1. #2061
    Avatar de gatchoux
    Agathe 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de JDM
    Râââââh, pétage de plombs, j'en peux plus !!! Ma chérie et moi avons tout deux payé le lundi 28 novembre, on a tout deux reçus la confirmation de paiement le mardi 29, elle a reçu le mail lui signifiant le transfert de son dossier au SVI le mercredi 30... Et moi toujours rien !!!

    Bon sang, j'suis incapable de bosser correctement tellement ça me stresse ! Je la reçoit quand, ma validation de première étape (et transfert au SVI) ?!?

    Dediou, j'espère juste qu'ils ont oublié de me l'envoyer. J'imagine déjà mon dossier tombé d'une pile, ayant glissé entre un bureau et un mur, oublié de tous... Et pas de PVT pour moi. :'(

    Dire qu'après, il y a encore à attendre la validation du SVI, puis la LI (et la visite médicale pour ma chérie). Je vais finir avec un ulcère et/ou une crise cardiaque avant tout ça moi !

    Vous tenez comment vous ? Vous arrivez à garder une activité normale avec toute cette attente ?


    Salut ! Je suis exactement dans le même cas que toi. C'est mon copain qui a reçu son passage à l'étape deux. Et moi rien depuis une semaine. Il semble que nous sommes plusieurs dans le même cas
    donc ne t'inquiète pas, ton dossier n'est pas tombé du côté des refusés.
    Bon courage
    donc

  2. JDM

  3. #2062
    Avatar de audreytlse
    Audrey

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    J zi des amis l annee derniere qui ont fait ca en couple, lui l a recu en decembre, et elle fin janvier...donc pas dinquietude!

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  4. #2063

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de laurieFP
    Aaaaarg (cri d'effroi) je vois que certaines personnes du 26 et même du 28 reçoivent leurs accusés de réception ... Y a t'il encore d'autres personnes (comme moi) qui ont posté leur dossier le 25 et qui n'ont pas de nouvelles ?? Svp svp j'en peux plus de rafraîchir ma page de boite de réception mail ...

    (au passage je suis déjà connue pour n'avoir AUCUNE patience alors là ...)

    Salut! je suis dans le même cas que toi.... j'espérais le recevoir hier, et rien.. ahahahahahhahahaha j'en peux plus!!!
    Félicitations tout de même aux autres qui franchissent les étapes avec sucés


  5. #2064
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Message de mathieu31
    Toujours pas de passage au SVI pour moi... Arg!
    Et toi JDM?



    Je me répète un peu mais je débute en "forum" !
    Toujours pas non plus... Jouons la patience, pas de nouvelles bonnes nouvelles (en gros, je préfère attendre plutôt que de me manger un mail de refus). ;-)

    Allez, ça va venir. Cette semaine. Si si !

    ---------- Message ajouté à 09h24 ---------- message précédent à 09h21 ----------

    Message de gatchoux
    Salut ! Je suis exactement dans le même cas que toi. C'est mon copain qui a reçu son passage à l'étape deux. Et moi rien depuis une semaine. Il semble que nous sommes plusieurs dans le même cas
    donc ne t'inquiète pas, ton dossier n'est pas tombé du côté des refusés.
    Bon courage
    donc
    On va monter un groupe d'entraide des personnes partant en couple ! :-D

    Ouais, ça va le faire. Aujourd'hui, c'est journée zen ! On respire un grand coup et ça va mieux.

  6. #2065

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de Massanie
    On te pardonne, surtout avec une citation de Kerouac en signature...

    Bon et puis j'en profite pour balancer ma petite prière quotidienne pour la LI de cette nuit !
    Bon bah ce ne sera pas pour aujourd'hui

    Il y a que jgouty qui ait reçu sa L.I en ayant passé la 2eme étape après le 25 ? Encore et toujours des personnes du 25. Je suis démoralisé sérieux !
    Dernière modification par Antoine76 ; 07/12/11 à 10:44.

  7. #2066
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    ***À l'Ambassade***
    "-hé Roger, tiens regarde, encore un dossier de couple qui a posté ensemble dans la même enveloppe !
    -
    oh, c'est-tu donc cute c't'affaire là ... ils espèrent quoi, ces niaiseux ?!
    -ha ha ha, viens, on donne le dossier du gars au stagiaire."



