1. #2221
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Help !

    je ne sais pas trop où chercher sur le site, ne trouvant pas de réponse à ma question ...
    ma date de naissance est inversée sur mon attestation de téléchargement alors qu'elle est dans le bon ordre sur la 1ère page de la trousse .
    je ne sais pas trop quoi faire, j'ai déjà téléchargé plusieurs trousses et c'est toujours pareil .
    suis la seule dans ce cas ? puis je l'envoyer comme ça ? ...

  2. #2222
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Laline
    Help !

    je ne sais pas trop où chercher sur le site, ne trouvant pas de réponse à ma question ...
    ma date de naissance est inversée sur mon attestation de téléchargement alors qu'elle est dans le bon ordre sur la 1ère page de la trousse .
    je ne sais pas trop quoi faire, j'ai déjà téléchargé plusieurs trousses et c'est toujours pareil .
    suis la seule dans ce cas ? puis je l'envoyer comme ça ? ...
    C'est normal, c'est parce qu'ils demandent une fois la date en version française et une fois la date en version anglaise (qui inverse mois et jour).


    J'en profite pour reposer ma question du dessus :

    1) j'ai fais une copie de la partie emploi pour rajouter d'autres emplois, faut-il barrer le reste de la feuille (genre Antécédents, scolarité,aides familiaux) ou mettre S/O dans les autres parties ou rien faire du tout et juste remplir la partie emploi?

    2) Pour les coordonnées de la banque dans l'attestation de fonds, ils veulent un numéro en particulier (numéro de compte ou autre) ou juste nom,adresse,lieu de la banque?

  3. #2223
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de rezzai
    1) j'ai fais une copie de la partie emploi pour rajouter d'autres emplois, faut-il barrer le reste de la feuille (genre Antécédents, scolarité,aides familiaux) ou mettre S/O dans les autres parties ou rien faire du tout et juste remplir la partie emploi?
    Personnellement j'ai refait un tableau sous Excel qui ressemble à celui de la partie emplois et qui reprend toutes les info demandées. Je l'ai ensuite compléter avec toutes mes expériences et j'ai rajouter ces deux nouvelles page (et oui nombreux CDD entrecoupé de période de chômage) à la suite de la page "3 de 5" du formulaire IMM1295.


  4. #2224
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Laline
    Help !

    je ne sais pas trop où chercher sur le site, ne trouvant pas de réponse à ma question ...
    ma date de naissance est inversée sur mon attestation de téléchargement alors qu'elle est dans le bon ordre sur la 1ère page de la trousse .
    je ne sais pas trop quoi faire, j'ai déjà téléchargé plusieurs trousses et c'est toujours pareil .
    suis la seule dans ce cas ? puis je l'envoyer comme ça ? ...
    C'est normal, parfois, elle se met automatiquement au format canadien. Ne t'inquiètes pas, tout va bien


    Message de rezzai
    Alors moi j'ai deux questions avant d'envoyer mon dossier.

    1) j'ai fais une copie de la partie emploi pour rajouter d'autres emplois, faut-il barrer le reste de la feuille (genre Antécédents, scolarité,aides familiaux) ou mettre S/O dans les autres parties ou rien faire du tout et juste remplir la partie emploi?

    2) Pour les coordonnées de la banque dans l'attestation de fonds, ils veulent un numéro en particulier (numéro de compte ou autre) ou juste nom,adresse,lieu de la banque?
    1. Tu ne mets rien du tout, ni S/O, ni barrage. Tu les mets juste à la suite de la première page de la partie Emploi.
    2. Ils veulent le nom de la banque, l'adresse de la banque, si t'as le téléphone, ça ne fera pas de mal (s'il n'est pas là, ça n'est pas grave). N'oublies pas que l'attestation doit être datée (parce qu'elle doit dater de moins de 3 mois), signée (parce que tu ne l'as pas fait toi-même tout seule, tamponnée (parce que c'est une seconde preuve que tu ne l'as pas fait tout seul.

    Message de kytess
    Personnellement j'ai refait un tableau sous Excel qui ressemble à celui de la partie emplois et qui reprend toutes les info demandées. Je l'ai ensuite compléter avec toutes mes expériences et j'ai rajouter ces deux nouvelles page (et oui nombreux CDD entrecoupé de période de chômage) à la suite de la page "3 de 5" du formulaire IMM1295.
    Il est inutile de faire un tableau excel vu qu'ils demandent de faire une copie de la page...
    Suivez les consignes au maximum, vous réduisez vos chances de refus (un fichier Excel, c'est prendre le risque d'oublier de remplir un type d'info que vous n'aviez peut-être pas vu notamment - infos manquantes -> dossier refusé ou dossier auquel l'ambassade va porter une attention toute particulière...

