1. #1061
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Sur l'ordre de virement j'ai mis "Ambassade du Canada" et dans la désignation (=descriptif) du virement, là j'ai écrit nom, prénom, ddn, ID (j'avais le droit à 5 lignes donc j'étais large)

  2. #1062
    Anonyme
    Ouais mais la description n’apparaît que pour l’émetteur?

    M'enfin bon mon virement est fait plus qu'à attendre!

  3. #1063
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Le reportage est disponible en replay sur le site d'Arte.
    Je vais me regarder ça ce soir! Ça me fera peut-être déstresser.

    Merci!

  4. #1064
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Tieuc
    Ouais mais la description n’apparaît que pour l’émetteur?

    M'enfin bon mon virement est fait plus qu'à attendre!
    Non non moi avec le crédit agricole ça apparaissait bien sur ma preuve de virement en PDF (en fait ça correspond au libellé qui apparaitra sur le compte de l’émetteur et du récepteur). Mais bon après chaque banque fonctionne différemment.

  5. #1065
    Anonyme
    Message de Juliette.
    Non non moi avec le crédit agricole ça apparaissait bien sur ma preuve de virement en PDF (en fait ça correspond au libellé qui apparaitra sur le compte de l’émetteur et du récepteur). Mais bon après chaque banque fonctionne différemment.
    Ok si tu le dis moi j'y connais rien à tout ça!

  6. #1066
    Avatar de skimclem
    Clémence 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Les gars on est vraiment grave je crois.:geek:
    La dernière fois que je me suis posée des questions aussi tordues c'était en première année de médecine et je l'ai eue (ou presque) ! C'est bon signe non?
    Allons tous regarder ce reportage passionnant sur les bucherons canadiens et arêtons la sodomisation de coléoptères, je ne suis pas sûre que ça serve à grand chose au final ^^

    Mon histoire s'est finalement réglée avec un 2e virement et l'envoi de mon dossier à 16h15 (la levée est à 16h30). En fait j'étais laaaarge.


  7. #1067
    Avatar de bast14
    bastien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    acceptation conditionnelle reçu ce soir!
    Vla comment ca fait du bien au moral, j'avais le cœur qui battait a 200 quand j'ai vu le mail.
    Demain matin virement et après bon week end en perspective. Ca soulage trop.
    Courage a ceux qui attendent toujours l'AC, essayer de profiter du week end pour déstresser, je sais que c'est dur.
    a+
    tcho

  8. #1068

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Gla Gla... Bonsoir à tous !

    Félicitations à ceux qui ont obtenu leur PVT.

    Moi j'ai envoyé mon dossier le 21 en recommandé avec AR et je n'ai toujours rien reçu. Je suis allée sur le site de laposte.net et j'ai vu que le courrier avait été reçu le 24... mais toujours pas d'accusé réception ni dans ma boîte mail, ni dans ma boîte aux lettres...

    Les journées sont tellement longues en ce moment !

    Bonne soirée

  9. #1069
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous ! Concernant l'étape du paiement, certains ont-ils déjà demandé à leur banque de leur envoyer l'attestation de virement par e-mail ? N'ayant pas de scanner à disposition et n'arrivant pas à activer le certificat fourni par ma banque pour effectuer des virements en ligne, je me demandais si cela était possible.

    Mise à jour : Oubliez mon message, après m'être battu avec Java, j'ai finalement pu activer mon certificat (qui prenait la poussière depuis presque 3 mois) et effectuer mon virement en ligne.
    Dernière modification par Krayzel ; 25/11/11 à 23:58.

  10. #1070
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonsoir ! Bon moi je commence à être un peu frustré là >_< J'ai envoyé mon virement le jour même où on me l'a demandé soit le 22/11. J'ai reçut l'accusé réception de l'ambassade une minute après, comme quoi il était bien arrivé et qu'ils vont vérifier qu'il ne manque rien avant de l'envoyer au service des visas. Mais depuis plus rien du tout ! Alors que je vois plein de gens qui ont reçut des nouvelles rapidement. Je comprends pas trop ce qui se passe, j'ai même reçut un mail de ma banque comme quoi le virement a été effectué. Bon je peut comprendre que j'ai fait ça assez tard puisqu'il était 19h mais faut pas 3 jours pour voir ça !!! Je sais bien que ma limite des 10 jours et jusqu'au 2/12 mais voilà ça me stress un peu là

  11. #1071
    Avatar de GregC
    Greg 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Oui, nous sommes plusieurs dans le même cas, des virements faits le 22 ou le 23... Apparemment faut pas s’inquiéter, mais c est vrai que lorsque l on voit des virements du 24 avoir reçu leur confirmation de passage à l’étape 2. On peut se poser des questions! ^^
    MAis restons calmes, tant que l on a pas reçu de mails de refus , faut se dire que tout va bien! ^^

    Et vivement la lettre d'introduction en main!

  12. #1072
    Avatar de Florian.D
    florian 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    je suis dans le meme cas que toi

  13. #1073
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Ah oui ? Bah je me sens rassurée de ne pas être la seule alors. Bon pensons positif le pire est derrière nous (enfin je pense)

  14. #1074
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Bonsoir à tous,
    après avoir lus certains comvoici ma réaction :, je viens de me rendre compte que dans le détail des expérience pro mon conjoint et moi-même n'avons pas mis les périodes de chômage...ils apparaissent bien sur le cv, mais pas sur la demande de permis de travail...suis dévastée, en plus on a envoyer le dossier vendredi 25, soit hier...on est foutu......

