1. #821
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de mogmog
    Bonjour!! J'ai une petite question d'ordre pratique qui sur le coup ne m'a pas paru importante mais qui maintenant m'angoisse (pour varier un peu ) j'suis allée envoyer mon dossier à la poste et le postier au lieu de mettre dans l'adresse "expérience Internationale Canada FR-PVT 2012" en premier il a mis "ambassade du Canada en France" d'abord. Est-ce que ça risque de changer quelque chose ou pas??? Surtout qu'il a oublié de mettre FR-PVT 2012, j'voulais qu'il corrige mais il m'a dit que c'était la même chose!! Donc j'espere qu'il a raison et que mon dossier va bien arriver au bon endroit!! j'vous l'avais dit ce n'est pas trés important mais bon, si quelqu'un pouvait me rassurer à ce sujet, j'crois que ma journée en sera que meilleur!! merci d'avance et bon courage à tous!!
    Grrrr.... ils font suer ceux qui croient savoir mieux que les autres... Moi aussi j'ai lutté avec ma postière pour mettre l'adresse au complet et sans erreur.
    Franchement je pense pas que ce soit dramatique. As-tu un système de suivi pour ton dossier (Lettre Suivie, Chronopost...) ?

  2. #822
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de mogmog
    Bonjour!! J'ai une petite question d'ordre pratique qui sur le coup ne m'a pas paru importante mais qui maintenant m'angoisse (pour varier un peu ) j'suis allée envoyer mon dossier à la poste et le postier au lieu de mettre dans l'adresse "expérience Internationale Canada FR-PVT 2012" en premier il a mis "ambassade du Canada en France" d'abord. Est-ce que ça risque de changer quelque chose ou pas??? Surtout qu'il a oublié de mettre FR-PVT 2012, j'voulais qu'il corrige mais il m'a dit que c'était la même chose!! Donc j'espere qu'il a raison et que mon dossier va bien arriver au bon endroit!! j'vous l'avais dit ce n'est pas trés important mais bon, si quelqu'un pouvait me rassurer à ce sujet, j'crois que ma journée en sera que meilleur!! merci d'avance et bon courage à tous!!
    Salut Maugane,

    Je pense que si le reste de l'adresse est correcte tu n'as aucun soucis a te faire, ça arrivera à l'ambassade et le courrier sera donné au service concerné
    L'as tu envoyé avec suivi? de toute façon tu recevras un mail de l'ambassade des réception du dossier ne t'inquiètes pas

  3. #823
    Avatar de mogmog
    maugane

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    merci pour vos messages rapides!! Oui j'lai envoyé avec chronopost pour être sur qu'il arrive avant le weekend. Bon ça me rassure un peu quand même!! Merci beaucoup!!


  4. #824

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour Je viens d aller a la banque pour faire le virement et je viens de m appercoir qu ils ont oublie un numero sur mon ID. Est on autoriser a ecrire a la main sur le document que l on scanne???

    Merci

  5. #825
    Avatar de jgouty
    Jgouty 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    J'attends une réponse, A/R reçu mardi 22 de l'ambassade alors que je l'ai envoyé vendredi 18 et depuis rien ... Soit c'est mauvais signe soit mon dossier est au fond d'une grosse pile de documents ... Autant pour certains c'est fait en 1 jour et demi, autant moi j'ai l'impression que c'est long !!!

  6. #826
    Avatar de Stratis
    Jay 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    J'attends une réponse, A/R reçu mardi 22 de l'ambassade alors que je l'ai envoyé vendredi 18 et depuis rien ... Soit c'est mauvais signe soit mon dossier est au fond d'une grosse pile de documents ... Autant pour certains c'est fait en 1 jour et demi, autant moi j'ai l'impression que c'est long !!!
    Si ça peut te rassurer, je suis dans la même situation : A/R reçu le 22, pas de nouvelles depuis.

  7. #827
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Salut ! Ayant été intrigué par une lettre d'introduction postée sur la page FB du site, je souhaiterais avoir une petite confirmation : le permis est-il accordé pour une durée de un an à compter du jour de départ choisi dans l'année 2012 ?

    Car quand je vois cette lettre disant que le permis est valable jusqu'au 23/11/12, soit un an après la date d'émission de cette lettre, je me demande si ce n'est pas une "erreur" de formulation et que cela signifie en fait que le permis de travail peut être retiré jusqu'à cette date (et qu'il débuterait donc le jour de notre arrivée au Canada, avec l'agent de l'immigration pour confirmer cela).

  8. #828
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Message de jgouty
    J'attends une réponse, A/R reçu mardi 22 de l'ambassade alors que je l'ai envoyé vendredi 18 et depuis rien ... Soit c'est mauvais signe soit mon dossier est au fond d'une grosse pile de documents ... Autant pour certains c'est fait en 1 jour et demi, autant moi j'ai l'impression que c'est long !!!
    Nous c'est pas mieux on a envoyé le dossier en lettre suivie vendredi, selon la poste il est arrivé mardi et on n'a toujours pas reçu d'accusé de l'ambassade... A mon avis les délais vont devenir plus long à partir de maintenant étant donné le nombre de dossiers reçus.

  9. #829
    Anonyme
    Message de Laurie64
    Nous c'est pas mieux on a envoyé le dossier en lettre suivie vendredi, selon la poste il est arrivé mardi et on n'a toujours pas reçu d'accusé de l'ambassade... A mon avis les délais vont devenir plus long à partir de maintenant étant donné le nombre de dossiers reçus.
    Ma lettre est arrivée à l'ambassade mardi et je viens de recevoir l'accusé de réception; encore un peu de patience et vous l'aurez aussi


  10. #830
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de mae
    Bonjour à tous.

