1. #2941
    Avatar de juorain
    Julien 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Patience et longueur de temps
    Font plus que force ni que rage !!


  2. #2942
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de Marie&Chris
    Mon copain n'a tjrs pas recu son li il attend depuis le 25
    Tu veux dire qu'il est passé au SVI le 25 et il a toujours pas sa LI ?

    C'est bizarre, parce que je suis passé au SVI le 25 aussi et j'ai eu ma LI le 06/12!

  3. #2943
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    J'ai envoyé le dossier le samedi 26, A/R reçu le 6 décembre... S'il s'en tienne à 1 semaine par 1 semaine pour moi je suis censé recevoir l'AC dans ma boite mail ce soir... Mais vu les autres personnes les délais ont bien l'air de se raaallllllonnnngggggggeeerrrr. Donc peut être en fin de semaine sinon !

  4. #2944

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    oui il est passé au SVI le 25 et depuis tjrs rien meme moi qui suis passé après j'ai recu la LI

  5. #2945

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de rezzai
    C'est marrant, ça énerve tout le monde les mails pole emploi. En même temps j'ai jamais été contacté par quelqu'un dont l'offre provient de pôle emploi.... Et tu leur dis files nous des offres marketing, nous file des offres médicales (sont très cons oui ^^).
    Sinon pour le F5 au taquet, évite ça sert à rien. Sors de chez toi et pense à autre chose, il faut s'occuper l'esprit.
    En tout cas c'est bien déjà tu regardes tes mails le matins, t'es pas collé à l'écran toute la nuit, ça fait moins stresser.
    Allez t'inquiète ça va passer (moi j'ai une barbe de taliban sur mes photos et ils m'ont accepté la 1er étape) et il y a la moitié des choses qui ont dit de faire que j'ai pas fais et c'est passer quand même. Relax take it easyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

    Ahaha oui pour Pole Emploi, j'attends rien d'eux, mais comme je dois enregistrer mes heures au fur et a mesure il faut bien que je leurs réponde

    Et ouais dont worryyyyyy be happy, le ciné est mon meilleur ami ( et la carte illimité aussi xD ), de toute façon avec ce temps y'a pas grand chose d'autre à faire quand on travaille pas ..
    Contente pour toi que ton dossier soit passé alors On va y"arriver à tous se retrouver de l'autre côté de l'Atlantique !!


    Message de BMag
    mdr moi aussi j'avais un unique mail de pole emploi ce matin !
    Ca m'a fait espérer 2 secondes quand j'ai commencé le titre "confirmation de votre ...." (... adresse mail)
    grr fausse joie ^^

    Ahah décidement ce sont des petits farceurs, courage à toi aussi alors !

    Et bravo à tous ceux qui ont reçu ce qu'ils devaient recevoir ;-)
    Dernière modification par Flyou ; 13/12/11 à 14:25.

  6. #2946
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Message de Massanie
    Merci beaucoup du soutien les filles !

    Finalement la nuit dernière j'ai quand même plus ou moins veillé vu qu'à 1h du matin je regardais dans mon lit ma boîte mails lol... Du coup je prends la résolution de NE PAS VEILLER ce soir, je suis sûre que c'est ça le problème, j'ai jamais ce que je veux quand je veux
    En faite c'est comme le père nowel

    Si tu dors pas il passe pas


  7. #2947
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Massanie
    Oui, bah d'un côté j'espère pas trop que ça attend dans ma boîte aux lettres à Paris parce que je vais devoir attendre lundi pour la récupérer ! Noooon mais allez j'y crois pour cette nuit ! Allez viens petite LI, viens à la maisoooon (j'te f'rai des crêpes aux champignons). Mouhahaha.

    (Faut bien retrouver le sourire d'une façon ou d'une autre.)

    Merci Myrella en tout cas !
    Des crêpes aux champignons pour une LI venant de l'ambassade du Canada ! Tu es folle ! Essayes une crêpe au sirop d'érable Tes chances seront plus grandes

  8. #2948

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    D'apres vous, combien de temps entre l'AR et l'AC ? Je flippe un peu

  9. #2949
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de Totoro13
    D'apres vous, combien de temps entre l'AR et l'AC ? Je flippe un peu
    Pas de flippe inutile Saïd, cela ne fait que 2 jours que tu as reçu ton AR !!!
    Pour mon dossier, cela a mis à peu près 1 petite semaine... N'oublie pas que ton dossier fait aussi partie du grand rush de fin de délai et qu'il faudra peut-être attendre un peu plus qu'une semaine, je sais que c'est long mais pas d'inquiétude, chaque chose en son temps (eh eh facile à dire, hein ?!). Relax !

