1. #421

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    AIE je galère a remplir le dossier....beaucou beaucoup de questions, j'ai eu beau lire pleins de choses avant de me retrouver à le remplir...je gaelere kan meme!!
    - pr le formulaire de demande de permis de travail
    question pr la page 1: pays ou vous effectuez la demande : on met statut "visiteur"? parce qu'il y a autre..
    question pour la page 2: numéro de téléphone..code du pays??
    détails sur travail prévu au canada c'est bien le programme EIC...question trés bete mais alors je sais pas pourquoi je panique à toutes les questions...


    merci..j'en aurais encore pleins des questions betes quand meme!!!!

  2. #422
    Anonyme
    familiauxx résidents : ne 'sapplique pas EIC

  3. #423
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Audrey38
    familiauxx résidents : ne 'sapplique pas EIC
    Audrey, tout ce qui ne s'applique pas à l'EIC et qui est marqué comme tel, tu n'y touches pas et tu ne t'en approches pas (et ce serait peut-être plus facile pour nous de t'aider si tu pouvais récapituler toutes tes questions en seul post plutôt que de les éparpiller, surtout que tu as toi-même déjà les réponses à beaucoup de tes questions )

  4. #424
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Sandrine Pin
    AIE je galère a remplir le dossier....beaucou beaucoup de questions, j'ai eu beau lire pleins de choses avant de me retrouver à le remplir...je gaelere kan meme!!
    - pr le formulaire de demande de permis de travail
    question pr la page 1: pays ou vous effectuez la demande : on met statut "visiteur"? parce qu'il y a autre..
    question pour la page 2: numéro de téléphone..code du pays??
    détails sur travail prévu au canada c'est bien le programme EIC...question trés bete mais alors je sais pas pourquoi je panique à toutes les questions...


    merci..j'en aurais encore pleins des questions betes quand meme!!!!
    Tu l'as fait d'où la demande? De France? ça aiderait pour répondre à tes questions!

  5. #425
    Anonyme
    Attestaion de téléchargement : autres prénoms : j'ai laissé vide ou faut mettre S/O?
    formulaire demande de permis :
    pour Autre téléphone/Télécopieur S/O à la main puisque je ne peut pas le mettreà l'ordi.
    Détail prévu sur le trvail ai canada : détails de mon employeur/adresse complète/lieu de l'emploi.. : j'ai mis sans objet
    La question 4 : il fallait mettre sans objet aux 2 (site EIC)
    La question 6: AMT on n'y touche pas
    Programme aide familiaux résidents : on n'y touche pas.

    Scolarité NON (seconde générale terminée) dont cette section n'est pas pour moi mais ils disent y compris collège d'où mon inquiétude

    Emplois : j'ai mis QUE MES EMPLOIS (dans mon cv j'ai mis tous mes emplois, les trous j'ai mis en recherche d'emploi) mais sur le formulaire j'ai mis les emplois du plus ancien au plus récent comme sur le cv

    tout les reste j'ai cocher non

    Les photos ils disent agrafé a gauche "section espace réservé" ???

    Est ce que j'ai bon?
    Dernière modification par Audrey38 ; 17/11/11 à 08:24.

  6. #426
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Audrey38
    Attestaion de téléchargement : autres prénoms : j'ai laissé vide
    ok

    [QUOTE=Audrey38;535883] pour Autre téléphone/Télécopieur S/O à la main puisque je ne peut pas le mettreà l'ordi.[/QUOT]

    Ok mais je pense que tu peux laisser vide (tout le monde n'a pas de télécopieur).

    Message de Audrey38
    Détail prévu sur le trvail ai canada : détails de mon employeur/adresse complète/lieu de l'emploi.. : j'ai mis sans objet
    Détails sur le travail prévu au Canada



    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.




    Message de Audrey38
    La question 4 : il fallait mettre sans objet aux 2 (site EIC)
    La question 6: AMT on n'y touche pas
    Programme aide familiaux résidents : on n'y touche pas.
    T'as tout bon



    Message de Audrey38
    Scolarité NON (seconde générale terminée) dont cette section n'est pas pour moi mais ils disent y compris collège d'où mon inquiétude

    Collège au sens nord-américain du terme, pas celui que nous connaissons

    Message de Audrey38
    Emplois : j'ai mis QUE MES EMPLOIS (dans mon cv j'ai mis tous mes emplois, les trous j'ai mis en recherche d'emploi) mais sur le formulaire j'ai mis les emplois du plus ancien au plus récent comme sur le cv
    Yes !


