1. #941
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Léo-Part
    Boule au ventre ce matin, j'ai passé un peu trop de temps sur le forum hier soir. Et finalement, moins on en sait, mieux on se porte. Car maintenant, oui, j'ai un peu beaucoup peur et je crois que je me torture l'esprit sur des détails.
    Je n'ai pas mis S/O sur la 2e case du formulaire de déclaration, mais je l'ai cochée (lu trop rapidement), la banque de mon amie a refusé de lui signer son attestation de fond (rien à faire), et lui a produit un papier certes daté, signé, tamponné attestant qu'elle dispose bien des fonds nécessaires mais en indiquant ses n° de compte uniquement. Et là je me dis que d'avoir une frange sur mes photos envoyées, on va m'expliquer que c'est pas conforme. Que la photocopie du passeport est peut-être trop sombre (etc etc).

    Je dois juste prendre mon mal en patience et tout ira surement bien. Mais aujourd'hui, j'aurais bien besoin d'un ptit remontant.
    A votre bon coeur ....
    J'en suis au même point, le forum ça me stresse encore plus mais en même temps je peux plus m'en passer lol Moi aussi j'ai déjà trouvé 1000 erreurs dans mon dossier en lisant les histoires des autres mais ce sont des êtres humains qui traitent nos dossiers donc je me dis que ça ne peut pas être une "science exacte" :-)
    Courage car les délais de traitement vont être de plus en plus long donc il va falloir prendre son mal en patience... (Je n'arrive pas à penser à autre chose que le PVT de mon chéri et le mien que l'on attend fébrilement.....)

    Hier soir j'ai quand même réussi à me marrer un peu en naviguant sur ce site LOL Annonces - Les petites annonces les plus LOL des zinternettes Bon chacun son truc hein, moi j'ai besoin de rire pour extérioriser :-)

    D'ailleurs je me disais qu'il manque peut-être un topic "En attendant le PVT - Vos solutions anti-stress" où chacun mettrait ses solutions pour patienter sans s'arracher les cheveux, ni se fouler la dernière phalange de l'index à force de F5 F5 F5 F5 F5.......

    Courage à tous et bonne journée :-)


  2. #942
    Anonyme
    Message de Goto
    Franchement, reste 40% de place, on va dire 25% avec ceux des deux prochains jours. Donc oui.
    Puis de toute facon, qu'il reste des places ou pas, ca va vraiment t'empecher de l'poster?
    Courage
    +1

  3. #943
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Hello tous le monde!!
    Pour moi c'est nouvelle journée de stress qui recommence. Avec toujours mon même pblm : le mail AR de l'ambassade me confirmant la récéption de mon dossier ainsi que celui de mon homme (envoyer séparemment pourtant). J'ai conscience que les délais vont être de plus en plus long et je remercie Viviane pour son post d'hier ("c'est le cachet de la post qui fait foi") Cependant, les statistiques parlent d'eux même: 100% des personnes ayant envoyé leur dossier lundi 21 ont eu un AR hier le 24 Novembre. J'ai le sentiment qu'il y a un souci mais sans pouvoir rien faire.. D'autant que cela concerne deux dossier et pas seulement le mien!! Je suis dans tous mes états :

  4. #944
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    ACCUSE DE RECEPTIOOOOOON! C'est pourtant pas grand chose mais que c'est bon d'avoir un petit mail de l'ambassade

    Message de Tatine
    Hello tous le monde!!
    Pour moi c'est nouvelle journée de stress qui recommence. Avec toujours mon même pblm : le mail AR de l'ambassade me confirmant la récéption de mon dossier ainsi que celui de mon homme (envoyer séparemment pourtant). J'ai conscience que les délais vont être de plus en plus long et je remercie Viviane pour son post d'hier ("c'est le cachet de la post qui fait foi") Cependant, les statistiques parlent d'eux même: 100% des personnes ayant envoyé leur dossier lundi 21 ont eu un AR hier le 24 Novembre. J'ai le sentiment qu'il y a un souci mais sans pouvoir rien faire.. D'autant que cela concerne deux dossier et pas seulement le mien!! Je suis dans tous mes états :
    J'ai envoyé mon dossier lundi 21 et je viens de recevoir l'A/R donc pas d'inquiétude.