  10. #2950
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de Massanie
    C'est négociable, je suis bretonne tout de même !
    Bonne chance à toi aussi !
    Merci

  11. #2951
    Anonyme
    Message de Rom@in
    Des crêpes aux champignons pour une LI venant de l'ambassade du Canada ! Tu es folle ! Essayes une crêpe au sirop d'érable Tes chances seront plus grandes
    Dans ce cas-là autant que je me mette directement aux pancakes !

    Maxime, tu viens d'avoir la révélation du jour, c'est tout à fait ça !!!

    Said, pas d'inquiétude, comme Hélène l'a expliqué, il va falloir être un peu plus patient puisque ton dossier est arrivé à l'ambassade en même temps que des milliers d'autres, donc les délais ont tendance à se rallonger. Tu peux suivre l'évolution des dossiers qui sont similaires au tien sur le post des Recensements, de cette manière tu arriveras à avoir une idée plus précise de quand tu recevras ton AC : https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/62925-recensement-pvt-canada-2012-obtenus-18.html
    Dernière modification par Massanie ; 13/12/11 à 14:45.


  12. #2952

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de msout
    En faite c'est comme le père nowel

    Si tu dors pas il passe pas
    C'est tellement vrai !!!!!


  13. #2953
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Hello les pvtistes en furie,

    J'ai eu le mail me disant que ma preuve de paiement était reçue à l'UMJ le 8 Décembre à 18h40 et qu'ils procédaient à une dernière vérification de ma demande avant transmission au SVI.

    Donc maintenant (3j ouvrables plus tard) j'attends quoi ? "L'avis de transmission au SVI" (quel que soit son nom ^^) ? Et est-ce que quelqu'un aurait une idée de combien de temps ça prend à peu près pour les gens "de ma vague" ?

    Merki et bon courage :]

  14. #2954
    Anonyme
    Nota bene : je suis apparemment passée au statut d'ours noir. Ce qui me convient tout à fait puisque mon nom de famille est Le Berre, et la moitié de mes amis m'appelle Le Bear. Je vote pour que ça ne change plus !

    Juste pour être sûre, c'est quoi le statut au-dessus d'ours noir ?

    ---------- Message ajouté à 13h58 ---------- message précédent à 13h56 ----------

    Message de J.Maggen
    Hello les pvtistes en furie,

    J'ai eu le mail me disant que ma preuve de paiement était reçue à l'UMJ le 8 Décembre à 18h40 et qu'ils procédaient à une dernière vérification de ma demande avant transmission au SVI.

    Donc maintenant (3j ouvrables plus tard) j'attends quoi ? "L'avis de transmission au SVI" (quel que soit son nom ^^) ? Et est-ce que quelqu'un aurait une idée de combien de temps ça prend à peu près pour les gens "de ma vague" ?

    Merki et bon courage :]
    Oui tu attends bien le message de validation par l'UMJ dans lequel on te dira aussi qu'ils transfèrent ton dossier au SVI. Quant au délai que ça peut prendre... c'est très variable mais ça peut prendre une bonne semaine en ce moment.


  15. #2955

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde !

    Je viens vous consulter car je suis un peu angoissée et j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas et si vous pourriez m'éclairer :-).

    Voilà mon ami et moi nous avons reçu notre acceptation conditionnelle en même temps (22 novembre) mais lui a fait son virement un jour avant moi. Il a donc reçu sa preuve de paiement ainsi que son mail de "première étape franchie" un jour avant moi. (lui le 24 novembre et moi le 25).

    Jusque là rien d'anormal youpi boum tout le monde il est content...

    Seulement voila... lui a reçu sa Lettre d'Introduction le 2 décembre.... et moi je n'ai rien reçu encore :'(....

    Cela vous semble t'il normal ??? Je suis très très inquiète et c'est plus fort que moi je stress... plus les jours passent sans réponse et moins je crois que mon rêve de partir un an au Québec avec mon Homme va se réaliser :'(.

