1. #3021
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de SMercure
    Pas d'AR aujourd'hui NON PLUS !!!
    Mon humeur, un alternance de et de puis de puis de etc...

    Pourquoaaaaaaaa ?! >_<
    COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca devrait arriver demain! vu qu'on l'a posté le même jour!

    ---------- Message ajouté à 19h28 ---------- message précédent à 19h25 ----------

    Je suis passée rapidos au marché de Noel de mon coin et oh surprise il y avait un stand Canada! Bonne discussion avec des Québécois, achat de sirop d'érable, demain matin pan cakes maison et maxi dose de sirop!

    Ben oui faut bien attendre cet AC

    En tout cas ca m'a donné encore plus envie d'y aller, surtout après avoir parlé avec eux!

    A NOUS LE CANADAAAAAAAAAA

  2. #3022
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de MouKy
    Cooool félicitation mais ton AR tu l'avais reçu quand ??? histoire de me faire une idée ^^

    Courage à tout le monde surtout les personnes qui n'ont pas leur AR
    J'ai envoyé mon dossier le 25/11 et l'AR je l'ai reçu le 06/12 à 14H27 (oui je suis précise mais j'étais dans un tel état de stress que je m'en souviens, ben oui j'ai soupçonné le facteur d'avoir bouffé mon dossier) et l'AC aujourd'hui. Ceux du 06/12 pour l'AR ont commencé à le recevoir hier. Ne t'inquiètes pas ça va arriver très vite pour toi.


  3. #3023
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Courage à tous ceux qui patientent, notamment ceux qui vont avoir une montée de stress d'ici 5 heures et qui vont probablement veiller.
    ON VEUT NOTRE LI !!!
    Je suis fatiguée d'attendre, nous le sommes tous !
    Aller on souffle un bon coup ça va le faire !

  4. #3024

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Oui je croise les doigts encore ce soir... comme les 12 jours précédents !

    Que la force soit avec nous !!!! courage à tous ceux qui attendent leur LI comme moi !

  5. #3025
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Je suis devin ! (cf mon post précédent)
    J'ai eut l'acception conditionnelle à 18h05

    Par contre à titre d'information le montant semble avoir augmenté de 5e

    Afin de poursuivre le traitement de votre dossier, nous vous demandons maintenant d’acquitter les frais de participation à l’initiative EIC.
    Le montant de ces frais s’élève aujourd’hui à 110 EUR
    (Peut être que les secrétaires se sont dit qu'en prenant 5e de plus elles allait devenir riche !!
    D'un côté 5x6000...ça fait un bon treizième mois !)

    Et courage pour les autres, votre tour viendra comptez 10 jours à peu près en guise de moyenne entre chaque étape.
    Dernière modification par Dreamingsoul ; 13/12/11 à 21:30.

  6. #3026
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Message de Dreamingsoul
    Le montant de ces frais s’élève aujourd’hui à 110 EUR
    (Peut être que les secrétaires se sont dit qu'en prenant 5e de plus elles allait devenir riche !!
    D'un côté 5x6000...ça fait un bon treizième mois !)
    J'ai bien fait de passer par ici, j'aurais pas vu ça... J'ai été étonné aujourd'hui de recevoir un mail de rappel pour le paiement, ça faisait tout juste 24h que mon AC était arrivé. Je comprenais pas pourquoi, j'arrivais justement ici pour poser la question... J'avais pas remarqué la subtile différence de 5 euros entre hier et aujourd'hui, heureusement pour moi que j'ai pas effectué de virement hier soir... Ca aurait pu être un motif suffisant pour me refuser le dossier! Faudrait pas que ça augmente tous les jours, cela dit...

