Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 183 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de Audrey38
    personne me répond..super
    Mais si on va te répondre patience, on est 3 sur cette discutions pour répondre à 15 questions/minutes :/
    Puis on connait pas non plus les nouveaux formulaire alors il nous faut aussi le temps de chercher l'info

    Quand on a pas de diplome comment on fait?
    Pour l'emploi je travaille encore donc pour les dates???


    Alors pour les dates j'ai répondu un peu plus haut à Mat & Ben, Tu peux mettre en date de fin ta date de départ au Canada genre 2012/04. Ils comprendront que ton contrat de travail termine à cette date.

    Pour la scolarité c'est juste les diplômes bac et plus ou pro (CAP, BEP, ...) qu'il faut indiquer. Donc dans ton cas tu coche la casse "non" dans la partie scolarité.
    Dernière modification par vinsang ; 17/11/11 à 00:57.


  2. #222

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonsoir, jai une question qui concerne la préparation du dossier PVT !
    Quelqu'un peut me guider pour le Formulaire " IMM 5645" ? je suis complètement perdue...

  3. #223
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Salut salut !!! C'est la panique générale j'ai l'impression "NO STRESS" bon je dis ça en même temps mais je suis à fond aussi.

    Message de denisd
    Dans le formulaire IMM1295 pour scolarité, c'est juste le dernier diplôme postsecondaire qu'il faut préciser ! Donc pas besoin de remonter jusqu'au brevet
    Postsecondaire c'est après le bac? Ou alors je mets mon bac, qui est mon diplôme le plus élevé?

  4. #224
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    si tu lis bien, juste après "pays ou vous effectuez votre demande", il y a un petit écrito qui dit "même que votre pays de résidence actuel?" : donc, il faut répondre OUI... et pas NON. si tu fais ta demande à partir de France, en considérant qu'à la question précédente, tu as répondu que ton pays de résidence actuelle est la France. Voilà.

    ---------- Message ajouté à 23h42 ---------- message précédent à 23h41 ----------

    ok, merci à toi !

    ---------- Message ajouté à 23h45 ---------- message précédent à 23h42 ----------

    au fait, on est d'accord, le formulaire EIC n'est à imprimé qu'une seule fois pour compléter la demande? Je suis un peu perturbé aussi parce que dans le tutorial d'aide de l'année dernière, ils insistent sur le fait de le dupliquer, l'envoyer dans le dossier, sous peine de refus illico presto...???????? Donc, je me pose des questions même si l'ambassade ne fait pas vent de le dupliquer....
    ????????????????

  5. #225
    Anonyme
    Oui excuse moi , c'est la panique totale!! j'aurais jamais pensé que ça aurait été aussi stressant!

  6. #226
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Audrey38
    personne me répond..super
    Audrey,
    Peso je répond tout de suite quand je sais. Dès fois on doit chercher, demander ou regarder et donc on préfère attendre un peu plutôt que de te répondre dans la seconde une connerie...
    Donc pas de panique, si tu envoie ton dossier demain tu seras dans les temps pareil.

  7. #227
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Audrey38
    Quand on a pas de diplome comment on fait?
    Pour l'emploi je travaille encore donc pour les dates???
    tu n'as qu'à mettre "année de seconde terminée" et en ce qui concerne l'emploi tu mets "date de début à aujourd'hui" en notant bien le "à aujourd'hui" pas la date d'aujourd'hui

  8. #228
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de flow-63
    Salut salut !!! C'est la panique générale j'ai l'impression "NO STRESS" bon je dis ça en même temps mais je suis à fond aussi.



    Postsecondaire c'est après le bac? Ou alors je mets mon bac, qui est mon diplôme le plus élevé?
    Oups effectivement c'est Bac et plus ou formation pro(BEP, CAP, ...) le postsecondaire
    Dernière modification par vinsang ; 17/11/11 à 00:56.

  9. #229
    Avatar de Remib
    Rémi 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bien au contraire ça veut dire que je dois faire une petite pause!!
    Merci quand même !

