1. #3161
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Le post à dut être déplacer car j'ignorai l'existence de ce sujet de discussion, merci 1000 fois !

  2. #3162
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Kosma
    Merci Rebecca. Je me sers du tutoriel !!

    Mais sachant que ma mère s'est remariée avec mon beau-père, ses enfants à lui sont mes demi-frères et demi-soeurs par alliance... Donc, je veix bien mettre mon père biologique, mais à ce moment là dois-je mettre mes demi frères et demi soeurs sans mettre mon beau-père ?? Pas évident là...

    Pardon, mais je n'ai pas bien compris concernant la section " emploi " du formulaire ? Je dois réimprimer la feuille avec les mêmes critères ou pas ? Ou reprendre les cases et l'imprimer moi même puis remplir à la main ???

    Merci
    Salut, ce sont tes demis-frères tout de même, il faut les noter.
    Pour la feuille "emploi", tu réimprimes cette feuille autant de fois que nécessaire ( fais attention il y a 2 lignes par emploi)

  3. #3163
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JeromeH
    Bonjour les pvtistes !

    Je vient de poster un message, mais je ne le voit pas donc je me permet de le re-poster (désolé si c'est juste mon ordinateur qui bug).

    Je revient de la poste ou j'ai posté ma candidature. Seul hic, qui m'inquiète particulièrement, juste avant, je suis passé à la banque récuperer mon attestation.

    1) Dans l'encadré en haut à gauche de l'attestation, ma banquière y a poser le tampon de la banque, il n'y a pas de numéro de téléphone.
    2) Dans la phrase, "Je certifie etc.." elle a laissé "2100€" mais elle a barré "3000$Canadiens" !!!
    3) A l'emplacement destiné à sa signature, elle a remis le même tampon qu'en haut a gauche
    4) Du coup à l'emplacement en bas à droite de l'attestation destiné au tampon de la banque est vide.

    Alors est ce que je cour à la poste récupérer mon dossier ? Merci d'avance
    Signer à l'endroit du tampon se tient plutôt pas mal.
    Est-ce que le tampon de la banque contient son adresse ?


    Message de Jayjay13
    Re salut les Pvtistes !!! Encore une nuit blanches pour moi et une matinée bien agitée !!! lol Je tiens à remercier les personnes qui m'ont apportés des réponses à mes questions d'hier !!

    Bien évidemment j'ai encore une question lol dont je ne trouve pas la réponse dans le tuto.

    Dans le formulaire 1295 lorsque l'on coche non à certaine case les parties suivantes se grisent, ce qui fait qu'on ne peut rien écrire à l'ordi. Mais doit on écrire S/O ou sans objet à la main une fois imprimé ? Dans ces fameuses partie qui furent grisées à l'écran ?

    Ensuite dans le formulaire 5645 dans les partie que je n'ai pas remplie comme epouse, enfants etc... dois je mettre sans objet dans toutes les cases ?

    Et dernière question dans mon attestation de fond mon banquier à mit son nom dans la partie nous soussignés. et il a mis 2 tampon date et un autre ou il y a le nom de la banque et l'adresse mais pas de tel ni de numéro siret etc... ? Est ce grave ? Est ce que c'est un motif de refus ? Dois je rajouter le nom de ma banque à coté du nom de mon banquier ?

    Merci beaucoup !! J’espère faire partir mon dossier aujourd'hui !!! Bon courage à tous
    Si les parties se grise, ça veut dire qu'ils ont programmé leur programme pour ne pas que tu ne puisses y inscrire S/O. Tu n'as donc pas besoin de l'indiquer.