  15. #1075
    Avatar de bast14
    bastien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Myriam1977
    Bonsoir à tous,
    après avoir lus certains comvoici ma réaction :, je viens de me rendre compte que dans le détail des expérience pro mon conjoint et moi-même n'avons pas mis les périodes de chômage...ils apparaissent bien sur le cv, mais pas sur la demande de permis de travail...suis dévastée, en plus on a envoyer le dossier vendredi 25, soit hier...on est foutu......
    salut myriam,
    J'ai fait les même erreurs que toi dans la section emploi et le CV (en pire). J'ai comme même reçu mon AC ce soir. Donc je ne pense pas que ca soit un motif de refus pour l'ambassade.
    De plus dans les instructions de l'ambassade il n'est pas mentionné les périodes de chômage. Je cite
    "Curriculum vitae (CV) complet et à jour
    Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l’intitulé du diplôme
    en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos
    formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et
    formations, veuillez préciser :
     les dates (mm-aaaa)
     leur localisation (ville, pays)"
    Je ne sais pas par contre si il sont plus regardant au service visa et immigrations
    Qu'en pensez vous les autres futurs pvtistes?
    En espérant vous avoir rassurés.
    a+


  16. #1076
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Pour ma part je n'ai pas mis mes périodes de chômage, mais je les ai mentionné dans le cv car les périodes oscillaient entre 1 et 3 mois en moyenne.
    Je sais de source sûre que des autres futurs pvtistes ont passé l'étape 1 sans mentionner leur chômage !
    Pour ma part je viens d'effectuer le virement alors

    Et comme tu dis, rien ne t'oblige à écrire tes périodes de chômage, le plus important est qu'il n'y ai pas de trou d'une année par exemple..mais pour des petites périodes pas d'affolements.


    Message de bast14
    salut myriam,
    J'ai fait les même erreurs que toi dans la section emploi et le CV (en pire). J'ai comme même reçu mon AC ce soir. Donc je ne pense pas que ca soit un motif de refus pour l'ambassade.
    De plus dans les instructions de l'ambassade il n'est pas mentionné les périodes de chômage. Je cite
    "Curriculum vitae (CV) complet et à jour
    Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l’intitulé du diplôme
    en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos
    formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et
    formations, veuillez préciser :
     les dates (mm-aaaa)
     leur localisation (ville, pays)"
    Je ne sais pas par contre si il sont plus regardant au service visa et immigrations
    Qu'en pensez vous les autres futurs pvtistes?
    En espérant vous avoir rassurés.
    a+


  17. #1077
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Séléné
    Bonsoir ! Bon moi je commence à être un peu frustré là >_< J'ai envoyé mon virement le jour même où on me l'a demandé soit le 22/11. J'ai reçut l'accusé réception de l'ambassade une minute après, comme quoi il était bien arrivé et qu'ils vont vérifier qu'il ne manque rien avant de l'envoyer au service des visas. Mais depuis plus rien du tout ! Alors que je vois plein de gens qui ont reçut des nouvelles rapidement. Je comprends pas trop ce qui se passe, j'ai même reçut un mail de ma banque comme quoi le virement a été effectué. Bon je peut comprendre que j'ai fait ça assez tard puisqu'il était 19h mais faut pas 3 jours pour voir ça !!! Je sais bien que ma limite des 10 jours et jusqu'au 2/12 mais voilà ça me stress un peu là
    T'inquiète pas, ils ont pas mal de dossiers à traiter en ce moment, c'est donc normal que les délais s'allongent


  18. #1078
    Avatar de nicolasp33
    Nicolas 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de SMercure
    personnellement, je suis dans le même cas et j'ai seulement mis les études, parce que d'une part les stages d'étés sont de toutes façons effectués dans le cadre de tes études, et d'autre part tu conserves le statut d'étudiante tant que tu suis une scolarité, même si tu travailles pendant les vacances.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai fait exactement la même chose. Les détails sont dans le CV, ce récap des 10 dernières années est là pour avoir un aperçu global de ton parcours "études>boulot".
    Je speedais un peu là dessus aussi, mais en relisant les consignes, ainsi que les post des uns et des autres, j'en suis de plus en plus persuadé.

  19. #1079

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    mon copain n'a pas mis son chomage et la il est dans le derniere etapes donc...

    Moi j'attends tjrs ce foutu mail te disant on vous passe a la derniere etape mon copain l'a recu hier soir a 18h10 et moi rien nada quel horreur

  20. #1080
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Séléné
    Ah oui ? Bah je me sens rassurée de ne pas être la seule alors. Bon pensons positif le pire est derrière nous (enfin je pense)
    Non tu n'est pas la seule, on est à peu près une dizaine dans ce cas là, mais va faire un tour ici Recensement PVT 2011 [Archives] - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !, tu verras que l'année dernière les délais étaient assez longs entre l'envoie du virement et la réception du mail de validation de la première étape.

Page 54 sur 347 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 154 ...