Je me pose la même question (0)
Page 25 sur 29 ... 15 23 24 25 26 27 ...
  1. #481
    Avatar de Clment33
    Clément 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Nenny
    Tu sais ce que j'en pense vu les pavés que je t'ai fait sur fb
    Oui

  2. #482
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Clment33
    Ca me soule de perdre 1 mois à rester en france alors que je pourrais partir, améliorer mon anglais est impératif pour la suite de mes études l'année prochaine. Je suis en panique.
    Franchement si c'est juste par manque de patience (parce que bon améliorer l'anglais pas besoin d'être au canada), je trouve que le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle après ce n'est que mon avis.

  3. #483
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Clment33
    Salut,
    Message déplacé dans la discussion adéquate

  4. #484
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    J'avais posté un message ici il y a 1 mois et demi et je viens écrire mon expérience.
    Alors entre la dernière tranche des PVT et mon départ (2 jours après), on ne m'a rien dit à la douane! Comme on me l'avait dit sur ce forum, ils ne voient certainement pas que nous avons fais la demande si on a rien soumis sur kompass. Le douanier m'a juste demandé ce que je venais faire, pourquoi je revenais (j'avais déjà fais 6 mois de tourisme et je demandais à nouveau 6 mois) et ensuite il a tamponné mon passeport et c'était OK! OUF j'ai été bien bien rassurée à ce moment là

    Donc là je suis au Canada depuis le 23 avril et j'ai un visa touristique de 6 mois en attendant de recevoir ma LI qui devrait avoir du retard comme pour la plupart d'entre nous! Pour le moment cela ne me dérange pas mais je voulais savoir quelque chose : est-ce que c'est risqué de partir 3 jours aux USA en attendant ma LI ? étant donné que j'ai le visa touriste pour 6 mois, est-ce qu'ils vont me redemander des choses à la douane quand je rentrerai à nouveau au Canada ou est-ce que ça passera tranquillement ?
    (je précise, je veux partir avec un ami qui vient pendant 8 jours ici, donc je peux pas trop déplacer mon départ à NY, sinon c'est ce que j'aurais fais)

    Merci d'avance pour vos réponses !

  5. #485
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de farfeluue
    J'avais posté un message ici il y a 1 mois et demi et je viens écrire mon expérience.
    Alors entre la dernière tranche des PVT et mon départ (2 jours après), on ne m'a rien dit à la douane! Comme on me l'avait dit sur ce forum, ils ne voient certainement pas que nous avons fais la demande si on a rien soumis sur kompass. Le douanier m'a juste demandé ce que je venais faire, pourquoi je revenais (j'avais déjà fais 6 mois de tourisme et je demandais à nouveau 6 mois) et ensuite il a tamponné mon passeport et c'était OK! OUF j'ai été bien bien rassurée à ce moment là

    Donc là je suis au Canada depuis le 23 avril et j'ai un visa touristique de 6 mois en attendant de recevoir ma LI qui devrait avoir du retard comme pour la plupart d'entre nous! Pour le moment cela ne me dérange pas mais je voulais savoir quelque chose : est-ce que c'est risqué de partir 3 jours aux USA en attendant ma LI ? étant donné que j'ai le visa touriste pour 6 mois, est-ce qu'ils vont me redemander des choses à la douane quand je rentrerai à nouveau au Canada ou est-ce que ça passera tranquillement ?
    (je précise, je veux partir avec un ami qui vient pendant 8 jours ici, donc je peux pas trop déplacer mon départ à NY, sinon c'est ce que j'aurais fais)

    Merci d'avance pour vos réponses !
    À partir du moment où tu sors du territoire, tu perd ton statut touristique, ce n'est pas un visa que tu as. Quand tu entrera au canada, tu repassera la douane, ils te poseront de nouveau des questions, et t'accorder un statut touristique de la durée qu'il le souhaite.

  6. #486
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Ah mais je pensais que ça s'appelait un visa touristique à entrée multiple >< ok je ne savais pas. Bon bah je vais pas tenter le diable alors sauf si je reçois ma LI d'ici là^^

    merci pour ta réponse en tout cas!