    Alors pour épouses et enfants, tu vois les petites NOTES 1 et 2 sous les cases : c'est ici que tu attestes sur l'honneur de ne pas avoir de femme et d'enfant. N'oublies pas de signer ça. Ensuite, pour la partie Femmes et Enfants, il n'est pas nécessaire d'y inscrire S/O vu que tu auras dater et signé les Note 1 et 2
    Est-ce que l'ambassade demande spécifiquement le numéro Siret? Non, tout va bien. S'il y a l'adresse, moi je trouve que ça va.
    Ensuite, est-ce que c'est daté, signé, "localisé" et tamponné ? Oui, bah c'est bon normalement
    Le nom de la banque figure sur le tampon ? Bah alors pas besoin de faire des ajouts sur ton attestation alors

  4. #3164
    Avatar de Kosma
    Kosma 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Rebecca, jai modifié le message plus haut à 12:07 . Jai apporté d'autres infos, je sais pas si tu les as lu..

    Je trouve ça illogique... Mettre son Père biologique qui n'a rien à voir avec mon demi frère et ma demi soeur par alliance (donc nés d'un autre mariage, pas le même sang si vous préférez) et pas le beau-père en question...
    Pourquoi ne pas mettre seulement le Père et à ce moment là exclure mon demi frère et ma demi soeur ??

    Peut-on se faire refuser un dossier pour ces infos là ? J'espère que non, car l'ambassade n'a pas voulu me répondre quand j'ai appelé...

  5. #3165
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Jayjay13
    Re salut les Pvtistes !!! Encore une nuit blanches pour moi et une matinée bien agitée !!! lol Je tiens à remercier les personnes qui m'ont apportés des réponses à mes questions d'hier !!

    Bien évidemment j'ai encore une question lol dont je ne trouve pas la réponse dans le tuto.

    Dans le formulaire 1295 lorsque l'on coche non à certaine case les parties suivantes se grisent, ce qui fait qu'on ne peut rien écrire à l'ordi. Mais doit on écrire S/O ou sans objet à la main une fois imprimé ? Dans ces fameuses partie qui furent grisées à l'écran ? NON, elles sont grisées, elles le restent

    Ensuite dans le formulaire 5645 dans les partie que je n'ai pas remplie comme epouse, enfants etc... dois je mettre sans objet dans toutes les cases ? OUI pour enfants mais pour épouse, je ne crois pas si t'as mis "célibataire" avant, à confirmer...

    Et dernière question dans mon attestation de fond mon banquier à mit son nom dans la partie nous soussignés. et il a mis 2 tampon date et un autre ou il y a le nom de la banque et l'adresse mais pas de tel ni de numéro siret etc... ? Est ce grave ? Est ce que c'est un motif de refus ? Dois je rajouter le nom de ma banque à coté du nom de mon banquier ? Il faut le nom de l'agence (pas le banquier) et le tampon lisible de l'adresse de l'agence aux emplacements demandés.

    Merci beaucoup !! J’espère faire partir mon dossier aujourd'hui !!! Bon courage à tous

  6. #3166
    Anonyme
    Message de Marie
    signer à l'endroit du tampon se tient plutôt pas mal.
    Est-ce que le tampon de la banque contient son adresse ?



    Si les parties se grise, ça veut dire qu'ils ont programmé leur programme pour ne pas que tu ne puisses y inscrire s/o. Tu n'as donc pas besoin de l'indiquer.

    Alors pour épouses et enfants, tu vois les petites notes 1 et 2 sous les cases : C'est ici que tu attestes sur l'honneur de ne pas avoir de femme et d'enfant. N'oublies pas de signer ça. Ensuite, pour la partie femmes et enfants, il n'est pas nécessaire d'y inscrire s/o vu que tu auras dater et signé les note 1 et 2
    est-ce que l'ambassade demande spécifiquement le numéro siret? Non, tout va bien. S'il y a l'adresse, moi je trouve que ça va.
    Ensuite, est-ce que c'est daté, signé, "localisé" et tamponné ? Oui, bah c'est bon normalement
    le nom de la banque figure sur le tampon ? Bah alors pas besoin de faire des ajouts sur ton attestation alors
    merci Marie je ne te connais pas mais je t'adore !!!!!!