  5. #2225
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    ok merci Marie !!!
    me voilà rassurée !!

  6. #2226

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !!

    J'ai recherché la réponse à ma question principale mais je n'en ai pas vraiment trouvé qui me convienne. Je ne comprends pas où on doit mettre "sans objet" ? J'ai bien compris que dans certaines parties on doit le mettre, mais s'agit-il de ne le mettre qu'une fois pour une section ou dans absolument chaque case ? (ce qui me semble légèrement outrancier)
    De plus lorsque l'on remplit les PDF sur ordinateur, des champs sont en surbrillance d'autres non (pourtant on peut écrire dedans - certains sont grisés d'autres pas - aussi ma question est la suivante : doit-on également mettre "sans objet" dans ces cases qui ne sont pas en surbrillance mais qui ne sont pas non plus grisées ? )

    Merci de votre aide je commence à saturer je n'ai pas le temps de remplir ce dossier je travaille toute la journée (d'ailleurs je devrais travailler là ) et je suis à deux doigts de tout laisser tomber...!

    J'aurais peut-être d'autres questions à l'avenir alors pardonnez-moi.

  7. #2227
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Faut-il signer alors l'énoncé de confidentialité? Faut-il apposer une date, nom et signature?

    Car cela fait bien partie du document car il y a marqué page 1/2 et 2/2...

  8. #2228
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lumih
    Bonjour à tous !!

    J'ai recherché la réponse à ma question principale mais je n'en ai pas vraiment trouvé qui me convienne. Je ne comprends pas où on doit mettre "sans objet" ? J'ai bien compris que dans certaines parties on doit le mettre, mais s'agit-il de ne le mettre qu'une fois pour une section ou dans absolument chaque case ? (ce qui me semble légèrement outrancier)
    De plus lorsque l'on remplit les PDF sur ordinateur, des champs sont en surbrillance d'autres non (pourtant on peut écrire dedans - certains sont grisés d'autres pas - aussi ma question est la suivante : doit-on également mettre "sans objet" dans ces cases qui ne sont pas en surbrillance mais qui ne sont pas non plus grisées ? )

    Merci de votre aide je commence à saturer je n'ai pas le temps de remplir ce dossier je travaille toute la journée (d'ailleurs je devrais travailler là ) et je suis à deux doigts de tout laisser tomber...!

    J'aurais peut-être d'autres questions à l'avenir alors pardonnez-moi.
    Voici ce qu'explique l'aide fourni par l'ambassade sur le formulaire EIC (prends le temps de le lire, il t'éclairera sur plein de point :
    Vous devez lire et suivre attentivement les instructions suivantes afin de remplir le formulaire « Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295).

    Il est obligatoire de répondre à chacune des questions de ce formulaire de demande, à moins d’indication contraire. Si une question ou une section ne s’applique pas à vous, écrivez « Sans objet » ou « S.O. », sauf pour votre nom (nom de famille et prénom[s]).

    Si vous avez besoin d’espace supplémentaire pour répondre aux questions d’une section, faites une photocopie des questions de chaque section concernée, répondez aux questions et incluez cette (ces) photocopie(s) avec votre demande.

    Etape 1 : Téléchargez et remplissez sur un ordinateur le formulaire « Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295). (Vous pouvez aussi sauvegarder le formulaire et le compléter plus tard.)
    Etape 2 : Une fois le formulaire rempli, cliquez sur l’icône « Valider » et imprimez-le. Une page de codes barres sera alors générée. (Voir l’exemple d’un code barres ci-dessous.)
    Ces "indications contraires", ils les inscrivent à la suite de cette aide : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    En d'autre terme :
    - Parfois des cases se grisent ou se dégrisent. Si elles sont grisées (parce que tu as répondu oui ou non à une question). Tu n'as pas la possibilité d'y inscrire S/O. Il est inutile donc d'y inscrire quoi que ce soit à la main ou à l'ordinateur.
    - Si ton formulaire n'arrive pas à se valider, c'est peut-être parce que tu n'as pas remplie des cases dont tu as jugée qu'elle ne te concernait pas : dans ce cas, il faudra la plupart du temps inscrire S/O.

