1. #1021

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de marseyes
    Bonjour à tous !!

    Petite question bête : sur le formulaire "IMM5645 Information sur la famille" : doit-on indiquer le prénom dans les cases : père, mère, frères et sœurs ?? ou juste le nom de Famille ?

    Merci de votre aide

    ben je pense qu'il faut mettre les prénoms car sinon tu marque n fois le meme nom de famille !! je ne pense pas qu'il seront satisfaits .... mais effectivement la question n'est pas clairement explicite a mon gout !!

  2. #1022

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de fredo lb
    Heu, on fait comment pour mettre un accent sur une lettre en majuscule informatiquement?

    Perso, j'ai fait un copié collé depuis un site et ca a marché.
    J'ai fait rechercher c cédille dans google :

  3. #1023
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de Amazone
    Je ne sais pas si quelqu'un t'as répondu mais il faut écrire EXACTEMENT comme c'est sur ton passeport ! Tous les prénoms, toutes les virgules etc etc , je sais c'est chiant mais si tu veux ton pvt, c'est un bien maigre prix à payer...
    Et quand on parle d'écrire exactement pareil que sur le passeport, est ce que ca concerne aussi l'adresse de residence?? y'a une faute au nom de ma rue sur mon passeport...je recopie la faute a chaque fois que je mentionne cette adresse ou peu importe??

    ppffff vivement que ce dossier soit fini, je commence a en avoir marre....

    pour info, chers futurs amis pvtistes, il vient juste de neiger a montreal pour la 1ere fois cette hiver

  4. #1024
    Anonyme
    Message de fredo lb
    Heu, on fait comment pour mettre un accent sur une lettre en majuscule informatiquement?
    bon c'est le 1er lien que j'ai trouvé

    Écrire les lettres accentuées et la cédille du français - Clavier français - Type the French letters
    Dernière modification par Amazone ; 18/11/11 à 01:17.


  5. #1025

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je souhaite faire mon pvt mais je ne comprends pas un certain point.
    Faut t'il remplir le tout autre formulaire cic ( le cas échéant ) ? notamment l' union de fait ?
    Je suis célibataire et sans enfant.
    merci de me répondre
    cordialement
    julien

  6. #1026
    Anonyme
    Message de chocolat_bn
    Les modos doivent se reposer car depuis plus de 24h, le site tourne a 300%.
    écrit "sans objet", j'ai essayé, ca passe. sinon, comme sur ton CV
    au pire je met S/O
    mais sinon j'ai bien fait j'ai remis comme sur mon cv : mes emplois + périodes de chomage chaque fois qu'il y a un trou

  7. #1027
    Anonyme
    Message de Suzy33
    Et quand on parle d'écrire exactement pareil que sur le passeport, est ce que ca concerne aussi l'adresse de residence?? y'a une faute au nom de ma rue sur mon passeport...je recopie la faute a chaque fois que je mentionne cette adresse ou peu importe??

    ppffff vivement que ce dossier soit fini, je commence a en avoir marre....

    AHHHH il neige à Mtl, ou je suis pas encore mais cela va pas tarder alors ! Yes!
    Si il y a une faute sur le passeport, excuse moi mais alors là ils sont cons d'avoir fait une faute... Humm sur d'autres documents l'adresse est bonne genre relevé de banque etc etc?

    pour info, chers futurs amis pvtistes, il vient juste de neiger a montreal pour la 1ere fois cette hiver
    AHHHH il neige à Mtl, ou je suis pas encore mais cela va pas tarder alors ! Yes!
    Si il y a une faute sur le passeport, excuse moi mais alors là ils sont cons d'avoir fait une faute... Humm sur d'autres documents l'adresse est bonne genre relevé de banque etc etc?

  8. #1028

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Audrey38
    au pire je met S/O
    mais sinon j'ai bien fait j'ai remis comme sur mon cv : mes emplois + périodes de chomage chaque fois qu'il y a un trou
    Je ne peu pas t'en dire plus. je remplis moi aussi mon dossier, et je suis bloqué par ma situation qui ne rentre pas dans les cases

  9. #1029
    Avatar de Plopy
    Plopy

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Petite question aussi pour ma part :

    Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC ?
    Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut (voir les explications ci-dessous).
    Du coup, oui ma "conjointe de fait" demande aussi son PVT de son coté. Mais... comme c'est moi qui lui fournis une attestation de fonds, est-ce que du coup elle est "dépendante" de moi ? Alors je coche "oui" ou "non" ? Et de son coté elle coche "non" pour ma part ?

    Merci merci :-) !
    A très bientôt et bon courage.

  10. #1030

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hum...encore une petite question...
    Je n'arrive pas à trancher !

