1. #4821
    Avatar de mathieu31
    Mathieu&Elise 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Salut brizio,

    normalement tu peux rester plusieurs mois (je crois 6 mais à vérifier) au Québecsans visa.
    Par contre, tu as le statut visiteur.


    Et ensuite tu fais le tour du poteau.



  2. #4822
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de kekeflo
    yassine nous sommes dans le même cas que toi ! moi j'aurai tendance a acheter les billets, mais mon ami a plutôt envie d'attendre d'avoir sa L.I en main propre .... nos billets n'augmentent pas donc je ne le stress pas ... pour le moment ! vaut mieux que tu attende encore cette semaine, pour quand as tu prévu ton départ ?
    A la base je comptais partir fin Janvier, mais vu le retard que ca prend, je vise les alentours du 10 Fevrier ...
    Tant pis je vais patienter encore un peu (même si ma patience commence à prendre cher lol)


    Message de brizio
    salut yassine
    j'ai déja pris mon billet pour le 16 janvier et je regrette car pas encore de LI si je me fait refouler a la douane j'aurai perdu un billet d'avion et un pvt je suis passé au SVI le 9/12 aussi .
    Donc vaut mieux payer plus ton billet que de le perdre .
    Ah ouais le 16 c'est bientôt en effet. Mais qui sait peut-être aura-tu ta LI avant on ne sais jamais ... je te le souhaite.

    Tu as raison il vaut mieux que j'attende ...

    Merci pour vos réponses


  3. #4823

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, j'ai cru comprendre qu'il était casi obligatoire de prendre un aller retour pour le Canada, mais est-il possible de ne prendre qu'un aller simple pour acheter son retour sur place ?


  4. #4824

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous! Je reviens vous voir pour partager mon inquiétude concernant mon PVT...

    Voici mes infos :
    Accusé de réception : 07.12
    Acceptation conditionnelle : 14.12
    Preuve paiement : 16.12
    1ère étape franchie : 19.12

    Et depuis plus de nouvelle, pensez-vous que c'est normal?? Pourquoi je ne reçois pas le truc final? Je voudrais vraiment commencer à programmer mon départ!
    Merci pour votre aide!

  5. #4825
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de matt06m
    SVI au 9 décembre ! A ta place j'aurais déjà réservé mon avion car cette étape c'est une formalité. A mon avis vous aurez tous votre LI dans la semaine, c'est pas possible...
    J'espère, car je te cache pas que j'en ai un peu marre d'attendre. :/

    Tu as pris un Allé retour ou seulement un aller ? Car perso je compte prendre un allé simple, mais à lire certains ca peu poser problème à la douanne ...

    ---------- Message ajouté à 14h08 ---------- message précédent à 14h07 ----------

    T'en fais pas waste, c'est normal, perso (et d'autres aussi) j'attend ma LI depuis le 9 et j'ai toujours rien ... Patience ! même si c'est facile à dire on a pas le choix ^^

  6. #4826
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Message de vario
    Bonjour à tous, j'ai cru comprendre qu'il était casi obligatoire de prendre un aller retour pour le Canada, mais est-il possible de ne prendre qu'un aller simple pour acheter son retour sur place ?
    oui c'est possible, je crois qu'il faut juste prouver que tu pourra t'acheter le billet retour ?! si je ne dis pas de betise ! nous allons prendre qu'un billet aller, le retour on le prendra sur place, l'année pro !!

  7. #4827
    Avatar de matt06m
    Matthieu 35 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    71
    Moi l'aller retour coûtait moins chère que l'aller simple
    En fait prendre un aller simple, je crois que ça pose aucun problème si tu es en règle et que tu as de quoi prouver financièrement que tu peux retourner au pays.

  8. #4828
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de waste
    Bonjour à tous! Je reviens vous voir pour partager mon inquiétude concernant mon PVT...

    Voici mes infos :
    Accusé de réception : 07.12
    Acceptation conditionnelle : 14.12
    Preuve paiement : 16.12
    1ère étape franchie : 19.12

    Et depuis plus de nouvelle, pensez-vous que c'est normal?? Pourquoi je ne reçois pas le truc final? Je voudrais vraiment commencer à programmer mon départ!
    Merci pour votre aide!
    ne t'inquiète pas. beaucoup passé au SVI le 6/7 décembre attendent encore leur LI. Vu que tu es passé à la 2e étape le 19 décembre, je ne pense pas qu'on aura cette LI aussi tôt.

