1. #2581
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494


    J'ai une question que je vais poser une bonne fois pour toute parce que j'hésite encore :
    on part à 2 mais on est ni mariés ni pacsés ni rien du tout. Est ce qu'on met nos dossiers dans la même enveloppe même si ça n'apparait nulle part dans les dossiers qu'on part ensemble ?
    Merci d'avance pour la réponse

    Salut Magali,

    si vous avez rempli vos dossier de façon séparé, ils seront traités de façon séparé aussi, il n'y a pas de problème et ça economise une enveloppe

    bon courage à vous 2


    ---------- Message ajouté à 21h50 ---------- message précédent à 21h45 ----------

    Message de Diego60
    Ok, merci à vous pour votre réponse : je demanderai alors demain à ma banque qu'elle rajoute les infos nécéssaires ! j'espere que ca lui posera pas de problème, car on ne sait jamais ac les guichetiers des banques^^enfin je parle de l'experience que j'ai pu avoir ac eux^^
    Salut Timothée,

    Je suis a la BNP et sur le virement internet j'ai juste marqué ambassade canada et rajouté PIJ dans les ref a rajouter
    Ensuite sur ta preuve de paiement que tu auras sur le site en "capture écran" tu as bien marqué le compte émetteur et le compte destinataire donc pas de soucis a se faire d'autant plus que ton numéro ID sera marqué avec l'email qui te permet d'envoyer la pièce jointe (petite précision, j'ai eu l'accusé le soir meme et la lettre d'acceptation le lendemain.)

    Bon courage pr la 2 étape

  2. #2582
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Salut Adeline,

    L'ambassade t'enverras un mail pour procéder au virement des frais de participation au pvt! A ce moment la tu règleras la somme par virement dans lequel tu devras y spécifier chose que j'ai oublié dans le libellé nom prénom date de naissance et ID. Une fois le virement effectué, dotes toi d'une preuve de paiement que tu devras convertir en format pdf et tu enverras cette preuve à l'ambassade par l’intermédiaire d'un lien qu'il t'auront fournit au préalable dans le mail!

  3. #2583

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Mon virement a été effectué ce matin en banque
    Du coup question stupide : j'ai bien scanné mon récipicé MAIS il est supérieur a 500ko (1,1Mo) et je ne trouve pas le moyen de le faire baisser quelqu'un a une solution ?
    Je me dis bien que ca doit etre très simple mais j'ai essayé de le faire sur Photoshop ca m'a fait l'inverse...
    Du coup je me demande si je l'envoies pas aujourd'hui, et que l'ambassade reçoit mon paiement mais pas la preuve ca va me causer du tort ?????
    Pitiéé noooon ! ^^

    Merci aux âmes patientes qui lisent tous les messages.

  4. #2584
    Avatar de Kékéli
    Elie

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonsoir, j'aurais une question. si on occupe en meme temps 2 emplois, est ce que dans la parie emploi du formulaire 1295, dois je indiquer chaque emploi sur chaque ligne ou je les regroupe sur une meme ligne ? merci pour vos reponse

  5. #2585
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Justine89
    Mon virement a été effectué ce matin en banque
    Du coup question stupide : j'ai bien scanné mon récipicé MAIS il est supérieur a 500ko (1,1Mo) et je ne trouve pas le moyen de le faire baisser quelqu'un a une solution ?
    Je me dis bien que ca doit etre très simple mais j'ai essayé de le faire sur Photoshop ca m'a fait l'inverse...
    Du coup je me demande si je l'envoies pas aujourd'hui, et que l'ambassade reçoit mon paiement mais pas la preuve ca va me causer du tort ?????
    Pitiéé noooon ! ^^

    Merci aux âmes patientes qui lisent tous les messages.
    Salut Justine,

    ben la preuve est obligatoire...ils ont énormément de virement de ce montant et pas que pour le PVT donc c'est très important oui !
    tu as fait une capture écran? ne peux tu pas faire une copie sous word et le convertir en PDF sinon?
    Ne stress pas en tout cas tu as 10 jours pour le faire apres réception de ce mail de l'ambassade

    ---------- Message ajouté à 22h07 ---------- message précédent à 22h05 ----------

