Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 183 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...
  1. #181

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonsoir, j'ai un problème avec le fichier IMM 1295.
    Concernant la partie "Détail sur le travail prévu au Canada"
    - Que faut il mettre dans le petit 3 ? Le nom de la ville ou l'on résidera ? Et notre future adresse ?
    - Que faut il mettre dans le petit 4 ? Concernant le titre de l'emploi ? Sachant que je n'en ai pas encore et que je n'ai pas de domaine de travail précis. Faut il mettre "recherche d'emploi" ? Si oui, que faut il mettre dans description des fonctions ?

    Merci à vous, dommage que ce soit si compliqué à remplir, sans fichier "type" à disposition.

  2. #182
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Bonsoir à tous,

    J'ai besoin de quelques précisions !!! Nous souhaitons partir avec mon conjoint en PVT comme vous tous !!!
    J'ai quelques questions concernant les formulaires :
    - Sur le formulaire de demande de participation, j'ai mis mon numéro de portable mais je n'ai pas de numéro de maison, que devons nous mettre AUCUN ou SANS OBJET?
    - L'attestation de fonds et le formulaire de déclaration médicale ne peuvent pas être remplis à l'écran, c'est obligatoirement manuscrit?

    Sur le formulaire 1295 (demande de permis de travail), lorsque j'inscris mes 3 prénoms comme sur mon passeport il y a des virgules entre les prénoms et sur le formulaire cela met champ incorrect, faut il mettre des espaces à la place?
    Question 10 - état matrimonial actuel, pour le conjoint de fait devons nous mettre tous les prénoms comme sur le passeport ou juste le prénom usuel?
    Question Coordonnées postales, c'est quoi case postale????
    - Numéro de téléphone, je suppose que l'indicatif est juste 33 et ensuite il ne faut pas mettre le 0 avant le 6? Lorsque nous n'avons pas d'autre numéro de téléphone ou de télécopieur, doit on laisser les sections vides ou mettre sans objet?
    - Scolarité, pour ma part j'ai un master je mets juste la dernière année d'étude et pas les 5 ans?
    - Emploi, alors ça me turlupine !! Doit on mettre nous boulots d'été lorsque nous étions étudiants même d'un mois? Doit on mentionner que nous étions en études? De plus, pour mon emploi actuel j'y travaille toujours donc je mets quoi comme date de fin?
    - En tant que conjoint de fait, devons nous remplir la déclaration officielle d'union de fait (5409)? Vont ils nous demander des justificatifs? Sur cette déclaration il est mentionné en bas déclaration solennelle, faut il le remplir?
    - Doit on remplir l'annexe 1 de demande de visa de résident temporaire (formulaire 5257)?

    Sur le formulaire "informations sur la famille" 5645, on ne peut pas l'enregistrer et l'imprimer plus tard? De plus, cela peut paraitre idiot mais quand ils demandent NOM COMPLET c'est nom + prénom ou nom + tous les prénoms comme sur le passeport? Pour le type de demande, il faut mettre travailleur? autre?

    Je ne sais pas si je suis la seule à le penser mais je trouve que c'est plus compliqué que les années précédentes, non?

    Bon courage à tous !!

  3. #183

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, Question: apres obtention du PVT à t-on une date limite pour s'envoler vers le Canada?

  4. #184
    Anonyme
    Anthony: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France C'est tout expliqué pour cette section . Faut zapper des cases ou mettre "sans objet" pour 2 trucs.

    Sinon dans le IMM5645 pour type de demande faut mettre autre ou travailleur?

    Merci.

  5. #185
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de AnthonyO
    Bonsoir, j'ai un problème avec le fichier IMM 1295.
    Concernant la partie "Détail sur le travail prévu au Canada"
    - Que faut il mettre dans le petit 3 ? Le nom de la ville ou l'on résidera ? Et notre future adresse ?
    - Que faut il mettre dans le petit 4 ? Concernant le titre de l'emploi ? Sachant que je n'en ai pas encore et que je n'ai pas de domaine de travail précis. Faut il mettre "recherche d'emploi" ? Si oui, que faut il mettre dans description des fonctions ?

    Merci à vous, dommage que ce soit si compliqué à remplir, sans fichier "type" à disposition.
    Toutes les infos sont disponible sur cette page : https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/formulairesCIC_CICforms-fr.asp


    T
    out y est très bien expliqué

    Écrivez les renseignements suivants sur votre emploi prévu au Canada :
    • Titre de l’emploi
    • Brève description des fonctions
    POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question.
    Rappelez vous tous que dans 80% (voir plus) des casles refus sont lié à une erreur de la part du candidat ! Alors prenait le temps de lire TOUTES les infos disponible sur le site de l’ambassade, plutôt que de vous jeter comme des morts de faim sur les formulaires !
    Rien n'est difficile la dedans il vous faut juste un peu de rigueur et surtout faire ça à tête reposer, genre demain ou même ce week end. Tous les permis ne partirons pas en 24H alors soyez zen, buvez une camomille et mettez ça en suspend pour ce soir, demain il fera jour.