    J'ai déjà envoyé mon dossier mais j'aurais tout de même une question : lorsqu'on a mis des pages annexes pour la section "emploi" de la page 3 (formulaire demande de permis à l'exterieur du canada) : j'ai photocopié la page vierge et rempli mes précédentes expériences professionnelles (6 pages annexes). mais j'ai bien peur qu'il fallait en fait remplir aussi les autres sections même sur les annexes, et ce même si la page originale est bien remplie. :sss

    je suis en stress totaaaaaaal lol est-ce qu'une âme charitable aurait été dans la même situation et a quand même eu l'acceptation conditionnelle ??

    merci par avance pour vos réponses...
    Salut Maëva !

    Je n'ai pas rempli les autres sections de mes annexes de la page 3 (j'ai uniquement complétée la section emploi) et j'ai eu mon acceptation conditionnelle.


  11. #831
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Cc tout le monde. Félicitation pour ceux qui ont avancés dans leurs demande.
    Pour ma part, toujours pas de nouvelles;
    Dossier envoyé lundi a 12h.
    Pas de nouvelles de l'ambassade, ni de AR de la poste.
    Sur le site de laposte il me mette colis livrée le 22/11 mais au centre de tri de Paris 75008.
    J'aurais souhaité voir l'adresse ou le nom de l'ambassade.
    Au je pense vraiment que c'est mal embarqué

  12. #832
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Juliette.
    Salut Maëva !

    Je n'ai pas rempli les autres sections de mes annexes de la page 3 (j'ai uniquement complétée la section emploi) et j'ai eu mon acceptation conditionnelle.
    Good for you ! J'ai suivi tes péripéties ces derniers jours sur le forum et j'espérais de bonnes nouvelles pour toi :-) Courage pour la suite !


  13. #833
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Juliette.
    Salut Maëva !

    Je n'ai pas rempli les autres sections de mes annexes de la page 3 (j'ai uniquement complétée la section emploi) et j'ai eu mon acceptation conditionnelle.
    merci bcp bcp bcp bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. #834
    Anonyme
    Merci pour tes messages sur la preuve de virement Vancounessa, ça me rassure, en espérant qu'à 18h j'aurais le mail d'acceptation définitive!

  15. #835
    Avatar de Nenya07
    Anaïs 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Waddle
    Cc tout le monde. Félicitation pour ceux qui ont avancés dans leurs demande.
    Pour ma part, toujours pas de nouvelles;
    Dossier envoyé lundi a 12h.
    Pas de nouvelles de l'ambassade, ni de AR de la poste.
    Sur le site de laposte il me mette colis livrée le 22/11 mais au centre de tri de Paris 75008.
    J'aurais souhaité voir l'adresse ou le nom de l'ambassade.
    Au je pense vraiment que c'est mal embarqué
    Je suis dans la même situation, je l'ai posté Lundi 13h, et je n'ai pas reçu l'A/R de la poste mais sur le site il y a :
    "Distribué par PARIS (75008) le 23/11/2011.
    Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté)."

    Toujours pas de nouvelle de l'ambassade, le quota de visas défile rapidement et pour certains les réponses de l'ambassade se font tellement rapidement...
    C'est vraiment angoissant!!


  16. #836
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de mariegael
    Good for you ! J'ai suivi tes péripéties ces derniers jours sur le forum et j'espérais de bonnes nouvelles pour toi :-) Courage pour la suite !
    Merci Marie c'est vraiment très gentil ! Par péripéties je suppose que tu entends par là ma grosse c****rie ??
    Je dois être là seule sur 7000 à avoir reçue l'acceptation conditionnelle sans grande joie... J'attends mon refus sous peu (et avec impatience pour vite refaire un dossier), à mon avis l'actuel ne va pas passé l'étape de l'UMJ. Je vendrais père et mère pour que la personne qui examine mon dossier ai une grosse absence, un voile noir sur les yeux ou encore mieux, renverse du café (ou bien les trois à la fois!) sur ma grosse boulette !!

    Enfin Wait&See comme qui dirait et on verra !
    Ou en es-tu toi ?
    Dernière modification par Juliette. ; 24/11/11 à 14:45.


  17. #837
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Dossier envoyé lundi à 14h et accuse de réception reçu ce matin oufff!!! Espère,avoir aujourd'hui ou demain mon acceptation conditionnel! Une nouvelle étape à venir

  18. #838
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    40
    Likes reçus
    29
    Message de adiom
    Hello hello,

    j'étais à peu près confiante jusqu'ici sur l'état de mon dossier, et j'étais toute contente hier en ayant reçu l'accusé de réception. Ce matin, je traine sur FB et que vois-je? Une personne qui marque qu'elle n'a pas inscrit le pays de naissance pour son père et sa mère dans le formulaire de famille... OMG, c'est quoi cette case lol??? Et là, j'ouvre le tutoriel.... Pinaise, je n'ai inscrit le pays de naissance pour PERSONNE, ni moi ni ma mère/père/demi-frère :-((((((

    Je savais qu'il fallait que j'arrête d'aller sur les forums lol...
    Suis-je foutue???

    Et meeeerde.......!!!! Moi tout pareil comme toi et pourtant, j 'ai lu et relu et re-re-relu..... pffff décidemment c'est pas gagné!

  19. #839
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Juliette si tu as vu ton acceptation conditionnel je pense que tu aura ton pvt car de tte façon il vérifie juste après si tu constitue une menace pour eux non?

  20. #840
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    C'est exactement ca !!!
    Je comprends si au moins on avait une réponse ca nous permettrait d'agir.
    A la la quelle angoisse Pffff ....

Page 42 sur 347 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 142 ...