1. #1221
    Avatar de Pignac
    Arthur 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question un peu idiote pour télécharger ma trousse.

    Je ne sais pas ce qu'il faut que je mette comme niveau d'étude.
    J'ai un Bac+2 en enseignement supérieur universitaire et un diplôme sur trois ans obtenus juste après (mais qui celui-ci n'est pas reconnu par l'Etat car issu d'une école privée).
    Je dois du coup mettre Bac+2 ou +3 ?

    Merci.

  2. #1222
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de Goned
    Bonjour,

    Est ce grave si on a oublié de mettre des S/O ???

    Merci,
    Je veut pas dire de bêtise mais il me semble que tu peut mettre des s/o à la mains si tu en a oublié à certains endroits importants (j'ai lu ça quelque part sur le forum je crois). Après je ne sait pas si avoir laisser des cases vides dans certaines parties est vraiment éliminatoire, par exemple si ton adresse postale est la même que celle ou tu réside. Personnellement j'ai juste répondu non à la question si l'adresse est différente et j'ai laissé les cases vides (bon le dossier est pas encore partit).

  3. #1223
    Avatar de Diego60
    Timothée 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Merci bcp pour le tutoriel ! Par contre, vous précisez de mettre S/O lorsqu'une partie ne nous concerne pas...C'est ce que l'ambassade exige d'ailleurs.
    Mais par exemple, pour le numéro de telecopieur je n'en n'ai pas, j'aimerais mettre S/0 mais les cases n'acceptent que les numéros, du coup qd je met S/0, il me dit que c'est pas compatible....Je pense que cava poser pb lorsque je vais valider la demande..
    Du coup quoi mettre ? rien ?

  4. #1224
    Avatar de cyril34
    Cyril 34 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    sur la première page du formulaire eic: je met mon numero de portable :06 ou i faut mettre l indicatif pays, si oui comment le noter?

  5. #1225
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    salut à tous,
    je viens de recevoir un mail d'accusé de reception de la part de l'ambassade du Canada
    et je veux juste vous dire qu'actuellement il y a un délai de traitement de 8 semaines (pour les PVT).

  6. #1226
    Anonyme
    Message de cyril34
    sur la première page du formulaire eic: je met mon numero de portable :06 ou i faut mettre l indicatif pays, si oui comment le noter?
    indicatif : 33 tél : 06.........

  7. #1227
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de cyril34
    sur la première page du formulaire eic: je met mon numero de portable :06 ou i faut mettre l indicatif pays, si oui comment le noter?
    t'es pas obligé de mettre l'indicatif pays sur le formulaire EIC. Mais si tu veux le mettre tu mets 336.....

  8. #1228
    Avatar de cyril34
    Cyril 34 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de Aurel1709
    t'es pas obligé de mettre l'indicatif pays sur le formulaire EIC. Mais si tu veux le mettre tu mets 336.....
    bon sur le première page, je laisse en 06...

    audrey, je pense que tu confond avec le document IMM 1295 demande d un permis de travail, ou a la case numero 3 annexe coordonnes il faut mettre 33 en indicatif pays et numéro :6********

  9. #1229
    Avatar de GIJU
    Juju

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Envoyé par GIJU
    Bon, une question en entraînant une autre, je me demande maintenant si ma copine "m'accompagne" au Canada. Je m'explique : a priori, je viens de voir que le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ».


    Or ma copine n'est absolument pas tributaire de moi. Nous sommes pacsés, nous partons ensemble, mais elle dispose de ses propres revenus et de son propre dossier PVT. Cela signifie-t-il qu'il ne faut pas que je coche "m'accompagne au Canada" la concernant ?


    Pour autant, nous sommes quand même conjoint de fait. Faut-il remplir le IMM5409 si ma copine vient avec moi au Canada mais ne "m'accompagne pas" selon le vocabulaire de l'EIC ?


    Merci de votre réponse


    je ne sais pas dèsolèe.. Bon courage, pas de precipitation surtout les rèponses sur ton cas viendront peut être


    Bon, je reviens sur cette histoire de conjoints. Après m'être plongé dans les divers documents, voilà le fruit de ma réflexion, on ne sait jamais ça peut servir à d'autres...

    Premièrement, de ce que je comprends, la déclaration de conjoint de fait n'a d'autres fonctions que de prouver son statut matrimonial. Elle n'est liée à aucun moment avec le fait d'être "accompagné" ou non. D'ailleurs, le guide ne fait mention du formulaire IMM5409 qu'à la section 10 de la demande de permis de travail (Etat Matrimonial) jamais au niveau des personnes qui t'accompagnent.

    Deuxièmement, si l'on s'en tient à la définition donnée dans le guide sur ce q
    ue veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC, il faut dans mon cas répondre NON dans toutes les cases des Informations sur la Famille (colonne "m'accompagne au Canada). Ma copine "vient" avec moi, mais ne "m'accompagne" pas. L'ambassade s'en fout que ma copine vienne ou pas avec moi puisqu'elle est obligée de remplir un autre dossier. Deux choses l'intéressent : mon état matrimonial (le formulaire IMM5409) et les personnes qui m'accompagnent.

