1. #3941
    Avatar de matt06m
    Matthieu 35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    71
    Je sais pas Chloé mais, j'ai encore le mien devant les yeux : Compte débité, intitulé du compte, libellé, libellé complémentaire.
    Ainsi que : Destinataire, compte à créditer et motifs.
    Voilà ce qui est inscrit sur mon justificatif Quand tu as ça, c'est que c'est ça

  2. #3942
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    C'est ce qu'elle a, je suis aussi à la Générale
    Pas la peine d'attendre demain.

    Si tu as bien pensé à mettre ton numéro ID (et nom et prénom en bonus, moi j'avais oublié) dans "Objet" ou "Motif" (je me souviens plus), il te reste plus qu'à faire une capture d'écran, d'en faire un fichier pdf, et de l'envoyer à l'Ambassade.

    Sur le site de l'Ambassade il te faudra indiquer la date à laquelle le virement sera effectué.
    Le 22 pour toi

  3. #3943
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    j'avais du lire 30 fois la procedure pour la preuve de paiement sur le forum mais bizarrement (ou peut-etre pas vous allez me dire..) lorsque c'etait a mon tour de le faire, j'ai stresse. j'ai lu et relu et re relu ma preuve de peur de faire une betise ou un oubli lol.


  4. #3944
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de kkwete
    j'avais du lire 30 fois la procedure pour la preuve de paiement sur le forum mais bizarrement (ou peut-etre pas vous allez me dire..) lorsque c'etait a mon tour de le faire, j'ai stresse. j'ai lu et relu et re relu ma preuve de peur de faire une betise ou un oubli lol.
    Exactement ! Même en relisant 10000fois les instructions, au moment d'envoyer ma preuve j'étais persuadée de ne pas avoir tout fait comme il faut...


  5. #3945
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    c'est surtout en appuyant sur "envoyer" que mon coeur a failli lacher lol


  6. #3946

    Messages
    148
    Likes reçus
    97
    Message de kkwete
    c'est surtout en appuyant sur "envoyer" que mon coeur a failli lacher lol
    J'avais bêtement appuyé sur envoyer avant de relire ma preuve x)
    au final j'avais juste oublié ma date de naissance et c'est passé "comme une lettre à la poste" (enfin comme un mail entre deux serveurs, en l’occurrence)


  7. #3947
    Avatar de diesel
    jade

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Salut a tous. J'ai envoyé la preuve de paiement mais fallait il rajouté sur le document pdf notre nom et ID ? Car je ne l'ai pas fait vu que c'était déjà écrit sur le formulaire.

  8. #3948

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    AC a 18h05!
    Je vais aller sautiller dans la neige moi


  9. #3949
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    bah c'est parce que je me suis dit, pour que ce soit une vraie preuve, ce serait bien qu'il soit pas marqué "en cours" ou "sous réserve de" dessus
    enfin je suppose que ce qu'ils veulent c'est surtout les infos et identifiants effectivement, mais bon, j'veux faire les choses bien :geek:

  10. #3950

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    coucou a tous ! passage au SVI a 18h10 !!!! ouahh super rapide !! ca fait plaisir !

    pour info : dossier reçu par ambassade le 29/11 --AR reçu le 13/12--AC reçu le 19/12 (virement et preuve envoyé le 20/12) et passage au SVI LE 21/12 a 18h 10 !!!!!

    Cela ARRIVE A GRAND PAS !!!!!

    en fait je crois qu'ils veulent me faire un joli cadeau de noel et m'enverront ma LI avant noel !!!!!! OU PAS !!! lol
    bon courage a tous !

  11. #3951
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Chloé, perso j'ai envoyé une capture de ce premier écran, je n'ai pas attendu.
    Je n'ai pas envoyé une capture de tout l'écran mais seulement de la partie du tableau avec toutes les infos nécessaires à l'ambassade, donc les mentions d'annulation et d'exécution sous réserve n'apparaissaient pas

  12. #3952
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    En fait si vous avez marqué dans le libellé du compte à créditer votre nom, ID et date de naissance (en virement en ligne) je ne sais pas si ils regardent vraiment la preuve de paiement pdf envoyée. J'avais pris le temps de faire la preuve de paiement en pdf avec toutes les infos et 1s après j'avais le mail me disant qu'ils avaient reçu mon paiement (donc ils avaient déjà associé le virement à mon dossier grâce au libellé).

  13. #3953
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    58
    Y a t il quelqu'un qui peut me faire un récap' sur cette histoire de LI envoyées par la poste?
    C'est seulement pour des cas d'adresses mail invalides ou bien?
    Savoir si je me coince la tête dans la porte de la boîte aux lettres si je reçois un courrier de l'ambassade ou si j’attends d'avoir ouvert l'enveloppe avant de le me cabosser la cervelle...
    Merci

  14. #3954
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Bobette : En fait dans le document à remplir pour le SVI, il y avait une case qui disait que si on remplissait le champ adresse email ils n'utiliseraient pas ton adresse pour te contacter. Donc peut-être que des gens ont reçu leur LI par la poste car ils n'avaient pas rempli ce champ email (document IMM_1295 qui dit que tout correspondance est envoyée à cette adresse si pas d'adresse electronique)

  15. #3955

    Messages
    148
    Likes reçus
    97
    Coucou !