  9. #4829

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de kekeflo
    oui c'est possible, je crois qu'il faut juste prouver que tu pourra t'acheter le billet retour ?! si je ne dis pas de betise ! nous allons prendre qu'un billet aller, le retour on le prendra sur place, l'année pro !!
    Merci kekeflo, mon but serait de faire un tour de poteau en fin de pvt pour profiter quelques semaines de Montréal en temps que visiteur sur les six mois touriste. Toujours en attente d'AC soit dit en passant :wink2: j'espère avoir la chance de rentrer dans le quota, c'est super stressant... ... Bon courage à tous


  10. #4830

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous voici mes infos
    Acusé reception le 29.11
    Acceptation conditionel le 5.12
    preuve paiement le 12.12
    etape franchi 14.12

    doit je m inquieter ??? dois je reserver mon billet d avion ?

    merci pour vos réponses

  11. #4831
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous donc voilà passer 1 mois que mon amie attend son AC vraiment que c'est long d'attendre quand à moi j'attends ma LI mais comme j'ai pu voir sur le forum je ne suis pas près a l'avoir je suis passer le 16 au SVI donc je vais encore attendre j'espère que tte ceux qui attend leur AC comme mon amie l'obtiendront asser vite et que ce qui attende leur LI égalementCheck a 18h pour voir si c'est passer

  12. #4832
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de annej.amadei
    Bonjour a tous voici mes infos
    Acusé reception le 29.11
    Acceptation conditionel le 5.12
    preuve paiement le 12.12
    etape franchi 14.12



    doit je m inquieter ??? dois je reserver mon billet d avion ?

    merci pour vos réponses
    salut !

    avec les fêtes, il y a eu un peu de retard dans le traitement des dossiers . certains sont passés eu SVI vers le 6 décembre et n'ont toujours pas de LI ; donc ne t'inquiète pas ton tour viendra ! Il faut juste être encore un peu patient !!

    Bon courage pour la suite !

  13. #4833
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de Scampi38
    J'me rappelais plus qu'on était du même jour !
    Mercredi, ça fera déjà 4 semaines...
    Et oui c'est long :s mais il faut se dire que ca devient bon maintenant ca ne devrait plus tarder...

  14. #4834
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'en peu plus!! Mon dossier est passé au SVI le 8/12 et j'attend toujours les papiers pr la Visite Médicale, j'en peu pluuuuuuus!!!
    Voila c'etait pour exterioriser dsl!!


  15. #4835

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Flyou
    Comme vous dîtes, nouvelle semaine qui débute, nouveaux espoirs ! Et si pas de résultats à la fin de la semaine je m'en vais en guerre. Parce que là c'est pas possible ils ont oublié une pile dans un coin là ... !

    Courage à tous ceux qui attendent leurs LI depuis un bail, ca doit pas être simple non plus, mais je pense que le bouchon devrait bientôt se débouchonner un peu ! Parce qu'après tout on était quand même 7 000, ca en fait beaucoup à gérer !
    Salut, tu as eu ton AC ? bonne soirée

  16. #4836
    Avatar de Lisa0
    Lisa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Les LI vont être distribuer à nouveau ce soir, dans la nuit de Lundi à Mardi???!! ^^
    Merci!!

  17. #4837
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    ya eu des AC aujourd'hui ???

  18. #4838
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Message de Lisa0
    Bonjour,

    Les LI vont être distribuer à nouveau ce soir, dans la nuit de Lundi à Mardi???!! ^^
    Merci!!
    Oui oui c'est repartis pour une nouvelle semaine de distribution de LI...en mode "croisage de doigts"^^


  19. #4839
    Avatar de Lisa0
    Lisa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Ouiii!! cette semaine c'est la bonne!

  20. #4840

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de GREG2810
    ya eu des AC aujourd'hui ???
    Salut Greg, pas d'AC pour moi en tout cas... :O_o:

Page 242 sur 347 ... 142 192 232 240 241 242 243 244 252 292 342 ...