1. #1961
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de clem42
    Oui l'accent est mis sur le passeport. Le truc c'est que j'ai rempli tout en minuscule avec l'accent comme je le fais d'habitude. Vous pensez qu'il pourrait refuser pour une connerie de majuscule/minuscule ?
    Parce que si c'est ça faut que je télécharge une nouvelle trousse ... aie aie aie
    Pas d'inquiétudes à avoir pour des problèmes de majuscules/minuscules

  2. #1962

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Flo35410
    Roh arrête tu déconne, ça prend vachement de temps de le refaire, et je suis obligé d'envoyé mon dossier demain pour qu'il soit valide à un jour près... je vais quand même allez a la mairie demain et demandé un renouvellement, au cas ou l'ambassade me demande si j'ai un passeport valide pour partir 1 ans, du coup je stress encore plus !
    Wé j'suis désolé j'voulais pas te faire stressé encore plus!! Mais bon j'viens de voir le lien envoyé par David31, et donc ça à l'air bon en fait alors tu peux destressé un peu!!

  3. #1963

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de David31
    Pas d'inquiétudes à avoir pour des problèmes de majuscules/minuscules
    Merci pour l'aide ^^
    Trop le stress ces papiers

  4. #1964
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Une petite question,

    Je suis actuellement en deuxième année de BTS donc forcément diplome non validé puis-je indiquer dans le formulaire "demande d'une permis..." de la section scolarité (le plus haut niveau d'études postsecondaires) : de 2011 à 2012 BTS en cours ?
    Ou dois-je indiquer que je n'ai pas fait d'études postsecondaire.

    Merci par avance

  5. #1965
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de David31
    Salut Mathilde, je ne vois aucun élément qui t'empêcherait d'indiquer que ce sont des stages, ça ne te portera pas préjudice. De plus, tu peux très bien l'écrire à la main si tu écris de manière lisible

    Bonne chance pour terminer ton dossier
    Merci beaucoup pour ta réponse! Saurais-tu, par hasard, pourquoi ils insistent sur le fait qu'il faut imprimer le formulaire EIC deux fois? Sinon dans le pdf "votre dossier est-il complet" il est dix de bien vérifier si on a rien oublié de cocher dans le formulaire EIC de 2 pages, mais il n'y a rien à cocher normalement du coup je préfère demander confirmation :/
    Désolée, je finit mon dossier là, et je stresses pour tout :]

  6. #1966

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour le tutoriel. Une question cependant,j ai rempli les deux premiers formulaires de l immigration mais ne comprend pas á qui s adresse les formulaires CIC? Merci de m aider. Nina

  7. #1967
    Avatar de cissanjou
    claire 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de GIJU
    Bon, une question en entraînant une autre, je me demande maintenant si ma copine "m'accompagne" au Canada. Je m'explique : a priori, je viens de voir que le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ».


    Or ma copine n'est absolument pas tributaire de moi. Nous sommes pacsés, nous partons ensemble, mais elle dispose de ses propres revenus et de son propre dossier PVT. Cela signifie-t-il qu'il ne faut pas que je coche "m'accompagne au Canada" la concernant ?


    Pour autant, nous sommes quand même conjoint de fait. Faut-il remplir le IMM5409 si ma copine vient avec moi au Canada mais ne "m'accompagne pas" selon le vocabulaire de l'EIC ?


    Merci de votre réponse
    Il faut cocher ne m'accompagnera pas ! tu l'explique très bien, au sens EIC, elle ne t'accompagne pas


  8. #1968
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Emma :-)
    Une petite question,

    Je suis actuellement en deuxième année de BTS donc forcément diplome non validé puis-je indiquer dans le formulaire "demande d'une permis..." de la section scolarité (le plus haut niveau d'études postsecondaires) : de 2011 à 2012 BTS en cours ?
    Ou dois-je indiquer que je n'ai pas fait d'études postsecondaire.

    Merci par avance
    Je n'ai malheureusement pas de réponse toute faite pour ton cas, mais comme ils ne parlent pas nommément d'un diplôme mais des études, je suis tenté de te dire que ta solution est la bonne, à savoir que tu as un diplôme en cours


  9. #1969
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Ah merci beaucoup ! Je pense aussi qu'il est mieux de précisé que je ne me suis pas arrêtée au bac et de préciser que le BTS est en cours. Euh tant que tu es là, peut être pourrais-tu me dire si le fait d'avoir regrouper sans la section "emplois" : de 2011 à 2012 = étudiant, est une bonne chose ou s'il fallait que je remplisse pour chaque année par case (dans ce cas j'vais remonter jusqu'au collège)
    Ah oui et aussi, (et après je te décerne le prix de Rocky Balboa pour ton aide suprême), je n'ai pas de numéro de rue puisque j'habite dans un petit village, donc j'ai complété par S/O, est-ce bon ?