  5. #945
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Tatine
    Hello tous le monde!!
    Pour moi c'est nouvelle journée de stress qui recommence. Avec toujours mon même pblm : le mail AR de l'ambassade me confirmant la récéption de mon dossier ainsi que celui de mon homme (envoyer séparemment pourtant). J'ai conscience que les délais vont être de plus en plus long et je remercie Viviane pour son post d'hier ("c'est le cachet de la post qui fait foi") Cependant, les statistiques parlent d'eux même: 100% des personnes ayant envoyé leur dossier lundi 21 ont eu un AR hier le 24 Novembre. J'ai le sentiment qu'il y a un souci mais sans pouvoir rien faire.. D'autant que cela concerne deux dossier et pas seulement le mien!! Je suis dans tous mes états :
    100% tu es sure ? mmmm... j'ai l'impression qu'il en restait encore quelques uns dans ta situation. As-tu envoyé ton dossier avec un système de suivi ? Si oui et si tu sais que tes dossiers sont arrivés alors no panik, tu es dans une pile et ça va arriver :-)

  6. #946
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de marti
    ACCUSE DE RECEPTIOOOOOON! C'est pourtant pas grand chose mais que c'est bon d'avoir un petit mail de l'ambassade



    J'ai envoyé mon dossier lundi 21 et je viens de recevoir l'A/R donc pas d'inquiétude.
    OUF ^^ effectivement les dèlais s'allongent ! Mais c'est rassurant d'avoir l'AR !
    je veux passer à l'étape 2 svp svp svp svp :sleep:
    Dernière modification par MlineD ; 25/11/11 à 11:22.

  7. #947
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour Marti!! It's so coooooool for you
    ca me rassure ..... un peu. J'attend avec impatience nos AR.:wink2:

  8. #948
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155


    une peu de calme et de douceur dans tout ce streeeeeesssss !


  9. #949
    Anonyme
    Message de marti
    ACCUSE DE RECEPTIOOOOOON! C'est pourtant pas grand chose mais que c'est bon d'avoir un petit mail de l'ambassade
    Cool ! J'étais dans le même état que toi hier midi haha, à me réjouir de si peu

  10. mae

  11. #950
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Hello Mariegael,
    Nous n'avons justement pas envoyé nous dossier en courrier suivi.... juste en courrier prioritaire. Ils sont donc dans la nature et plus les heures défiles plus je m'inquiete. Et je crois que ça ne va pas aller en s'arrangeant!! Si encore le dossier de mon homme était passé je me ferai moi de soucy mais ni l'un ni l'autre: JE DECRETE L'ETAT D'URGENCE!!

  12. #951
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Ca y eeeeest ! Enfin reçu le fameux accusé de réception , qui est en fait arrivé hier mais j'avais pas pu aller voir mes mails... Bref, gros soulagement, maintenant plus qu'à patienter quelques semaines!

    Courage à tous ceux qui ne l'ont pas reçu et qui patientent encore, ça n'est plus qu'une question d'heures !

    ---------- Message ajouté à 10h30 ---------- message précédent à 10h26 ----------

    Message de MlineD
    une peu de calme et de douceur dans tout ce streeeeeesssss !
    Ca apaiiiiiiiise !
    J'aime trop la toute petite, elle me fait penser aux oiseaux d'Angry Birds....


  13. #952
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Bonjour les petits stressés !

    Et oui encore une jour qui passe, j'ai l'impression d'avoir envoyé mon dossier il y a plus d'un mois alors que c'était samedi lol.
    Pour les accusés de réception ne vous en faite pas ! Il y a des envois à plusieurs heures de la journée

    Bon courage et bonne journée à tous.

  14. mae

  15. #953
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    Message de Léo-Part
    Boule au ventre ce matin, j'ai passé un peu trop de temps sur le forum hier soir. Et finalement, moins on en sait, mieux on se porte. Car maintenant, oui, j'ai un peu beaucoup peur et je crois que je me torture l'esprit sur des détails.
    Je n'ai pas mis S/O sur la 2e case du formulaire de déclaration, mais je l'ai cochée (lu trop rapidement), la banque de mon amie a refusé de lui signer son attestation de fond (rien à faire), et lui a produit un papier certes daté, signé, tamponné attestant qu'elle dispose bien des fonds nécessaires mais en indiquant ses n° de compte uniquement. Et là je me dis que d'avoir une frange sur mes photos envoyées, on va m'expliquer que c'est pas conforme. Que la photocopie du passeport est peut-être trop sombre (etc etc).

    Je dois juste prendre mon mal en patience et tout ira surement bien. Mais aujourd'hui, j'aurais bien besoin d'un ptit remontant.
    A votre bon coeur ....
    oh mon dieu! j'ai fait la même erreur! j'ai coché la case 2 au lieu de mettre S/0!!! je suis fichue. cest eliminatoire vous croyez? je suis dégoûtée comment j'ai pu faire cette faute!

  16. #954
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de saretta
    oh mon dieu! j'ai fait la même erreur! j'ai coché la case 2 au lieu de mettre S/0!!! je suis fichue. cest eliminatoire vous croyez? je suis dégoûtée comment j'ai pu faire cette faute!
    J'ai l'impression que beaucoup de monde s'est fait avoir. Moi c'est grâce à lilou10 du forum que j'ai pu éviter la bourde, vous n'avez plus qu'à attendre mais j'espère pour vous que cela ne posera pas de problème. C'est un attrape nigôt ce truc!