    Conclusion : dans le cas d'un PACS sans enfants, où les deux pacsés ont demandé un PVT au Canada, partent ensemble mais sont autonomes, il faut :

    1- Dans le formulaire EIC : cocher "conjoint de fait" pour Etat Matrimonial
    2- Dans la demande de Permis de travail : cocher "conjoint de fait" pour Etat Matrimonial
    3- Dans le formulaire Informations sur la famille : cocher non dans toutes les cases "m'accompagne au Canada"
    4- Remplir le formulaire IMM5409 en cochant oui dans les cases concernées (bail, compte joint, assurance vie...)
    5- Joindre les pièces justificatives liées aux cases oui qui ont été cochées

    Voilà, en espérant que ça aide


  10. #1230
    Avatar de Diego60
    Timothée 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Petite question du jour : J'aimerais rajouter des S/0, mais sur certaines case, qd je marque ça il m'entoure la case en rouge, et je ne peux pas valider mon formulaire, du coup je met quoi à la place de "sans objet" ? rien ?

  11. #1231
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de GIJU


    Bon, je reviens sur cette histoire de conjoints. Après m'être plongé dans les divers documents, voilà le fruit de ma réflexion, on ne sait jamais ça peut servir à d'autres...

    Premièrement, de ce que je comprends, la déclaration de conjoint de fait n'a d'autres fonctions que de prouver son statut matrimonial. Elle n'est liée à aucun moment avec le fait d'être "accompagné" ou non. D'ailleurs, le guide ne fait mention du formulaire IMM5409 qu'à la section 10 de la demande de permis de travail (Etat Matrimonial) jamais au niveau des personnes qui t'accompagnent.

    Deuxièmement, si l'on s'en tient à la définition donnée dans le guide sur ce q
    ue veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC, il faut dans mon cas répondre NON dans toutes les cases des Informations sur la Famille (colonne "m'accompagne au Canada). Ma copine "vient" avec moi, mais ne "m'accompagne" pas. L'ambassade s'en fout que ma copine vienne ou pas avec moi puisqu'elle est obligée de remplir un autre dossier. Deux choses l'intéressent : mon état matrimonial (le formulaire IMM5409) et les personnes qui m'accompagnent.

    Conclusion : dans le cas d'un PACS sans enfants, où les deux pacsés ont demandé un PVT au Canada, partent ensemble mais sont autonomes, il faut :

    1- Dans le formulaire EIC : cocher "conjoint de fait" pour Etat Matrimonial
    2- Dans la demande de Permis de travail : cocher "conjoint de fait" pour Etat Matrimonial
    3- Dans le formulaire Informations sur la famille : cocher non dans toutes les cases "m'accompagne au Canada"
    4- Remplir le formulaire IMM5409 en cochant oui dans les cases concernées (bail, compte joint, assurance vie...)
    5- Joindre les pièces justificatives liées aux cases oui qui ont été cochées

    Voilà, en espérant que ça aide
    C'est ça!!!

    ---------- Message ajouté à 07h09 ---------- message précédent à 07h09 ----------

    Message de Diego60
    Bonjour à tous,

    Petite question du jour : J'aimerais rajouter des S/0, mais sur certaines case, qd je marque ça il m'entoure la case en rouge, et je ne peux pas valider mon formulaire, du coup je met quoi à la place de "sans objet" ? rien ?
    Tu imprimes le doc et tu rajoutes à la main le S/O

  12. #1232
    Avatar de D.F
    D.F
    D.F est déconnecté
    flo 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Jai ecrit inconnu a ce jour a la place de s.o pensez vous que cela peutre erte cause refus

  13. #1233
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour, à tous !

    Je sais que ce n'est pas la bonne section du forum mais je n'arrive pas à avoir de réponse sur le forum attestation de fonds. Comme c'est urgent je poste une copie de mon message ici :

    J'ai une question à propos de mon attestation de fonds :
    Pour expliquer rapidement ma situation, pour mon voyage au canada c'est mon père qui a fait remplir l'attestation de fonds tierce personne car je suis encore étudiant.

    Elle est datée, signée et tamponnée mais j'ai un petit doute concernant un détail.

    La banque a mis le tampon pour l'adresse et au niveau du tampon de la banque (jusque là parfait), elle a rempli "nous, soussigné [...]" mais c'est mon père qui a rempli le "vous, [...] possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous avez la capacité financière d'assumer les frais de subsistance de 700€ ou 1000$CAD par mois pendant les trois prmiers mois de son séjour au Canada de [...]"

    Pour finir c'est la banque qui a rempli le "Fait à [...], le [...]"

    En soit le document est correct (il reprend tt ce qui doit figurer) mais il se trouve qu'il présente deux écritures différentes et qu'en se référent à la lettre d'engagement de mon père ils pourront facilement voir que c'est lui qui a pré-rempli le papier avant de le faire remplir par la banque.

    Pensez-vous que ça puisse passer ou qu'il vaudrait mieux que je demande à mon père de faire refaire un attestation entièrement remplie par la banque ?

    C'est assez urgent, il faudrait qu'il me l'envoi avant ce soir...

