1. #2741
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Avant d'aller me coucher (c'est une habitude que j'ai tous les soirs...ah ah ), je me disais que ces agents de l'ambassade qui travaillent en ce moment sur nos dossiers font quand même un sacré bon boulot, ils ne chôment vraiment pas :triste: ! Et ça me faisait plaisir de penser ça, de savoir que leur objectif n'est pas de nous mettre des bâtons dans les roues mais au contraire de nous permette de vivre une expérience extraordinaire (parce que j'imagine qu' en étudiant nos dossiers ils sont passés sur quelques oublis ou sur quelques erreurs ...), et c'est drôlement encourageant, ça permet de garder le moral malgré l'attente !


  2. #2742
    Anonyme
    Arrête j'adore les mouflettes, on dirait des putois mais ça pue pas !!!

  3. #2743
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Message de Massanie
    Arrête j'adore les mouflettes, on dirait des putois mais ça pue pas !!!
    Euh les moufettes sont des putois, et puent !

  4. #2744
    Anonyme
    Message de HélèneM
    Avant d'aller me coucher (c'est une habitude que j'ai tous les soirs...ah ah ), je me disais que ces agents de l'ambassade qui travaillent en ce moment sur nos dossiers font quand même un sacré bon boulot, ils ne chôment vraiment pas :triste: ! Et ça me faisait plaisir de penser ça, de savoir que leur objectif n'est pas de nous mettre des bâtons dans les roues mais au contraire de nous permette de vivre une expérience extraordinaire (parce que j'imagine qu' en étudiant nos dossiers ils sont passés sur quelques oublis ou sur quelques erreurs ...), et c'est drôlement encourageant, ça permet de garder le moral malgré l'attente !
    Et après, imagine ce que ça serait si tu devais avoir à faire à l'administration française...

    ---------- Message ajouté à 22h37 ---------- message précédent à 22h35 ----------

    Message de Zamo
    Euh les moufettes sont des putois, et puent !
    Oh non tu viens de briser mon rêve
    Dernière modification par Massanie ; 11/12/11 à 23:40.


  5. #2745

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de Scampi38
    J'avoue que pour tout ceux qui ont envoyé en fin de quotas, ca prend beaucoup plus de temps et le parcours doit sembler interminable!
    Courage !
    Merci ! D'un côté j'ai pas eu le choix, j'attendais la lettre du banquier.. Heureusement que je les ai speedé, sinon.. Couic !

    Enfin ! Ca arrivera en temps et en
    Heure, j'ai pas prévu de partir tout de suite de toute façon. Donc vaut mieux que ce soit les personnes pressées qui recoivent leurs LI en premier


  6. #2746
    Avatar de Célia G
    Celia

    Messages
    34
    Likes reçus
    23
    Idem que toi, j'ai du insister et insister pfff ces banquiers
    Heureusement, c'est fait (^_^) le meilleur reste à venir

  7. #2747

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de Célia G
    Idem que toi, j'ai du insister et insister pfff ces banquiers
    Heureusement, c'est fait (^_^) le meilleur reste à venir
    Oui voilà ! Après c'était pas vraiment la faute de la banquière, c'était l'histoire de la procédure de " envoyer au siège au Monsieur spécial attestation " whaaaaaat
    Ahah

  8. #2748
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Message de Massanie
    Et après, imagine ce que ça serait si tu devais avoir à faire à l'administration française...


    Déjà tous les papiers manquants auraient été perdu par eux et pour ne pas que ça se sache ils auraient envoyé un courrier disant dossier refusé sans explications !

    Ensuite le rythme aurait été cadencé par 1 dossier, une pause café, une pause clope, 1 dossier, 2 blagues par mail aux collègues, 1 café pour en discuter 1 autre clope et tiens l'heure de midi... pas vu le temps passé !

    Et enfin quand t'aurais appeler, ça aurait été : Merci de patienter. Personne n° 1 : je ne suis pas en charge de votre dossier je vous passe personne 2. Personne 2, pas moi non plus je vous passe quelqu'un d'autre. Personne 1 : Encore vous bon je vous passe personne 4. Personne 4 : C'est pas le bon service je vous passe personne 3. Personne 3 : Mais c'est leur service dites à personne 4 que c'est son boulot. Personne 4 : Nan c'est pas à nous je passe personne 6. Personne 6 : Ba c'est Personne 1 qu'est en charge de votre dossier. Personne 1: Ah nan il a été transmis au service B. Personne 3 : Le dossier n'est jamais arrivé je vous repasse Personne 2. Personne 2, désolé mais la personne en charge de votre dossier n'est pas là rappeler un autre jour ! TADAAA !