    Merci, merci, merci :-)

  10. #1970

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut! J ai fait la mème erreur... As tu eu une réponse à ce sujet???

  11. #1971
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Lyluna
    Merci beaucoup pour ta réponse! Saurais-tu, par hasard, pourquoi ils insistent sur le fait qu'il faut imprimer le formulaire EIC deux fois? Sinon dans le pdf "votre dossier est-il complet" il est dix de bien vérifier si on a rien oublié de cocher dans le formulaire EIC de 2 pages, mais il n'y a rien à cocher normalement du coup je préfère demander confirmation :/
    Désolée, je finit mon dossier là, et je stresses pour tout :]
    Alors pour les deux exemplaires, nous insistons sur ce point car il peut t'être très utile d'avoir un exemplaire dans tes papiers (au cas où) mais tu ne dois en envoyer qu'un, conformément à la liste de contrôle.

    Pour ce qui est de la phrase disant de vérifier si on bien tout cocher, c'est surtout pour dire qu'il faut bien vérifier et revérifier ton dossier. Mais pas de souci, comme tu le dis il n'y a pas de case à cocher dans le formulaire EIC de deux pages

    ---------- Message ajouté à 17h54 ---------- message précédent à 17h48 ----------

    Message de Emma :-)
    Ah merci beaucoup ! Je pense aussi qu'il est mieux de précisé que je ne me suis pas arrêtée au bac et de préciser que le BTS est en cours. Euh tant que tu es là, peut être pourrais-tu me dire si le fait d'avoir regrouper sans la section "emplois" : de 2011 à 2012 = étudiant, est une bonne chose ou s'il fallait que je remplisse pour chaque année par case (dans ce cas j'vais remonter jusqu'au collège)
    Ah oui et aussi, (et après je te décerne le prix de Rocky Balboa pour ton aide suprême), je n'ai pas de numéro de rue puisque j'habite dans un petit village, donc j'ai complété par S/O, est-ce bon ?

    Merci, merci, merci :-)
    J'ai peur de ne pas bien comprendre ta question, peux-tu me le réexpliquer autrement pour que j'évite de te dire une bêtise ?
    Pour ce qui est du numéro de rue, effectivement si tu n'en as pas, le mieux est de mettre la mention SO, peut-être en précisant que c'est un lieu-dit entre parenthèse qu'il n'y en a pas (au niveau du nom de la rue peut-être ?)


  12. #1972
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Message de David31
    Je n'ai malheureusement pas de réponse toute faite pour ton cas, mais comme ils ne parlent pas nommément d'un diplôme mais des études, je suis tenté de te dire que ta solution est la bonne, à savoir que tu as un diplôme en cours
    Ah merci beaucoup !
    Je pense aussi qu'il est mieux de précisé que je ne me suis pas arrêtée au bac et de préciser que le BTS est en cours.

    Euh tant que tu es là, peut être pourrais-tu me dire si le fait d'avoir regroupé dans la section "emplois" : de 2011 à 2012 = étudiant, est une bonne chose ou s'il fallait que je remplisse pour chaque année par case (dans ce cas j'vais remonter jusqu'au collège)

    Ah oui et aussi, (et après je te décerne le prix de Rocky Balboa pour ton aide suprême), je n'ai pas de numéro de rue puisque j'habite dans un petit village, donc j'ai complété par S/O, est-ce bon ?

    Merci, merci, merci :-)

  13. #1973
    Avatar de Rowwseuh
    Charlotte 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Question de dernière minute... : Au niveau de dossier, il faut les mettre tous dans l'ordre mais faut-il les agrapher partir par partie ou il ne faut pas les toucher et juste les mettre à la suite avec un trombone pour le tout... ? :/ Merci d'avancee

  14. #1974
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Message de David31
    Alors pour les deux exemplaires, nous insistons sur ce point car il peut t'être très utile d'avoir un exemplaire dans tes papiers (au cas où) mais tu ne dois en envoyer qu'un, conformément à la liste de contrôle.

