1. #2201
    Avatar de arnaudfouber
    Arnaud 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de mariegael
    J'ai simplement indiqué les titres de postes et les périodes de mes années en alternance. C'est dans mon CV que j'ai détaillé en indiquant "contrat en alternance" à coté du titre de poste

    ---------- Message ajouté à 22h44 ---------- message précédent à 22h43 ----------
    merci Marie ;-) C'est bien ce que j'avais compris en lisant les directives pour le PVT 2012, mais comme ça diffère de celles de 2011...


    1 seul. Et tu en garde 1 pour toi

  2. #2202
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de Scampi38
    Je ne suis pas sure d'avoir trop compris ta question...^^
    Pour la scolarité tu remplis juste les cases demandées, les détails seront fournis par ton CV, pas la peine de le rajouter!
    Je voulais savoir si il fallait que j'indique que c'était un diplôme de niveau bac+5 quelque part, mais tu as raison, ils ne le demandent à aucun endroit de cette section et en plus c'est marqué dans mon CV, donc je me prend trop la tête :]
    Merci de ta réponse!

  3. #2203
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Hello à tous, je reviens à la charge mais je ne trouve pas de réponse à ce sujet :
    pour les enfants qui accompagnent, dois-je ajouter leurs photos d'identité ? Agrafées à côté des 2 miennes ?
    Photocopie des passeports je m'en doute mais photos ?Merci à ceux qui pourront m'éclairer.........
    Bon courage à tous !! :thumbsup2:

  4. #2204

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous.
    J'ai bientot fini mon dossier mais il me reste des petites questions de stressé auxquelles je ne trouve pas de réponse sur le forum.

    Dans la trousse

    Je ne trouve pas mention qu'il faut joindre la lettre d'engagement. Doit on la remplir si on atteste de ses fond soi meme ? ou faut il seulement l'attestation de la banque ?

    Dans le formulaire de demande de permis de travail

    - Dans la section emploi, si on réimprime la page plusieurs fois pour pouvoir mettre d'autres expérience, que doit on mettre dans les copies dans la zone formation. Rien, barré ???

    - Dans cette meme section lorsque l'on a eu des périodes sans emploi, que mettre dans employeur, Ville, Pays ?

    - Dans détail du travail prévu au Canada, si on met S/O le champ Breve description ne valide pas. Quoi mettre dans ces champs ?

    - Dans pays de résidence actuel, que mettre dans date de fin si on y habite toujours ? Et date de début ? (la date de naissance ???)


    Et le formulaire DEMANDE DE VISA DE RÉSIDENT TEMPORAIRE PRÉSENTÉE À L’EXTÉRIEUR DU CANADA, je dois le faire ???

    Merci d'avance pour toutes ces réponses

    Don't worry it's a stress post !

  5. #2205
    Avatar de lienju
    Julien 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Scampi38
    Non je ne pense pas, tant que l'attestation est aux normes ça devrait suffire, au pire des cas si ils ont des questions (vérifier l’authenticité...) ils ont les coordonnées de ta banque
    Ok merci . Donc pour toi il n'y a pas de risques de refus ? En voulant simplifier le boulot du conseiller mon père ne m'a simplifié la tache lol. Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien ^^

  6. #2206

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai une question, je suis actuellement a l'étranger, A londres plus précisément . J'y suis jusqu'à Avril . Je voulais savoir si c'été grave si j'envoie le dossier a partir de Londres. Cela ne va pas poser de problème ?

    Merci

  7. #2207
    Avatar de HuNiK
    David 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Rebonjour ou bonjour au vu de l'heure

    Toujours ma question sur l'armée j'ai bien coché oui pour 4 a) et 5 de l'IMM1295 ayant été réserviste dans la marine national
    J'ai inscrit en 4 b) :

    De juillet 2006 à décembre 2008,45 jours par ans soit 135 jours sur trois années.
    Poste : Réceptionniste, serveur et barman à l'hôtel d'officier à Brest (FRANCE)
    Servie pour la France

    Pensez vous que cela soit correct ? Merci beaucoup !

