtenu des informations différentes d'une source extérieure,
    seules celles affichées sur notre site web sont à considérer. Merci de
    votre compréhension."

    Que dois je faire? Ou en sont les LI? je suis du 20 dec?!


  8. #5828
    Avatar de MathildeM
    Mathilde 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de KateBat
    Bonsoir à tous,
    Je participe rarement a vos conversations, mais je vous lis tous les jours et comme beaucoup ca me rassure de voir qu'on est tous pareil.

    Mon délai est enfin dépassé mais toujours pas de nouvelles du SVI, donc j'ai envoyer l'email d'urgences. 2 mins apres, j'ai reçu un email me disant :
    "En raison du volume élevé de courriels reçus, nous ne répondons pas aux
    demandes pour lesquelles les informations sont disponibles sur notre site
    web. Les informations sur notre site s'appliquent à tous les candidats et
    les questions abordées dans la FAQ tiennent compte de la majorité des cas.
    Si vous avez obtenu des informations différentes d'une source extérieure,
    seules celles affichées sur notre site web sont à considérer. Merci de
    votre compréhension."

    Que dois je faire? Ou en sont les LI? je suis du 20 dec?!
    Il n'y a rien à faire mis à part prendre son mal en patience et attendre... cet email est une réponse automatique, tu devrais recevoir un autre email d'ici peu (demain peut être) te disant que l'UMJ a transmis ton message au SVI.

    Etant du 14/12, et n'ayant pas eu encore de réponse (), je pense que tu n'as pas à te faire de soucis.

    D'ailleurs, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont du 14/12 et toujours en attente de la LI ?

  9. #5829
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Message de Nolwen1984
    les Belges étaient impatients pour l'ouverture du PVT (et on les comprend vu que pour nous c'était ouvert avant )... mais en regardant leur post de recensement des PVT obtenus... je crois bien qu'ils sont plus chanceux que nous finalement !!!
    Je me posais justement la question l'autre jour à savoir comment l'UMJ et le SVI s'organisaient pour gérer les demandes PVT france et celles de nos amis Belges.
    Je pense que c'est la raison pour laquelle le SVI semble ralentir fortement ces derniers jours (et d'où la suspicion de gastro à l'ambassade!). La plupart des dossiers belges ont dû passer l'étape de l'AC et du coup le SVI doit encore un peu plus crouler sous les dossiers donc ça ralentit sans doute tout le monde!...

    Je ne le répèterai jamais assez mais c.o.u.r.a.g.e à tous parce qu'après tout : y'a que ceux qui l'ont vécu pour savoir comme c'est attente est horrible ... (surement bien plus dur qu'une demande de RP ou de toute façon tu sais que tu t'embarques sur des mois et des mois d'attente donc t'es moins au taquet!)

  10. #5830

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Voici ma petite contribution.
    Passage au SVI le 28 dec 2011 et toujours pas de reponse. Au vu des precedents messages, ca parait "normal".

    Bon courage a ceux et celles qui attendent leur LI pour partir !


    Au fait, pourquoi certains d'entre vous parlent d'une visite medicale??



    Merci

    Cedric

  11. #5831

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de NoelleD
    Salut Anne,

    mon dossier est passé au SVI le 14/12 comme toi et j'attends toujours....l'attente est cruelle et interminable...
    C'est aussi rageant de voir que ceux du 15 ou du 16 ont déjà leur LI

    Tu as envoyé un mail à l'ambassade? je me demande si je vais pas le faire...au cas où mon dossier soit dans la mauvaise pile..;

    Bon courage pour l'attente
    Noëlle
    Salut noelle , bin moi je devais envoyer un mail a l'ambassade aujourd'hui mais je vais attendre demain... J'ai même envie de prendre mon billet d'avion mais j'hésitebon courage a toi aussi c'est horrible d'attendre ....

  12. #5832
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    ceux de fin fin décembre commencent à se manifester...ça me rassure, je ne suis pas seuleeeee! lol (mon homme est du 21/12 et il a la SUPER zenattitude! il check ses mails 1x toutes les 2 semaines....du coup, il me stresse lol)

    Juliette, tu dois avoir raison pour la raison de ce ralentissement mais j'ai envie de dire : C'EST PAS ZUUUUSSTE!!! y'a des belges qui ont eu leur LI en 2 semaines chrono alors que pas mal d'entre nous attendent encore!