    Courage, les couples !
    Dernière modification par SMercure ; 07/12/11 à 10:44.


  8. #2067
    Avatar de MarionIon
    Marion 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous !

    Je me joins à cette cellule psy parce qu'il faut vraiment que je partage !
    Dossier envoyé le 25 (après lecture, lecture et re-lecture), arrivé le 26 à l'Ambassade et pas d'AR après consultation de ma boîte mail 2000 fois !
    Alors, je sais que c'est long parce que plein de dossiers à traiter mais j'aimerais simplement qu'ils me disent qu'ils ont mon petit dossier entre leurs mains !

  9. #2068
    Avatar de Laura T
    Laura 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Coucou ! Moi c'est pareil ! Dossier envoyé le 28, réceptionné le 30 à l'Ambassade et toujours pas d'A/R de l'Ambassade à aujourd'hui... Mais quand je vois que ceux qui ont envoyé leur dossier aux alentours du 25 novembre ne reçoivent que leur A/R aujourd'hui, on va devoir encore faire preuve de pas mal de patience ! Courage, courage !

  10. #2069
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Message de SMercure
    ***À l'Ambassade***
    "-hé Roger, tiens regarde, encore un dossier de couple qui a posté ensemble dans la même enveloppe !
    -
    oh, c'est-tu donc cute c't'affaire là ... ils espèrent quoi, ces niaiseux ?!
    -ha ha ha, viens, on donne le dossier du gars au stagiaire."



    Courage, les couples !

    Mouhahahahaha, j'ai été à deux doigts de me faire un bon fou rire au bureau ! Merci merci merci !

  11. #2070
    Avatar de MarionIon
    Marion 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bon, et bien ça a du me porter chance d'en faire part sur ce forum parce que je viens de consulter ma boîte mail pour la 2001ème fois de la journée et vient tout juste de le recevoir ! Soulagée et hâte d'avoir l'AC maintenant !

    Courage à tous ceux qui attendent leur AR et le reste !


  12. #2071
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de Audreydeb
    Bonsoir,
    J'ai envoyé mon dossier le 28 avec le cachet de la Poste, (déposé par la Poste le 30) certains du 28 ont-ils déjà eu leur A/R ?
    Je viens de me rendre compte que j'ai oublié la 2e page (texte sur la confidentialité), n'ayant rien vu à cocher ou signer, je l'ai omise. Cela pourrait-il être un motif de refus ?
    Salut Audrey !

    Sachant qu'il n'y a plus de possibilités de refaire un dossier, puisque les quotas sont atteints, l'ambassade va peut-être laisser passer cet oubli ... Les agents sont peut-être moins intransigeants avec les dossiers arrivés en fin de délai, qui sait ? En tout cas, je l'espère pour toi ... C'est long d'attendre... :sick:

  13. #2072
    Avatar de LeslieB
    Leslie

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Passage au SVI le 29/11 et toujours pas de réponse AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHD

    -Mais calmez-vous Cara!
    -Mais je suis très calme

    Pour ceux qui ne connaissent pas c'est "La Cité de la peur"

    Voilà ça me détend

  14. #2073
    Anonyme
    Message de Antoine76
    Bon bah ce ne sera pas pour aujourd'hui

    Il y a que jgouty qui ait reçu sa L.I en ayant passé la 2eme étape après le 25 ? Encore et toujours des personnes du 25. Je suis démoralisé sérieux !
    Pourtant sur le post des Recensements (https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post549414) il y a quelqu'un qui dit qu'elle a obtenu sa LI en ayant validé la 1ère étape le 29, alors j'ai eu espoir que ça soit mon tour cette nuit, mais il n'en est rien.

    C'est vraiment aléatoire on dirait Mais allez, on y croit pour cette nuit !

    Le pire c'est que je ne suis pas chez moi en ce moment, donc si je reçois une lettre de refus par la Poste, je ne le saurai même pas. Enfin pour l'instant je ne panique pas vraiment vu qu'il n'y a personne dont le dossier a été envoyé au SVI le 30 ayant reçu sa LI... Fingers and toes crossed!