    Une autre question suite à cela, nous devons obligatoirement mettre l'annexe 1 dans le dossier ou il nous le demanderons plus tard ?
    Merci Beaucoup

  8. #2208
    Avatar de GIJU
    Juju

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    J'ai un gros doute sur la présentation de mes expériences professionnelles dans ma demande de permis de travail.
    Je m'explique : je suis journaliste et suis passé par une période de chômage d'un an en 2008-2009. Pendant cette période, j'ai réussi à obtenir tout un tas de pige en parallèle de mon chômage. Rien de folichon question rentrée d'argent, mais cela reste une activité professionnelle.

    Pour rester parfaitement transparent j'ai donc indiqué ma période de chômage, mais aussi chacun des journaux pour lesquels j'ai pigé dans la demande de permis de travail, dans la demande de visa (puisque j'ai été militaire) et dans mon CV. Résultat, une parfaite symétrie entre les trois documents avec à chaque fois des infos complémentaires. Mais : sur cette période, c'est le gros bordel dans les dates, tout se chevauche ! Ma précédente expérience la plus récente a commencé en 2009, mais elle a fini bien avant une autre commencé antérieurement (ce sont les deux lignes soulignées ci-dessous). C'est un peu compliqué à expliquer, donc voilà ce que ça donne question chronologie sur cette période :


    Rédacteur internet et Community Manager
    Mai 2009 à aujourd’hui


    Pigiste
    Avril 2009 à mars 2010


    Rédacteur freelance
    Début avril 2009 à fin avril 2009

    Auteur
    Début avril 2009 à fin avril 2009

    Assistant de production
    Début août 2008 à fin août 2008

    Pigiste
    Mai 2008 à mai 2009

    Pigiste
    Mai 2008 à aujourd'hui



    Demandeur d’emploi
    Mai 2008 à mai 2009
    Activité de pigiste à temps partiel en parallèle de cette période de chômage (voir détails ci-dessus)


    Rédacteur-producteur de contenus web
    Août 2006 – Mai 2008

    ....

    Mon problème est simple : je voulais savoir s'il fallait que je garde cette exhaustivité et cette transparence ou s'il valait mieux "omettre" ou réunir des choses pour que ce soit plus simple à la lecture (genre mes piges réunies en un paquet) ? Si j'opte pour la seconde solution, que faut-il que je fasse dans la demande de Visa et dans mon CV : jouer la symétrie ou développer ? J'ai vraiment peur d'attirer l'attention sur mon cas alors qu'au fond il n'y a aucun problème sur mon parcours (il n'y a pas de trou dans mon CV puisque la période de chômage couvrait toute cette période un peu houleuse).

    Merci d'avance de votre réponse, je n'attends plus que ce point pour tout envoyer...

  9. #2209
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Salut a tous,
    Aprés une éniéme relecture j'ai envoyé mon dossier et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas signe dans la case déclarant que je ne suis pas marié sur le formulaire IMM5645, pensez vous que mon dossier soit refusé et que je doivent en refaire un???
    Merci de votre réponse, a bientot et bon courage a tous pour les dossier et l'attente de réponse!!!

  10. #2210
    Avatar de darufaz
    jean-françois 44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié nos adresse mail a moi et ma copine sur chacun de nos IMM 1295 E. Est ce que je peux les ajouter à la main au stylo le plus lisiblement possible ou je dois refaire tout le 1295 ?
    Merci d'avance

  11. #2211
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de darufaz
    Bonjour. Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié nos adresse mail a moi et ma copine sur chacun de nos IMM 1295 E. Est ce que je peux les ajouter à la main au stylo le plus lisiblement possible ou je dois refaire tout le 1295 ?
    Merci d'avance
    Pour le formulaire IMM comme y a un code barre qui s'affiche quand tu valides et qui reprends les infos de ton formulaire, c'est préférable de remplir les mails à l'ordinateur, donc refaire un formulaire.

    ---------- Message ajouté à 21h58 ---------- message précédent à 21h51 ----------

    Message de GIJU
    Bonsoir,

    J'ai un gros doute sur la présentation de mes expériences professionnelles dans ma demande de permis de travail.
    Je m'explique : je suis journaliste et suis passé par une période de chômage d'un an en 2008-2009. Pendant cette période, j'ai réussi à obtenir tout un tas de pige en parallèle de mon chômage. Rien de folichon question rentrée d'argent, mais cela reste une activité professionnelle.