    Pour ce qui est de la phrase disant de vérifier si on bien tout cocher, c'est surtout pour dire qu'il faut bien vérifier et revérifier ton dossier. Mais pas de souci, comme tu le dis il n'y a pas de case à cocher dans le formulaire EIC de deux pages

    ---------- Message ajouté à 17h54 ---------- message précédent à 17h48 ----------



    J'ai peur de ne pas bien comprendre ta question, peux-tu me le réexpliquer autrement pour que j'évite de te dire une bêtise ?
    Pour ce qui est du numéro de rue, effectivement si tu n'en as pas, le mieux est de mettre la mention SO, peut-être en précisant que c'est un lieu-dit entre parenthèse qu'il n'y en a pas (au niveau du nom de la rue peut-être ?)
    Ah oui pardon, j'vais tenter d'être plus précise.
    Dans la section "Emploi", on nous demande de préciser nos emplois des 10 dernière années. Donc j'ai préciser tous mes jobs d'étudiants et j'ai précisé aussi que pendant les dix dernière années j'était étudiante donc sur une seule ligne j'ai indiqué ceci : "de 2001 à 2012 (peut faudrai-il que je m'arrête à 2011 ?) : actuelement étudiante. Ce que je voulais savoir c'est si je devais préciser mes études avec lieu, date et établissement sur différentes lignes ou si la synhtèse que j'ai faite suffit ?

  15. #1975
    Avatar de melchoupi
    melanie 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Mat & Ben
    On a mis une copie de notre bail au cas où et le dossier part demain matin , mais c'est vraiment pas clair en tout cas. As tu coché la seconde case du formulaire de déclaration du coup ou t'as mis S/O?
    nous nous avons mis S0 car nous ne sommes pas à la charge l'un de l'autre bon courage!!!

  16. #1976
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Message de Rowwseuh
    Question de dernière minute... : Au niveau de dossier, il faut les mettre tous dans l'ordre mais faut-il les agrapher partir par partie ou il ne faut pas les toucher et juste les mettre à la suite avec un trombone pour le tout... ? :/ Merci d'avancee
    Personnellement, j'ai agraphé chaque partie (Permis de travail/CV/Lettre...) mais après j'ai mis un trombone pour lié le tout.

  17. #1977

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai reçu ma trousse et il demande une lettre de motivation et cv . Faut il la mettre en anglais ou en français ? Merci de votre réponse

  18. #1978
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Niina
    Merci pour le tutoriel. Une question cependant,j ai rempli les deux premiers formulaires de l immigration mais ne comprend pas á qui s adresse les formulaires CIC? Merci de m aider. Nina
    salut
    tous les documents sont à envoyer à l'ambassade à Paris.
    ai-je bien compris ta question ?

  19. #1979
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Emma :-)
    Ah oui pardon, j'vais tenter d'être plus précise.
    Dans la section "Emploi", on nous demande de préciser nos emplois des 10 dernière années. Donc j'ai préciser tous mes jobs d'étudiants et j'ai précisé aussi que pendant les dix dernière années j'était étudiante donc sur une seule ligne j'ai indiqué ceci : "de 2001 à 2012 (peut faudrai-il que je m'arrête à 2011 ?) : actuelement étudiante. Ce que je voulais savoir c'est si je devais préciser mes études avec lieu, date et établissement sur différentes lignes ou si la synhtèse que j'ai faite suffit ?
    Dans cette partie il ne faut laisser aucun trou, donc j'aurais tendance à te dire qu'il faudrait que chaque fois que tu mets une date de début et une date de fin, il faut qu'il y ait une période qui précède et une période qui suit, sans intervalle vide. Donc si tu notes un emploi d'été, il faut mentionner ta période étudiante avant cette date, et ta période étudiante après cette date. De même, il faut détailler en fonction de l'établissement, donc tu peux regrouper les années passées dans une même école, mais pas mettre tes années de collège avec tes années de lycée (ils demandent l'établissement). Un peu plus long à faire mais pas tant que ça


  20. #1980
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de marjoriefert
    Bonsoir, j'ai reçu ma trousse et il demande une lettre de motivation et cv . Faut il la mettre en anglais ou en français ? Merci de votre réponse
    salut Marjorie
    Le Canada étant un pays bilingue, tes documents seront traités de la même manière en Français ou en Anglais. Cependant, cela ne favorisera pas ta demande si tu les fais en Anglais.
    Alors simplifie toi la vie : fais les en Français

Page 99 sur 183 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 149 ...