    Merci d'avance pour votre réponse !

    Mathieu.

  14. #1234
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Matt45100
    Bonjour, à tous !

    Je sais que ce n'est pas la bonne section du forum mais je n'arrive pas à avoir de réponse sur le forum attestation de fonds. Comme c'est urgent je poste une copie de mon message ici :

    J'ai une question à propos de mon attestation de fonds :
    Pour expliquer rapidement ma situation, pour mon voyage au canada c'est mon père qui a fait remplir l'attestation de fonds tierce personne car je suis encore étudiant.

    Elle est datée, signée et tamponnée mais j'ai un petit doute concernant un détail.

    La banque a mis le tampon pour l'adresse et au niveau du tampon de la banque (jusque là parfait), elle a rempli "nous, soussigné [...]" mais c'est mon père qui a rempli le "vous, [...] possédez un ou des comptes dans notre établissement et que vous avez la capacité financière d'assumer les frais de subsistance de 700€ ou 1000$CAD par mois pendant les trois prmiers mois de son séjour au Canada de [...]"

    Pour finir c'est la banque qui a rempli le "Fait à [...], le [...]"

    En soit le document est correct (il reprend tt ce qui doit figurer) mais il se trouve qu'il présente deux écritures différentes et qu'en se référent à la lettre d'engagement de mon père ils pourront facilement voir que c'est lui qui a pré-rempli le papier avant de le faire remplir par la banque.

    Pensez-vous que ça puisse passer ou qu'il vaudrait mieux que je demande à mon père de faire refaire un attestation entièrement remplie par la banque ?

    C'est assez urgent, il faudrait qu'il me l'envoi avant ce soir...

    Merci d'avance pour votre réponse !

    Mathieu.
    si ça m'etait arrivè je la referai avec la typo ordi ou manuscrite de la banque/banquier
    sur ma premièere version d'attestation ma banque avait mis mon adresse etudiante alors que je ne vivais plus labas, j ai redemandè qu il me la refasse sans adresse pour eviter tout problème...
    je sais que ça risque de mettre du temps, mais le mieux serait de la refaire selon moi, à toi de voir

  15. #1235
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Allez deux petites questions avant d'envoyer mon dossier :

    Dans le dormulaire permis de travail, section emploi actuel, quand on est à la recheche d'un emploi on met date de début mais pour la date de fin ???

    Et ensuite je reviens sur cette question S.O toujours pour le même formulaire : quand les cases se grisent on ne peut pas mettre S.O., faut-il absolument le rajouter PARTOUT à la main ?

    Merci de votre aide !

  16. #1236
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Laurie64
    Allez deux petites questions avant d'envoyer mon dossier :

    Dans le dormulaire permis de travail, section emploi actuel, quand on est à la recheche d'un emploi on met date de début mais pour la date de fin ???

    Et ensuite je reviens sur cette question S.O toujours pour le même formulaire : quand les cases se grisent on ne peut pas mettre S.O., faut-il absolument le rajouter PARTOUT à la main ?

    Merci de votre aide !
    J ai pas mis de date de fin pour le sans emploi non plus et mon formulaire a ètè validè...

    Quand c'est gris je suppose que le formulaire et l'ambassade comprenne que comme c'est une question en cascade on ne releve pas de cette question, j ai donc pas rajoutè 150000 S/O personnellement, ce n'est que mon avis


  17. #1237

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Lorsque l'on rempli la Demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295), peut on valider plusieurs fois ou faut il tout refaire ?

    Je m'explique, j'ai validé une premiere fois le dossier et j'ai donc obtenu 5 pages avec les codes barres. Cependant, ayant trouvé certaines erreurs, je les ai modifié et j'ai ensuite "re-validé" le dossier. Est ce que cette manipulation est possible dans la mesure où cela change les codes barres ou doit on tout recommencer?

    Merci !

  18. #1238
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse... Dans la trousse ils mettent qu'une photocopie/un scan lisible est accépté... J'aurais préféré un document original mais je vais demander à mon père d'en faire refaire une et de m'envoyer le scan... il a un super scanner et la copie de l'attestation que j'ai déjà est parfaite donc... Je demanderai juste à ce que la banque écrive en noir lol.

    En tt cas merci ;-)

  19. #1239
    Avatar de Ailis
    Julie 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Dans le doute, pour une histoire de majuscule/minuscule, j'ai refait les démarches.
    J'ai donc refait l'attestation de téléchargement et le formulaire EIC.
    Par contre suis-je obligée de refaire le formulaire de demande de permis de travail et celui des informations sur la famille ? J'ai l'impression que rien ne les lie à l'attestation de téléchargement puisqu'ils sont téléchargeables sur une adresse générique et aucun champs n'est pré-rempli...

  20. #1240
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Je viens d'aller voir sur le tuto pour l'attestation de fonds tierce personne et j'ai un doute :

    Ils mettent que la signature doit être la même que celle figurant sur sa carte d'identité. N'est-ce pas la banque qui est sensé signer ce foutu document ?

    Merci d'avance !

Page 62 sur 183 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 162 ...