Help !
je ne sais pas trop où chercher sur le site, ne trouvant pas de réponse à ma question ...
ma date de naissance est inversée sur mon attestation de téléchargement alors qu'elle est dans le bon ordre sur la 1ère page de la trousse .
je ne sais pas trop quoi faire, j'ai déjà téléchargé plusieurs trousses et c'est toujours pareil .
suis la seule dans ce cas ? puis je l'envoyer comme ça ? ...
C'est normal, parfois, elle se met automatiquement au format canadien. Ne t'inquiètes pas, tout va bien
Alors moi j'ai deux questions avant d'envoyer mon dossier.
1) j'ai fais une copie de la partie emploi pour rajouter d'autres emplois, faut-il barrer le reste de la feuille (genre Antécédents, scolarité,aides familiaux) ou mettre S/O dans les autres parties ou rien faire du tout et juste remplir la partie emploi?
2) Pour les coordonnées de la banque dans l'attestation de fonds, ils veulent un numéro en particulier (numéro de compte ou autre) ou juste nom,adresse,lieu de la banque?
1. Tu ne mets rien du tout, ni S/O, ni barrage. Tu les mets juste à la suite de la première page de la partie Emploi.
2. Ils veulent le nom de la banque, l'adresse de la banque, si t'as le téléphone, ça ne fera pas de mal (s'il n'est pas là, ça n'est pas grave). N'oublies pas que l'attestation doit être datée (parce qu'elle doit dater de moins de 3 mois), signée (parce que tu ne l'as pas fait toi-même tout seule, tamponnée (parce que c'est une seconde preuve que tu ne l'as pas fait tout seul.
Personnellement j'ai refait un tableau sous Excel qui ressemble à celui de la partie emplois et qui reprend toutes les info demandées. Je l'ai ensuite compléter avec toutes mes expériences et j'ai rajouter ces deux nouvelles page (et oui nombreux CDD entrecoupé de période de chômage) à la suite de la page "3 de 5" du formulaire IMM1295.
Il est inutile de faire un tableau excel vu qu'ils demandent de faire une copie de la page...
Suivez les consignes au maximum, vous réduisez vos chances de refus (un fichier Excel, c'est prendre le risque d'oublier de remplir un type d'info que vous n'aviez peut-être pas vu notamment - infos manquantes -> dossier refusé ou dossier auquel l'ambassade va porter une attention toute particulière...