1. #3021

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Anthony avait raison!
    Je viens de recevoir le mail accusant réception de mon dossier à 10h, ce matin.
    Avis à ceux qui sont dans le même timing.
    Merci à vous tous.


  2. #3022
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Marie
    Si l'ambassade a réussi à lier plus rapidement ton virement à ton dossier, bah ils te l'envoient plus vite.
    Tant que l'ambassade ne trouve pas (parmi les milliers et milliers de virement qui arrivent chaque jours.. donc oui, pas facile) le virement correspondant à tel dossier, bah ils n'envoient pas l'acceptation de la première étape.
    Peut-être que ton virement (et ta preuve de virement) contenaient des infos plus claires que celui de ton amie.
    Mais qu'elle se rassure, ça ne devrait pas tarder pour elle non plus .

    Juste au cas : as-t-elle vérifié qu'elle avait bien envoyé son virement aux bonnes coordonnées bancaires (c'est déjà arrivé je crois...)
    D'accord ! Merci beaucoup pour ta réponse je pense que sa doit être ça ! On verra alors quand elle reçois la réponse !

  3. #3023
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Maintenant plus qu'à être trèèèèèèèès patiente Delphine

  4. #3024

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Nous avons décidé de faire ce PVT en famille : moi, mon chéri et notre fille de un an.
    Vu la vitesse à laquelle sont partis les quotas, on a décidé d'envoyer nos dossiers dimanche 27 au soir sans le passeport de notre fille qui n'était pas encore arrivé à la mairie.
    On a blindé le truc : lettre explicative, copie du livret de famille, copie du récépissé de la mairie qui prouve que le passeport est en cours.
    Étant donné qu'elle ne fait qu'accompagner et qu'elle ne travaillera pas (of course !), qu'elle n'a donc pas besoin de PVT ni de visa de travail, pensez-vous que nos dossiers incomplets du coup puissent être refusés ?
    Entretemps on a renvoyé un courrier avec la copie du passeport arrivé depuis.

    Bon, là on est toujours en attente de l'accusé de réception…
    Merci de vos réponses !!

  5. #3025

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Mon amie et moi-même préparons un PVT et avons envoyé la preuve de paiement à l'ambassade le même jour, à quelques minutes d'intervalle. Nous avons tous les deux reçus l'accusé de réception de la preuve de paiement mais à partir de ce moment là, nos chemins diffèrent.

    J'ai reçu dès le lendemain la confirmation que mon dossier passait au SVI.
    Ma copine, cependant, après maintenant 8 jours d'attente, n'a toujours pas de nouvelles.

    J'aimerais savoir si ceci est une pratique récurrente de l'ambassade et si oui, combien de temps est-il raisonnable d'attendre avant de se dire que c'est foutu. J'ai lu 2/3 histoires sur les différents forums mais je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne...

    Merci à vous !


  6. #3026
    Anonyme
    Message de futurecat
    Bonjour à tous,

    Mon amie et moi-même préparons un PVT et avons envoyé la preuve de paiement à l'ambassade le même jour, à quelques minutes d'intervalle. Nous avons tous les deux reçus l'accusé de réception de la preuve de paiement mais à partir de ce moment là, nos chemins diffèrent.

    J'ai reçu dès le lendemain la confirmation que mon dossier passait au SVI.
    Ma copine, cependant, après maintenant 8 jours d'attente, n'a toujours pas de nouvelles.

    J'aimerais savoir si ceci est une pratique récurrente de l'ambassade et si oui, combien de temps est-il raisonnable d'attendre avant de se dire que c'est foutu. J'ai lu 2/3 histoires sur les différents forums mais je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne...

    Merci à vous !
    Si tu regardes le site de l'EIC les délais de traitement sont de 8 semaines.
    Aprés tout dépend du nombre de dossier qu'ils ont à traiter et ça dépend aussi de la personne qui traite ton dossier.
    Mais ne t'inquiète pas : vous avez tout les deux envoyer votre dossier dans les temps et il n'y a aucune raison pour que le reste ne suive pas.
    Il faut patienter. Courage, ça va venir


  7. #3027

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Dur de pas s'inquiéter, toutefois. J'ai des amis qui ont aussi rempli un PVT, envoyés la preuve après nous et qui ont déjà reçu la confirmation que leurs dossiers passaient au SVI.

    Je pense qu'après l'expérience de déposer un dossier PVT, je vais pouvoir me reconvertir en maître Zen.


  8. #3028
    Anonyme
    Message de futurecat
    Dur de pas s'inquiéter, toutefois. J'ai des amis qui ont aussi rempli un PVT, envoyés la preuve après nous et qui ont déjà reçu la confirmation que leurs dossiers passaient au SVI.