    (j'espère que personne travaille dans l’administration française ici sinon je vais atterir dans sa liste noire ! )


    Sinon merci à ceux et celles qui ont parlé du glouton ! Je viens de découvrir l'animal et ben ... le pauvre ! On dirait qu'il essaye de détrôner l’indétrônable ornithorynque pour le trophée du ridicule !... Une loutre à tête d'ours... y'en a qu'on de l'humour !






  9. #2749
    Anonyme
    Message de Dreamingsoul
    Déjà tous les papiers manquants auraient été perdu par eux et pour ne pas que ça se sache ils auraient envoyé un courrier disant dossier refusé sans explications !

    Ensuite le rythme aurait été cadencé par 1 dossier, une pause café, une pause clope, 1 dossier, 2 blagues par mail aux collègues, 1 café pour en discuter 1 autre clope et tiens l'heure de midi... pas vu le temps passé !

    Et enfin quand t'aurais appeler, ça aurait été : Merci de patienter. Personne n° 1 : je ne suis pas en charge de votre dossier je vous passe personne 2. Personne 2, pas moi non plus je vous passe quelqu'un d'autre. Personne 1 : Encore vous bon je vous passe personne 4. Personne 4 : C'est pas le bon service je vous passe personne 3. Personne 3 : Mais c'est leur service dites à personne 4 que c'est son boulot. Personne 4 : Nan c'est pas à nous je passe personne 6. Personne 6 : Ba c'est Personne 1 qu'est en charge de votre dossier. Personne 1: Ah nan il a été transmis au service B. Personne 3 : Le dossier n'est jamais arrivé je vous repasse Personne 2. Personne 2, désolé mais la personne en charge de votre dossier n'est pas là rappeler un autre jour ! TADAAA !
    Tu viens de refaire en 30sec mon dernier parcours à la Sécu, sauf que c'était pas par téléphone, ils m'ont fait faire des allers et venues dans tout Paris


  10. #2750
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Quelque chose comme ça ? ^^



  11. #2751
    Avatar de CamilleCam
    Camille 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bravo Greg, ça y est!!! t'as reçu ta LI!!!
    On va fêter ça à la rencontre de ce weekend alors...
    On se tient au courant pour savoir comment on s'organise!!!

    Bonne semaine à tous!!!

  12. #2752
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Message de Ayuno
    Quelque chose comme ça ? ^^
    La maison qui rend fou... On se demande d'où se sont inspiré Uderzo et Gossiny ! xD
    Comme quoi les administrations françaises n'ont jamais changé !


    Message de Massanie
    Tu viens de refaire en 30sec mon dernier parcours à la Sécu, sauf que c'était pas par téléphone, ils m'ont fait faire des allers et venues dans tout Paris
    Ah ouais dans toute la ville c'est pas mal aussi !
    Moi j'ai déjà eut un truc du genre par téléphone car je devais faire un recours vis à vis d'un problème administratif... Et après une chaine interminable de coup de fil et de personnes je suis tombé sur la personne en charge du recours qui était en fait la personne qui m'avait collé le problème sur la tronche... donc automatiquement elle a pas été très aimable xD

  13. #2753
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Comme quoi, bien avant Pixar, on savait donner plusieurs niveaux de lectures aux films d'animations

    J'ai jamais eu trop de galère, à part la foi où j'ai du faire une demande pour un passeport d'urgence quai de Gesvres.
    C'était gentiment épique, j'avais samedi et lundi pour l'obtenir et je devais partir mardi !

  14. #2754
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    moi aussi c'est urgent mon contrat est censé commencé le 9 janvier donc je m'impatiente, pour ce qui est du suivi Xpresspost je les ai appelé parce que je trouvais le code postal inquiétant et en fait ça veut dire que c'est bien arrivé à l'ambassade, pour en avoir le coeur net, tu peux aussi les appeler.
    bon courage pour l'attente !

