1. #1121
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Merci!!!

    ---------- Message ajouté à 02h17 ---------- message précédent à 01h59 ----------

    J'ai été sur ton lien Audrey 38, en fait moi je pars en famille, je voulais savoir s'ile envahit d'autre comme moi qui avaient choisi l'aberta

  2. #1122
    Avatar de Thomas1702
    Thomas

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande de PVT avec un formulaire en anglais mais mon CV et ma lettre en français.

    Pensez-vous que cela puisse être un motif de rejet ?

    Pensez-vous que je puisse envoyer une 2e demande de PVT (avec tout en français cette fois ci), avant d'avoir le retour de l'ambassade sur la validité ou non de mon dossier ?

    Je vous remercie d'avance

  3. #1123
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de Myriam1977
    Merci!!!

    ---------- Message ajouté à 02h17 ---------- message précédent à 01h59 ----------

    J'ai été sur ton lien Audrey 38, en fait moi je pars en famille, je voulais savoir s'ile envahit d'autre comme moi qui avaient choisi l'aberta
    Peut-être, j'hésite entre le Yukon et les Prairies, mais plus intéressée par le Saskatchewan (parce que de bons contacts au Forum Emploi Canada). Pas encore vraiment décidée, j'attends surtout la décision de l'ambassade pour me plonger à fond dans cette question capitale !!!

    Et toi, pourquoi l'Alberta, pourquoi Edmonton ?

    Tu pars avec tes enfants ? Si oui, qu'as-tu mis sur ton attestation de fond, 2100 euros ou 2100 + 300/enfant pour les 3 premiers mois (soit 900 euros par enfant en tout) ? Merci Myriam.

  4. #1124
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Myriam1977
    Merci!!!

    ---------- Message ajouté à 02h17 ---------- message précédent à 01h59 ----------

    J'ai été sur ton lien Audrey 38, en fait moi je pars en famille, je voulais savoir s'ile envahit d'autre comme moi qui avaient choisi l'aberta
    C'est mon cas, je me rends également à Edmonton.


  5. #1125
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Acceptation conditionnelle, ma boîte mail t'es grande ouverte!


  6. #1126
    Avatar de bast14
    bastien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde.
    Petite question qui me taraude. Qu'entend l'ambassade par preuve de paiement?
    Je vous explique. Je suis à la caisse d'épargne et j'ai été au guichet samedi matin pour faire mon virement. Le virement ne pouvait s'effectuer qu'aujourd'hui selon le conseiller. Il m'a remis un papier s'appelant "création d'échéancier unique" avec comme phrase "je soussigné bastien, prie la caisse d'épargne d'effectuer la création du virement référencé ci dessous". Ensuite toute les informations y figure (montant, date, compte de prélèvement et compte destinataire) et mes infos personnelles pour l'ambassade.
    La question est de savoir si ils veulent la preuve que le virement à été effectuer ou si cette lettre peut faire l'affaire (demande de virement à sa banque en gros).
    Merci

  7. #1127

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Pour ceux qui n'ont pas pu regarder l'émission sur France 5 hier, ou sa rediffusion ce matin, elle est disponible pendant 7 jours gratuitement sur pluzz.fr, le site de rattrapage de FranceTélévisions.

  8. #1128

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de bast14
    Bonjour tout le monde.
    Petite question qui me taraude. Qu'entend l'ambassade par preuve de paiement?
    Je vous explique. Je suis à la caisse d'épargne et j'ai été au guichet samedi matin pour faire mon virement. Le virement ne pouvait s'effectuer qu'aujourd'hui selon le conseiller. Il m'a remis un papier s'appelant "création d'échéancier unique" avec comme phrase "je soussigné bastien, prie la caisse d'épargne d'effectuer la création du virement référencé ci dessous". Ensuite toute les informations y figure (montant, date, compte de prélèvement et compte destinataire) et mes infos personnelles pour l'ambassade.
    La question est de savoir si ils veulent la preuve que le virement à été effectuer ou si cette lettre peut faire l'affaire (demande de virement à sa banque en gros).
    Merci
    les della preuve de paiement que tu as reçu de la banque suffit

