1. #2061
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de rezzai
    Je relance ma question que plusieurs ont posé et qui est resté sans réponse :

    Pour la partie emploi, avez vous procédé de la façon suivante :

    Vous avez validé pour avoir les codes barres et après vous avez ajouté une feuille annexe (pour mettre des emplois en +) sans revalider?
    c'est exact, tu les mets après ta page 3 initiale, ces infos n'apparaitront pas dans les codes barres de toutes façon


  2. #2062
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Lyluna
    Sinon, quelqu'un sait si c'est grave si on a pas précisé le nom de jeune fille de sa mère dans le formulaire sur la famille (née XXXX)?
    Au contraire, je me suis documenté et il apparait que c'est le nom de jeune fille qui est le plus important. À vrai dire, le nom d'époux n'a pas vraiment de reconnaissance juridique, il s'agit d'un usage "juste pour des raisons pratiques". Donc je pense que soit on met le nom de jeune fille et seulement celui là soit on met les deux (format née xxx).
    Après je suis pas vraiment sûr que ça pose de vrai problème mais on sait jamais.

  3. #2063

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Message de rezzai
    Je relance ma question que plusieurs ont posé et qui est resté sans réponse :

    Pour la partie emploi, avez vous procédé de la façon suivante :

    Vous avez validé pour avoir les codes barres et après vous avez ajouté une feuille annexe (pour mettre des emplois en +) sans revalider?
    Non Rémy, tu n'a pas à revalider ta petite feuille avec tes autres emplois. Par contre, pour l'ordre, glisse cette feuille à la suite de la page 3 de ce formulaire au lieu de l'ajouter à la fin en annexe. Bon courage !


  4. #2064
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    S'il vous plait est ce que quelqu'un veut bien répondre a mon big message (page 101) !!!


    Merci !!!!!

  5. #2065
    Avatar de Sofiane.b
    Sofiane 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de fboas
    Au contraire, je me suis documenté et il apparait que c'est le nom de jeune fille qui est le plus important. À vrai dire, le nom d'époux n'a pas vraiment de reconnaissance juridique, il s'agit d'un usage "juste pour des raisons pratiques". Donc je pense que soit on met le nom de jeune fille et seulement celui là soit on met les deux (format née xxx).
    Après je suis pas vraiment sûr que ça pose de vrai problème mais on sait jamais.
    Donc dans le formulaire "informations sur la famille", il faut mettre le nom de jeune fille pour la mère? Sur?

  6. #2066
    Avatar de Trianon-Rain
    Alice 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Petite question (oui j'ai fait une recherche avant!) : pour le formulaire 5645 (famille), j'ai mis mon frère, qui vit avec sa copine depuis longtemps, donc j'ai mis Conjoint de fait. Faut-il que je renseigne quelque chose sur elle en plus? Vu que dans les indications sur le site de l'ambassage ils indiquent "beaux frères, belles soeurs" (mais c'est pas indiqué sur le formulaire) et comme ils ne sont pas mariés ce n'est pas officiel, elle est pas vraiment de ma famille...
    Merciiii !

  7. #2067
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Sofiane.b
    Donc dans le formulaire "informations sur la famille", il faut mettre le nom de jeune fille pour la mère? Sur?
    Non, je n'en suis pas sûr. Je préfère pas donner une info sûre. Je me suis juste documenté un peu et c'est ce qui me semble le plus logique mais après je veux pas m'engager.

  8. #2068
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de fboas
    Au contraire, je me suis documenté et il apparait que c'est le nom de jeune fille qui est le plus important. À vrai dire, le nom d'époux n'a pas vraiment de reconnaissance juridique, il s'agit d'un usage "juste pour des raisons pratiques". Donc je pense que soit on met le nom de jeune fille et seulement celui là soit on met les deux (format née xxx).
    Après je suis pas vraiment sûr que ça pose de vrai problème mais on sait jamais.
    Merci! Je vais faire la modification aussi. Que de stress!

    ---------- Message ajouté à 13h09 ---------- message précédent à 13h07 ----------

    Message de Sofiane.b
    Donc dans le formulaire "informations sur la famille", il faut mettre le nom de jeune fille pour la mère? Sur?
    Ben non ce n'est écrit nulle part, mais dans le doute, peut-être qu'il vaut mieux mettre le nom d'épouse ET de jeune fille.

  9. #2069

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    S'il vous plait, où est-ce qu'on vois le quota diminuer, sur ce site?

    ---------- Message ajouté à 13h11 ---------- message précédent à 13h10 ----------

    S'il vous plait, où est-ce qu'on vois le quota diminuer, sur ce site?

    D'avance, merci.

  10. #2070
    Avatar de Tiffaine
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour Viviane,

    Merci pour la réponse Mais il n'y a pas d'espace prévu pour la signature sur l'énoncé de confidentialité. On le date et on le signe quand même?