    Un exemple : la section sur l'emploi ou les Aides sur les résidents familiaux ne se grisent pas en principe. Puisque celles-ci ne te concerne pas si tu demande un PVT, tu marques S/O dans ces cases.

  9. #2229
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Vu qu'il n'y a pas de case, en principe non. Ensuite, si tu veux le dater et le signer pour te rassurer, ça ne devrait pas entraîner un refus de la part des autorités canadiennes
    Mais vu qu'il n'est pas demandé de le signé, qu'il n'y a pas de case laissée à la signature ou à une date, non, tu n'en as en principe pas besoin.

  10. #2230
    Avatar de HuNiK
    David 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    D'autre personnes sont OK ? Merci à toi toon's et aux autres

  11. #2231
    Avatar de camillou06
    Camille 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut !

    J'ai une petite question (oui je sais je suis pas le seul

    j'ai reçu la demande de paiement (acceptation conditionnelle tout ça, tout ça), j'ai un doute sur ce qu'ils demandent :

    La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement (pour rappel, votre numéro ID est le ******). Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué.
    Quand je clique sur le lien, j'ai un formulaire à remplir (déjà prérempli pour l'occasion) avec ces infos mais quand il parlent de preuve de virement, ils parlent du papier de ma banque ou de l'ensemble (papier de la banque + formulaire) ?

    Parce que je vois mal comment faire paraître ma date de naissance et le numéro d'identification sur le papier de la banque... A moins qu'il faille marquer tout ça dans le message facultatif du virement ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  12. #2232
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour, j'ai des soucis pour remplir la partie emploi du document IMM 1295

    pour la partie Scolarité j'ai donc mit le dernier diplôme obtenu.

    Par contre pour les emplois, j'ai eu des emplois en parallèle de mes études (dans une chaine de restaurant) et de certains stages, ainsi que des emplois saisonniers.

    Faut-il renseigner tous ses emplois là (même si la durée s’élève a 2 mois)
    Faut-il renseigner les périodes de stages également (même si la durée d'un des stages s’élève à 1mois)
    Faut-il renseigner les périodes de recherche d'emplois (même si la durée s’élève à 2 mois)
    Afin de ne ne pas avoir de trou dans le parcours professionnel ?
    Je précise que tout est déjà détaillé dans mon CV.

    Merci pour tous les conseils fournis.



  13. #2233
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de camillou06
    Salut !

    J'ai une petite question (oui je sais je suis pas le seul

    j'ai reçu la demande de paiement (acceptation conditionnelle tout ça, tout ça), j'ai un doute sur ce qu'ils demandent :

    Quand je clique sur le lien, j'ai un formulaire à remplir (déjà prérempli pour l'occasion) avec ces infos mais quand il parlent de preuve de virement, ils parlent du papier de ma banque ou de l'ensemble (papier de la banque + formulaire) ?

    Parce que je vois mal comment faire paraître ma date de naissance et le numéro d'identification sur le papier de la banque... A moins qu'il faille marquer tout ça dans le message facultatif du virement ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Il faut exactement marquer tout ça sur le message facultatif du virement. Ca apparaîtra sur leur relevé de compte et ils pourront plus facilement lier ton virement à ton dossier et valider ainsi la première étape.

    ---------- Message ajouté à 05h30 ---------- message précédent à 05h25 ----------

    Message de HuNiK
    D'autre personnes sont OK ? Merci à toi toon's et aux autres
    Là où je ne rejoins pas Toon's c'est quand il dit de ne pas détailler pour le pays et la ville dans ton cas...

    Je pense que ça n'est pas la même chose d'avoir servi dans un bar/restau d'officier à :
    Brest en France
    Kaboul en Afghanistan
    Tripoli en Lybie
    Abidjian en Côte d'Ivoire

    Si tu as été sur un théâtre d'opération, ça n'est pas la même chose que d'être resté à Paris (sympa le boulot comme réserviste au passage )

    ---------- Message ajouté à 05h31 ---------- message précédent à 05h30 ----------

    Message de Shadow
    Bonjour, j'ai des soucis pour remplir la partie emploi du document IMM 1295

    pour la partie Scolarité j'ai donc mit le dernier diplôme obtenu.

    Par contre pour les emplois, j'ai eu des emplois en parallèle de mes études (dans une chaine de restaurant) et de certains stages, ainsi que des emplois saisonniers.

