1. #2761
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Audrey38
    Regardes, j'ai trouvé ça sur le site de l'IEC

    A la réception de votre demande, la validité de votre passeport doit être d’au moins 12 mois plus le délai total de traitement affiché sur notre site. Si vous avez besoin de renouveler votre passeport afin de répondre à cette exigence, vous devez faire cette démarche avant de soumettre votre demande. Ne pas envoyer le passeport original.

    Je sais pas si ça répond à ta question.
    Normalement, ça serait bon parce qu'à la réception de mon dossier mon passeport sera valide selon leurs critères. Enfin, j'espère.. Putain, ça se joue vraiment de rien

  2. #2762
    Anonyme
    Message de FlorenceB
    Oui j'ai la promesse d'embauche,le contrat me sera bientôt envoyé, suite à cela c'est a moi de faire la demande PVT ou JP?
    puis je partir avant d'avoir le visa et régler tout depuis le canada?
    merci pour vos reponse vanessa et audrey
    Si tu pars avant d'avoir ton permis tu ne pourras pas travailler.
    Aprés, oui il est possible de faire ta demande depuis le Canada.
    Mais là si tu le fais maintenant, c'est peut être mieux, car si les quotas sont atteints tu ne pourras plus faire de demande.
    Aprés les JP partent moins vite que les PVT....

    Mais au moins si tu fais ta demande maintenant tu seras tranquille.

    A toi de voir
    Dernière modification par Audrey38 ; 27/11/11 à 19:21.


  3. #2763
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de FlorenceB
    Oui j'ai la promesse d'embauche,le contrat me sera bientôt envoyé, suite à cela c'est a moi de faire la demande PVT ou JP?
    puis je partir avant d'avoir le visa et régler tout depuis le canada?
    merci pour vos reponse vanessa et audrey
    Grace aux documents de ton employeur tu vas pouvoir avoir un permis de travail tu peux aller directement sur ce site pour toutes les infos SERVICE CANADA
    P
    lutot que de faire un PVT qui te donneras un visa d'un an (même si il eut être prolongé par un JP).
    je ne sais pas quelles sont les conditions de ton futur contrat/emploi mais tu devrais poser la question à ton futur employeur pour te faciliter les démarches

    je te rajoute ce site par la meme occasion

    Bon courage pour tes démarches et futur emploi
    Dernière modification par vancounessa ; 27/11/11 à 19:29.

  4. #2764

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ok génial,je vais donc faire une demande JP depuis la France
    j'attend mes papiers et je fonce pour les démarches,
    j'y vois un peu plus clair maintenant et suis plus rassurée
    merci les filles!

  5. #2765

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Hop, ca y'est le dossier est dans l'enveloppe je vais pouvoir l'envoyer demain.

    Juste deux dernières questions pour la route

    Tout ce que j'ai pu soutirer de ma banque c'est une attestation de notoriété qui affirme qu'il y a tant d'argent sur tel compte et que c'est une " attestation, établie par nos soins sur ordre de Mlle X au seul profit de son séjour au Canada " blahblahblah etc.
    Ils veulent pas faire autre chose, et disent qu'il n'y a jamais eu aucun refus avec ce type d'attestation donc même si c'est pas mot pour mot ce qu'il faut ca veut dire la même chose .. ? En gros y'a de l'argent et c'est pour moi Mais bon .. C'est le seul truc qui me chagrine dans mon dossier, mais comme je ne peux rien faire de plus ..

    Et autre question peut - être un peu bêbête, mais quand ils affichent les quotas c'est en fonction des dossiers arrivés, et en fonction des dossiers refusés est ce que les quotas remontent ?

    Voilà, merci merci pour tout encore, les dés seront jetés demain !

  6. #2766
    Anonyme
    Message de FlorenceB
    Ok génial,je vais donc faire une demande JP depuis la France
    j'attend mes papiers et je fonce pour les démarches,
    j'y vois un peu plus clair maintenant et suis plus rassurée
    merci les filles!
    Je t'en prie
    Bon courage pour la suite.

  7. #2767
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Hello à tous, je me pose quelques questions concernant les billets d'avion. Je n'ai pas encore passé la première étape :O_o: mais bon je regarde quand même les tarifs des vols pour avoir une idée. Je suis confrontée à un petit soucis de date car sur aucun site je ne parviens à simuler un retour un an après le départ.
    Est-ce pareil pour vous ou suis-je juste empotée ?
    Comment faites-vous, faut-il réserver les billets par téléphone directement auprès de la compagnie ? ...

    Merci pour vos conseils .

  8. #2768
    Anonyme
    Message de Flyou
    Tout ce que j'ai pu soutirer de ma banque c'est une attestation de notoriété qui affirme qu'il y a tant d'argent sur tel compte et que c'est une " attestation, établie par nos soins sur ordre de Mlle X au seul profit de son séjour au Canada " blahblahblah etc.
    Ils veulent pas faire autre chose, et disent qu'il n'y a jamais eu aucun refus avec ce type d'attestation donc même si c'est pas mot pour mot ce qu'il faut ca veut dire la même chose .. ? En gros y'a de l'argent et c'est pour moi Mais bon .. C'est le seul truc qui me chagrine dans mon dossier, mais comme je ne peux rien faire de plus ..
    Du temps que ça dit que tu as plus de 2100€ sur ton compte à toi! C'est tout bon! Si c'est la seule chose de ton dossier qui te chagrine, tant mieux!