    PS : sur le post des Recensements, apparemment aujourd'hui ceux qui ont reçu leur LI avaient validé leur 1ère étape le 28. On perd pas espoir, ça avance un peu quand même, c'est mieux que rien haha !
    Dernière modification par Massanie ; 07/12/11 à 11:26.

  15. #2074
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Audreydeb
    Bonsoir,
    J'ai envoyé mon dossier le 28 avec le cachet de la Poste, (déposé par la Poste le 30) certains du 28 ont-ils déjà eu leur A/R ?
    Je viens de me rendre compte que j'ai oublié la 2e page (texte sur la confidentialité), n'ayant rien vu à cocher ou signer, je l'ai omise. Cela pourrait-il être un motif de refus ?
    Rassure toi, d'autres ont eu leur AC/LI en ayant fait la même "erreur" (il faudrait lancer une grande opération de fouilles archéo-forumologique dans les pages précédentes de ce thread pour t'en rendre compte et vu l'ampleur de la tache je ne te blâme pas de ne pas le faire )


  16. #2075
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    moi je voulais attendre 1H00 du mat' hier, je voulais restée éveiller et voilà que mon internet en a décidé autrement lol, à 1H00 il s'est coupé pff mais en me levant ce matin, tout était revenu à la normale, et encore mieux : j'ai reçu ma LETTRE D'INTROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, i'm going to canadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!


  17. #2076
    Anonyme
    Message de Luz
    moi je voulais attendre 1H00 du mat' hier, je voulais restée éveiller et voilà que mon internet en a décidé autrement lol, à 1H00 il s'est coupé pff mais en me levant ce matin, tout était revenu à la normale, et encore mieux : j'ai reçu ma LETTRE D'INTROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, i'm going to canadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!
    Félicitations Luz !! Contente de voir que c'était à ton tour cette nuit

  18. Luz

  19. #2077
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Luz
    moi je voulais attendre 1H00 du mat' hier, je voulais restée éveiller et voilà que mon internet en a décidé autrement lol, à 1H00 il s'est coupé pff mais en me levant ce matin, tout était revenu à la normale, et encore mieux : j'ai reçu ma LETTRE D'INTROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, i'm going to canadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!
    Congratulation Luz, je sais que tu stressais à ce propos

  20. Luz

  21. #2078
    Avatar de Kromu
    Romuald 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je viens de recevoir mon AR!!!!!!!!!
    Dossier envoyé le samedi 26/11 via chronopost, reçu à l’ambassade le lundi 28/11 et AR reçu le 07/12 au matin.

    Vivement la suite des évenement

  22. #2079

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de Massanie
    Pourtant sur le post des Recensements (https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post549414) il y a quelqu'un qui dit qu'elle a obtenu sa LI en ayant validé la 1ère étape le 29, alors j'ai eu espoir que ça soit mon tour cette nuit, mais il n'en est rien.

    C'est vraiment aléatoire on dirait Mais allez, on y croit pour cette nuit !

    Le pire c'est que je ne suis pas chez moi en ce moment, donc si je reçois une lettre de refus par la Poste, je ne le saurai même pas. Enfin pour l'instant je ne panique pas vraiment vu qu'il n'y a personne dont le dossier a été envoyé au SVI le 30 ayant reçu sa LI... Fingers and toes crossed!

    PS : sur le post des Recensements, apparemment aujourd'hui ceux qui ont reçu leur LI avaient validé leur 1ère étape le 28. On perd pas espoir, ça avance un peu quand même, c'est mieux que rien haha !
    Tu veux dire que les prochaines nuits ce sera NOTRE tour, car je suis passé à la seconde étape le meme jour que toi c'est a dire le 30.

    Il y a pas mal de personnes du 28 donc c'est quasiment certain que l'on soit les prochains à recevoir la fameuse lettre


  23. #2080

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Je suis en train de craquée.... Je n'ai tjs pas d'AR... Oui je sais, il est encore tôt, je peux l'avoir d'ici la fin de la journée.. Mais je craque quand même....
    En mode grosse déprime....


Page 104 sur 347 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 154 204 ...