    ---------- Message ajouté à 01h37 ---------- message précédent à 01h34 ----------

    Message de FlorianL
    tiens, on est dans la même cas...
    par contre, mon courrier est arrivé le 1er Décembre...toujours rien depuis.
    Mais sur ton suivi Xpresspost, tu avais quoi ?
    car pour moi sur internet, ça me dis: suivipostcanada - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit . Sur la poste.fr, ça me dis: suivipost - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
    C'est surtout le 75999 Paris de Poste Canada qui me fait poser des questions...
    aucun moyen de savoir s'ils ont bien envoyer à la bonne adresse ses **#*- !! Et au prix qu'on paye...

    Bref... je commence à en avoir un peu marre d'attendre là... surtout que c'est assez urgent pour moi :/
    moi aussi c'est urgent mon contrat est censé commencé le 9 janvier donc je m'impatiente, pour ce qui est du suivi Xpresspost je les ai appelé parce que je trouvais le code postal inquiétant et en fait ça veut dire que c'est bien arrivé à l'ambassade, pour en avoir le coeur net, tu peux aussi les appeler.

  15. #2755
    Avatar de lolosc52
    Elodie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de nadiakbk
    Salut, quand je vois la rapidité de traitement de certains dossiers sur une autre discussion de recensement, je panique un peu, j'ai toujours aucune nouvelle et voici les étapes réalisées et en attente ...

    1. Durée de la préparation : 7 jours (je sais c'est long ! je l'ai complété en une soirée mais lisez la suite), trousse téléchargée le 16, complétée le 21/11/11, je récupère l'offre d'emploi, constate une erreur, lettre modifiée le 24 avec une nouvelle erreur, lettre finale récupérée le 25/11/11. Relecture du dossier et correction.
    2. Date d'envoi du dossier 2011 : envoyé le 28/11/11 !
    3. Mode d'envoi : Xpresspost avec suivi en ligne sur postecanada : le 05/12/11 : Arrivé au bureau distributeur de PARIS (75008) Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
    4. Accusé réception du dossier : toujours pas d'accusé de réception de l'ambassade.
    5. Acceptation conditionnelle : encore moins.
    6. Date de réponse de l'ambassade du Canada : rapide et positive j'espère ...

    et vous ???
    je pense qu'ils sont submergés de dossiers mais au moins un courriel de réception
    patience patience y a que ça à faire ahhhhhh

    ---------- Message ajouté à 16h13 ---------- message précédent à 16h11 ----------

    oui c'est vrai on devrait être les prochains, mais les premiers dossiers ont été traités très rapidement, j'espère qu'il en sera de même pour nous ... bonne attente ! bon courage ! ça va bien finir par tomber !

    Idem pour moi, envoyé le 28 et toujours pas d'accusé de reception ... Je stresse je dois partir pour fin Janvier ...

  16. #2756
    Avatar de buddy_butch
    yoann 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Payé le 1 Décembre, ma femme est passé à l'étape 2 le lendemain, et moi 7jours -30minutes après.... au moins on est pas tous les deux. Plus qu'à attendre la LI

  17. #2757
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Nouvelle semaine, nouvelle journée...c'est reparti pr du F5 sur gmail en continue loool.

    Bon courage compatriote du 28 nov!


  18. #2758
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de kkwete
    Nouvelle semaine, nouvelle journée...c'est reparti pr du F5 sur gmail en continue loool.

    Bon courage compatriote du 28 nov!
    Oui comme tu dit .... Bon courage à tous ceux du 28 !!! Patience .. patience lol


  19. #2759
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    J'ai rêvé de mon départ cette nuit
    Avec mes chats dans la soute et tout, et on faisait une escale en Afrique (oui oui, normal), j'en profitais pour demander aux agents de bord de me laisser aller voir dans la soute si mes chats allaient bien (oui oui normal) et l'avion repartait avant que je ne sois revenue en cabine, du coup je faisais tout le reste du voyage enfermée dans la soute (oui oui normaaaaal...)
    Bon, allez, aujourd'hui ou demain, je DOIS avoir mon AR
    Dernière modification par SMercure ; 12/12/11 à 11:48.


  20. #2760
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Chloé ça devrait le faire pour aujourd'hui et pour demain ))))))))))))) Courage Moi je rêvais que je me mariais avec un cheum (angoisse là ien peux plussssssssssssssssssss)

Page 138 sur 347 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 188 238 ...