  13. #5833
    Avatar de Douda
    Fanny 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de kkwete
    ceux de fin fin décembre commencent à se manifester...ça me rassure, je ne suis pas seuleeeee! lol (mon homme est du 21/12 et il a la SUPER zenattitude! il check ses mails 1x toutes les 2 semaines....du coup, il me stresse lol)

    Juliette, tu dois avoir raison pour la raison de ce ralentissement mais j'ai envie de dire : C'EST PAS ZUUUUSSTE!!! y'a des belges qui ont eu leur LI en 2 semaines chrono alors que pas mal d'entre nous attendent encore!

    Je te rassure, je suis du 21 aussi, et je check mes mails toutes les nuits ! Peut-on espérerla LI cette semaine?

  14. #5834
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Au stade ou ça en est, j'ai du mal à me dire qu'en septembre je serais au Canada. Je baisse un peu les bras là. J'ose même pu me dire que cette semaine sera la bonne.

  15. #5835
    Avatar de nonaa
    Déwi

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Faut pas désespérer si vous partez dans quelques mois, vous l'aurez largement à temps, moi je suis censée partir en fin de semaine et toujours pas de LI.....................

  16. #5836
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Moi je comprends plus rien ... en ayant reçu le mail d'accusé réception de mon dossier le 12/12, le mail de passage de la première étape (transmission au SVI) le 22/12, a quelle date suis-je sensé pouvoir m'inquiéter de ne pas avoir reçu ma convocation pour la VM ?

    Je suis sur paris pour le taff, et j'ai donné mon adresse de Paris pour le dossier, mais je dois me faire opérer le 23 février et partir en arrêt en province durant 3 semaines ... ce qui veut dire que je risque de recevoir ma convocation alors que je serai pas là ???

    Aidez moi à y voir plus clair svp parceque du coup avec mon opération j'angoisse ++++

  17. #5837

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de nonaa
    Faut pas désespérer si vous partez dans quelques mois, vous l'aurez largement à temps, moi je suis censée partir en fin de semaine et toujours pas de LI.....................
    Au oui... il est plus que temps pour toi de recevoir ta LI....J'espere que les choses vont rentrer dans l'ordre pour que tu puisses partir comme prévu.
    Moi, mon départ est prévu pour le 29mars^^ ....Je n'ai toujours pas recu ma LI non plus et j'avoue que je surveille ma boite mail de tres pret!!
    Aller, Courage Nonaa


  18. #5838
    Avatar de nonaa
    Déwi

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Message de -Titoune-
    Au oui... il est plus que temps pour toi de recevoir ta LI....J'espere que les choses vont rentrer dans l'ordre pour que tu puisses partir comme prévu.
    Moi, mon départ est prévu pour le 29mars^^ ....Je n'ai toujours pas recu ma LI non plus et j'avoue que je surveille ma boite mail de tres pret!!
    Aller, Courage Nonaa
    Merci c'est super sympa, j'ai envie de chialer tellement ça me souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule lol ! Bonne nuit.. 1h31 et toujours pas de LI :'(

  19. #5839
    Avatar de nonot4
    Noémie 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de missa
    Au stade ou ça en est, j'ai du mal à me dire qu'en septembre je serais au Canada. Je baisse un peu les bras là. J'ose même pu me dire que cette semaine sera la bonne.
    Encore une fois je suis dans le meme état d'esprit que toi! Je croyais sincèrement que je l'aurais la semaine dernière mais rien... Je ne me fais meme plus d'espoir pour cette semaine!
    On dirai que les LI sont distribuées encore plus lentement qu'au compte goutte!
    Je pars en mai donc j'espère au moin l'avoir avant !!!

  20. #5840
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Alwena
    Moi je comprends plus rien ... en ayant reçu le mail d'accusé réception de mon dossier le 12/12, le mail de passage de la première étape (transmission au SVI) le 22/12, a quelle date suis-je sensé pouvoir m'inquiéter de ne pas avoir reçu ma convocation pour la VM ?

    Je suis sur paris pour le taff, et j'ai donné mon adresse de Paris pour le dossier, mais je dois me faire opérer le 23 février et partir en arrêt en province durant 3 semaines ... ce qui veut dire que je risque de recevoir ma convocation alors que je serai pas là ???

    Aidez moi à y voir plus clair svp parceque du coup avec mon opération j'angoisse ++++
    Peut être que ta convocation arrivera à temps ne perds pas espoir. En tout cas moi je l'attends toujours(Passage au SVI 15) mais j'ai vu que certains du 14 commencent à l'avoir ( ça va être bon Maud!) Peut être qu'il existe une solution pour faire transférer son courrier pour une courte durée tu devrais passer à la poste.

Page 292 sur 347 ... 192 242 282 290 291 292 293 294 302 342 ...