    Message de Kékéli
    Bonsoir, j'aurais une question. si on occupe en meme temps 2 emplois, est ce que dans la parie emploi du formulaire 1295, dois je indiquer chaque emploi sur chaque ligne ou je les regroupe sur une meme ligne ? merci pour vos reponse
    salut Kekeli,

    2 emplois, personnellement je détaillerais au maximum tu peux mettre les deux en indiquant que ce sont des temps partiel par exemple (si c'est le cas)

  6. #2586
    Avatar de YoYo17
    Yoann 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonsoir !
    Pour le formulaire IMM1295:
    - 8) si, on a pas de pays antérieur, on met s/o? mais sur l'ordi on ne peut pas !!
    - 9)le pays ou on effectue la demande, le statut on met visiteur ou travailleur ? et la date d'arrivée et de retour?

    Pour les coordonnées la case district on met quoi?

    Pour la scolarité, c'est le dernier bac qu'on a eu ?

    et emploi, il y a 3 cases !!
    1. j'ai mis endroit où je travail actuellement depuis 4 ans
    et ensuite quand j étais lycéen c'est bon ?

    Merci pour vos réponses

  7. #2587
    Avatar de jgouty
    Jgouty 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    J'ai une question, c'est quoi la différence entre l'acceptation conditionnelle de l'Unité Mobilité des Jeunes et l'acceptation du service des Visas ? Ils font quoi de plus au service des visas ? Casier Judiciaire ?
    Merci pour vos retours.

  8. #2588
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Transforme le en document pdf

  9. #2589

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Je voulais savoir si parmi ceux qui ont effectué le règlement des frais de participation, certains étaient à la Banque Postale ?

    Car je voulais faire tout ça bien comme il faut quand je me suis aperçue que je ne pouvais pas, il me dit d'aller voir mon conseiller. Si je décide d'aller à la poste demain pour faire ça manuellement, je n'ai pas de scanner pour pouvoir leur envoyer leur preuve

    Donc s'il vous plaît, est-ce que certains ont réussi à débloquer tout ça ? Si je les appelles demain, ils peuvent me le débloquer pour que je puisse effectuer mon virement en ligne ?

    (j'ai déjà posé cette question mais c'était sur le post ou il y a écrit CA dans le titre donc surement que ceux de la Banque Postale n'iront pas voir cette discussion, donc je retente ma chance ici )

  10. #2590
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Yoan,



    Message de YoYo17
    8) si, on a pas de pays antérieur, on met s/o? mais sur l'ordi on ne peut pas !!
    si tu as coché non normalement cette section doit être grisé donc pas besoin de mettre sans objet...
    Idem pour la 9 si tu effectue ta demande depuis la france et avec ton adresse actuelle tu coche oui et c'est grisé également tu passes a la question suivante.



    Message de YoYo17
    Pour la scolarité, c'est le dernier bac qu'on a eu ?
    pour la scolarité c'est ton dernier niveau d'étude oui ton dernier diplôme.
    Message de YoYo17
    et emploi, il y a 3 cases !!
    1. j'ai mis endroit où je travail actuellement depuis 4 ans
    et ensuite quand j étais lycéen c'est bon ?
    si c'est ton seul emploi pendant 10 ans oui tu marques celui ci et apres comme quoi tu étais au lycée pour compléter .
    Si tu as plus d'emploi tu peux comme indiqué sur le site faire des photocopies de cette page et compléter le tableau en conséquence.

    Tu peux aussi consulter le tuto PVT 2012 ici

    Bon courage

    ---------- Message ajouté à 22h30 ---------- message précédent à 22h25 ----------

    Message de jgouty
    J'ai une question, c'est quoi la différence entre l'acceptation conditionnelle de l'Unité Mobilité des Jeunes et l'acceptation du service des Visas ? Ils font quoi de plus au service des visas ? Casier Judiciaire ?
    Merci pour vos retours.
    l'acceptation conditionnelle permet de valider la 1ere étape de ton dossier avec tous les documents conformes reçus et le service visa "étudie votre demande selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne."

  11. #2591
    Avatar de Kékéli
    Elie

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    slt jgouty, l'accepttation conditionnelle du l'Unité Mobité des Jeunes, est la première étape d'acceptation de ta candidature! Si ton dossier est juger complet et satisfaisante alors l'Unité te donne son accord! Puis le Service des regards ton entecedant judiciaire et si tu n'as pas eu des soucis deja avec eux eux notament!