  7. #3167
    Anonyme
    Marie vient de me dire le contraire pour la banque ? et pour les enfants aussi ? Je fais quoi ? je suis perdu ? Dois je retourner à la banque ?

  8. #3168
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Kosma
    Rebecca, jai modifié le message plus haut à 12:07 . Jai apporté d'autres infos, je sais pas si tu les as lu..

    Je trouve ça illogique... Mettre son Père biologique qui n'a rien à voir avec mon demi frère et ma demi soeur par alliance (donc nés d'un autre mariage, pas le même sang si vous préférez) et pas le beau-père en question...
    Pourquoi ne pas mettre seulement le Père et à ce moment là exclure mon demi frère et ma demi soeur ??

    Peut-on se faire refuser un dossier pour ces infos là ? J'espère que non, car l'ambassade n'a pas voulu me répondre quand j'ai appelé...

    Je sais que tu ne trouves pas ça logique mais que veux tu que je te rajoute ? Moi je trouve ça logique ... ton père biologique à à voir avec toi qui est celui qui demande un PVT .... tes demi-frêre aussi ont à voir avec toi puisque qu'ils sont tes frères. Ton beau père est le mari de ta mère le père de tes demi frères mais pas le TIENS.

  9. #3169
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Jayjay13
    Marie vient de me dire le contraire pour la banque ? et pour les enfants aussi ? Je fais quoi ? je suis perdu ? Dois je retourner à la banque ?
    écoutes Marie pour l'attestation de fonds, moi j'ai fait comme je t'ai dit plus haut, mais si elle dit que c'est toléré, ça doit être bon
    et pour les enfants j'ai mis S/O par "précaution" mais j'en ai peut être trop fait...

  10. #3170
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Bon bah la lettre d'engagement de la trousse qui devait arriver par Chronopost a chié dans la colle.
    Heureusement que j'ai une lettre faite par mon père qui reprend toutes les infos de celle de la trousse... Normalement ca passe ?


    Au pire, Chronopost fait un second passage samedi matin.. Ca va etre hard core avec l'heure de levée de la Poste à 11h

  11. #3171
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de PsykOoO
    Bon bah la lettre d'engagement de la trousse qui devait arriver par Chronopost a chié dans la colle.
    Heureusement que j'ai une lettre faite par mon père qui reprend toutes les infos de celle de la trousse... Normalement ca passe ?


    Au pire, Chronopost fait un second passage samedi matin.. Ca va etre hard core avec l'heure de levée de la Poste à 11h
    Oui ça passe

  12. #3172
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Les dossiers sont traités par ordre d'arrivée ou par ordre d'envoi (tampon de la poste à l'appui). Moi j'ai envoyé en Lettre Suivie, mais depuis la Martinique. J'ai peur que ça ne prenne plus de 24h ... De plus le status du suivi ne change pas, ça me dit "Pris en Charge". C'est normal ?

  13. #3173
    Avatar de Kosma
    Kosma 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ok très bien Rebecca. Je te remercie de ton aide.

    C'est logique d'une certaine façon pour remplir le formulaire, après c'est vrai que ce n'est pas le plus clair.

    Je vais me fier à ça, remplir le dossier au complet et ça part demain à la poste !

    Bonne journée !

  14. #3174
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Paco972
    Les dossiers sont traités par ordre d'arrivée ou par ordre d'envoi (tampon de la poste à l'appui). Moi j'ai envoyé en Lettre Suivie, mais depuis la Martinique. J'ai peur que ça ne prenne plus de 24h ... De plus le status du suivi ne change pas, ça me dit "Pris en Charge". C'est normal ?
    t'inquiètes Paco, c'est le tampon de la date d'envoi qui compte, d'après ce que j'ai vu


  15. #3175

  16. #3176
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Message de les3chatons
    Oui ça passe
    Je vais quand meme bondir sur le livreur samedi matin
    A 23 € l'envoi, ca fait mal

    Mon dossier est donc bouclé. Plus qu'à le relire 3 000 fois ce soir...