    Je pense qu'après l'expérience de déposer un dossier PVT, je vais pouvoir me reconvertir en maître Zen.
    Oui je comprends.
    Mais je crois que tu n'as pas trop le choix : d'attendre.
    Bonne chance.

  9. #3029
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant l'assurance GP! si j'ai bien compris, elle fait office de mutuelle sur le territoire canadien? Mais en ce qui concerne la sécurité sociale comment cela se passe t'il ?

    Merci d'avance

  10. #3030
    Anonyme
    Message de Mschmidt
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant l'assurance GP! si j'ai bien compris, elle fait office de mutuelle sur le territoire canadien? Mais en ce qui concerne la sécurité sociale comment cela se passe t'il ?

    Merci d'avance
    Salut!

    Je t'invites à lire cette discussion https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html tu verras comment ça se passe pour la sécurité sociale.
    Oui Globe PVT est une assurance pour le territoire canadien, mais il y a des choses qui ne sont pas couverts par Globe Partner.
    Assurance Etudiant Internationale - Globe Partner - Les Garanties
    ici tu auras d'autres renseignements Notice d'Information et Brochure Globe Partner (une notice d'information ainsi qu'une brochure)

  11. #3031
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de Audrey38
    Salut!

    Je t'invites à lire cette discussion https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html tu verras comment ça se passe pour la sécurité sociale.
    Oui Globe PVT est une assurance pour le territoire canadien, mais il y a des choses qui ne sont pas couverts par Globe Partner.
    Assurance Etudiant Internationale - Globe Partner - Les Garanties
    ici tu auras d'autres renseignements Notice d'Information et Brochure Globe Partner (une notice d'information ainsi qu'une brochure)


    Merci Audrey!

  12. #3032
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de Mschmidt
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant l'assurance GP! si j'ai bien compris, elle fait office de mutuelle sur le territoire canadien? Mais en ce qui concerne la sécurité sociale comment cela se passe t'il ?

    Merci d'avance
    Bonjour Mathias,

    ta réponse se trouve ici dans le support GP, n'hésites pas à utiliser la fonction recherche du site tu as pas mal de réponses dans la FAQ également

  13. #3033
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de vancounessa
    Bonjour Mathias,

    ta réponse se trouve ici dans le support GP, n'hésites pas à utiliser la fonction recherche du site tu as pas mal de réponses dans la FAQ également
    Merci Vanessa! tout devient plus clair :-)

  14. #3034
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Bonsoir tout le monde,

    j'ai enfin eu mon AC

    J'ai une question sur la preuve de paiement...

    J'ai fait la demande ce soir, c'est donc en cours d'exécution. Dois-je imprimer et scanner la feuille de virement (qui est en cours d'exécution) en PDF et leur donner ceci ?

    Car pour le moment c'est une preuve de virement, ma banque n'a pas encore validé elle le fera demain vu qu'a cette heure-ci c'est fermé :s

    Du coup sur le formulaire de l'ambassade il demande la date de paiment je dois mettre quoi ?
    Sur ma feuille il est écrit Date de prélèvement : 08/12/2011
    On est le 7 mais ils considèrent que le paiement sera effectué demain...

    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par Elodie7988 ; 07/12/11 à 22:35.

  15. #3035
    Avatar de Lily68
    Coralie 32 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais tant pis je la pose quand même :P
    Alors je voudrais savoir combien d'argent vous emporter pour partir ? (2100€ comme l'ambassade le demande ou bien plus) et aussi si vous prenez en travellers cheques, en cash ou en virement depuis la France. J'espère que je suis claire ^^ merci d'avance

  16. #3036
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Bonsoir les veilleurs de nuit,

    J'ai moi aussi une question quant au virement à effectuer. Je vais à la banque demain donc je voudrais être sûre de ne rien oublier.

    Si j'ai bien compris je dois :
    - faire un virement aux coordonnées bancaires fournies dans le mail
    - essayer d'indiquer sur le motif de virement nom, prénom, id et date
    - garder les frais bancaires à ma charge
    - imprimer l'avis de virement
    - y compléter nom, prénom, id et date (par informatique ou pas écrit) d'ailleurs j'ai bien lu attentivement le tutoriel et les réponses données sur le forum mais je me pose quand même une question "je doit mettre seulement mon prénom ou aussi indiquer mes autres prénoms ?"
    - scanner l'avis de virement complété
    - le mettre sous format pdf (en gros, mettre l'image sous word et envoyé un document word, n'est ce pas ?)
    - envoyé tout ça sur le lien fournit dans le mail

    Si j'oubie quoique ce soit ou si j'ai mal compris quelque chose, pourriez-vous m'en tenir informé, ça serait gentil.
    Dernière modification par Emma :-) ; 07/12/11 à 23:03.