  10. #230
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de flow-63
    Postsecondaire c'est après le bac? Ou alors je mets mon bac, qui est mon diplôme le plus élevé?
    Postsecondaire c'est soit après le bac, soit une formation professionnelle (genre CAP, BEP, Bac pro...)
    Si tu as juste le bac et vraiment que le bac général, et vraiment rien d'autre, tu coches "non"

    NB : même si vous avez pas eu le diplôme, il faut préciser la denière formation (postsecondaire, donc après le bac, OU professionnelle)
    Dernière modification par denisd ; 17/11/11 à 00:53.


  11. #231
    Anonyme
    Message de les3chatons
    tu n'as qu'à mettre "année de seconde terminée" et en ce qui concerne l'emploi tu mets "date de début à aujourd'hui" en notant bien le "à aujourd'hui" pas la date d'aujourd'hui
    le soucis c'est que je ne peut pas écrire "aujourd'hui" dasn la partie A

  12. #232
    Avatar de dadam31
    damien 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    question, formulaire IMM1295F Partie emploi, on doit mettre chaque activité antérieur, mais quand c'est des années d'études, doit on préciser chaque école ? ou alors est ce qu'on regroupe tout ? mais dans ce cas on met quoi dans le nom de l'établissement ??

    merci !!

  13. #233
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Salut, j'arrive dans la discussion parce que, en ce qui concerne donc les diplômes, j'ai un bac de commerce, par contre j'ai fait 1 an et demi d'enseignement supérieur sans validé mon BTS...
    Donc, est-ce que je marque simplement que j'ai mon BAC, ou est-ce que j'inscrit mon année et demi d'étude en classe de BTS même s'il n'est pas validé?????????

  14. #234
    Anonyme
    sinon mes quelques questions.

    Quand j'ai remplie les 1ères infos avant de reecevoir mes liens, on m'a demandé moon niveau d'étude, sachant que j'ai terminée ma seconde générale: j'ai mis niveau Brevet, je sais pas si c'est bon.

    Le formulaire EIC de 2 pages : c'est la 1ére pasge de la trousse + énoncé de confidentialté?

    Pour le formulaire sur la famiille : nom complet = nom+prénonm?
    et l'adresse on rajoute bien la ville est le CP?

  15. #235
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Je trouve ce formulaire le plus simple à remplir. Tu as juste à cocher "travailleur" (pour un PVT) en haut puis à noter ton nom/prénom/date de naissance/adresse/profession pour toi et tes parents puis tes frères et sœurs. Tu dois aussi cocher si ces personnes t'accompagnent. Rien de compliquer...
    Sans oublier de signer manuscritement.

    Tiens au fait, vous pensez qu'il vont venir vérifier toutes ces infos ??? moi pas


  16. #236
    Avatar de GWENAEL
    GWENAEL 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Tou d'abord bon courage pour ceux qui sont en pleines tractations pour l'envoi du dossier.

    Moi j'ai juste une question concernant le Formulaire de demande EIC: en comparant le tuto de l'année passée avec l'anceinne page de l'ambassade, j'avais constaté qu'il fallait imprimer le formulaire en deux exemplaires, alors qu'on en parle pas sur le site de l'ambassade.

    Que faut-il faire? 1 ou 2 exmplaire? Au pire ils jetteront le deuxième exemplaire si c'est pas nécessaire.

    Merci tout de même pour votre retour rapide.

    Encore bon courage

  17. #237
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de denisd
    Postsecondaire c'est soit après le bac, soit une formation professionnelle (genre CAP, BEP, Bac pro...)
    Si tu as juste le bac et vraiment que le bac général, et vraiment rien d'autre, tu coches "non"
    J'ai un BEP mais que j'ai eus avant le bac

  18. #238
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Audrey38
    le soucis c'est que je ne peut pas écrire "aujourd'hui" dasn la partie A
    Écrit la date à laquelle tu signes le formulaire, ou la date de fin prévue de ton contrat, ou la date où tu penses quitter ton emploi

  19. #239
    Avatar de danya
    danya 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'aimerais savoir comment il faut compléter la rubrique emploi actuelle et précédent si l'on a jamais travaillé et que l'on est étudiant faut il mettre étudiant et compléter le reste par sans objet ? parce que la je suis bloquer et je sais pas koi fr :/
    j'espere que quelqu'un pourra m'aider pour cete rubrique merci d'avance

  20. #240

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    pour le n° tél ,on n'arrive pas à marquer +336 ....., alors on a marqué 3306....
    On a faux ?

Page 12 sur 183 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...