    En épluchant la page dédiée à l'assurance Globe Partner, je me suis rendu compte que j'avais une question importante à vous poser.
    Je possède une carte premier, et la conserverai lors de mon PVT.

    Je voudrais connaître l'articulation entre ces deux paragraphes :

    "Je suis couvert durant les 3 premiers mois de mon séjour par ma carte bancaire, puis-je souscrire à votre contrat ensuite ?
    Vous pouvez effectivement acheter votre contrat d'assurance voyage Globe Partner en prolongement de cette assurance. Mais, afin de respecter les conditions du contrat, vous devez le souscrire avant votre départ à l’étranger."

    Puis

    "Je pars à l'étranger en tant que PVTiste. Quel document dois-je présenter à l'aéroport ?
    Le document faisant foi est l'attestation qui vous est remise sur laquelle figurent vos nom, prénom, durée du séjour et numéro de souscription".


    Or, si je raisonne comme cela, je me pointe à la frontière par exemple le 1er août 2012 avec un contrat Globe Partner commençant le 1er novembre 2012. Comment faire comprendre au type de l'immigration que les mois d'août, septembre et octobre sont couverts par ma Carte premier ???!!! En amenant une copie de mes conditions BNP Paribas ? En lui montrant ma CB ? :O_o:

    Merci

  16. #3956
    Avatar de sensei
    Jean-Hubert 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de sabsabtiti
    coucou a tous ! passage au SVI a 18h10 !!!! ouahh super rapide !! ca fait plaisir !

    pour info : dossier reçu par ambassade le 29/11 --AR reçu le 13/12--AC reçu le 19/12 (virement et preuve envoyé le 20/12) et passage au SVI LE 21/12 a 18h 10 !!!!!

    Cela ARRIVE A GRAND PAS !!!!!

    en fait je crois qu'ils veulent me faire un joli cadeau de noel et m'enverront ma LI avant noel !!!!!! OU PAS !!! lol
    bon courage a tous !

    Cool ça va vite maintenant! Euh... comment dire... le père Noël n'existe pas! J'ai bien peur que ta LI n'arrive pas avant Noël! Mais j'espère que je me trompe.

  17. #3957
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de cicildusud
    Bonjour,

    toujours en stress, je recherche des personnes dont le dossier a été transmis au SVI le 1er décembre et qui n'ont toujours pas reçu leur LI, histoire de me rassurer...

    Merci d'avance et courage
    salut cicildusud !!! Tu n'es pas la seule dans ce cas, il y a des gens qui attendent des fois depuis le 28 novembre, je ne sais pas s'ils ont reçu entre temps leur LI, mais apparemment il y en a un qui a reçu sa LI par la poste... donc... et puis pas de nouvelles pour ceux qui sont passés au SVI entre le 05 et 09..... peut-être des gens sont en pause ?
    aaaaahhhh c'est dur d'attendre !!!!

  18. #3958
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    RGM : C'est pour faire une économie de 3 mois en fait ? Mais attention aux dates de l'assurance, j'avais lu sur ce site que si tu n'avais pas une assurance qui couvrait la durée de ton séjour alors ils risquaient de te faire un PVT raccourci avec les dates qui collent à l'assurance.

  19. #3959

    Messages
    148
    Likes reçus
    97
    Economie oui et non car je paye une cotisation pour ma CB. Si je peux effectivement éviter d'avoir deux assurances me couvrant pour les mêmes choses...
    Mais cest deux articles seraient en contradadiction s'il faut que je souscrive à une assurance pour 12 mois alors que j'ai une carte Premier.

    ---------- Message ajouté à 19h08 ---------- message précédent à 19h07 ----------

    j'aurais une assurance jusqu'à la fin du 12ème mois, mais elle commencera 3 mois après mon arrivée

  20. #3960
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Ayuno
    Sur le site de l'Ambassade il te faudra indiquer la date à laquelle le virement sera effectué.
    Le 22 pour toi
    Tu es sûre ? Je ne devrais pas mettre tout simplement la date à laquelle j'ai passé l'ordre, qui est marquée sur ma capture d'écran ?
    Bon, je suppose qu'à un jour près ils retrouveront mon virement, mais bon.

    Sinon, je crois avoir lu des gens qui disaient qu'ils avaient signé le document, mais je ne vois nulle part dans le mail d'injonction à signer la preuve de paiement, donc pour le moment elle est telle quelle...

    J'attends votre réponse avant de cliquer sur "envoyer".

Page 198 sur 347 ... 98 148 188 196 197 198 199 200 208 248 298 ...