  7. #427
    Anonyme
    A la question 7 France Citoyen on est d'accord que les case sont noircies.

  8. #428
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Tout à fait (essaie de condenser ).


  9. #429
    Avatar de leena
    Aline 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    15
    Bonjour !
    J'ai commencé à faire mon dossier, et j'ai une petite question concernant le formulaire IMM 1295 : je l'ai déjà validé et imprimé (donc reçu les codes barres), mais me suis aperçue, en lisant vos réponses ici, que je n'avais pas mentionné mes jobs d'été dans la liste de mes emplois. Est-ce que je peux réimprimer ce formulaire, ou la première validation est-elle définitive ? Y a-t-il moyen de rajouter ces infos à la main ou faut-il le faire sur l'ordi ? Merci d'avance pour votre réponse, et vos conseils précieux... En croisant les doigts pour que je n'ai pas fait LA boulette qui me serait fatale...

  10. #430
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Tu ne devrais pas avoir de soucis à le re-remplir et à le réimprimer - les codes barres étant générés à chaque validation (enfin je présume !).


  11. #431
    Anonyme
    Message de Cedric
    Tout à fait (essaie de condenser ).

    Donc du coup si on répond que à 1 et 4 des 6 question je peut enlever les S/O que j'ai mis je laisse tout vide.

    Pour les emplois y'en a qui ont parlé d'études de chomage?
    C'est que les emplois, comme tu me dis.
    Par contre pour les emplois les feuilles supp j'ai fait tout à l'ordi à chaque fois (donc il a fallut que j'efface a chaque fois pour remplir ect...)

    Par contre j'ai des emplois que d'1 mois et étant donné que je les aient laissés sur le cv je les aient mis dans le formulaire demande de permis même si c'est 1 mois c'est bon? je voulais as recommencer le cv.
    De toute façon c'est mon parours je vais pas êtere refusée pour avoir mis 1 mois de taf.

    Peut on agrafer les formulaire qui on 2 ou 3 pages pour bien faire voir qui'ls vont ensemblent?

  12. #432

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    c'est quand même assez flippant et stressant (si si ne dîtes pas le contraire..) le dossier à remplir est assez complexe,il y a tellement de petites choses à remplir que l'on devient parano à chaque ligne....

    bon j'éspère que pour une histoire de majuscules ou d'agrafes...ils seront quand meme tolerants,non?

    Perso je l'enverrai debut de semaine prochaine,le temps de verifier 10 fois chaque truc
    Dernière modification par Yeni ; 17/11/11 à 09:03.


  13. #433
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Audrey38
    Donc du coup si on répond que à 1 et 4 des 6 question je peut enlever les S/O que j'ai mis je laisse tout vide.
    En effet.

    Message de Audrey38
    Pour les emplois y'en a qui ont parlé d'études de chomage?
    C'est que les emplois, comme tu me dis.
    Par contre pour les emplois les feuilles supp j'ai fait tout à l'ordi à chaque fois (donc il a fallut que j'efface a chaque fois pour remplir ect...)

    Par contre j'ai des emplois que d'1 mois et étant donné que je les aient laissés sur le cv je les aient mis dans le formulaire demande de permis même si c'est 1 mois c'est bon? je voulais as recommencer le cv.
    De toute façon c'est mon parours je vais pas êtere refusée pour avoir mis 1 mois de taf
    Si ton cv et et le formulaire sont cohérents (autrement dit, pareils) l'un et l'autre, rien ne devrait poser de souci !

    Message de Audrey38
    Peut on agrafer les formulaire qui on 2 ou 3 pages pour bien faire voir qui'ls vont ensemblent?
    Obavi


  14. #434
    Anonyme
    Message de Cedric
    En effet.



    Si ton cv et et le formulaire sont cohérents (autrement dit, pareils) l'un et l'autre, rien ne devrait poser de souci !



    Obavi
    Merci vraiment de l'aide que vous nous apporter parce que hier soir c'était vraiment la panique.

    Mais je sais pas pourquoi : j'ai peur de l'envoyer aujourd'hui ce dossier!!

  15. #435
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Audrey38
    Merci vraiment de l'aide que vous nous apporter parce que hier soir c'était vraiment la panique.