  17. #3177
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    sympa Didier tu me mets un blâme en voulant me mettre un encouragement

  18. #3178
    Anonyme
    Bonjour,

    Aprés avoir mis près de 15minutes à comprendre comment poster un message sur ce sujet, me voilà enfin capable de poser ma question x)
    Donc je suis un peu bloquée au niveau du formulaire de demande d'un permis de travail, à l'encadré pour la scolarité, je ne suis pas sûr de ce que j'ai mis!
    En effet, pour moi, il s'agit de mettre son dernier diplôme obtenu, hors pour ma part, il s'agit d'un BTS. Cependant, dans les exemples posté sur le site de l'ambassade, ils ne parlent pas du tout de ce type de diplôme, alors est-ce que je doit mettre le BAC dans ce cas là?


    Deuxième questionnement, je suis né à Paris dans le 12 ème arrondissement, mais sur la première page de ce même formulaire, dans la case "lieu de naissance" je ne peux pas mettre de chiffre. Dans ce cas est-ce que je met seulement "PARIS" ou est-ce que je met 12ème en toutes lettres?

    EN espérant avoir été claire dans mes questions, merci d'avance pour votre réponse!

  19. #3179
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de MarieV
    Bonjour,

    Aprés avoir mis près de 15minutes à comprendre comment poster un message sur ce sujet, me voilà enfin capable de poser ma question x)
    Donc je suis un peu bloquée au niveau du formulaire de demande d'un permis de travail, à l'encadré pour la scolarité, je ne suis pas sûr de ce que j'ai mis!
    En effet, pour moi, il s'agit de mettre son dernier diplôme obtenu, hors pour ma part, il s'agit d'un BTS. Cependant, dans les exemples posté sur le site de l'ambassade, ils ne parlent pas du tout de ce type de diplôme, alors est-ce que je doit mettre le BAC dans ce cas là?


    Deuxième questionnement, je suis né à Paris dans le 12 ème arrondissement, mais sur la première page de ce même formulaire, dans la case "lieu de naissance" je ne peux pas mettre de chiffre. Dans ce cas est-ce que je met seulement "PARIS" ou est-ce que je met 12ème en toutes lettres?

    EN espérant avoir été claire dans mes questions, merci d'avance pour votre réponse!
    tu mets ton BTS
    Oui tu mets juste Paris

  20. #3180
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de MarieV
    Bonjour,

    Aprés avoir mis près de 15minutes à comprendre comment poster un message sur ce sujet, me voilà enfin capable de poser ma question x)
    Donc je suis un peu bloquée au niveau du formulaire de demande d'un permis de travail, à l'encadré pour la scolarité, je ne suis pas sûr de ce que j'ai mis!
    En effet, pour moi, il s'agit de mettre son dernier diplôme obtenu, hors pour ma part, il s'agit d'un BTS. Cependant, dans les exemples posté sur le site de l'ambassade, ils ne parlent pas du tout de ce type de diplôme, alors est-ce que je doit mettre le BAC dans ce cas là? BAC +2 (BTS = 2 ans d'études après le Bac)


    Deuxième questionnement, je suis né à Paris dans le 12 ème arrondissement, mais sur la première page de ce même formulaire, dans la case "lieu de naissance" je ne peux pas mettre de chiffre. Dans ce cas est-ce que je met seulement "PARIS" ou est-ce que je met 12ème en toutes lettres? "PARIS XXE ARRONDISSEMENT" ( XX étant le n°) comme sur le passeport

    EN espérant avoir été claire dans mes questions, merci d'avance pour votre réponse!
    Dernière modification par Drake777 ; 09/11/12 à 14:04.

Page 159 sur 260 ... 59 109 149 157 158 159 160 161 169 209 259 ...