  7. #3027
    Avatar de eric13
    Eric 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    acceptation Conditionelle recue aujourd'ui aussi !!!
    j'avais eu un mail hier pour me dire que une piece etait manquante ( la page 3 du passeport , celle ou il y a la signature ) donc j'ai renvoyé le document manquant hier , et donc AC recue aujourd'hui !! yeah

  8. #3028
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    pas de chance en effet, mais apparemment, "Seul le montant en Euro indiqué dans ce message sera accepté car il correspondra au taux de change du dollar canadien en vigueur le jour de l’acceptation conditionnelle de votre demande."
    Espérons que l'augmentation s'arrêtera là

    courage courage!!

  9. #3029
    Anonyme
    Mélissa et Brendan, félicitations !!! Ainsi que ceux qui ont eu leur AR ou AC

    Pour ce qui sont des 110 euros, je me demande si ce n'est pas une question de taux de change... ?


  10. #3030
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Effectivement le taux de change varie et c'est ça qui détermine le prix oh et désolé je me suis un peu immiscé dans la discussion mais je l'ai lu sur le site de l'ambassade

  11. #3031

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    juste pour info à ceux qui ont envoyés comme moi le dossier le 28/11, AR recu ce jour le 13/12.. ça arrive donc !! y a plus qu'à croiser les doigts maintenant et patienter

  12. #3032
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Un gros bravo a tout ceux qui ont obtenu AR AC ou LI et vivement qu'on l'ai tous ce serai super de vivre cette aventure Enfin

    Ma parole je deviens sentimentale de trop la !!!!! Ma LI Je veux ma LI !!! C entrain de me changer la je ne me reconnais plus la !!!


  13. #3033
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Message de Rom@in
    Des crêpes aux champignons pour une LI venant de l'ambassade du Canada ! Tu es folle ! Essayes une crêpe au sirop d'érable Tes chances seront plus grandes
    T'aurais tout autant de chances en faisant des crêpes aux cranberries... Ou une crêpe à la poutine, mais c'est plus risqué!

    Message de kopanska
    histoire de moins flipper et de ne plus être une geek

    Faut que je récupere une vie sociale lolll
    Non mais quelle idée saugrenue, franchement...

    Message de SMercure
    rhaaa mais pourquoi je lis encore ce topic moi
    Bah! Pour ça, pardi!
    Baby Baboon - Weebl's Stuff
    (...amis des vers d'oreille, bonsoir!)


  14. #3034
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Message de genette2012
    "Seul le montant en Euro indiqué dans ce message sera accepté car il correspondra au taux de change du dollar canadien en vigueur le jour de l’acceptation conditionnelle de votre demande."


    courage courage!!
    Si c'est ça la vrai raison ça reste spé ! Même le PVT serait touché par les marchés ?
    Faut espérer que l'euro s'effondre demain alors comme ça vous allez payer 10 centimes ^^ !
    Mais je trouve louche qu'en crise éco européenne, le taux de change s’agrandit plutôt que de ce rétrécir décidément y'a rien à comprendre en économie !

    N'empêche avec ses 5 euros j'aurai pu m'acheter une bonne poutine
    Ça me fera des calories en moins pour la peine


  15. #3035
    Anonyme
    Message de Glad0s
    T'aurais tout autant de chances en faisant des crêpes aux cranberries... Ou une crêpe à la poutine, mais c'est plus risqué!
    Oh nooon une crêpe à la poutine j'ai même pas envie d'imaginer, sacrilège !! :sick:

    ---------- Message ajouté à 21h28 ---------- message précédent à 21h26 ----------

    Message de Dreamingsoul
    Si c'est ça la vrai raison ça reste spé ! Même le PVT serait touché par les marchés ?
    Faut espérer que l'euro s'effondre demain alors comme ça vous allez payer 10 centimes ^^ !
    Mais je trouve louche qu'en crise éco européenne, le taux de change s’agrandit plutôt que de ce rétrécir décidément y'a rien à comprendre en économie !