  17. #955
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Et flute ! Je disais m'en foutre parce que c'est vraiment rien mais à la seconde où j'ai reçu l'AR j'ai cru que mon cœur aller bondir de ma poitrine. Ça me rend maboul ce truc :O_o: !!!

    Bref dossier envoyé en Chronopost mardi, livré mercredi et je viens de recevoir l'AR à l'instant pour moi et mon copain (les deux reçus en même temps, j'ai configuré les mails pour que tout atterrisse sur ma boite pro).

    Allez, ça avance, lentement mais surement, je croise les doigts et pour vous tous aussi !


  18. #956
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    Message de Luz
    J'ai l'impression que beaucoup de monde s'est fait avoir. Moi c'est grâce à lilou10 du forum que j'ai pu éviter la bourde, vous n'avez plus qu'à attendre mais j'espère pour vous que cela ne posera pas de problème. C'est un attrape nigôt ce truc!
    Je doute fort que ça passe. j'en pleure, mais je n'ai qu'à men prendre à moi même. Adieu Canada.

  19. #957

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    Message de saretta
    oh mon dieu! j'ai fait la même erreur! j'ai coché la case 2 au lieu de mettre S/0!!! je suis fichue. cest eliminatoire vous croyez? je suis dégoûtée comment j'ai pu faire cette faute!
    Ne vous inquietez pas ! J'ai déja eu ma Lettre d'introduction et j'avais fait les erreurs suivantes :
    1ere pasge EIC : j'ai oublié de mettre le pays de naissance (ligne du lieu de naissance)
    2eme page EIC (enoncé de confidentialité) : je ne l'ai pas inclus dans le dossier.
    Formulaire de déclaration : j'ai coché la case n°2 alors que je ne devait pas.
    J'ai utilisé l'attestation de fond 2011 a la place de celle de 2012. (identique sauf l'année)

    Allez ! dé-stressez vous !


  20. #958
    Anonyme
    Message de ptifred99
    Ne vous inquietez pas ! J'ai déja eu ma Lettre d'introduction et j'avais fait les erreurs suivantes :
    1ere pasge EIC : j'ai oublié de mettre le pays de naissance (ligne du lieu de naissance)
    2eme page EIC (enoncé de confidentialité) : je ne l'ai pas inclus dans le dossier.
    Formulaire de déclaration : j'ai coché la case n°2 alors que je ne devait pas.
    J'ai utilisé l'attestation de fond 2011 a la place de celle de 2012. (identique sauf l'année)

    Allez ! dé-stressez vous !
    Ce sont des messages comme ça qu'on veut lire depuis le début


  21. #959
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    HAAAA punaise, il m'a fallu une semaine ouvrée pour revenir passer le weekend à ma ville natale et faire signer l'attestation à l'agence qui tient mon compte en banque, et ça y est, les deux tiers des PVTs sont rafflés ! Non mais c'est pas juuuuste, putain le streeeeess.

    ah, et sinon pour votre case, ça ne doit pas être bien grave, au pire que vous soyez accompagnés ou pas, bah vous pouvez toujours affirmer que vous êtes d'autant plus conscients que vos personnes à charge INEXISTANTES ne peuvent pas vous suivre

  22. #960
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    Message de ptifred99
    Ne vous inquietez pas ! J'ai déja eu ma Lettre d'introduction et j'avais fait les erreurs suivantes :
    1ere pasge EIC : j'ai oublié de mettre le pays de naissance (ligne du lieu de naissance)
    2eme page EIC (enoncé de confidentialité) : je ne l'ai pas inclus dans le dossier.
    Formulaire de déclaration : j'ai coché la case n°2 alors que je ne devait pas.
    J'ai utilisé l'attestation de fond 2011 a la place de celle de 2012. (identique sauf l'année)

    Merci Fred tu me rassures. tu as bien fait ces erreurs et tu as eu ta lettre d'introduction. donc ça devrait être bon pour moi aussi alors car à part d'avoir coché la case 2 au lieu de mettre S/O je ne vois rien d'autre de mauvais. je dois patienter merci encore. j'ai arrêté de pleurer

    Allez ! dé-stressez vous !
    Merci Fred. tu as bien fait ces erreurs et tu as obtenu ta LI! je pense que ça doit être bon alors car je ne vois pas d'autres erreurs à part ma case 2 cochée au lieu d'un S/O. merci pour ce message, j'ai arr^été de pleurer.

Page 48 sur 347 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 148 ...