    ---------- Message ajouté à 14h35 ---------- message précédent à 14h33 ----------

    Message de yagou87
    les della preuve de paiement que tu as reçu de la banque suffit
    les délais d'achemeniement des virements n'étant pas les mêmes selon que tu es dans une banque ou dans une autre, le papier que tu as reçu de ta banque le jour du virement suffif comme preuve de paiement

    ---------- Message ajouté à 14h40 ---------- message précédent à 14h35 ----------

    Message de bast14
    Bonjour tout le monde.
    Petite question qui me taraude. Qu'entend l'ambassade par preuve de paiement?
    Je vous explique. Je suis à la caisse d'épargne et j'ai été au guichet samedi matin pour faire mon virement. Le virement ne pouvait s'effectuer qu'aujourd'hui selon le conseiller. Il m'a remis un papier s'appelant "création d'échéancier unique" avec comme phrase "je soussigné bastien, prie la caisse d'épargne d'effectuer la création du virement référencé ci dessous". Ensuite toute les informations y figure (montant, date, compte de prélèvement et compte destinataire) et mes infos personnelles pour l'ambassade.
    La question est de savoir si ils veulent la preuve que le virement à été effectuer ou si cette lettre peut faire l'affaire (demande de virement à sa banque en gros).
    Merci
    tu comptes partir quand à Montréal ? as tu déja des contacts là bas? je souhaite y élire domicile également

  9. #1129
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Coucou Helene M,

    J 'ai eu un contact interesseant avec quelqu'un de grand prairies aussi! ça me jouable aussi pour cet endroit de l'Alberta, Pourquoi Edmonton ? Parce que j'ai mon oncle qui vit ma tante et des cousins qui vivent là-bas de plus de 40 ans maintenant...Et l'un de mes oncles me propose un appart dont il est proprio comme point de chute...En plus avec des enfants, ce sera plus simple pour expliquer que j'aurais des nounous potentielles parmi les membres de ma famille...
    Pour les enfants je pars avec mes fils de 8 et 6 ans (papa aussi est du voyage ) j'ai fait ma déclaration j'ai fait 3250 EUROS en tout, Tu me pose une colle car en fait je realise que j'aurais du mettre 3900 euros ...
    Bon de toute façon c'est plié, j'ai plus qu'a prié pour que ça passe...
    je pense aussi qu'il faut faire une demande de permis d'étude pour les enfants de plus de 6 ans, mais je demande quelle attention il faut dans ce cas là...car j'ai crû lire quelque chose comme 10 000 dollars x 2 a commence à faire beaucoup...
    voila, j'espère avoir répondu à ta question...

    ---------- Message ajouté à 14h55 ---------- message précédent à 14h52 ----------

    trop cool, tu porte le prénom de mon frère qui en plus décolle samedi prochain pour Edmonton! trop fort

    Alors pourquoi as tu choisi Edmonton ?

  10. #1130
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Bon voilà on y est, dernière ligne droite, tous va se jouer ces prochains jours.
    J'avais mal dormi la veille de poster mon dossier, comme un lycéen qui passe le bac. Cette nuit idem

    Allez, un petit AR svp pour monter en pression !

  11. #1131
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    SALUT A TOUS!

    alors voilà j'ai trop trop le stress ça fait maintenant 6 jours que j'ai envoyé mon dossier (depuis mercredi 23 novembre)
    et je n'ai tjs pas reçu l'A/R!!!!!!

    Je flippe et je me demande si c normal!! si quelqu'un est dans l'attente d'un accusé de réception qu'il fasse signe car là j'angoisse merci d'avance

  12. #1132
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Euh 6 jours, dont samedi et dimanche

    No stress.
    Moi je l'ai envoyé mercredi dernier, ils l'ont reçu jeudi selon la poste, et je n'ai moi non plus pas encore eu mon AR.

    Il faut entre 2 et 3 jours, donc je pense le recevoir aujourd'hui. A voir s'ils ont reçu ton dossier jeudi comme moi ou vendredi

  13. #1133
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de ILHAME
    SALUT A TOUS!

    alors voilà j'ai trop trop le stress ça fait maintenant 6 jours que j'ai envoyé mon dossier (depuis mercredi 23 novembre)
    et je n'ai tjs pas reçu l'A/R!!!!!!