    Dans le formulaire d'informations sur la famille : on n'a pas d'époux : on laisse la case vie ou bien on met S/O?
    L'indication de l'ambassade est, je trouve, confuse.... :
    "
    Remplissez toutes les sections. Si une section ne s’applique pas à vous, écrivez « sans objet » ou « S/O ».
    Note : Si vous n'avez pas d'époux(se) ou de conjoint(e) de fait, lisez la « Note 1 », signez et datez la déclaration à la fin de la section A."

    Ce sera pareil pour les frères et soeurs, et enfants qu'on n'a pas ?! et on met SANS OBJET dans toutes les cases ?
    pfff lala....
    Merci merci....

  11. #1031
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    J'ai une petite question, dans le tuto et sur le site de l'ambassade il est écrit de mettre S.O. ds ttes les cases qui ne nous concernent pas... Mais sur certains formulaire c'est impossible ca le marque en erreur... Du coup on fait quoi ? On le laisse vierge ?

    Merci de votre aide

  12. #1032

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Autre question svp ! Dans le formulaire de la famille, il faut cocher si oui ou non ils nous accompagnent... Exemple : on a pas d'enfants : on coche rien on y prete pas attention en laissant TOUT le cadre vide??? Ou alors il faut peut être quand même cocher non qu'ils nous accompagnent pas (même s'ils sont inexistants)?

  13. #1033
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de Amazone
    AHHHH il neige à Mtl, ou je suis pas encore mais cela va pas tarder alors ! Yes!
    Si il y a une faute sur le passeport, excuse moi mais alors là ils sont cons d'avoir fait une faute... Humm sur d'autres documents l'adresse est bonne genre relevé de banque etc etc?
    Yep, beaux flocons pendant 20 minutes mais c'est deja tout fondu

    Je me souviens le leur avoir dit en plus quand j'ai recupere mon passeport mais ils m'ont dit 'vous inquietez pas, ca n'a pas d'importance!!'...quelle bande de bras casses!!...sur d'autres docs comme mon attestation de fonds, l'adresse est correcte (pas de faute)...je pense que je vais mettre l'adresse sans faute...ils vont quand meme pas chipoter pour ca!!!Qu'est ce que t'en penses?

  14. #1034
    Anonyme
    Message de Suzy33
    Yep, beaux flocons pendant 20 minutes mais c'est deja tout fondu

    Je me souviens le leur avoir dit en plus quand j'ai recupere mon passeport mais ils m'ont dit 'vous inquietez pas, ca n'a pas d'importance!!'...quelle bande de bras casses!!...sur d'autres docs comme mon attestation de fonds, l'adresse est correcte (pas de faute)...je pense que je vais mettre l'adresse sans faute...ils vont quand meme pas chipoter pour ca!!!Qu'est ce que t'en penses?
    Parfait alors moi je mettrais l'adresse correcte en essayant d'expliquer vite fait que sur le passeport c'est une erreur de l'administration francaise... quelle gang de morons...


  15. #1035
    Avatar de Tiou
    Gerard

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonsoir ,
    comme vous tous je galére et je me pose pleins de questions par conséquent je viens ici pour tenter de trouver des réponses et au lieu de ça il n'y a que des discussions stériles.
    J'ai lu le tutoriel aussi et pleins de choses ne coincident pas...
    Il est bien beau de vouloir faire un site mais essayer d'être un maximum cohérent !!!!
    Bonne soirée


  16. #1036
    Anonyme
    Sinon district, case postale ect vous laisser vide?

  17. #1037
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Personne à réellement répondu a cette question :

    Dans le formulaire 5645, dans la partie famille ou il demande NOM COMPLET est ce qu'il faut quand même mettre les prènoms ou pas ?! c'est a dire je met le nom de ma mere et son prénom ? ou tous ses prénoms ?

    Merci pour la réponse

  18. #1038
    Anonyme
    Message de Elodie7988
    Personne à réellement répondu a cette question :

    Dans le formulaire 5645, dans la partie famille ou il demande NOM COMPLET est ce qu'il faut quand même mettre les prènoms ou pas ?! c'est a dire je met le nom de ma mere et son prénom ? ou tous ses prénoms ?

    Merci pour la réponse

    Oui (y'a un post au début)

  19. #1039
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de Audrey38
    Sinon district, case postale ect vous laisser vide?
    Oui tu laissés vides.


    Vivement 2012

  20. #1040
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de Elodie7988
    Personne à réellement répondu a cette question :

    Dans le formulaire 5645, dans la partie famille ou il demande NOM COMPLET est ce qu'il faut quand même mettre les prènoms ou pas ?! c'est a dire je met le nom de ma mere et son prénom ? ou tous ses prénoms ?

    Merci pour la réponse
    C'est à dire ?

Page 52 sur 183 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 152 ...