  6. #186
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de Antoine F
    Je repose ma question. Sur le formulaire IMM 5645, que doit-on cocher? Travailleur? Visiteur? Autre?
    Moi j'ai mis travailleur. C'est un permis de travail.


    Vivement 2012


  7. #187
    Anonyme
    OK merci Romain et pour les membres de la famille vous n'avez mis que le nom ou nom+prénom (Dans le IMM5645)

  8. #188

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos rapides réponses. (Et oui, le stress est quand même là, on a peur de rater des choses.
    Sur le lien que vous m'avez envoyé, une chose n'apparaît pas concernant la rebrique EMPLOI. Il est marqué que lorsque nous sommes sans emploi (et sans emplois depuis les 10dernières années), il faut le dire. Il faut donc mettre sans emploi dans la case "domaines d'études", et sans objet dans les cases "entreprise.." et "Ville" ? Et mettre France dans "Pays" ? Merci bien.

    PS : Sinon, impossible de cocher une case sur le "Formulaire de déclaration médicale", si je la coche à la main, est ce grave ?

  9. Mat

  10. #189
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de Tieuc
    Anthony: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France C'est tout expliqué pour cette section . Faut zapper des cases ou mettre "sans objet" pour 2 trucs.

    Sinon dans le IMM5645 pour type de demande faut mettre autre ou travailleur?

    Merci.
    J'aurais tendance à dire travailleur

    Un peu plus haut il y a marqué :

    Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, émis dans le cadre de l’initiative EIC, votre statut d’immigration est celui de « Travailleur ».
    On peut donc en déduire qu'avec le PVT tu obtient un statut de travailleur et que donc quand tu demande un PVT tu fait une demande en tant que Travailleur ! CQFD !


  11. #190
    Anonyme
    Poue la case Emploi si on est toujours en emploi comment on fait?

  12. #191
    Avatar de francoiisp
    francois

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Et pour les numéros de téléphone, formulaire 1295, j'imagine qu'il faut cocher la case autre (pour dire que mon numéro de téléphone est francais) ?

    en fait je me pose également pas mal de questions spécifiques comme Mat & Ben donc si quelqu'un peut répondre à toutes celles qu'il a posé, ce serait cool...

    En ce qui me concerne, j'ai aussi un master donc j'ai noté seulement les 2 années de master (puisqu'il dise qu'il faut noter le plus haut niveau de diplôme).

    Pour les expériences pro, je n'ai pas mentionné les stages d'école et les jobs d'été, j'ai noté simplement étudiant de 2001 à 2008 par exemple avec la mention sans objet dans les cases établissement et ville. Et puis, tout est noté dans mon CV en détails donc pourquoi tout remettre en détail dans ce formulaire !!!

  13. #192
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Dommage que le formulaire de la famille ne soit pas enregistrable, je n'ai pas d'imprimante reliée à mon ordinateur, c'est la débrouille !

  14. #193
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Faut-il signer et dater l'énoncé de confidentialité? Il n'y a rien d'indiqué là dessus.

  15. #194
    Avatar de mushu56
    solenn 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    c'est bon j'ai trouvé mes réponses!! merci pour le travail que vous faites!!
    allez on se retrouvera là bas!

  16. #195
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    par contre, petite ambiguité après coup... j'ai coché dans "détail sur le travail prévu au Canada" à la question 1 "pour quel type de travail effectuez-vous une demande", pour le programme Expérience Internationale Canada, mais je me souviens maintenant qu'il y avait aussi "permis ouvert" ou un truc du genre...
    Je veux faire simplement un PVT... est-ce que j'ai bien sélectionné le bon choix?????

  17. #196
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Pour les études (scolarité) : doit-on mettre le début de nos études ou juste la dernière année, celle où nous avons obtenu le plus haut diplôme ?
    Exemple : début 2002 fin 2006 Diplôme Master OU début 2005 fin 2006 ? Merci :wink2:............

  18. #197
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    tu dois il me semble préciser chaque diplome, tu as bien eu une licence ou autre chose pour acceder au master non ?

  19. #198
    Avatar de francoiisp
    francois

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de HélèneM
    Dommage que le formulaire de la famille ne soit pas enregistrable, je n'ai pas d'imprimante reliée à mon ordinateur, c'est la débrouille !
    Idem pour moi et en plus, cela ne fonctionne pas plus lorsque je l'imprime avec pdf creator !!!

  20. #199
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de francoiisp
    Idem pour moi et en plus, cela ne fonctionne pas plus lorsque je l'imprime avec pdf creator !!!
    Il faut l'enregistrer sur son ordinateur avec pdf creator. Ça marche parfaitement chez moi.

  21. #200
    Anonyme
    Moi j'au juste fini ma seconde au lyçée??

Page 10 sur 183 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...