  17. #3037
    Anonyme
    Message de Lily68
    Bonsoir je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais tant pis je la pose quand même :P
    Alors je voudrais savoir combien d'argent vous emporter pour partir ? (2100€ comme l'ambassade le demande ou bien plus) et aussi si vous prenez en travellers cheques, en cash ou en virement depuis la France. J'espère que je suis claire ^^ merci d'avance
    Coralie regarde les discussions suivantes: https://pvtistes.net/forum/preparati...votre-pvt.html et https://pvtistes.net/forum/preparati...au-canada.html . Tu trouveras les reponses a tes questions.

    Perso je suis partie avec 600$ pour les premiers jours et puis j'ai retire avec ma carte francaise ici et deposer du cash a l'ouverture de mon compte canadien.

    ---------- Message ajouté à 16h22 ---------- message précédent à 16h13 ----------

    Message de Emma :-)
    Bonsoir les veilleurs de nuit,

    J'ai moi aussi une question quant au virement à effectuer. Je vais à la banque demain donc je voudrais être sûre de ne rien oublier.

    Si j'ai bien compris je dois :
    - faire un virement aux coordonnées bancaires fournies dans le mail
    - essayer d'indiquer sur le motif de virement nom, prénom, id et date
    - garder les frais bancaires à ma charge
    - imprimer l'avis de virement
    - y compléter nom, prénom, id et date (par informatique ou pas écrit) d'ailleurs j'ai bien lu attentivement le tutoriel et les réponses données sur le forum mais je me pose quand même une question "je doit mettre seulement mon prénom ou aussi indiquer mes autres prénoms ?"
    - scanner l'avis de virement complété
    - le mettre sous format pdf (en gros, mettre l'image sous word et envoyé un document word, n'est ce pas ?)
    - envoyé tout ça sur le lien fournit dans le mail

    Si j'oubie quoique ce soit ou si j'ai mal compris quelque chose, pourriez-vous m'en tenir informé, ça serait gentil.
    Normalement sous word tu as une option possible pour obtenir un document pdf. Sinon tu as des outils tels que pdfcreator pour transformer une image en document pdf.
    Attention de base Word enreigste le fichier en .doc ou .docx pas en .pdf. Verifie bien.

    Pour tes autres questions cela me semble bon.

  18. #3038
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Message de Callie
    Normalement sous word tu as une option possible pour obtenir un document pdf. Sinon tu as des outils tels que pdfcreator pour transformer une image en document pdf.
    Attention de base Word enreigste le fichier en .doc ou .docx pas en .pdf. Verifie bien.

    Pour tes autres questions cela me semble bon.
    Merci beaucoup Callie. Je viens d'essayer avec une photos lamba mais word me l'enregistre en .pdf donc je pense que je vais devoir opter pour pdfcreator.

  19. #3039
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de Elodie7988
    Bonsoir tout le monde,

    j'ai enfin eu mon AC

    J'ai une question sur la preuve de paiement...

    J'ai fait la demande ce soir, c'est donc en cours d'exécution. Dois-je imprimer et scanner la feuille de virement (qui est en cours d'exécution) en PDF et leur donner ceci ?

    Car pour le moment c'est une preuve de virement, ma banque n'a pas encore validé elle le fera demain vu qu'a cette heure-ci c'est fermé :s

    Du coup sur le formulaire de l'ambassade il demande la date de paiment je dois mettre quoi ?
    Sur ma feuille il est écrit Date de prélèvement : 08/12/2011
    On est le 7 mais ils considèrent que le paiement sera effectué demain...

    Merci pour vos réponses
    Oui tu mets la date à laquelle sera fait le virement, le 8 pour toi.
    Moi par exemple j'ai fait mon virement hier soir, et j'ai indiqué le 7, car il prenait effet aujourd'hui.

    Vu que tu le fais via internet, le mieux c'est de faire une capture d'écran, et d'en faire un pdf.
    Indique bien ton numéro ID.

  20. #3040
    Avatar de cathygo
    Catherine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde!!
    Vos messages me rassurent un peu car j'ai envoyé mon dossier le 26 à 13H30, et je n'ai toujours pas reçu le mail avec l'accusé de réception...est-ce normal?!!Y'a t'il d'autres gens dans cette situation? Est-ce parce-ce qu'ils ont à décortiquer les nombreux derniers dossiers depuis une semaine?!!
    Bonne soirée!

Page 152 sur 183 ... 52 102 142 150 151 152 153 154 162 ...