    Je flippe et je me demande si c normal!! si quelqu'un est dans l'attente d'un accusé de réception qu'il fasse signe car là j'angoisse merci d'avance
    Un ami est dans le même cas que toi, et c'est relativement normal dans la mesure où les délais s'allongent de plus en plus. No stress

  14. #1134
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de ILHAME
    SALUT A TOUS!

    alors voilà j'ai trop trop le stress ça fait maintenant 6 jours que j'ai envoyé mon dossier (depuis mercredi 23 novembre)
    et je n'ai tjs pas reçu l'A/R!!!!!!

    Je flippe et je me demande si c normal!! si quelqu'un est dans l'attente d'un accusé de réception qu'il fasse signe car là j'angoisse merci d'avance
    Mon dossier est arrivé à l'ambassade mercredi 23 et j'ai reçu mon AR par mail vendredi à 12h. Sachant qu'ils ne bossent pas week end, c'est tout à fait normal que tu n'aies encore rien reçu et ton l'AR sera dans bientôt dans ta mailbox

  15. #1135
    Avatar de rsaigna
    Robert 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Mon dossier a été envoyé le 19 et j'ai eu l'accusé de réception de l'ambassade le 23. J'attends toujours l'acceptation conditionnelle mais j'en ai un peu marre d'attendre, ils peuvent pas traiter 2000 dossiers par jours xD

  16. #1136
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    hello amis du stress ? le WE a ètè long et éprouvant n'est ce pas...
    Marti tu vas l'avoir l'AR !!
    De mon coté, s'agissant de l'èquipe " on a fait notre virement le 22 et toujours rien" bah...toujours rien... pas de mail de 2ème étape...

  17. #1137
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Oui, c'est clair mais l'attente est longuuuuuuuue! je sais que mon dossier est arrivé jeudi via la poste , j'espère que cela ne va pas tarder.
    Bon courage a tous et merci de vos réponses

  18. #1138
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Bon ba dans ce cas on doit être dans la même pile
    Evidemment ce matin j'ai pas trop de boulot, donc je traine beaucoup trop sur ma boite mail...

  19. #1139
    Avatar de sasuke168
    Jennifer

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je stresse vraiment beaucoup depuis 3 ou 4 jours. Voilà j'ai envoyé ma preuve de paiement le 23 Novembre, j'ai reçu l'accusé de réception 5 min après et depuis plus rien...j'ai pas reçu le mail de passage à la 2e étape. En regardant les messages sur les forums j'ai vu qu'il y avait pas mal de personnes dans le même cas. Donc ça m'a rassuré.
    Mais après mon copain a envoyé sa preuve de paiement le 24 Novembre et il a reçu le mail de passage à la 2e étape le lendemain.

    Alors mes questions sont : Est ce que c'est normal ? Est ce que c'est parce que lui va devoir passer la visite médicale ? Ou est ce que c'est parce que je suis refusée ?

    J'attends vos réponses avec impatience..je stresse trop.

  20. #1140
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de ILHAME
    SALUT A TOUS!

    alors voilà j'ai trop trop le stress ça fait maintenant 6 jours que j'ai envoyé mon dossier (depuis mercredi 23 novembre)
    et je n'ai tjs pas reçu l'A/R!!!!!!

    Je flippe et je me demande si c normal!! si quelqu'un est dans l'attente d'un accusé de réception qu'il fasse signe car là j'angoisse merci d'avance
    Salut Ilhame, j'ai posté mon dossier mardi 22 (1 jour avant toi) et j'ai reçu l'AR vendredi (+ 3 jours). Donc si on se base sur ce délai, tu devrais recevoir le tien aujourd'hui .
    Maintenant, n'oublie pas qu'il y a eu beaucoup de dossiers envoyés la semaine dernière ce qui rallonge le temps d'attente :O_o:.
    C'est dur d'attendre........... ...........


Page 57 sur 347 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 157 ...