    Pour rester parfaitement transparent j'ai donc indiqué ma période de chômage, mais aussi chacun des journaux pour lesquels j'ai pigé dans la demande de permis de travail, dans la demande de visa (puisque j'ai été militaire) et dans mon CV. Résultat, une parfaite symétrie entre les trois documents avec à chaque fois des infos complémentaires. Mais : sur cette période, c'est le gros bordel dans les dates, tout se chevauche ! Ma précédente expérience la plus récente a commencé en 2009, mais elle a fini bien avant une autre commencé antérieurement (ce sont les deux lignes soulignées ci-dessous). C'est un peu compliqué à expliquer, donc voilà ce que ça donne question chronologie sur cette période :


    Rédacteur internet et Community Manager
    Mai 2009 à aujourd’hui


    Pigiste
    Avril 2009 à mars 2010


    Rédacteur freelance
    Début avril 2009 à fin avril 2009

    Auteur
    Début avril 2009 à fin avril 2009

    Assistant de production
    Début août 2008 à fin août 2008

    Pigiste
    Mai 2008 à mai 2009

    Pigiste
    Mai 2008 à aujourd'hui



    Demandeur d’emploi
    Mai 2008 à mai 2009
    Activité de pigiste à temps partiel en parallèle de cette période de chômage (voir détails ci-dessus)


    Rédacteur-producteur de contenus web
    Août 2006 – Mai 2008

    ....

    Mon problème est simple : je voulais savoir s'il fallait que je garde cette exhaustivité et cette transparence ou s'il valait mieux "omettre" ou réunir des choses pour que ce soit plus simple à la lecture (genre mes piges réunies en un paquet) ? Si j'opte pour la seconde solution, que faut-il que je fasse dans la demande de Visa et dans mon CV : jouer la symétrie ou développer ? J'ai vraiment peur d'attirer l'attention sur mon cas alors qu'au fond il n'y a aucun problème sur mon parcours (il n'y a pas de trou dans mon CV puisque la période de chômage couvrait toute cette période un peu houleuse).

    Merci d'avance de votre réponse, je n'attends plus que ce point pour tout envoyer...
    Tu devrais mettre les activités qui se terminent le plus récemment en premier.
    Donc celle de mai 2008 à aujourd'hui tu la mets en dessous rédacteur internet et community manager.
    Mais tu mets chaque activité dans l'ordre chrono, même si tu as plusieurs fois la même activité. (je suppose que c'était des boites différentes?)


  12. #2212
    Avatar de GIJU
    Juju

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Tu crois vraiment ? J'ai essayé mais ça me semble encore plus confus.
    En fait, en ne regardant que l'année, on lirait alors :
    2009
    2008
    2009
    2008
    ...

    Ca ne me semble pas plus satisfaisant en terme de compréhension. Ne vaut-il pas mieux, alors, procéder comme suit :

    Rédacteur internet et Community Manager
    entreprise 1
    Mai 2009 à aujourd’hui



    Pigiste, rédacteur freelance (en parallèle avec chômage et activité)
    entreprise 2, 3, 4, 5, 6 (voir CV)
    de mai 2008 à août 2012


    Demandeur d’emploi
    Mai 2008 à mai 2009
    Activité de pigiste à temps partiel en parallèle de cette période de chômage (voir détails ci-dessus)


    Rédacteur-producteur de contenus web
    Août 2006 – Mai 2008



    Qu'en penses-tu ? Le CV serait-là pour entrer dans les détails. En revanche, est-ce grave à ton sens, si la demande de Visa n'est pas exactement calquée sur le même modèle que la demande de permis de travail ? Je suis obligé d'ajouter les adresses de chacun de mes employeurs dans ce satané document et ça m'oblige à tout éclater. La chronologie globale resterait la même que celle ci-dessus en revanche...

    Merci de ton aide en tout cas

    ---------- Message ajouté à 04h13 ---------- message précédent à 04h12 ----------

    En fait, je n'arrive pas à savoir jusqu'à quel point je dois détailler mes expériences. Et je n'arrive pas à comprendre si l'ambassade veut de la clarté ou de l'exhaustivité. Malheureusement, dans mon cas, les deux sont incompatibles...

  13. #2213
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ben ça dépend si tu as fait pigiste c'est pour plusieurs boites, donc soit tu détailles tous tes contrats de pigistes, soit tu regroupes. Car dans ton activité, tu marques plusieurs fois pigiste à différentes périodes, sauf que tu l'es en parallèle du chomage depuis 2008.
    Donc autant regrouper si tu détailles pas le nom des boites.