  12. #2592

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de BMag
    Flyou je ne sais pas si tu as eu une réponse, mais je suis moi aussi à la bnp et j'ai failli casser leur bureau quand ils m'ont dit que jamais ils ne signeraient un papier "non conventionnel" comme celui là, non mais ... Sans faire de contre pub c'est la pire des banques au mois pour ce qui est d'arranger les clients.
    J'ai la chance d'avoir un compte épargne au crédit mutuel et ils m'ont signé le papier sans faire d'histoire. Mais pour la BNP c'est mort. Après je n'ai aucune idée si ça peut porter préjudice ou pas de ne pas avoir le "vrai" papier demandé.
    Bon courage à toi !!

    ---------- Message ajouté à 21h37 ---------- message précédent à 21h34 ----------

    J'ai une question que je vais poser une bonne fois pour toute parce que j'hésite encore :
    on part à 2 mais on est ni mariés ni pacsés ni rien du tout. Est ce qu'on met nos dossiers dans la même enveloppe même si ça n'apparait nulle part dans les dossiers qu'on part ensemble ?
    Merci d'avance pour la réponse

    ---------- Message ajouté à 21h38 ---------- message précédent à 21h37 ----------

    Ha mais tous mes messages sont collés ! J'espère que j'aurai une réponse à ma dernière question


    Argh, le truc étant que je suis à la BNP et mes parents aussi .. donc même si ils me transfèrent les fonds ca va revenir au même au final.
    La banquière a dit qu'ils n'ont plus le droit de faire signer des papiers comme ça, et donc, elle a du envoyer un mail au responsable des attestations au siège BNP de la région (....) qui LUI va faire une attestation en disant que y'a tant d'argent sur tel compte à ma disposition. Mais c'est pas au mot près ce qui est écrit sur la demande PVT donc ca m'embête un peu .. ( Et bien sur ils ne veulent rien savoir ).

    Donc entre ça, mes amis qui attendent toujours leurs passeports, et les places qui diminuent .. voilààà voilààà

  13. #2593
    Avatar de YoYo17
    Yoann 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de vancounessa
    Yoan,





    si tu as coché non normalement cette section doit être grisé donc pas besoin de mettre sans objet...
    Idem pour la 9 si tu effectue ta demande depuis la france et avec ton adresse actuelle tu coche oui et c'est grisé également tu passes a la question suivante.





    pour la scolarité c'est ton dernier niveau d'étude oui ton dernier diplôme.


    si c'est ton seul emploi pendant 10 ans oui tu marques celui ci et apres comme quoi tu étais au lycée pour compléter .
    Si tu as plus d'emploi tu peux comme indiqué sur le site faire des photocopies de cette page et compléter le tableau en conséquence.

    Tu peux aussi consulter le tuto PVT 2012 ici

    Bon courage
    Merci pour tes réponses !! :thumbsup2:

    J'en ai encore ! sorry ...

    Dans les coordonnées, à l'emplacement district que met t-on ?

    numéro de téléphone à l'emplacement "poste" on met quoi?
    et numéro de télécopieur ils disent que si on n'en a pas on met s/o mais on peut pas! comment fait t-on ?

    voilà ça sera tout ! merci

    Il me reste plus que ma lettre de motivation et mon attestation de fond à faire par la banque et samedi matin j'envoie mon dossier !!

  14. #2594
    Avatar de jgouty
    Jgouty 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    OK merci kékéli et vancounessa pour vos retours rapides, et si nous n'avons eu aucun problème avec la justice en France et au Canada, et que le virement est ok en temps et en heure, l'acceptation de UJM donne un bon avant gout de la réponse du service des visas, non ?

  15. #2595
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de YoYo17
    Merci pour tes réponses !! :thumbsup2:

    J'en ai encore ! sorry ...