    Mais je sais pas pourquoi : j'ai peur de l'envoyer aujourd'hui ce dossier!!
    Audrey, si tu as peur d'avoir oublié des choses, si tu n'es pas sûre de toi ... laisse toi quelques heures (voire une journée) où tu vas te détendre, faire autre chose... tu auras pris un peu de recul et seras mieux disposée pour relire ton dossier et le vérifier avant de l'envoyer.

    Bon courage.

  16. goo

  17. #436

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    HELLLLP



    Bonjour

    Mes questions :

    1/ Dans antécédents 2 SUR IMM1295 : Que met on quand on a fait une demande de PVT Canada 2011 en couple et que : le premier a été refusé a cause d'oubli, et que le second a eu l'accord conditionnel, mais n'y a pas donné suite
    Les consignes en rouge ne sont pas claires.

    2/ Est ce que ça pose problème de rajouter des choses à la main ?
    Nom de jeune fille + nom d'épouse, ça dépasse :-) sur le formulaire de participation
    Et comme tout doit etre conforme au passeport, je suis obligée de mettre les deux

    3/ Doit on finalement mettre les beaux freres et belles soeurs (des 2 cotés maris et femmes) dans le formulaire de la famille ?

    4/ On coche bien TRAVAILLEUR pour le formulaire de la famille ?

    5/ et question a 100e, il sera prêt quand le tuto ;-)

    Bonne journée,

  18. #437

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    bonjours,
    Quand on nous demande le type de demande pour le PVT il faut mettre quoi travailleur, visiteur, etudiant ou autre??

    merci et courage a nous

  19. #438
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question, j'ai été Gendarme pendant prés de 5 ans en tant que volontaire...Dois-je OBLIGATOIREMENT remplir le formulaire IMM5257 parce que ils ne sont pas trés clairs à ce sujet!!!?????
    Merki

  20. #439
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Audrey, si tu as peur d'avoir oublié des choses, si tu n'es pas sûre de toi ... laisse toi quelques heures (voire une journée) où tu vas te détendre, faire autre chose... tu auras pris un peu de recul et seras mieux disposée pour relire ton dossier et le vérifier avant de l'envoyer.

    Bon courage.
    Oui tu as raison je pense que je vais me laisser jusqu'a demain.
    Mais la il faut que je décompresse!!

  21. #440
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Raphaëlle
    1/ Dans antécédents 2 SUR IMM1295 : Que met on quand on a fait une demande de PVT Canada 2011 en couple et que : le premier a été refusé a cause d'oubli, et que le second a eu l'accord conditionnel, mais n'y a pas donné suite
    Qu'est ce que tu appelles accord conditionnel ? le PVT a-t'il été obtenu ou pas ?

    Message de Raphaëlle
    2/ Est ce que ça pose problème de rajouter des choses à la main ?
    Nom de jeune fille + nom d'épouse, ça dépasse :-) sur le formulaire de participation
    Et comme tout doit etre conforme au passeport, je suis obligée de mettre les deux
    Nope.

    Message de Raphaëlle
    3/ Doit on finalement mettre les beaux freres et belles soeurs (des 2 cotés maris et femmes) dans le formulaire de la famille ?
    Si j'en crois la FAQ relative à l'IMM:

    Écrivez les renseignements personnels au sujet de votre ou vos:

    • frère(s) ;
    • soeur(s) ;
    • demi-frère(s) et demi-soeur(s) ;
    • beau(x)-frère(s) et belle(s)-sœur(s).



    Message de Raphaëlle
    4/ On coche bien TRAVAILLEUR pour le formulaire de la famille ?
    J'aurais tendance à dire que oui.

    Et pour la question 5... Tantôt !

    ---------- Message ajouté à 09h29 ---------- message précédent à 09h24 ----------

    Message de frederik
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question, j'ai été Gendarme pendant prés de 5 ans en tant que volontaire...Dois-je OBLIGATOIREMENT remplir le formulaire IMM5257 parce que ils ne sont pas trés clairs à ce sujet!!!?????
    Merki
    Si je regarde ledit formulaire IMM5257, ils te demandent si tu as déjà fait partie d'un corps de police, même à titre volontaire. Je pense donc que tu dois en effet le remplir

    Message de Steve Kempf
    bonjours,
    Quand on nous demande le type de demande pour le PVT il faut mettre quoi travailleur, visiteur, etudiant ou autre??

    merci et courage a nous
    Travailleur logiquement

Page 22 sur 183 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...