    Sinon pour les quotas, je crois que c'est mis à jour avec les acceptation et les refus! Mais à confirmer!

    ---------- Message ajouté à 19h01 ---------- message précédent à 19h00 ----------

    Message de HélèneM
    Hello à tous, je me pose quelques questions concernant les billets d'avion. Je n'ai pas encore passé la première étape :O_o: mais bon je regarde quand même les tarifs des vols pour avoir une idée. Je suis confrontée à un petit soucis de date car sur aucun site je ne parviens à simuler un retour un an après le départ.
    Est-ce pareil pour vous ou suis-je juste empotée ?
    Comment faites-vous, faut-il réserver les billets par téléphone directement auprès de la compagnie ? ...

    Merci pour vos conseils .
    Idem pareil pour moi! Mais j'ai regardé vraiment vite fait!


  9. #2769

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    nouvelle question et c'est la derniere!
    je suis sur le dossier pdf de demande d'un permis de travail
    comment obtient on le numero iuc/id client?
    merci encore!

  10. #2770
    Anonyme
    Message de FlorenceB
    nouvelle question et c'est la derniere!
    je suis sur le dossier pdf de demande d'un permis de travail
    comment obtient on le numero iuc/id client?
    merci encore!
    Tu n'en as pas étant donné que c'est ta 1ère demande permis , ça c'est pour l'IUC
    Pour ce qui est de l'ID, tu en auras un quand tu auras ton Attestaion de téléchargement.
    Dernière modification par Audrey38 ; 27/11/11 à 20:11.

  11. #2771

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ce n'est donc pas le numero qui se trouve sur l'attestation de telechargement?

  12. #2772
    Anonyme
    Message de FlorenceB
    ce n'est donc pas le numero qui se trouve sur l'attestation de telechargement?
    Si ça c'est l'ID, penses bien à le noter.

  13. #2773

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ok très bien, j'avais eu ce numero lorsque j'ai voulu faire une demande de pvt il y a une semaine(mais je ne l'ai pas terminé) je n'ai donc pas à changer l'ID...?

  14. #2774

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mariegael
    Le pacs n'est pas reconnu au Canada, il ne peut donc pas être considéré comme une preuve de "conjoint de fait". Pour être considéré comme "conjoint de fait" tu dois prouver que vous vivez ensemble depuis plus d'un an : bail à vos deux noms, compte bancaire commun, etc....
    Si tu ne le peux pas, déclarez vous en tant que célibataires, ça n’empêchera pas de mettre vos dossiers dans la même enveloppe ni d'esperer que vos dossiers soient traités ensembles (et là c'est juste une question de pile de dossier)
    Merci pour ta réponse voilà dossiers envoyés ya plus qu'a !

  15. #2775

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de Tieuc
    Du temps que ça dit que tu as plus de 2100€ sur ton compte à toi! C'est tout bon! Si c'est la seule chose de ton dossier qui te chagrine, tant mieux!

    Sinon pour les quotas, je crois que c'est mis à jour avec les acceptation et les refus! Mais à confirmer!

    ---------- Message ajouté à 19h01 ---------- message précédent à 19h00 ----------


    Idem pareil pour moi! Mais j'ai regardé vraiment vite fait!


    C'est sur le compte de mes parents en faite mais bon ils disent que c'est à ma disposition, en gros, dans des mots compliqués de banquier.
    C'est pour ca que ca me chagrinait un peu c'est que y'a pas le blahblahblahblah qui dit que y'a 2100 euros pour mes 3 premiers mois, c'est juste y'a tant d'argent (bien plus que les 2100 demandé ) pour mon séjour et point.
    Donc si ils chipotent sur ca, c'est vraiment pas sympa ^^

    M'enfin super merci beaucoup pour tes réponses ca me rassure quand même ! Et pour les billets sur Air France ils simulent, mais à des prix exorbitants donc je sais pas trop non plus .. il faut peut etre attendre 2012 !

  16. #2776
    Anonyme
    Message de FlorenceB
    ok très bien, j'avais eu ce numero lorsque j'ai voulu faire une demande de pvt il y a une semaine(mais je ne l'ai pas terminé) je n'ai donc pas à changer l'ID...?
    Si tu n'as pas terminée ta demande de PVT, le numéro ID n'est plus "valable" étant donné que tu n'as pas finalisé ta demande.
    Quand tu vas télécharger ta trousse pour ton JP, à ce moment là tu auras ton ID (que tu devras noter pour ton virement bancaire...)
    Dernière modification par Audrey38 ; 27/11/11 à 20:39.

  17. #2777

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    aurai tu le lien de la trousse stp?
    je ne le trouve plus.... je me demande si mon ordinateur n'a pas était enregistré est que ça me bloque l acces....

  18. #2778
    Anonyme
    Message de FlorenceB
    aurai tu le lien de la trousse stp?
    je ne le trouve plus.... je me demande si mon ordinateur n'a pas était enregistré est que ça me bloque l acces....
    Pour le JP c'est Ici
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Ensuite tu vas à "Télécharger une trousse de demande de participation"

  19. #2779

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    impossible d'avoir l'attestation je suis larguée....

  20. #2780
    Anonyme
    Message de FlorenceB
    impossible d'avoir l'attestation je suis larguée....
    T'as pas réussi à télécharger ta trousse?

    T'a quoi comme naviguateur? système d'exploitation?
    Dernière modification par Audrey38 ; 27/11/11 à 21:14.

Page 139 sur 183 ... 39 89 129 137 138 139 140 141 149 ...