    Dans les coordonnées, à l'emplacement district que met t-on ?

    numéro de téléphone à l'emplacement "poste" on met quoi?
    et numéro de télécopieur ils disent que si on n'en a pas on met s/o mais on peut pas! comment fait t-on ?

    voilà ça sera tout ! merci

    Il me reste plus que ma lettre de motivation et mon attestation de fond à faire par la banque et samedi matin j'envoie mon dossier !!
    il n'y a pas de district a mettre tu habites en france.
    Pour le poste c'est si c'est un numéro professionnel et que tu as un poste spécifique (genre grande entreprise ou il faut te joindre sur un poste)
    Pour le télécopieur j'ai laissé vide sans mettre S/O c'est passé, je pense que peu de personne ont indiqué un numéro de télécopieur...tu peux laisser vide si tu ne peux pas mettre S/O

    Pour ta lettre de motivation tu as un topic dessus ici.

    Bon courage pour la suite

    ---------- Message ajouté à 22h58 ---------- message précédent à 22h56 ----------

    Message de jgouty
    OK merci kékéli et vancounessa pour vos retours rapides, et si nous n'avons eu aucun problème avec la justice en France et au Canada, et que le virement est ok en temps et en heure, l'acceptation de UJM donne un bon avant gout de la réponse du service des visas, non ?
    Si tu n'as eu aucun problème avec la justice oui

  16. #2596
    Avatar de jgouty
    Jgouty 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    ok, je vois... Merci !

  17. #2597
    Avatar de Laurinhaa
    Laura 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci Morgane mais je sais lire et j'ai lu jusqu'à la fin !!! Rien ne dit qu'il s'agit de la lettre d'introduction. Ce n'est écrit ni dans l'objet du mail, ni dans le mail, ni dans la lettre. De plus, j'ai vu à quoi ressemblait les lettres d'introduction de l'an dernier et la lettre IMM5665 n'y ressemble pas. Quand on lit qu'il ne s'agit pas d'une "autorisation pour entrer au Canada", on a le droit de se poser des questions... même si plus loin il est écrit qu'il faut présenter cette lettre avec le passeport.

  18. #2598
    Avatar de Rendight
    Réda 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    J'ai quelques petites questions pour le formulaire sur la famille, faut-il tout mettre en détail ?
    frère qui vit en concubinage sans être marié (avec 2 filles) , dois-je mettre ma belle sœur ou pas ?
    Sœur pacée dois-je mettre mon beau frère ou pas ?
    Sœur mariée mais à l’étranger dois-je mettre mon beau frère ou pas ?

    Sinon dans la trousse dans les pièces a fournir il est écrit :

    5. Formulaire de déclaration médicale
    Lire attentivement et cocher la case appropriée qui se trouve en bas du formulaire

    Je le pêche où ? Sois je suis trop crevé ou aveugle mais je vois pas de quel formulaire il est question.

    Edit : Ok trouvé Page 16 de la trousse... Merci le tuto !:thumbsup2:

    Merci pour votre aide !

    La je stress à mort ! Quand je vois le compteur des demandes restante je flippe, je DOIS l'envoyer avant ce week end !

  19. #2599
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Salut tout le monde.
    Une petite question technique. Depuis le 15 novembre, j'ai envoyé un mail à ma conseillère Bnp pour lui demander mon attestation de fonds. Je voulais soit disant m'y prendre tôt, sauf qu'à ce jour, après de nombreuses relances, je n'ai toujours rien reçu. Alors, j'ai demandé à un membre de ma famille de me faire une attestation tierce personne, que je ne recevrai que demain, par mail. Pensez-vous que cela leur posera problème que l'attestation et la lettre d'engagement soient scannées? Je vais quand même les envoyer car je n'ai rien d'autre sous la main, mais ça me stresse de penser qu'ils pourraient refuser mon dossier pour cette raison alors que j'ai fait le nécessaire pour réunir toutes les pièces!
    Merci de me répondre.
    Bye.

  20. #2600
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Rendight
    J'ai quelques petites questions pour le formulaire sur la famille, faut-il tout mettre en détail ?
    frère qui vit en concubinage sans être marié (avec 2 filles) , dois-je mettre ma belle sœur ou pas ?
    Sœur pacée dois-je mettre mon beau frère ou pas ?
    Sœur mariée mais à l’étranger dois-je mettre mon beau frère ou pas ?
    Ta belle-famille ne te concerne pas, tu n'as donc pas à les préciser.
    Seule la situation de tes frères et soeurs (+ demi si concerné) t'est demandée.

Page 130 sur 183 ... 30 80 120 128 129 130 131 132 140 180 ...