Salut Lise,
alors oui tu peux tant que tu respectes bien les conditions de séjour d'un touriste
Bonjour Tiphainet,
Je reviens sur cette discussion parce que (comme tout le monde le sait) il n'y a pas eu de ronde d'invitation ces dernieres semaines et il n'y en aura pas aujourd'hui. Donc je suis toujours dans le bassin de candidats à EIC, n'ayant pas reçu d'invitation.
Or, au premier message de cette discussion il est écrit :
"
J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant de faire une demande de permis de travail via un compte MonCIC et/ou d’avoir reçu ma lettre d’introduction au PDE" ce à quoi l'ambassade répond que non.
C'était les dispositions d'avant maintenant la question est posée par rapport au fait de recevoir la LI. Mais bien évidemment, mon départ à Montréal approchant à grands pas - c'est samedi - je stresse un peu.
Je crains que le fait d'être dans le bassin me porte préjudice alors que j'ai un aller/retour et que je reste seulement 3 semaines...
De plus, est-ce que je dois faire une demande d'
AVE ? (apparement non obligatoire jusqu'à cet automne) Parce que si oui, il y a une question qui dit "Demandez vous ou avez vous demandé un permis de travail", en étant dans le bassin, je réponds quoi à cette question...?
Merci mille fois pour votre aide, c'est un peu la panique