    (Je précise que je ne suis pas une reprise de justice lol).

    Courage à tous !

  16. #2956
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de TheEvilQueen
    Bonjour tout le monde !

    Je viens vous consulter car je suis un peu angoissée et j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas et si vous pourriez m'éclairer :-).

    Voilà mon ami et moi nous avons reçu notre acceptation conditionnelle en même temps (22 novembre) mais lui a fait son virement un jour avant moi. Il a donc reçu sa preuve de paiement ainsi que son mail de "première étape franchie" un jour avant moi. (lui le 24 novembre et moi le 25).

    Jusque là rien d'anormal youpi boum tout le monde il est content...

    Seulement voila... lui a reçu sa Lettre d'Introduction le 2 décembre.... et moi je n'ai rien reçu encore :'(....

    Cela vous semble t'il normal ??? Je suis très très inquiète et c'est plus fort que moi je stress... plus les jours passent sans réponse et moins je crois que mon rêve de partir un an au Québec avec mon Homme va se réaliser :'(.

    (Je précise que je ne suis pas une reprise de justice lol).

    Courage à tous !
    Caroline, 12 jours d'écart ça commence à faire long là ... Regarde bien tes spams avant de paniquer et si tu n'y trouves aucun mail de l'ambassade, va sur leur site (EIC puis FAQ puis tout en bas "si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, cliquez ici") et tu leur expliques ta situation en précisant ton nom etc... et ton numéro d'ID . Tu devrais obtenir une réponse j'espère.

  17. #2957
    Anonyme
    Caroline, vérifie aussi que tu n'as rien dans ton courrier postal ou sur une autre adresse mail car il y a quelques cas de candidats qui ont reçu leur LI par la Poste et d'autres qui l'ont reçue via une adresse mail différente de celle sur laquelle ils recevaient leur AR, AC etc. Et comme dit Hélène, pense à vérifier tes spams, on sait jamais.

  18. #2958

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Je n'ai rien dans mes spam... rien en courrier postal... et je ne leur ai pas fourni une autre adresse email. ((

    Ils précisent qu'ils ne répondent à aucune question avant l'expiration du délai de 8 semaines... c'est du pipeau ou pas ?

  19. #2959
    Anonyme
    Message de TheEvilQueen
    Je n'ai rien dans mes spam... rien en courrier postal... et je ne leur ai pas fourni une autre adresse email. ((

    Ils précisent qu'ils ne répondent à aucune question avant l'expiration du délai de 8 semaines... c'est du pipeau ou pas ?
    Je ne pense pas que ça soit du pipeau, en général leurs règles sont assez strictes dans ce genre d'organisme. Quand est-ce que tu as posté ton dossier ?

    Je sais que c'est facile à dire, mais essaye de voir le bon côté des choses : c'est toujours mieux que d'avoir reçu un courrier postal comportant un refus

    Et si ça peut te rassurer, l'an passé mon frère a fait une demande de PVT au Canada avec sa copine, et il n'a jamais reçu sa lettre d'introduction alors que sa copine oui. Bon, mon frère est loin d'être du genre stressé du coup il est parti quand même au Canada sans essayer de contacter l'ambassade pour connaître le pourquoi du comment, et au final à la douane de l'aéroport ils ont trouvé dans son fichier sa fameuse LI qu'il n'avait jamais reçue.

    Tout ça pour dire que parfois il doit y avoir quelques bugs mais que ça ne veut pas dire qu'ils ne t'ont pas acceptée. Malheureusement je crois que tu dois attendre 8 semaines avant de pouvoir faire appel à eux (En même temps ça paraît assez normal dans la mesure où on a signé un dossier dont le délai de traitement est indiqué à 8 semaines un peu partout.)

    De plus, certaines autres personnes dont le dossier est passé au SVI le 25 n'ont apparemment pas reçu leur LI non plus. C'est peut-être tout simplement que la personne qui s'occupe de cette pile de dossiers est plus lente que ses collègues...


  20. #2960
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Dites moi (trou de mémoire), on reçoit l'AC vers quelle heure svp? Une heure précise? histoire de moins flipper et de ne plus être une geek

    Faut que je récupere une vie sociale lolll

Page 148 sur 347 ... 48 98 138 146 147 148 149 150 158 198 248 ...