  14. #2214
    Avatar de GIJU
    Juju

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bah en fait, je voudrais lister le nom des boîtes dans la case employeur et renvoyer vers le CV pour + d'infos. Ca te semble cohérent ou tu opterais plutôt pour la solution bordélique chronologiquement mais plus exhaustive ?
    Je déteste ces documents administratifs où tu te sens exclu parce que tu fais pas 10 ans dans la même boite...

    ---------- Message ajouté à 04h31 ---------- message précédent à 04h28 ----------

    Pour être tout à fait clair : j'ai pigé pour 5 boites différentes entre mai 2008 et aujourd'hui. J'en ai lâché certaines en 2009, d'autres en 2010 et je n'en ai gardé qu'une jusqu'à ce jour. Soit je les regroupe en renvoyant vers le CV pour les dates (sur le CV j'ai créé un sous groupe pige, donc une mini-chronologie qui n'influe pas sur la grosse), soit je les éclate et là ça va se chevaucher dans tous les sens quoi que je fasse...

  15. #2215
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    si tu as fait des piges pour 150 boites, autant regrouper sur une grosse période je pense ce sera moins le bordel et ça permettra quand même de renseigner ton parcours.
    Si tu as fait des piges pour une dizaine de boites, alors tu peux mettre le nom de la boite et puis la période où t'as bossé pour eux.
    Enfin en gros ça dépend de ton profil.

  16. #2216
    Avatar de toon's
    François

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de HuNiK
    Rebonjour ou bonjour au vu de l'heure

    Toujours ma question sur l'armée j'ai bien coché oui pour 4 a) et 5 de l'IMM1295 ayant été réserviste dans la marine national
    J'ai inscrit en 4 b) :

    De juillet 2006 à décembre 2008,45 jours par ans soit 135 jours sur trois années.
    Poste : Réceptionniste, serveur et barman à l'hôtel d'officier à Brest (FRANCE)
    Servie pour la France

    Pensez vous que cela soit correct ? Merci beaucoup !

    Une autre question suite à cela, nous devons obligatoirement mettre l'annexe 1 dans le dossier ou il nous le demanderons plus tard ?
    Merci Beaucoup
    Salut jeune marin !
    pour l annexe 1 : vous pourrez avoir a le remplir = utilisation du futur = pas a remplir maintenant.
    sinon pour tes explications, tu devrais juste mettre
    De juillet 2006 à décembre 2008,45 jours par ans soit 135 jours sur trois années.
    Poste : Réceptionniste, serveur et barman

    Ne charge pas trop. soit concis, explicite, mais pas de blabla' Brest en France est une evidence. servie pour la France, c est pareil. sur 6750 dossiers, les blabla, ils s en calissent !
    Et sinon pour le 5 a ta place je cocherai pas. je pense qu il faut + le voir comme une agence gouvernementale, ou protection rapproché, commandos....en meme temps, garder les bouteilles d alcool au sein de la marine releve d une certaine maitrise de la protection rapprochée
    bonne continuation jeune matelot de bretonnie
    Dernière modification par toon's ; 22/11/11 à 05:43.

  17. #2217
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de maestro
    Salut a tous,
    Aprés une éniéme relecture j'ai envoyé mon dossier et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas signe dans la case déclarant que je ne suis pas marié sur le formulaire IMM5645, pensez vous que mon dossier soit refusé et que je doivent en refaire un???
    Salut,
    Maintenant que tu as envoyé ton dossier, il ne te reste qu'a patienter. Il ne faut pas renvoyer de documents a l'ambassade a moins qu'ils ne l'exigent.
    Courage avec l'attente.

    ---------- Message ajouté à 22h52 ---------- message précédent à 22h39 ----------

    Message de jonathan83
    Bonsoir,

    J'ai une question, je suis actuellement a l'étranger, A londres plus précisément . J'y suis jusqu'à Avril . Je voulais savoir si c'été grave si j'envoie le dossier a partir de Londres. Cela ne va pas poser de problème ?

