J'avais posté un message ici il y a 1 mois et demi et je viens écrire mon expérience.
Alors entre la dernière tranche des PVT et mon départ (2 jours après), on ne m'a rien dit à la douane! Comme on me l'avait dit sur ce forum, ils ne voient certainement pas que nous avons fais la demande si on a rien soumis sur kompass. Le douanier m'a juste demandé ce que je venais faire, pourquoi je revenais (j'avais déjà fais 6 mois de tourisme et je demandais à nouveau 6 mois) et ensuite il a tamponné mon passeport et c'était OK! OUF j'ai été bien bien rassurée à ce moment là
Donc là je suis au Canada depuis le 23 avril et j'ai un visa touristique de 6 mois en attendant de recevoir ma LI qui devrait avoir du retard comme pour la plupart d'entre nous! Pour le moment cela ne me dérange pas mais je voulais savoir quelque chose : est-ce que c'est risqué de partir 3 jours aux USA en attendant ma LI ? étant donné que j'ai le visa touriste pour 6 mois, est-ce qu'ils vont me redemander des choses à la douane quand je rentrerai à nouveau au Canada ou est-ce que ça passera tranquillement ?
(je précise, je veux partir avec un ami qui vient pendant 8 jours ici, donc je peux pas trop déplacer mon départ à NY, sinon c'est ce que j'aurais fais)
Merci d'avance pour vos réponses !