    N'empêche avec ses 5 euros j'aurai pu m'acheter une bonne poutine
    Ça ne m'étonne pas plus que ça, les taux changent tout le temps et varient encore plus en période de crise.
    Et oui, c'est forcément soumis au taux de change puisque cet argent va dans les caisses du Canada au final


  16. #3036
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Ahhhh ! Crêpes plus poutine ... T'en prend une et t’expose ! Tu rajoute un kouign aman et ton taux de cholestérol atteint Jupiter à vitesse lumière !

    Quoiqu'on pourrait l'appeler le plat nationaliste du Pvtiste !
    En attendant ton PVT si tu sais pas comment compenser, Une crêpe poutine et t'es callé !
    Dernière modification par Dreamingsoul ; 13/12/11 à 22:33.


  17. #3037
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    j’espère vraiment recevoir la LI cette nuit, j'en ai bien besoin


  18. #3038
    Anonyme
    Message de mariegael
    Juste un petit message pour saluer l'initiative des plus jeunes que j'admire ! Je trouve ça génial d'oser la grande aventure à 20, 21, 22 ans....
    Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir "ce qu'il faut dans le pantalon" pour se lancer comme ça, à l'aventure dans un pays étranger où il vous faudra peut-être bosser etc.... A 21 ans je parlais déjà de partir mais entre le dire et le faire il y a un fossé que certains n’hésitent pas à franchir. Bravo à vous !!

    Merci mais moi je dirais que c'est plus vous qui avez entre 25 et 35 ans qui avez du courage pour tout quitter, car perso j'ai 20 ans, presque 21 (dans 7jours^^) et rien ne me retiens, je travail en intérim faute de travail dans mon domaine, je n'ai pas d'enfants, de situation stable, je vis au jour le jour etc... D'autres de mon ages partent parcequ'ils viennent de finir leurs études, etc...
    Donc au Canada je ne vais pas recommencer quelquechose, mais le commencer, tandis que vous entre 25 et 35 ans, vous êtes souent marié, avec même des enfants parfois, vous avez un travail stable et pérenne, (Oui "un travail pérenne" c'est bizarre mais ça se dit!), avez une vie casée en somme.
    Donc de dire "On lâche tout et on recommence" faut en avoir du courage!!!

    Moi je m'en fout dans cette aventure j'ai rien à y perdre, tandis que souvent vous...


  19. #3039
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Au secours les gens je viens d'envoyer ma preuve de virement de 105 euros et j'avais pas vu le mail comme quoi le montant avait changé. Je sais pas quoi faire.

    ---------- Message ajouté à 22h03 ---------- message précédent à 21h57 ----------

    Bon fausse alerte à priori parce que j'avais fait le virement avant de recevoir le mail. J'espère que ça ira :alien:

  20. #3040
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Tieuc
    Merci mais moi je dirais que c'est plus vous qui avez entre 25 et 35 ans qui avez du courage pour tout quitter, car perso j'ai 20 ans, presque 21 (dans 7jours^^) et rien ne me retiens, je travail en intérim faute de travail dans mon domaine, je n'ai pas d'enfants, de situation stable, je vis au jour le jour etc... D'autres de mon ages partent parcequ'ils viennent de finir leurs études, etc...
    Donc au Canada je ne vais pas recommencer quelquechose, mais le commencer, tandis que vous entre 25 et 35 ans, vous êtes souent marié, avec même des enfants parfois, vous avez un travail stable et pérenne, (Oui "un travail pérenne" c'est bizarre mais ça se dit!), avez une vie casée en somme.
    Donc de dire "On lâche tout et on recommence" faut en avoir du courage!!!

    Moi je m'en fout dans cette aventure j'ai rien à y perdre, tandis que souvent vous...
    Je partage exactement le même point de vue que toi Matthieu ! Fin de mes études, pas de situation stable donc c'est le moment de partir Chapeau bas à vous les 25 -35 ans !!!


Page 152 sur 347 ... 52 102 142 150 151 152 153 154 162 202 252 ...