    Faut-il renseigner tous ses emplois là (même si la durée s’élève a 2 mois)
    Faut-il renseigner les périodes de stages également (même si la durée d'un des stages s’élève à 1mois)
    Faut-il renseigner les périodes de recherche d'emplois (même si la durée s’élève à 2 mois)
    Afin de ne ne pas avoir de trou dans le parcours professionnel ?
    Je précise que tout est déjà détaillé dans mon CV.

    Merci pour tous les conseils fournis.


    En principe, c'est mieux de tout mettre en effet... C'est joué la transparence selon moi.

  14. #2234
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    bonjour, je viens de me rendre compte que je n'ai envoyé qu'un seul exemplaire du dossier EIC, en recherchant sur le site plusieurs fois il est écrit " a remettre en double exemplaire" suivit de " en garder un pour soi" ... faut-il que je renvoi un dossier ? ou dois-je attendre un mail de l'ambassade ? panique a bord !!!

  15. #2235
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Merci Marie pour cette réponse très rapide !

    Par contre comment procéder pour l'ordre des expériences, je m'explique, par exemple :

    Stage chez X de Mai 2005 à Juin 2005
    Pendant ce temps je bossait en parallèle chez Y de Janvier 2005 à Juillet 2005

    je met dans quel ordre ces deux experiences ?

    Deplus j'ai vu qu'il fallait imprimer des feuilles supplémentaire pour pouvoir saisir toutes ses experience, mais parmis les 3 "lignes" la première s'intitule Activité/Profession actuelle, donc j'imagine que je ne doit remplir que les "lignes" 2 et 3 ?
    Ce qui implique que 2 expériences par nouvelles feuilles non ? va m'en falloir au moins 5 de feuille ca ne pose pas problème ?

    Ensuite il faut remonter 10 ans en arrière, si il y'a 10 ans l'on été au collège on s'arrète bien à la 1ere experience professionel que l'on a eu.

    Encore Merci

  16. #2236
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de kekeflo
    bonjour, je viens de me rendre compte que je n'ai envoyé qu'un seul exemplaire du dossier EIC, en recherchant sur le site plusieurs fois il est écrit " a remettre en double exemplaire" suivit de " en garder un pour soi" ... faut-il que je renvoi un dossier ? ou dois-je attendre un mail de l'ambassade ? panique a bord !!!
    Cette année il ne fallait l'envoyer qu'en un seul exemplaire et en garder un double pour toi ! Don't panic!


  17. #2237
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    oh merciiii merciii merciiiiii !!!!!

  18. #2238
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde :]

    M'étant déclaré "conjoint de fait" (j'ai juste une attestation EDF pour le prouver, gloups ?), je suppose que je vais devoir remplir le formulaire IMM5645 (de mémoire, j'ai repéré ça dans le tutoriel). 2 questions :

    - Où dois-je joindre ce formulaire ?
    - Dois-je joindre une copie de mon attestation EDF ou partent-ils du principe que s'ils me demandaient de le prouver je pourrais le faire et que je suis de bonne foi ? Et idem, le cas échéant, où dois-je insérer cette copie ?

    Merci et bon courage (aux gens qui nous aident en cette période de rush, et à nous, les postulants ^^).

  19. #2239
    Avatar de maellelebraz
    Maëlle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ai une question un peu délicate que j'ai posé à l'ambassade mais en attendant leur réponse je voulais avoir l'avis de cette communauté. Je vis à Mayotte qui est devenue un DOM en avril dernier mais dans le tutorial de PVT il est stipulé que les personnes vivant à Mayotte ne peuvent faire de demandes
    hors maintenant que c'est DOM je ne vois pas où est le problème. Est ce que cela n'a pas été mis à jour? Dois je attendre l'année prochaine lors de mon retour en France pour demander un PVT? Qu'en pensez vous? Merci d'avance

  20. #2240
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    une question bête mais comment fait on pour créer une copie de la page 3/5 du formulaire 1295 (pour rajouter plus d'emplois)?
    Faut il créer ces copies à part ou intégrées dans le document pour qu'elles soient pris en compte par les codes barre?
    Faut il créé des copies de la page une fois qu'elle est remplis ou quand elle est vierge (pour les autres rubrique se trouvant sur la même page)?
    ou faut il juste l'imprimer plusieurs fois vide et la compléter à la main?

    Merci de votre aide.

Page 112 sur 183 ... 12 62 102 110 111 112 113 114 122 162 ...