  11. #2071

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Bonjour.

    Comment avez vous présenté votre lettre de motivation ? Vous avez mis votre Prénom Nom en haut à a gauche où bien vous avez commencé directement par "A l'attention de..." ? Je stress à force d'avoir commencé par "A l'attention de" mais par contre j'ai mis mon nom et prenom en bas et j'ai signé.

    Et pour mon cv j'ai oublié de préciser que je suis en recherches d'emploi depuis début octobre par contre je l'ai écrit sur le formulaire.

    Ces erreurs sont elles fatales ?

    Et dernière petite question combien faut il de temps pour avoir la confirmation que l'ambassade a bien reçu notre dossier ?

    Froggie :

    on trouve le quota ici (à droite )

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France


  12. #2072

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Salut à tous...
    Voila alors je suis en pleine rédaction (remplissage) de mon dossier et je voudrais savoir si dans les cases emploi je dois aussi mettre les formations que j'ai faites en alternance ou non, entre mes diverses phases de travail. En effet j'ai eu une longue periode de formation entre 2 longues periodes de travail.

    Merci les amis
    Hope to meet you abroad !!

  13. #2073
    Avatar de renuk
    renaud 46 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je refais ma demande car mon message semble etre passé à la trappe
    Voilà lors de la saisie de la date de la demande j'ai mis la date d'aujourd'huit (=cercle rouge) mais la date de fin c'est quoi ?

    Je ne comprend pas ce qu'il faut mettre

    Merci d'avance et pardon si doublon ou posté au mauvais endroit

  14. #2074
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    Message de Froggie <3
    Coucou Sarah, j'ai eu le même problème et nous ne sommes pas les seules, dans ce cas, te prend pas la tête tu met S/O ou sans objet en toutes lettres. Bon courage !
    oui, je vais imprimer et je vais écrire à la main sans objet. Merci encore. Mais sincérement pourquoi nous avons tous autant de questions! c'est pas très bien fait je trouve. bon courage à tous

  15. #2075
    Avatar de Remib
    Rémi 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé mon dossier la semaine dernière.. j'ai regardé le tutoriel un peu après et je me suis aperçu que je n'avais pas mis S/O dans certaines cases comme le ID comme c'était ma première demande.
    Est-ce que ce sera une clause de refus? et si c'est le cas mon dossier me sera retourné en combien de temps et surtout qu'est ce qu'il va falloir que je fasse?
    Merci de votre retour

  16. #2076
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Froggie <3
    Non Rémy, tu n'a pas à revalider ta petite feuille avec tes autres emplois. Par contre, pour l'ordre, glisse cette feuille à la suite de la page 3 de ce formulaire au lieu de l'ajouter à la fin en annexe. Bon courage !
    Merci pour cette réponse claire qui va aider de nombreuses personnes. J'ai pu qu'à attendre l'ouverture de la banque demain et je pourrais envoyer mon dossier.

  17. #2077

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Remi B : non pas du tout, ne t'inquiète pas. Tu as bien fait de ne rien mettre

  18. #2078
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Tiffaine
    Bonjour Viviane,

    Merci pour la réponse Mais il n'y a pas d'espace prévu pour la signature sur l'énoncé de confidentialité. On le date et on le signe quand même?
    Il n'y a marqué nul part qu'il fallait signer l'énoncé de confidentialité!! 1ère page oui faut la signer!

    Pour ma part l'énoncé je ne l'ai pas signé!!

  19. #2079

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Allez!!!! Plus qu'une question et je peux boucler, alors SVP aidez-moi!!!!
    Pour la question 9 "pays où vous effectuez votre demande", ça veut dire quoi? pays D'OU je fais la demande (soit le Canada pour moi puisque j'y vis depuis 1 an)? ou pays où J'ENVOIE ma demande (soit la France)? je n'ai trouvé que des contradictions, alors si quelqu'un sûr de la réponse pouvait me répondre, ce serait merveilleux
    C'est tout ce qui me manque pour pouvoir envoyer mon dossier et ça uuuuuuuuuurge, mon PVT finit le 26 décembre!!!!!!
    Merci d'avance

  20. #2080
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Miya83
    Il n'y a marqué nul part qu'il fallait signer l'énoncé de confidentialité!! 1ère page oui faut la signer!

    Pour ma part l'énoncé je ne l'ai pas signé!!
    Ne te formalise pas Morgane malheureusement on ne peut pas changé avant la réponse de l'ambassade maintenant qu'ils ont les dossiers....donc il faut qu'on prenne notre mal en patience...mais tu as signé les autres donc je ne pense pas que ça te porte préjudice

Page 104 sur 183 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 154 ...