    Merci
    Salut Jonathan, tu peux tout a fait postuler depuis l'etranger.
    Je te mets le lien de la reponse de l'ambassade a cette question dans leur FAQ: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    ---------- Message ajouté à 23h08 ---------- message précédent à 22h52 ----------

    Message de HélèneM
    Hello à tous, je reviens à la charge mais je ne trouve pas de réponse à ce sujet :
    pour les enfants qui accompagnent, dois-je ajouter leurs photos d'identité ? Agrafées à côté des 2 miennes ?
    Photocopie des passeports je m'en doute mais photos ?Merci à ceux qui pourront m'éclairer.........
    Bon courage à tous !! :thumbsup2:
    Salut Hélène, sur ce lien de la FAQ de l'ambassade se trouve la réponse a ta question: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Il faut ajouter les photos a coté des tiennes (2 photos par enfant)

    Voici des extraits de la FAQ de l'ambassade:
    Joignant 2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf. Ces photos doivent êtres agrafées en bas du formulaire, à côté des vôtres.

    Joignant une photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). Si vous souhaitez que votre enfant séjourne au Canada pendant la même période que vous, son passeport doit être valide assez longtemps pour couvrir cette période.



  18. #2218
    Avatar de Waxlulu
    Lucie

    Location
    Bezirk Friedrichshain-Kreuzberg, Allemagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Aucun souci. Tu as le droit d'être à l'étranger et faire une demande tant que tu réponds aux critères, et être en France au moment de la demande n'en est pas un.

    Si tu résides en Angleterre, précise le bien.
    Si tu es seulement en voyage, tu peux juste le préciseru dans la question 9 du formulaire IMM 1295, "Pays où vous effectuez la demande", tu précises que tu es en Angleterre en tant que touriste.
    C'est ce que j'ai fait dans mon dossier. Je suis actuellement aux USA en voyage.

  19. #2219

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de raphio000
    Bonjour à tous.
    J'ai bientot fini mon dossier mais il me reste des petites questions de stressé auxquelles je ne trouve pas de réponse sur le forum.

    Dans la trousse

    Je ne trouve pas mention qu'il faut joindre la lettre d'engagement. Doit on la remplir si on atteste de ses fond soi meme ? ou faut il seulement l'attestation de la banque ?

    Dans le formulaire de demande de permis de travail

    - Dans la section emploi, si on réimprime la page plusieurs fois pour pouvoir mettre d'autres expérience, que doit on mettre dans les copies dans la zone formation. Rien, barré ???

    - Dans cette meme section lorsque l'on a eu des périodes sans emploi, que mettre dans employeur, Ville, Pays ?

    - Dans détail du travail prévu au Canada, si on met S/O le champ Breve description ne valide pas. Quoi mettre dans ces champs ?

    - Dans pays de résidence actuel, que mettre dans date de fin si on y habite toujours ? Et date de début ? (la date de naissance ???)


    Et le formulaire DEMANDE DE VISA DE RÉSIDENT TEMPORAIRE PRÉSENTÉE À L’EXTÉRIEUR DU CANADA, je dois le faire ???

    Merci d'avance pour toutes ces réponses

    Don't worry it's a stress post !

    - si c'est TON attestation de fond à toi et non celle du'une tierce personne, tu n'as pas besoin de la letre d'engagement
    - j'ai personnellement juste effacé les données dans le tableau,imprimé en 5 exemplaires la pages "10 années c'est long" puis j'ai rerentrer les données dans le tableau comme ça quand tu les mets les unes a la suite des autres il y auras TOUTES les infos sur chaque page
    - tu mets "sans objet" ça fait plus de5 carcatères
    -tu mets "sans emploi", DE...A.... et la Ville
    - pr le pays de résidence, si c'est ton pays de citoyennetée tout doit etre grisée car tu as mis que tu étais citoyen
    - pas besoin pour le visa

  20. #2220
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Alors moi j'ai deux questions avant d'envoyer mon dossier.

    1) j'ai fais une copie de la partie emploi pour rajouter d'autres emplois, faut-il barrer le reste de la feuille (genre Antécédents, scolarité,aides familiaux) ou mettre S/O dans les autres parties ou rien faire du tout et juste remplir la partie emploi?

    2) Pour les coordonnées de la banque dans l'attestation de fonds, ils veulent un numéro en particulier (numéro de compte ou autre) ou juste nom,adresse,lieu de la banque?

Page 111 sur 183 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 121 161 ...