  7. #487

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Bonjour,

    Petit retour sur mon arrivée à Toronto hier, je suis en attente de LI.
    J'ai un billet retour pour fin Aout car je dois rentrer en France.
    On m'a demandé ce que je comptais faire, ce à quoi j'ai répondu tourisme et voir mon copain.
    Il a regardé précisément mon passeport demandé des questions sur les différents voyages (PVT Nouvelle Zélande etc..), où j'allais rester, où travaillait mon copain etc ...Ce premier douanier a noté des trucs en rouge sur ma fiche et je suis allée voir un deuxième douanier.
    Celui là m'a posé à peu près les mêmes questions, il a vu que j'avais une demande de visa de travail en cours, m'a demandé si je voulais travailler et m'a précisé que si j'obtenais ce visa de travail il fallait que je sorte du Canada pour le faire valider.
    Et me voilà reparti avec mon visa de touriste de 6mois !
    On ne m'a pas demandé mon billet retour, j'avais imprimé un relevé de comptes et ma réservation airbnb pour une semaine au cas où !

    Vous pouvez vous dirigez vers des guichets français pour ceux que ça rassure !

    J'ai plus qu'à profiter de Toronto !

  8. #488
    Anonyme
    Bonjour,

    Je suis dans un cas un peu particulier. J'ai cherché où poster sur le forum,j'espère être au bon endroit.

    J'ai fait un DESS à Montréal et j'ai par conséquent un permis de travailpost-diplôme valide jusqu’en Mai 2016. En parallèle, j’ai obtenu un VIE deSeptembre 2015 à Septembre 2017. Je suis en train de finir ma formation de 3mois à Paris pour ce VIE. J’ai fait ma demande sur CIC un peu en retard pourplusieurs raisons et je n’aurai pas ma LI avant fin Octobre. Ma boîte et moi-mêmeaimerions quand même que je rentre à Montréal début Septembre car j’ai fini ma formationici. Ma question est donc la suivante. J’ai un passeport et un permis detravail post-diplôme ouvert valides. J’imagine donc que le douanier va melaisser passer sans trop de soucis. Il va cependant voir que j’ai une demandeen cours pour un VIE qui en plus de cela chevauche considérablement mon permispost-diplôme actuel. Peuvent-ils annuler ma demande en cours de VIE parce queje suis arrivé au Canada avant ma LI ou avoir un quelconque autre souci dugenre ? J’imagine que non, je devrais juste faire le tour du poteau pourvalider ma LI quand je la recevrai mais j’aimerais connaitre votre opinion surle sujet.


    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

  9. #489
    Avatar de BrendaAlicia
    Brenda Alicia 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Peut-on partir en tant que touriste au Canada alors qu'on est inscrit dans un bassin pour obtenir une invitation à présenter une demande de PVT ? Ou alors même qu'on a lancé les démarches pour obtenir un PVT? Ne vont-ils pas trouver cela suspect?

    Je ne trouve de réponse nulle part,
    merci de me répondre si quelqu'un à la réponse!
    Merci, Brenda


  10. #490
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de BrendaAlicia
    Peut-on partir en tant que touriste au Canada alors qu'on est inscrit dans un bassin pour obtenir une invitation à présenter une demande de PVT ?
    salut,

    pour cette question, à vrai dire je ne sais pas trop, tant que tu n'as "engagé" aucunes démarches je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y aller en tan que touriste, par contre pour ton autre question:


    Message de BrendaAlicia
    Ou alors même qu'on a lancé les démarches pour obtenir un PVT?
    je te conseille de lire cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/quand-par...jp-etc-25.html

  11. #491
    Avatar de BrendaAlicia
    Brenda Alicia 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci bien, je n'avais pas trouvé cette discussion, ça m'aide bien.

  12. #492
    Avatar de BrendaAlicia
    Brenda Alicia 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Tayfun Ak
    Bonjour,

    Je suis dans un cas un peu particulier. J'ai cherché où poster sur le forum,j'espère être au bon endroit.

    J'ai fait un DESS à Montréal et j'ai par conséquent un permis de travailpost-diplôme valide jusqu’en Mai 2016. En parallèle, j’ai obtenu un VIE deSeptembre 2015 à Septembre 2017. Je suis en train de finir ma formation de 3mois à Paris pour ce VIE. J’ai fait ma demande sur CIC un peu en retard pourplusieurs raisons et je n’aurai pas ma LI avant fin Octobre. Ma boîte et moi-mêmeaimerions quand même que je rentre à Montréal début Septembre car j’ai fini ma formationici. Ma question est donc la suivante. J’ai un passeport et un permis detravail post-diplôme ouvert valides. J’imagine donc que le douanier va melaisser passer sans trop de soucis. Il va cependant voir que j’ai une demandeen cours pour un VIE qui en plus de cela chevauche considérablement mon permispost-diplôme actuel. Peuvent-ils annuler ma demande en cours de VIE parce queje suis arrivé au Canada avant ma LI ou avoir un quelconque autre souci dugenre ? J’imagine que non, je devrais juste faire le tour du poteau pourvalider ma LI quand je la recevrai mais j’aimerais connaitre votre opinion surle sujet.


    Je vous remercie d’avance pour votre aide.
    Bonjour,
    Je me suis inscrite au bassin pour obtenir un PVT 2016, j'attends qu'on m'envoie une invitation à présenter ma demande de PVT. Puis-je quand même partir en tant que touriste alors que ma demande de PVT est en cours? D'ici là, je ne sais pas si j'aurai déjà reçu une invitation à présenter ma demande ou si je l'attendrai toujours.
    Je peux quand même souscrire le visa touristique AVE et entrer pour faire du tourisme ?
    J'espère que quelqu'un saura me répondre;
    Merci

  13. #493
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de BrendaAlicia
    J'espère que quelqu'un saura me répondre;
    Bonjour,

    En fait, toute cette discussion n'est que réponse à ta question. Il suffit de prendre le temps de lire en commençant par le premier message de la discussion.
    Pour résumer : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.

  14. #494
    Avatar de BrendaAlicia
    Brenda Alicia 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    En fait, toute cette discussion n'est que réponse à ta question. Il suffit de prendre le temps de lire en commençant par le premier message de la discussion.
    Pour résumer : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.
    Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi.
    Mais comme les démarches de cette année pour l'obtention du PVT ont changées, je me disais que la réponse avait aussi peut-être changée.
    Donc si je comprends bien ça reste quand même risqué, ne sachant pas si les douaniers savent ou non si on a entamé des démarches...
    merci pour la réponse!

  15. #495
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de BrendaAlicia
    Mais comme les démarches de cette année pour l'obtention du PVT ont changées, je me disais que la réponse avait aussi peut-être changée.
    La FAQ de l'ambassade n'a pas changé sa réponse à cette question : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction?


  16. #496
    Avatar de BrendaAlicia
    Brenda Alicia 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Je n'ai pas encore commencé les démarches; je suis juste inscrite au bassin pour recevoir une invitation à présenter une demande... Cela change-t-il la donne?
    Une dernière question : si je suis acceptée en tant que touriste et que je reçois l'invitation à faire la démarche pour obtenir le PVT, c'est illégal? Etant donné que je suis déjà sur le territoire..

  17. #497

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Message de BrendaAlicia
    Je n'ai pas encore commencé les démarches; je suis juste inscrite au bassin pour recevoir une invitation à présenter une demande... Cela change-t-il la donne?
    Une dernière question : si je suis acceptée en tant que touriste et que je reçois l'invitation à faire la démarche pour obtenir le PVT, c'est illégal? Etant donné que je suis déjà sur le territoire..
    Bonjour,

    Prends le temps de lire la discussion et l'article à ce sujet. Tout est expliqué


  18. #498
    Avatar de Deuzem
    Mickaël 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Cette question m'intéresse aussi
    Je me demande également si le passage à la douane ne va pas être plus compliqué.

    ils peuvent voir si une demande PVT est en cours non ?

  19. #499
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Deuzem
    Cette question m'intéresse aussi
    Je me demande également si le passage à la douane ne va pas être plus compliqué.

    ils peuvent voir si une demande PVT est en cours non ?
    alors oui, quand tu attends ta LI, la franchement si tu pars en vacances quelques temps, alors que tu es juste dans un ou plusieurs bassins, je ne pense pas que ça soit déconseillé surtout que pour le moment il n'y a pas de tirage au sort. Essaye de parcourir un peu cette discussion: https://pvtistes.net/forum/quand-par...jp-etc-25.html

  20. #500
    Avatar de Deuzem
    Mickaël 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    alors oui, quand tu attends ta LI, la franchement si tu pars en vacances quelques temps, alors que tu es juste dans un ou plusieurs bassins, je ne pense pas que ça soit déconseillé surtout que pour le moment il n'y a pas de tirage au sort. Essaye de parcourir un peu cette discussion: https://pvtistes.net/forum/quand-par...jp-etc-25.html
    Merci bien, j'ai parcouru cette discussion, les réponses dépendent de plusieurs facteurs (dont le facteur chance haha ) mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème tant que je ne suis pas dans l'attente de cette fameuse LI.

Page 25 sur 29 ... 15 23 24 25 26 27 ...